Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 152 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 176 177 Page suivante |
8810 messages 151143 vues |
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58. |
Turbo1980 | le mer 23 déc 2020 à 11:17
|
JerVap | le mar 29 déc 2020 à 17:43
Suite à une grosse envie... de rouler je suis allé défouler les bielles du GroBM sur les petites routes du Pilat. Initialement ce périple devait se faire avec la GT86 mais cette dernière a décidé de me faire payer ses semaines de délaissement au garage en refusant de fonctionner malgré un démarrage au booster (le moteur se coupe lorsque je retire le booster : batterie morte). L'avantage d'avoir un daily cool (presque comme dans la chanson ) c'est qu'il peu facilement prendre la place de la "voiture plaisir" et je dois dire que cette M140i n'est définitivement pas avare en sensations malgré le fait que je la conduise deux fois par semaine en moyenne pour des trajets professionnels. Direction le Pilat, entre Lyon et St-Etienne, un massif de plaines et moyenne montagne aux routes sinueuses, pas trop étroites et assez bien entretenues. Au quotidien, mise à part sur certaines sorties de péages, je profite plutôt du couple qu'offre le B58 que de sa puissance max à haut régime; et c'est justement cette plage que j'avais à l'idée de re-découvrir Pour cette virée, vu les conditions de roulage (saleté, humidité ou carrément mouillé), j'ai décidé de conserver un garde fou électronique en cas d'imprévu et après avoir joué entre les modes sport (avec suspension souple) et sport plus, j'ai opté pour ce dernier car le revêtement était plutôt correct et que j'arrivais malgré quelque irrégularités à faire passer pas mal de puissance au sol. Je trouve que l'anti patinage est assez bien calibré et ne castre jamais l'auto; il autorise d'ailleurs de petites dérives sympas en sorties d'épingles et calme un peu les ardeurs du trublion que je suis lors d'accélérations trop soutenues sur sol irrégulier et gras. Les accélérations justement, parlons-en : Je roule cette auto depuis un an et demi et 20000km, je suis allé au Nurburgring, j'ai glissé à Ladoux mais j'avais peu roulé en montagne, terrain ou je favorise la GT. Et bien c'est là que je suis le plus impressionné par ce déferlement de puissance, ca pousse très fort, tout le temps et au dessus de 5000 (plage que je n'atteins presque jamais, c'est la grosse banane. Le moindre bout de droit est avalé en un éclair et les virages te sautent au visage... et c'est là que ça se complique Il faut ralentir la masse qui déboule à toute allure et comme je l'avais déjà exprimé, le freinage n'est pas sont point fort, même si dans ces conditions je ne suis pas arrivé à bout comme lors de mon premier CR. Forcément avec ma config hiver en 205/50/17 la direction n'est pas très précise mais en revanche la motricité est plutôt bonne et l'auto-bloquant fait bien le job. En résumé, cette auto poutre, mais ça, la fiche technique le laissait présager, en revanche elle sait aussi être fun et efficace; d'ailleurs j'ai trouvé un copain de route en 991 avec qui j'ai roulé pendant plus de 30min à bon rythme et j'ai pu le suivre sans trop de difficulté même si la Porsche est beaucoup plus verrouillée dans ses appuis et précise dans ses changements de caps. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant lors de cette session et voici quelques photos pour illustrer |
metro | le mar 29 déc 2020 à 17:55
Elle fait bien envie cette caisse avec l'autobloc. C'est l'option BM ou une seconde monte ? |
JerVap | le mar 29 déc 2020 à 18:00
je l'ai fait monter chez BM 3 mois après l'achat. Il s'agit d'un accessoire mais pas d'une option me semble-t-il. |
turbo1980 | le mar 29 déc 2020 à 18:29
impossible en option , je me demande bien qui te l'a vendue |
arlequin | le mar 29 déc 2020 à 23:20
Sur l’affichage tête haute il n’y a pas possibilité d’afficher le rapport quand on est en mode manuel ?? En mode sport sa m’affiche la barre « compte tour ». Quelqu’un saurait ? Merci. |
xu19tdi | le mer 30 déc 2020 à 07:43
Une légende ce moteur |
JerVap | le mer 30 déc 2020 à 12:46
@xu19tdi Quel sont les points communs et différences avec le 43 amg d'un point de vue moteur/boite ? agrément, conso, bruit... |
thamomo007 | le mer 30 déc 2020 à 13:46
le b58, c'est au niveau d'un 63amg voir supérieur en fait, aucune comparaison possible malheureusement |
F7R | le mer 30 déc 2020 à 14:51
|
JerVap | le mer 30 déc 2020 à 15:24
@thamomo007 ah ouais |
thamomo007 | le mer 30 déc 2020 à 15:39
Par contre j'aime bien tes jantes |
Jlannes | le mer 30 déc 2020 à 20:31
Merci pour ton retour test JerVap, le temps me manque pour aller rouler. Turbo 1980 a validé ma dernière commande de l’année. Demain pose de l’échappement M Perf... |
JerVap | le mer 30 déc 2020 à 20:46
@Jlannes et tu vas surement représenter sa première commande de l'année aussi puis dans 6 mois un DGL Finalement tu aurais mieux fait d'acheter directement une M2 |
JerVap | le mer 30 déc 2020 à 20:47
PS : @turbo1980 : sur le DGL je prends 15% |
Jlannes | le mer 30 déc 2020 à 20:50
Sublime la M2 mais un poil too much pour moi. |
JerVap | le jeu 31 déc 2020 à 13:12
@Jlannes alors ça chante bien ? |
Jlannes | le jeu 31 déc 2020 à 20:51
L’intérieur est bien insonorisé... d’où l’utilité du toit ouvrant. Suppression de la valve donc ça chante tout le temps... plus on monte dans les modes de conduite plus le bruit et les glouglous se font présents. J’ose même pas imaginer le bruit après 1000km. C’est un pur bonheur. J’ai pu rouler cet après-midi et pousser un peu la machine. L’auto reste très permissive en mode sport, les aides se déclenchent sans trop frustrer le conducteur. C’est en sport+ que tout devient vraiment plus drôle, les ronds-points sont avalés dans de jolis travers. Les dérives sont douces, on sent vraiment bien l’auto. Nettement suffisant pour mon petit niveau. On est loin du drift qu’on peut obtenir en déverrouillant toutes les aides, mais on passe fort avec le sourire aux lèvres. Quelle auto! Merci à Turbo1980 pour le professionnalisme et la disponibilité. Les jantes en 19 doivent arriver prochainement... un bon prétexte pour froisser les pneus actuels. |
turbo1980 | le jeu 31 déc 2020 à 21:02
😘👍 |
nico-20vt | le ven 1 janv 2021 à 15:01
Chouette ton retour 👍 |
Jlannes | le ven 1 janv 2021 à 18:22
Petite photo de la belle qui a eu droit à sa ballade du jour. |
turbo1980 | le ven 1 janv 2021 à 18:24
On voit pas l échappement |
Jlannes | le ven 1 janv 2021 à 18:34
T’es attiré que par les photos de Q... |
turbo1980 | le ven 1 janv 2021 à 19:28
|
SuperZank | le ven 1 janv 2021 à 19:49
L'autre il chante quotidiennement une chanson à sa caisse |
Jlannes | le ven 1 janv 2021 à 20:35
|
JerVap | le sam 2 janv 2021 à 17:51
@Jlannes j'ai remarqué que la poupe avait changé dans le parking tout à l'heure Dernière édition le 02/01/2021 à 18:02 par JerVap, édité 1 fois |
Jlannes | le sam 2 janv 2021 à 19:35
Gare toi pas trop prêt je risque de déclencher ton alarme au démarrage. |
JerVap | le mer 13 janv 2021 à 22:54
Leçon N°1 : se garer au milieu des Kékés : Ainsi le malotru/malveillant s'en prendra aux bimbos plutot qu'au sleeper @Jlannes |
Jlannes | le mer 13 janv 2021 à 23:17
Demain la Bimbo se transforme en playmate! Si seulement elles pouvaient nous faire une portée... Dernière édition le 13/01/2021 à 23:18 par Jlannes, édité 1 fois |
JerVap | le mer 13 janv 2021 à 23:33
Les jantes ? A quand les trucs utiles ---> Le DGL J'ai faillit t'écraser ce matin tu m'as vu ? |
JerVap | le mer 13 janv 2021 à 23:41
PS : Petite expérience du B58 couplé au chassis de la série 1 en prop et pneus neige en parfait état : - Sortie de péage sous la pluie à 4°C de température : patinage à moins de 2800trs/min an accélérant avec un oeuf sous la pédale... - Virage à 90° en ville dans la circulation en 2ème : la voiture pivotait toute seule... le tout en mode confort. Etrangement (et heureusement) j'ai moins de surprises à plus haute vitesse. Conclusion : Deux mois par an je le dis que ça doit être bien le Xdrive Dernière édition le 13/01/2021 à 23:51 par JerVap, édité 2 fois |
Jlannes | le mer 13 janv 2021 à 23:46
J’ai reconnu la ligne M performance... mais tes vitres sont tellement teintées que j’ai cru à un Go Fast... |
JerVap | le mer 13 janv 2021 à 23:47
|
kri | le jeu 14 janv 2021 à 06:29
les 2RM BM et la neige ca fait partie du charme de la marque. |
arlequin | le jeu 14 janv 2021 à 08:11
Je vous donne un peu de nouvelle de ma ///M340i. Déjà 1300kms au compteur et pour l'instant c'est que du bonheur. J'ai eut l'occasion de la tester un peu sur la neige ce week-end, et en pneus été c'est assez patinoire |
starter | le jeu 14 janv 2021 à 08:12
J’ai des Nokian bien rodés en pneu neige et je n’ai pas le souci que tu décris J’ai un bruit de roulement vers 50-60, une sensation de flottement plus marqué et effectivement ça patine plus facilement mais faut déjà bien mettre godasse, ça relève pas de la surprise En revanche avec les PS4 par température négative, j’ai déjà patiné plusieurs fois sur en 2nde en accélérant à peine à très basse vitesse en virage |
starter | le jeu 14 janv 2021 à 08:13
Les photo La calandre on va devoir te banir après tous ces mois de patience et d’incertitude |
bensoltane | le jeu 14 janv 2021 à 08:30
Superbes tes photos |
SuperZank | le jeu 14 janv 2021 à 08:52
oui, et elle a une bonne trogne cette caisse |
President | le jeu 14 janv 2021 à 08:55
Pas fan des barrettes M de calandre mais sinon c'est sûr que c'est bien sympa comme berline. |
arlequin | le jeu 14 janv 2021 à 08:55
@starter non justement je ne suis pas en pneus neige ! 😀. J’ai pas envi de mettre mes roues hiver avant que la voiture soit totalement rodée. La petite route où j’ai pris la photo c’était bien glacé. L’arrière partait des que j’appuyais un peu sur la pédale. Sa me change radicalement du clubman 😀. Pourquoi tu veux me bannir ?? 😀 je me suis fait a l’idée de la calandre du série 4 différente du série 3. J’aime bien. J’ai vue une ///M440i et franchement elle est belle. @President franchement je l’es ai acheté pas bien chère. Et c’est vraiment discret alors je l’es ai gardée 😀. Dernière édition le 14/01/2021 à 08:57 par arlequin, édité 1 fois |
President | le jeu 14 janv 2021 à 08:59
Même gratuit, j'aurais laissé la calandre d'origine mais c'est ta voiture, tu fais bien ce qui te plaît. |
starter | le jeu 14 janv 2021 à 09:05
Pour les pneus neige je rebondissais sur le message de jervap Pour les barrettes de calandre, je jette un voile pudique sur le sujet. Je trouve que ça se marie mieux avec un drapeau du portugal sur la plage arrière Dernière édition le 14/01/2021 à 09:06 par starter, édité 1 fois |
President | le jeu 14 janv 2021 à 09:08
Par contre, il y a un truc que je trouve un peu dommage sur la Série 3 G20 et qui est encore plus prégnant sur la Audi A4, c'est la longueur ! Comme si elles avaient été étirées au maximum. Je croise souvent une Audi S4 de dernière génération, j'ai l'impression que ça fait la taille d'une A6 et de profil, c'est franchement pas jojo. |
JerVap | le jeu 14 janv 2021 à 09:11
@arlequin chouette photos et chouettes auto, peut être ma prochaine dans 1,5 ans, elle répond bien à mon futur cahier des charges. |
JerVap | le jeu 14 janv 2021 à 10:01
La serie 4 gran coupé n'est plus dispo au catalogue... c'est temporaire? ils font pousser les haricots ou le modèle est stoppé? |
President | le jeu 14 janv 2021 à 10:03
C’est en attendant que la nouvelle sorte. |
JerVap | le jeu 14 janv 2021 à 10:12
|
arlequin | le jeu 14 janv 2021 à 10:27
@President je te confirme que c’est long ! Je pense que s’habituer après on le voit plus. |
Page précédente 1 2 149 150 151 152 153 154 155 176 177 Page suivante |
|
« 152 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1097 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|