Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 110 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   110   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      107    108    109    110    111    112    113      176    177   Page suivante 
8810 messages
151176 vues
Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.
Ami8 le mer 30 oct 2019 à 15:48
Citation de jjkalif :
« AMI 8 rigolo ce pseudo j'ai eu une AMI 6 berline trop décalé le look mais qu'est ce que ça se traine...
Bon je ne vais pas me renier pour autant mais je comprend mieux d'après ton calcul pourquoi vous réagissiez ainsi ... mais vous jouez sur les mots .
Quand je dis -10 % sur la CG c'est bien sûr sous entendu pour la taxe CO2 car pour les CH fiscaux ce n'est pas cette règle qui s'applique
ensuite pour le delta de 10 % je raisonne par année écoulée et donc qu'il faut 1 an et 1 jour révolu pour que les 10 % (sur le CO2) s’incrémentent
Bien sûr ces 10 % se cumulent année après année..

Concernant la date de la facture d'achat, j'avoue qu'il y a un bins.
Je n'ai qu'une expérience d'import pour l'instant mais renseignement pris à l’époque auprès de la préfecture du Rhône
la personne m'avait bien affirmé que c'était la date d'acquisition qui faisait foi pour le calcul de la taxe CO2 et que j'avais intérêt à bien intégrer les 1 an et 1 jour sur la date de la facture.
A priori d'après vous ce serait le delta entre la 1ere MEC et la date de la demande d'immat .. Peut être en tout cas j'ai préféré assurer le coup ...
ceci dit c'est un peu facile ça veut dire alors tu peux acheter la caisse attendre la date pour que la décote s'applique avant de faire ta demande d'immat ... »


@jjkalif
On ne joue pas sur les mots, c'est juste que le truc est suffisamment complexe pour ne pas tolérer l'à peu près ;)

Le message que je cite ici n'est pas plus précis :)
Quand tu écris donc qu'il faut 1 an et 1 jour révolu pour que les 10 % (sur le CO2) s’incrémentent c'est pourtant bien de 20% dont tu bénéficies au moment du paiement et non 10% comme tu le laisses entendre que tu as comme abattement CO2.

Sinon, tu peux acheter la caisse attendre la date pour que la décote s'applique avant de faire ta demande d'immat, c'est effectivement ce qui est régulièrement fait. Quand l'auto arrive proche de son anniversaire, le bon plan sur un import est de prendre des plaques temporaires françaises puis d'attendre le jour de l'anniversaire pour faire la demande de CG définitive.
Dernière édition le 30/10/2019 à 15:49 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le mer 30 oct 2019 à 15:49
Citation de jjkalif :
«
Citation de nico-20vt :
« Je confirme, la facture n'a rien à faire là dedans, la préfecture ne la demande pas. »


exact mais la date d'achat apparait sur le quitus fiscal que tu dois fournir à la préfecture et donc pour moi le doute persistait ... »


@jjkalif
Tu as eu un abattement sur le quitus fiscal ? :oh: :D
nico-20vt le mer 30 oct 2019 à 15:50
Citation de jjkalif :
«
Citation de nico-20vt :
« Je confirme, la facture n'a rien à faire là dedans, la préfecture ne la demande pas. »


exact mais la date d'achat apparait sur le quitus fiscal que tu dois fournir à la préfecture et donc pour moi le doute persistait ... »


Tu es sûr ? Je me demande même si le quitus n'est pas daté du jour de son édition. ;)
starter le mer 30 oct 2019 à 16:04
Le quitus fiscal mentionne date de livraison, date de 1ère MEC et date d'édition
C'est la date d'édition qui figure le plus en évidence en bas du document
J'ai le mien sous les yeux
jjkalif le mer 30 oct 2019 à 19:33
Citation de starter :
« Le quitus fiscal mentionne date de livraison, date de 1ère MEC et date d'édition
C'est la date d'édition qui figure le plus en évidence en bas du document
J'ai le mien sous les yeux »

Oui et pour le quitus fiscal faut bien présenter sa facture pour justifier du paiement de la TVA hors France
et c'est cette date qu'ils ont pris pour établir la date de livraison.
jjkalif le mer 30 oct 2019 à 19:49
Citation de Ami8 : Tu as eu un abattement sur le quitus fiscal ? :oh: :D »




Pour arrêter ce débat un peu compliqué je refait le feedback avec qqes précisions .
La préfecture m'a dit à tord que c'était la date d'achat qui permettait d'établir le montant du malus CO2.
De fait j'ai réservé la caisse en signant un genre de mandat fin février mais j'ai attendu que passe le 15 mars (MEC au 15/03/18)
Pour verser l'argent car ils devaient faire la facture à la date de réception du virement pour des raisons comptables.
Concernant la notion 10% et 20 % moi je raisonne en faisant le delta entre année N et N+1 car quand je faisais les simu
Cest ce que je vois en delta et je me fou un peu de la taxe initiale
L'AMI8 raisonne en abattement global sur la base de l'année 0 soit l'achat neuf.
Donc là on se comprend mieux...
Dernière édition le 30/10/2019 à 19:50 par jjkalif, édité 1 fois
Ami8 le mer 30 oct 2019 à 20:55
Tu raisonnes comme tu veux, d’autant que tu as apparemment eu de fausses infos.
Personnellement je raisonne en fonction du prix que je vais payer, rien d’autre. Le simulateur utilise la même base de calcul que l’abattement évoqué plus haut. Ça marche à tous les coups ;)
jjkalif le mer 30 oct 2019 à 21:29
Citation de Ami8 :
« Tu raisonnes comme tu veux, ... »

Ok je m'incline...🎳🎳🎳... t'as gagné ta place de parking 😇😇

Dernière édition le 30/10/2019 à 21:30 par jjkalif, édité 1 fois
Ami8 le mer 30 oct 2019 à 21:45
Très beau spécimen :good: :love:
president le sam 9 nov 2019 à 08:24
On a beau dire que les voitures puissantes n'ont plus lieu d'être pour pleins de bonnes raisons (radars, prix du carburant, etc) MAIS que c'est bon de rouler une voiture avec un gros moteur. Hier soir, j'ai pris la M140i pour faire une quarantaine de km (ville, route, autoroute), je me suis rappelé que lorsqu'on roule quotidiennement avec un petit moteur, on finit par oublier le plaisir et les sensations que procurent un gros moteur.

Le B58 est rond, élastique, il offre une telle souplesse d'utilisation que c'est un plaisir de tous les instants. Alors que la voiture ne soit pas rigoureuse pour une conduite dynamique, que le châssis se désunit dès qu'on hausse le rythme, etc, je l'entends volontiers mais cette bagnole, pour un usage daily, ça reste un gros kif. L'association du 6 cylindres avec la boîte auto 8 fait des magies. Même pas besoin de rouler comme Fangio pour apprécier. Une voie d'insertion sur autoroute, une départementale qui tourne un peu, tout est prétexte à avoir le sourire. Si bien que lorsque vous tenez une discussion avec votre passager, vous avez presque envie l'interrompre juste pour profiter de l'instant présent.

Moralité, si vous voulez continuer à kiffer les bagnoles, conduisez un petit 4 cylindres tous les jours et vous allez encore + aimer votre voiture puissante. Ce qui relance le débat sur "mieux vaut-il une voiture plaisir pour tous les jours ou alors pour un usage ponctuel afin de mieux en profiter ?" :D
turbo1980 le sam 9 nov 2019 à 08:59
Le kif du 6 cylindres :love:
thamomo007 le sam 9 nov 2019 à 09:05
pres > je préfère le contraire, je roule les 6 cylindres au quotidien, et je me souvient de l'horreur quand je prends les chiottes VW TDI récentes au travail.
president le sam 9 nov 2019 à 09:05
Après j’ai pas dit non plus de conduire des grosses merde.
turbo1980 le sam 9 nov 2019 à 09:06
:D
car669 le sam 9 nov 2019 à 09:32
:D
idole le sam 9 nov 2019 à 09:37
J’ai eu une Seat Arona 24h, jamais je n’échange ma caisse au quotidien contre cette daube pour quelque motif que ce soit
nico-20vt le sam 9 nov 2019 à 10:20
C'est un peu le souci, quand tu gouttes au bon vin tu as du mal à boire autre chose après. Donc tu croises les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible. ;)
ludovic le sam 9 nov 2019 à 10:22
d'une façon générale quand on a une auto plaisir c'est même mieux de ne pas la conduire tout les jours et d'avoir un truc plus classique / économique a coté. On ne l'apprécie plus autant sinon :/
starter le sam 9 nov 2019 à 10:22
Du coup qu’est ce qui est le plus #captainobvious?
Affirmer qu’une bagnole 3-4x plus chère et plus puissante est plus sympa en daily ou s’enthousiasmer d’une petite balade dominicale sans voir les défauts réels (syndrome boite de nuit vers 5h du mat’)? :D

Mais dans le fond je suis d’accord c’est un daily parfait. C’est son potentiel inexploité(able) qui génère la frustration. Un peu comme être marié avec un canon qui refuse qu’on lui tire les cheveux et qu’on lui claque le cul
Samolo le sam 9 nov 2019 à 10:31
Comment elle peut refuser alors que tu n’es pas sensé demander ?
reminator le sam 9 nov 2019 à 10:34
:D :bad:
nico-20vt le sam 9 nov 2019 à 10:38
J'ai du plaisir à me traîner avec cette voiture, ce qui était loin d'être le cas en Mégane RS.
Ces grosses mécaniques donnent du plaisir en daily comme exposé par president.
Et il y a toujours ponctuellement un moment pour se coller au siège et avoir le sourire sur un parcours sans pour autant devenir un hooligan de l'asphalte.
Samolo le sam 9 nov 2019 à 10:48
Pas étonnant du tout, c’est pour ça que les américains ne lâchent pas leurs gros cubes malgré les limitations drastiques. Perso je roulais comme un diable en Smart ou en Yaris TS, alors que rouler à 20 à l’heure en 6L ne me pose aucun problème, j’apprécie même.
weber-dc40 le sam 9 nov 2019 à 11:09
J'ai toujours essoré des petits moteurs, c'est aussi un plaisir, pendant que d'autres peuvent à peine effleurer l'accélérateur. :D
J'ai même plus de plaisir avec le 1500 à hauts régimes qu'avec le 2.0 mazda que j'avais avant.

C'est les turbo qui cassent tout pour moi.
Dernière édition le 09/11/2019 à 11:11 par weber-dc40, édité 1 fois
jibe le sam 9 nov 2019 à 11:44
Assez d'accord avec toi nico, c'est une réflexion que je me suis faites en parlant avec des proprios de Mégane RS (un peu obtus faut le reconnaitre :D ).

J'ai plus de plaisir à rouler la M2 aux vitesses légales que mon ex Trophy.

La sonorité et la souplesse moteur participe clairement au plaisir ;)
F7R le sam 9 nov 2019 à 11:47
Le B58 c’est ce que j’ai en moteur d’essuie glace... @caiada:D
car669 le sam 9 nov 2019 à 11:47
:D
caraddict le sam 9 nov 2019 à 11:48
J'alterne Yaris TS et Supra et c'est vrai que j'ai tendance à plus tirer tout le temps dans la Yaris oui. Après ça va pas forcément plus vite au final et j'aime bien les deux, c'est deux plaisirs différents mais deux plaisirs quand même ;)
carpe.diem le sam 9 nov 2019 à 11:52
C'est ca qu'il est important de comprendre, je pense. Il n'existe pas qu'un seul plaisir.
Dernière édition le 09/11/2019 à 11:55 par carpe.diem, édité 1 fois
Aviator56 le sam 9 nov 2019 à 11:54
Ca parait évident.
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 12:18
Oui faut une abarth, une 458 Italia et une rs6, la t es bien en variété de sensations :good:
caraddict le sam 9 nov 2019 à 12:41
Dans ta liste je me passe sans soucis de la RS6 :/
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 12:52
Faut bien rouler en famille
xu19tdi le sam 9 nov 2019 à 13:28
B58 + catback M Performance

=> cocktail inlassable
kri le sam 9 nov 2019 à 13:37
Faux :D
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 14:07
Tout pareil :D
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 14:14
Essayez le 2,5 Audi juste par curiosité
kri le sam 9 nov 2019 à 14:46
J’irais bien voir la Rs Q3 sportback par curiosité
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 14:57
Ça a l air de dévorer à mort , c est assez étonnant
car669 le sam 9 nov 2019 à 15:01
Y a autre chose que des TDi ?
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 15:10
S1, s3, s4, s5, s6, s7,s8, rs3, rsq3,rs4,rs6.....

Y a deux ou trois trucs qui dépassent les 120 cv en essence.
car669 le sam 9 nov 2019 à 15:25
Non : rien que s4, s5 et s6 c’est Diesel.
Le reste je sais pas
xu19tdi le sam 9 nov 2019 à 16:18
Oui la prochaine Rs3 berline :D
car669 le sam 9 nov 2019 à 16:25
Ok
caraddict le sam 9 nov 2019 à 18:05
Citation de Krisnet :
« Faut bien rouler en famille »


@Krisnet j'ai pas encore cette préoccupation donc je suis clairement pas le mieux placé pour parler, mais même dans cette optique et en imaginant un budget sans limite, la RS6 me tenterait pas je pense. Dans les caisses performantes que j'ai pu essayer, c'est vraiment celle qui m'a laissé le plus froid et si elles sont toutes reprog, je pense que c'est en partie pour tenter de lui donner un peu de caractère car d'origine ça en manque vraiment à mon goût :/

Dans le même genre la E 63 a quand même l'air beaucoup moins aseptisée, même si ça me semble déjà too much pour un usage familial. Et j'ai beau faire partie des rares réfractaires au meilleur moteur du monde, le B58, une M340i Touring me semble plus cohérente au final dans cet usage, habitabilité mise à part ;)
Krisnet le sam 9 nov 2019 à 18:29
Moi une panamerda hybride, c est un avion ce truc.

Un mec qui a un budget de rs6 prendra pas une 340 de pddp
F7R le sam 9 nov 2019 à 18:40
Citation de president :
« On a beau dire que les voitures puissantes n'ont plus lieu d'être pour pleins de bonnes raisons (radars, prix du carburant, etc) MAIS que c'est bon de rouler une voiture avec un gros moteur. Hier soir, j'ai pris la M140i pour faire une quarantaine de km (ville, route, autoroute), je me suis rappelé que lorsqu'on roule quotidiennement avec un petit moteur, on finit par oublier le plaisir et les sensations que procurent un gros moteur.

Le B58 est rond, élastique, il offre une telle souplesse d'utilisation que c'est un plaisir de tous les instants. Alors que la voiture ne soit pas rigoureuse pour une conduite dynamique, que le châssis se désunit dès qu'on hausse le rythme, etc, je l'entends volontiers mais cette bagnole, pour un usage daily, ça reste un gros kif. L'association du 6 cylindres avec la boîte auto 8 fait des magies. Même pas besoin de rouler comme Fangio pour apprécier. Une voie d'insertion sur autoroute, une départementale qui tourne un peu, tout est prétexte à avoir le sourire. Si bien que lorsque vous tenez une discussion avec votre passager, vous avez presque envie l'interrompre juste pour profiter de l'instant présent.

Moralité, si vous voulez continuer à kiffer les bagnoles, conduisez un petit 4 cylindres tous les jours et vous allez encore + aimer votre voiture puissante. Ce qui relance le débat sur "mieux vaut-il une voiture plaisir pour tous les jours ou alors pour un usage ponctuel afin de mieux en profiter ?" :D »


@president

Je suis dans le deuxième cas. ( 90% du temps en Clio ).
Alors quand je prends la MRS ou la Benz ( 1 ou 2 jours par semaine ) ça me fait tout drôle à chaque fois :D
Mais bizzarement je ne suis pas du tout dégoûté de la Clio que je trouve polyvalente , pratique en ville et plutôt agréable à conduire :)
Comme dit plus haut y a différents plaisirs.
caraddict le sam 9 nov 2019 à 19:09
Si je devais étoffer mon parc, ma priorité serait un cabriolet. Ensuite une sportive light, c'est aussi un truc qui me plairait bien. Et enfin dans les trucs que j'ai pu tester récemment, j'ai franchement bien bien aimé la Tesla Model 3 donc je cracherais pas dessus ;)
car669 le sam 9 nov 2019 à 19:39
Ah tiens j’aurai pas pensé :good:
Faut que j’essaie
xu19tdi le sam 9 nov 2019 à 20:59
Dommage qu'elle ne soit pas aussi réussie esthétiquement que la Model S
 Page précédente    1    2      107    108    109    110    111    112    113      176    177   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Topic officiel M140i / M240i / 340i / 440i / 540i et M340i B58.   «   110   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement