Signal "batterie débranchée" aléatoire - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Signal "batterie débranchée" aléatoire           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
721 vues
Signal "batterie débranchée" aléatoire
olivier60590 le mar 14 nov 2017 à 09:51
Bonjour,
Il arrive aléatoirement que ma 325D E92 n'ait plus aucun signal électrique. Quand je veux ouvrir la porte avec la télécommande ça déclenche l'alarme et plus aucun signal électrique. Obligé d'ouvrir la porte avec la clef mécanique, aucun voyant ne s'allume, comme si la batterie était débranchée. Je démarre avec des pinces et ça repart comme si de rien n'était (le tableau m'indique que la batterie a été débranchée). Si j'éteins la voiture elle redémarre sur la batterie sans les pinces....
J'ai fait contrôler la batterie et elle est en bonne santé.
On m'a signalé pendant ce contrôle que l'alternateur délivre du 15.2 volts, ce qui est au-dessus des recommandations (14.7 volts à priori).
Pensez-vous que l'alternateur puisse être à l'origine de mon souci ? Un problème de relai peut-être ? Perso je ne vois pas de rapport mais j'y connais que dalle..
weber-dc40 le mar 14 nov 2017 à 10:00
Peut être un mauvais contact sur la cosse, oxydation ou mauvais serrage.
olivier60590 le mar 14 nov 2017 à 10:07
Si c'était un mauvais contact comment expliquer que la batterie est fonctionnelle une fois que la voiture a été démarrée via les pinces ?
A moins qu'il y ait une sécurité qui fasse coupe-circuit quand la batterie a été débranchée ?....
weber-dc40 le mar 14 nov 2017 à 10:27
J'avais eu ça avec une guez, ca posait problème dès que le contact était coupé si je me souviens bien. Quand elle avait démarré ca allait.
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Signal "batterie débranchée" aléatoire             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 1002 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement