Problème ventillation / décharge rapide de batterie sur  BMW - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Problème ventillation / décharge rapide de batterie sur BMW           Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
48396 vues
Problème ventillation / décharge rapide de batterie sur BMW
nizniz le lun 8 déc 2008 à 23:27
Bonsoir,

Pour ceux qui rencontrent un ou les problèmes suivants sur BMW tous modèles confondus :

- Décharge rapide de la batterie (au bout de 1 ou deux jours) au repos.
- Problèmes de ventilation : vitesse du ventilateur incorrecte, OU non fonctionnement du ventilo (chaud ou froid)

Pensez à changer la résistance de chauffage dite FSU (Final Stage Unit). Celle si est trés certainement en cause de vos soucis.
Coût : environ 90 € chez BMW, un peu moins cher sur le net (EBay, ...).

Outre le fait qu'elle puisse être défectueuse, cette résistance "bouffe" la batterie quand le moteur est à l'arrêt... 1 ou 2 jours suffisent pour que vous-vous retrouviez sans batterie tôt le matin avant d'aller bosser...

Emplacement : Sous le tableau de bord, coté droit (passager), au dessous de la boite à gant (selon le modèle, démontez la boite à gant), légèrement à droite de l'axe de la console centrale,

Voir le lien suivants pour démontage/montage.

Cette résistance a été revue et corrigée par le fournisseur de BMW (marque : BEHR)
Durée de l'opération de remplacement : environ 2 heures (car encombrement trés réduit).

Pour le faire soit-même, voir les liens suivants :

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=143393

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=256286&highlight=fsu

Photo de la bête (Exemple pour un 330d E46).

ATTENTION : Le références diffèrent selon le modèle et selon si oui ou non il y clim AUTO...
REFERENCE vérifiable sur le lien ETK BMW en ligne : http://www.realoem.com/bmw/select.do



Bonne chance.
nizniz le lun 8 déc 2008 à 23:29
Photo :

nizniz le lun 8 déc 2008 à 23:36
Juste pour les besoins du moteur de recherche....

Mots clé : FSU, Final Stage Unit, resistor, résistance, décharge batterie, problème batterie, problème ventilation, ventilateur
DIDDY le dim 29 août 2010 à 22:54
Bonsoir,
Je posséde une BMW X5, suite a mon départ en vacance, je ne l'ai pas démarré ma voiture pendant 1 mois.
A mon retour le constat est direct, plus de batterie!!! :/. Grace à un ami, il s'est servi de son véhicule pour me recharger ma batterie.
Jusque la tout s'est bien passé, j'ai roulé pendant 30 MIN, pensant que la batterie été bien chargé j'ai coupé le contact, et en voulant redémarré je constate que le batterie n été pas bien rechargé. Deuxième tentative avec mon mém ami, mais cette fois il ya pas mal de disfonctionnement sur le tableau de bord :
_ Plus de clim
_Pas d'indication pour le niveau d'essence
_pas de dindication pour le kilométrage etc
A votre avis quelle est le probléme?? Merci pour vos réponses
 1 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3Problème ventillation / décharge rapide de batterie sur BMW             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement