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Problème de boite SMG |
A2CSK | le lun 12 juin 2017 à 18:30
Salut à tous J'ai un petit soucis avec ma M3 E46 qui traine depuis bientôt un an. Je vous explique plus en détail. J'ai eu dans un premier temps un joli petit témoin de boîte qui c'est affiché, et ce jours la je n'ai malheureusement plus pû repartir. Suite à cela beaucoup de réparation ont été effectués tels que : - Embrayage + volant moteur - Divers relais - Conduite hydraulique - Emetteur + récepteur d'embrayage - Vidange de la boite SMG - Révision complète de la boite SMG Il se trouve qu'à ce jours j'ai encore trop régulièrement (pratiquement tout les jours) ma boite qui se met en neutre (0) et reprend après quelques secondes sa vitesse. Seulement j'aimerai une fois pour toute régler mon soucis et j'ai vraiment pas envie de mettre je sais pas combien de milliers de francs dans une unité hydraulique .. Quelle pourrait être les autres sympthômes ? Merci |
simoes7 | le dim 23 juin 2019 à 15:50
Bonjour, J'ai exactement le même soucie qui persiste depuis 8 mois déjà et après avoir remplacer le groupe hydraulique, l'embrayage, l'identificateur de vitesse et par dessus le marche j'ai remplacer ma boite a nu par une boite d'occasion avec peu de kilomètres ( car la mienne avais 180000 km) . Mon soucie au début c'était l'embrayage été cramé je les remplacé et fais la recalibrage, ensuite je commençais à avoir ce problème de voyant qui s'allumais une fois qui la température montais (surtout en ville) le voyant s'allumais et la boite repassais au point neutre et ensuite remettais la vitesse quelque seconde plus tard, à force de l'utiliser la boite finissais pas ce bloqué sur une vitesse lors de changement de rapport (du coup on a pu identifié que c'étais l'identificateur de vitesse hs). Récemment, j'ai fais remplacer le groupe hydraulique complet en échange standard, et la boite et effectuée tout les réglage. elle a bien fonctionner pendant 500 km a peu près et apres avoir rouler sous un pic de chaleur ya une semaine environ la boite c'est mis en défaut a nouveau et repasse sur le 0 comme au début . Je suis un peu perdu, je pense fortement qu'il y aurais un lien avec la température puisque elle a fonctionner parfaitement sur l'autoroute pendant 350 km (avec le vent sa pourrais maintenir une température moyenne) et en roulant en ville dès que la température atteint 100 degrés le voyant s'allume et la boite commence passe en neutre toute seule. Et je me dis aussi que la boite remplacer est venu nu, mon mécano a donc réinstallé les mêmes capteurs dessus. Je vais donc dans un premier temps, remplacer le capteur de température qui coute vraiment pas grand chose avec tout le faisceau électrique, refaire la regrog et voir si sa résulte. Si c'est pas sa je sais vraiment plus quoi penser . As-tu réglé ton problème? Si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneur. Merci d'avance. |
ramses2 | le dim 23 juin 2019 à 16:03
Pas si fiable que ça cette SMG... c'est pas la première fois que j'entends parlé de soucis... |
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