Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
900 messages 26009 vues |
Marche arrière : La BMW M3 E36 3.0 |
turbo1980 | le mar 21 sept 2021 à 22:55
Style trop sobre j espère que le journaliste a vu les nouvelles du coup |
I'll-be-back | le mar 21 sept 2021 à 22:57
Le Journaliste s'exprimait en 1996 et écrivait dans Echappement, une revue qui faisait déjà référence.... |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 06:50
Turbo > j'allais faire la même remarque. Et pour les bruits aérodynamiques, certainement à plus de 200, car y'a pas des masses de bruits d'air dans une e36 Remarque j'ai jamais roulé le coupé, et probablement c'est comme ma e46 coupé, c'est plus bruyant avec juste les vitres sans encadrement je trouve. |
jpcevol | le mer 22 sept 2021 à 06:52
Je regrette de l'avoir vendu, c'était bien sous tous rapports cette auto |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 07:30
et en plus "raisonnable" en entretien tellement il existe de pièces. |
Toniciano | le mer 22 sept 2021 à 08:14
J'aimerais bien la reconduire cette auto |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 08:24
les prix débiles des e36 m'ont fait acheter le z4 avec le s54. Au moins j'ai le moteur dans une caisse avec un chassis sympa |
jpcevol | le mer 22 sept 2021 à 08:43
Mais oui thamomo , tu as fait le bon choix 😁 |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 12:45
non, j'ai fait le choix de la raison, je voulais vraiment une e36 coupé, mais putain pas à 25k |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 13:27
Sur les premiers 400m, ça les met au niveau d'une M5 E39 (V8-400cv). à deux dixièmes près (en mieux : 3.2 ou en moins bien : 3.0). Evidemment, au bout du kilomètre, la puissance parle et la M5 les met toutes les deux d'accord : 24'1. |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 13:33
et une m3 e46 c'était combien aux 1000m ? |
Toniciano | le mer 22 sept 2021 à 13:34
Un peu moins de 25" nan ? |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 14:18
En effet : 24'6. Selon mes données... Et 13'7 aux 400m... Assurément de bons chronos, encore de nos jours.... Dernière édition le 22/09/2021 à 18:59 par I'll-be-back, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 22 sept 2021 à 19:21
Ah oui quand même |
anhamper | le mer 22 sept 2021 à 19:25
Il s'est fait un zeperfs à la main, ah ouais... |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 19:40
Ouais. Et bien avant Zeperfs et la prolifération d'Internet... |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 19:46
les 80 à 120 sont pas dégueux et ca peut se faire en 3, voir même en 2.... |
Carpe.diem | le mer 22 sept 2021 à 20:01
La m3 e46 est sortie en même temps que zeperfs |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 20:36
C'est très bien. Ce que j'ai dit c'est que j'ai commencé à collecter les données bien avant la prolifération d'Internet et bien avant "Zeperfs"... |
PS-Coaching | le mer 22 sept 2021 à 20:48
Tous ces chiffres ne donnent malheureusement pas une estimation du plaisir procuré au volant de cette BMW mythique, sensationnelle et désormais lointaine. |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 20:53
C'est évident. Mais déjà un ordre d'idées assez objectif de ses performances pures... tout en permettant des comparaisons avec ses concurrentes de l'époque... comme avec les standards actuels... |
Kri | le mer 22 sept 2021 à 21:04
He bien, certains ont deja été invité un mercredi soir pour moins que ca |
Carpe.diem | le mer 22 sept 2021 à 21:05
Cf ta 430d? |
I'll-be-back | le mer 22 sept 2021 à 21:17
Citation de Carpe.diem : « Cf ta 430d? » Ficelle trop grosse... Les 13'8 aux 400m de ma 430d, s'ils sont une réalité mesurée, ne sont en rien comparables aux mêmes chronos produits par une M3 E36 ou E46 de la grande époque (que j'ai connus à leur sortie...) qui délivraient ces performances dans une toute autre ambiance, résolument sportive. Ma 430d n'est pas une voiture de sport mais un gasoil objectivement performant. Je pense qu'il faut davantage comparer ces chiffres à ceux produits aujourd'hui par des série 3 ou 4 à essence de même puissance et qui parviennent encore à les améliorer de façon substantielle. |
nico-20vt | le mer 22 sept 2021 à 21:37
La M3 e46 m'avait beaucoup marqué à sa sortie, avec une sonorité débridée par rapport aux E36 et un look qui se démarquait davantage sans trop en faire. Les sensations moteur étaient jusque là inégalées sur un L6, c'est un modèle iconique. Dernière édition le 22/09/2021 à 21:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
PS-Coaching | le mer 22 sept 2021 à 21:40
Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée. |
thamomo007 | le mer 22 sept 2021 à 21:42
Pareil je prefere la sonorite du 3,2 des e36. C est un poil moins aigu et metllique. Mais bon le s54 que j ai dans le cab je vais avoir du mal a blamé le son qui est plus libéré que sur les e46 |
turbo1980 | le mer 22 sept 2021 à 22:06
Ps |
nico-20vt | le jeu 23 sept 2021 à 12:17
Citation de PS-Coaching : « Je préfère la sonorité de la E36 moins aiguë même libérée. » Je comparais stock à stock. Une E46 est libérée d'office, une E36 en a besoin. Mais effectivement en ayant recours au tuning on peut obtenir un meilleur résultat. |
turbo1980 | le jeu 23 sept 2021 à 13:01
Je pense que lui aussi. Pour moi la e46 est trop métallique je préfère la sonorité des e36 |
thamomo007 | le jeu 23 sept 2021 à 13:41
En même temps la e46 c'est aussi fait pour pas faire de bruit sur autobahn, ce n'était pas une voiture de circuit extrème. Juste une berline puissante et confortable pour bouffer des bornes. Et ca fait chier si ca fait trop de bruit de toute facon. Le z4 j'aime aussi qu'il fasse du bruit que quand je tape dedans, le reste du temps, soft c'est bien, ca résonne pas, tu peux discuter |
turbo1980 | le jeu 23 sept 2021 à 13:42
Je parle de tessiture et pas de volume pour ma part |
thamomo007 | le jeu 23 sept 2021 à 13:43
oui moi aussi, je parlais plus de nico qui dit qu'on peut modifier le son. Mais oui je préfère moins métallique. Même si j'en ai des frissons passé les 6000 tours de ce moteur |
thamomo007 | le jeu 23 sept 2021 à 13:46
This : BrooooopPppppp J'aime cette vidéo elle est assez proche du rendu réel https://www.youtube.com/watch?v=mZqm3-LIKDM&list=FLKMpBburLWj8dooozeEqIKg YouTube 0:55 BMW Z4 M Roadster Dernière édition le 23/09/2021 à 13:47 par thamomo007, édité 1 fois |
Laurnet78 | le ven 24 sept 2021 à 08:59
Je trouve assez impressionnant le mouvement de bascule de la caisse sur une voiture aussi courte et au châssis logiquement renforcé (M) |
thamomo007 | le ven 24 sept 2021 à 10:58
L'amortissement est assez soft, ce qui est plutôt agréable en conduite routière. |
caraddict | le lun 14 fév 2022 à 07:55
Plutôt intéressant https://www.youtube.com/watch?v=Xatzi2Whnjo YouTube 16:08 The U.S. E36 is the M3 to have, even without a real M engine | Jason Cammisa Revelations | Ep. 20 J'aime bien la fin aussi, Deutsche Quality https://www.carscoops.com/2022/02/heres-how-the-u-s-spec-e36-m3-saved-the-m-brand-despite-being-less-powerful-than-the-real-m3/ (Here's How The U.S. Spec E36 M3 Saved The M Brand Despite Being Less Powerful Than The 'Real' M3 | Carscoops) Dernière édition le 14/02/2022 à 08:09 par caraddict, édité 1 fois |
thamomo007 | le lun 14 fév 2022 à 08:40
" even with a real M engine " Enfin un ricain qui ose en parler |
caraddict | le lun 14 fév 2022 à 08:50
Ceci dit, il dit que la M3 E36 US est limite mieux que l'européenne car plus fiable, moins chère et à peine moins rapide |
turbo1980 | le lun 14 fév 2022 à 08:57
Plus fiable ? 😏 |
Carpe.diem | le lun 14 fév 2022 à 08:58
Le m52 encaisse de gros kilométrages sans broncher qd même. |
Toniciano | le lun 14 fév 2022 à 09:37
Without plutôt que with Après ça reste un M52 bien coupleux dans la même veine que la version Alpina, c'est pas non plus déconnant je pense. Par contre le S50 reste plutôt fiable et prend bien des tours, reste très coupleux, rien que pour le caractère je prends un S50 tous les jours. |
spilner | le lun 14 fév 2022 à 09:55
Arese gros, arrête de chipoter, c'est le meilleur. |
Toniciano | le lun 14 fév 2022 à 09:56
Imagine un Arese un peu affûté qui prendrait 8000 tours, ce serait ouf. |
spilner | le lun 14 fév 2022 à 10:00
Ca existe non chez Autodelta? |
jpcevol | le lun 14 fév 2022 à 10:00
Même pas besoin, il est symphonique des les bas régimes |
Toniciano | le lun 14 fév 2022 à 10:04
Autodelta c'était un 3.7l gros couple non ? Il ne prenait pas trop de tours ? |
Hob | le lun 14 fév 2022 à 10:08
Y’en à un qui prend 12000 non? Celui de la 155 de compète. |
spilner | le lun 14 fév 2022 à 10:09
C'est un PRV ca |
Hob | le lun 14 fév 2022 à 10:12
Ok |
Page précédente 1 2 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Page suivante |
|
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 873 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|