BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025] - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   34   »   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      108    109   Page suivante 
5419 messages
123962 vues
BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]
Ludovic le dim 23 juin 2019 à 17:40
oui c est le seul espoir qui reste de ce côté là
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 18:02
C'est partout comme ça en Europe ou c'est le gouvernement français qui nous la met?
caraddict le dim 23 juin 2019 à 18:21
Y a des endroits bien pires, d'autres bien mieux et c'est un certain Sarkozy qui a commencé bien nous la mettre avec ça, même si ça a été bien durci par Hollande ;)
weber-dc40 le dim 23 juin 2019 à 18:24
Y a une différence entre mettre en place un système bonus/malus et transformer le truc en impôt.

L'année prochaine faut voir, ça sera aussi la première année qu'ils auront enfin l'excuse que l'industrie locale propose un produit électrique digne de ce nom et compétitif, donc ça peut valider des malus de dingue sur tout ce qui est thermique.

Dernière édition le 23/06/2019 à 18:30 par weber-dc40, édité 2 fois
freemen le dim 23 juin 2019 à 18:32
Sauf que le jour où le secteur automobile se cassera la gueule, que les concessions fermeront à la pelle et qu'il y aura une bonne vague de nouveau chômeur...ils seront dans la merde non?
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 18:34
C'est tout à fait ça
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 18:36
Le gouvernement abuse, mais les constructeurs aussi quand tu vois les prix :vomir:
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 18:42
Rapporté à l'équipement et la puissance ça n'a jamais été si peu cher

Mais comme ces 2 principaux points augmentent...
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 18:57
C’est vrai mais on n'était pas plus malheureux quand les voitures ne proposaient pas de se garer à ta place, de te remettre au milieu de ta file etc, je trouve toutes ces babioles inutiles et castratrices quand tu aimes et quand tu sais conduire. Les seuls nouveaux équipements que j'apprécie au quotidien c’est le bluetooth audio, applecarplay, et à la rigueur les cameras de recul mais c’est pas ça qui coute une blinde. Quant aux moteurs, avant c’était plutôt assez accessible d’avoir un six cylindres autour des 200ch, rien à voir avec les trois pattes overboostés qui font la même puissance et qui aujourd’hui sont au même prix
Dernière édition le 23/06/2019 à 19:00 par Thierry123, édité 2 fois
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 19:00
Mais qu'on soit d'accord, suis du même avis

On va les regretter ces belles années :ouin:
Dernière édition le 23/06/2019 à 19:01 par xu19tdi, édité 1 fois
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 19:01
Oui comme beaucoup ici j’imagine! :good: :D
freemen le dim 23 juin 2019 à 19:13
Sauf que bientôt...tu vas mettre 30Keur dans une bagnole...et 30Keur dans l'état...avant de pouvoir rouler. :p
Rusty le dim 23 juin 2019 à 19:15
Xu19tdi:
Euh je pense qu'il y a bien pire en Europe partout au Nord de la France (sauf en Allemagne peut être ?) :D
Rusty le dim 23 juin 2019 à 19:15
C'est quoi le full WLTP ? Vous avez des chiffres?
s970277 le dim 23 juin 2019 à 19:15
Toujours plus, c'est ça le problème en fait. Il n'y a plus de limite.

Ça me fait penser à ça ... comment a-t-on pu arriver à un truc pareil :(

https://m.youtube.com/watch?v=45lH73kbRVI (Honda Civic Type R vs Old NSX – DRAG RACE, ROLLING RACE & BRAKE TEST | Head-to-Head - YouTube)
YouTube 3:52
Honda Civic Type R vs Old NSX – DRAG RACE, ROLLING RACE & BRAKE TEST | Head-to-Head
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 19:18
Quelle auto la nsx! Ça se touche à combien?
weber-dc40 le dim 23 juin 2019 à 19:19
60 ?
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 19:19
Autant :oh:
soussoude le dim 23 juin 2019 à 19:26
Je vois pas le gouvernement baisser les malus une deuxième année de suite.
Kri le dim 23 juin 2019 à 19:59
Citation de Thierry123 :
« C’est vrai mais on n'était pas plus malheureux quand les voitures ne proposaient pas de se garer à ta place, de te remettre au milieu de ta file etc, je trouve toutes ces babioles inutiles et castratrices quand tu aimes et quand tu sais conduire. Les seuls nouveaux équipements que j'apprécie au quotidien c’est le bluetooth audio, applecarplay, et à la rigueur les cameras de recul mais c’est pas ça qui coute une blinde. Quant aux moteurs, avant c’était plutôt assez accessible d’avoir un six cylindres autour des 200ch, rien à voir avec les trois pattes overboostés qui font la même puissance et qui aujourd’hui sont au même prix »


@Thierry123

Donc ce ne sont pas les voitures qui sont plus cheres juste tes envies qui sont trop ambitieuses.
C'est tout le probleme aujourd'hui on veut tous ce qui ce fait de mieux. ceci a été banalisé grace au LOA qui permet a la plupart des gens d'acheter au dessus de leur moyen.
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 20:03
C’est trop ambitieux de vouloir une jolie caisse simple qui ne soit pas motorisée comme un cyclo? :louche:
Kri le dim 23 juin 2019 à 20:06
c'est quoi une jolie caisse simple pas motorisée comme un cyclo?
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 20:10
Ce serait une jolie berline 4p avec un 6 cylindres essence de 220-240ch
Kri le dim 23 juin 2019 à 20:13
une octavia RS c'est pas trop cher, alors OK c'est pas 6 cylindres mais ca il faut se rendre a l'evidence ca va disparaitre , ce n'est pas qu'une question de prix.
weber-dc40 le dim 23 juin 2019 à 20:16
Oui et la berline 6cyl de 230ch à l'époque c'était une 330i et c'était pas donné non plus.
Thierry123 le dim 23 juin 2019 à 20:19
Aujourd’hui une Skoda Octavia RS 4cylindres commence à 38k€, y’a pas si longtemps, le prix de départ d’une IS 250 propulsion 6 cylindres c’était 39k€ et un bien plus haut standing qu’une Skoda
Dernière édition le 23/06/2019 à 20:22 par Thierry123, édité 1 fois
soussoude le dim 23 juin 2019 à 20:30
Oué enfin meme si le prix a un peu augmenté en meme temps que la puissance, le vrai prix d'une Octavia est + prêt de 30k€ que de 38.
Et aujourd'hui tout le monde s'en fout, personne ne sait combien de cylindre il a sous le capot.
Et tout le monde s'en fout d'avoir des chevaux sous le capot, c'est comme ça, c'est l'évolution.
La 330i aurait 6 cylindres, on en verrait pas +.
Faut se mettre dans la tête qu'on est des arrieres totalement a contre courant du marché, arrêter de radoter comme des papis et profiter des offres sympa qu'on nous propose encore.
Dernière édition le 23/06/2019 à 20:36 par soussoude, édité 2 fois
xu19tdi le dim 23 juin 2019 à 20:57
440i?
Turbo1980 le mer 26 juin 2019 à 22:07
https://www.bimmertoday.de/2019/06/25/nextgen-2019-live-fotos-zum-bmw-3er-touring-g21-als-m340i/
Kri le mer 26 juin 2019 à 22:31
la calandre est space.

en gros ca ne changera rien niveau moteur, faut voir comment lls ont geré l'echappement.
nico-20vt le mer 26 juin 2019 à 22:36
C'est de l'échappement de série donc plus silencieux que les nôtres. Il commence à y avoir des vidéos qui traînent.
Kri le jeu 27 juin 2019 à 06:49
pas de valves?
nico-20vt le jeu 27 juin 2019 à 09:04
Il y a des valves aussi.
A_boy le jeu 27 juin 2019 à 09:26
Surement acier vs inox
Kri le jeu 27 juin 2019 à 10:41
Bon je vais déjà aller essayer la 330 i seule dispo avec une 320d
president le jeu 27 juin 2019 à 10:44
Niveau rapport qualité-prix, ce sera toujours beaucoup plus compétitif qu'un SUV équivalent.
Kri le jeu 27 juin 2019 à 17:49
Rapide TR de mon essai, un bout d'autoroute, qq virage et un peu de ville, bref pas de quoi etre trop affirmatif.

Globalement je trouve la ligne plutôt reussie, l'interieur et surtout les compteurs sont le principal changement.
En comparant avec la mienne je ne trouve pas dans l'ensemble qu'il y ait de progres en qualité percue, c un peu plus moderne grace aux ecran/compteurs, mais honnetement ca n'apporte pas grand chose a mon gout. la console centrale avec le pommeau platoc et l'indicateur de position facon Giullia bof bof, la platine autour plutot moins qualitatif que la F31.

Les sieges sont sympa mais pas mieux, position de conduite idem.

C'est donc une berline 330i M sport, avec le cuir et 2-3 options.
Le moteur est agreable au premier abord la sonorité fait penser aux 2.0 VAG, mais finalement en accel a bas regime et avec les coup d'accel automatique au retrogradage en sport, ca donne une sonorité plutot sympa.
on a une voiture assez dynamique en bas du compteur, une impression de legereté accrue par rapport a la mienne.
Bon evidemment par comparaison l'allonge sur autoroute est un peu juste.
Je trouve finalement que ce moteur est un excelent compromis.

Niveau prix j'arrive a 57 ke remisé (M sport et qq options, 10% de remise), et 70 en M340i. Tout compris.
Mais ce n'est pas le touring, et 2RM, je pense qu'on devrait etre a 75 en touring 4RM


Bref la raison se tourne vers la 330i mais dans ce cas autant garder la mienne.


A moins d'une offre de reprise canon genre a 45 (:D ), je ne vais pas aller dans cette direction, a mpn avis l'offre sera au mieux a 38.


Me reste aussi l'option 3008 pour Madame et Mustang pour moi ...
Turbo1980 le jeu 27 juin 2019 à 18:03
:good:
One75 le jeu 27 juin 2019 à 18:12
Elle a combien de bornes la tienne ?
Kri le jeu 27 juin 2019 à 18:37
73000
Ludovic le jeu 27 juin 2019 à 18:52
@Kri : avec une telle conclusion d'essai faudrait être un peu con pour lacher la 340i pour une new 330i en effet :oh: :D
Moi non plus je trouve pas l'intérieur beaucoup plus moderne qu'une F30, ils ont un peu de mal a se renouveler question habitacle chez bmw
xu19tdi le jeu 27 juin 2019 à 18:59
ah oui t'as bien roulé @kri!

en 3ans ?
nico-20vt le jeu 27 juin 2019 à 18:59
Mais si Autotitre a déjà déclaré que la G20 rendait l'intérieur de la F30 obsolète. :idee:

Sinon pour le fait de ne pas bouleverser les intérieurs, on s'y sent tellement bien que c'est peut être mieux ainsi et certainement volontaire.
Si c'est pour faire comme Peugeot avec un changement radical en terme de style, je saute du navire. ;)
Dernière édition le 27/06/2019 à 19:01 par nico-20vt, édité 2 fois
xu19tdi le jeu 27 juin 2019 à 19:01
oui même impression en statique

c'est plus moderne, mais ça perd un peu de caractere je trouve à l'intérieur

platine autour du levier de moindre qualité que les F3x
Kri le jeu 27 juin 2019 à 19:18
en 2ans et demi.
c'est une belle caisse quand meme cette G20, en tout cas c'est ce qui est de plus attirant dans la gamme actuelle.

Il y avait un X7, l'avant ca m'a fait pensé a Goldorak, c pas possible comme c moche ce truc.
Kri le jeu 27 juin 2019 à 19:25
@xu19tdi, toi qui a bien etudié le marché, ma 340, fin decembre 2016, 73000 kms ca part a combien?

le combo 3008 mustang m'atttire de plus en plus en fait.
maxime56 le jeu 27 juin 2019 à 19:28
22k ta caisse kri
Kri le jeu 27 juin 2019 à 19:29
tu as déjà ton billet de TGV? :D
Turbo1980 le jeu 27 juin 2019 à 19:32
Surtout le 3008 je peux comprendre :D
maxime56 le jeu 27 juin 2019 à 19:33
Je suis déjà devant chez toi, regarde par la fenêtre
 Page précédente    1    2      31    32    33    34    35    36    37      108    109   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW Série 3 VII [Berline G20, Touring G21, M3 G80] [2018 - 2025]   «   34   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1185 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement