BMW 330XD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW 330XD   »»            Répondre    
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
84 messages
3667 vues
BMW 330XD
caiada le lun 20 août 2007 à 01:18
Bien vennue dans Mazout Land.:D



Je roule avec ça pour un bon moment ( voiture du boulot):D

donc voici mon résumée après avoir vider quelques pleins la dessus.
Voiture 330XD avec les 170KW 227ch diesel 4x4 ( elle a 12 mois)

en gros...

parlent intérieur ...superbe finition, tout l'ensemble intérieur avec ce coloris jeune claire est tout simplement une merveille, ca dégage de la lumière et harmonie... on se sent bien .. on a une sacrée impression d'espace, avec en plus le Toit ouvrent vitrée la lumière est encore plus importante a l'intérieur.
Les sièges.. tout avec réglage électrique a mémoire ( mémoire travaillent avec les retros ext_) les cote du sièges sont réglable électriquement, ces coussin vous serrent les cotes, pas mal car on ne bouge pratiquement pas, puis pleins d'autres réglages etc etc donc une assise parfaite pour avaler les KM.

les commandes sont superbes, tout en mains et pas trop difficile a utiliser...
a part le cruiser control avec RADAR, alors la il faut faire gaffe avec ça, ça demande un temps d'adaptation car on a toujours la manie de freiner nous même ce qui désactive le système, donc, exemple a 150kmh j'enclenche le cruise controle - radar, et la, la voiture fait tout toute seule, elle maintiens la vitesse et s'il y a une caisse devant elle freine et maintiens une distance qu'on peut choisir et quand la caisse devant ce barre ou bien vous la doublez , la voiture accélère toute seule jusqu'à la vitesse mémorisée. J'ai essayez comme il faut et ça marche au poil.

:!: :!: :!: conseille, si vous avez ce système débranchée leu, s'il pleut beaucoup, car le radar a du mal a détecter la voiture devant, j'ai eut le cas ou la voiture freine toute seule et soudains accélère comme une folle pour aller presque emboutir celui devant certes ça freine assez brusque a 1 mètre de la caisse devant et ça bip comme pas possible et la voiture en jeune dans le tableau de bord tourne au rouge. ( on ce crois dans le cockpit d’un avion qui ce crash avec tout ces alarmes ) :D . donc.. deux fois j'ai eut le cas.. et pour résoudre d’urgence ce prob il suffit d’une petite touche dans le freins pour tout désactiver
Donc en cas de pluie ou neige.. perso je désactive ce truc .. ou je l'active et je garde un pied dans le freins en cas ou..

L'essuie glace automatique, ça merde.. car des qu'il pleut il ce mets en route et ne s'arrête pas.. donc faut a chaque fois toucher le manipule pour l'arrête, assez fâcheux. ( il ne fait pas intermittent en mode AUTO)

Le iDrive ,, il faut le manual avec.. c'est chient comme pas possible.. après un temps d'adaptation on si habitue et même si l'écran est magnifique et énorme ainsi que le design .. le gros bouton est assez chient, sinon c'est pas mal du tout dans l'ensemble.. audi-telephone-gps etc..
Le son . ça déménage bien.. Du propre.

L'éclairage au Bi-xenon, j'été surpris vendredi soir car j'appuyez pour allumer les pleins phares ( sans les enclencher complètement) donc j'appuyez juste pour une second ou deux.. comme quand on fait des signes de pleins phares et la le résultat été a chier.. ça n'éclairée rien du tout.. après jai compris qu'il faut carrément les enclenchée et la le résultat est tout autre,,, une merveille ce bi-xenon et le réglage flux horizontal en marche est très rapide.

Le tableau de bord est bien assemblée par contre certains plastique laisse a désirée, et le desing ..et bien on aime on aime pas.. pour moi ça vas dans l'ensemble mais c’est pas le plus beau .

L'extérieur est bien assemblée et de qualité comme le sérieux du nom BMW le mérite.. cependant .. on aime on aime pas.. ca a chaque un ces goûts perso.. je trouve un peut fade avec ces jantes surtout.

Alors le moteur.. une merveille.. ce truc vous catapulte vraiment, rien n'arrête la cavalerie de prendre de la vitesse.. ça pousse et parfois ( dépendant les circonstances) ça pousse même très très fort.
Le moteur na pas vraiment un bruit de diesel a l'intérieur et très très peut a l’extérieur, a l’intérieur c'est doux au ralentie et roque haut dans les tours.. agréable donc.. un peut comme certains V6 essence.
a 140 en mode " promenade" on entend absolument rien.. rien du tout a part le bruit de roulement des pneus au sol...
Magnifique ce moteur... Je hâte d'essayer une A5 avec le 3.0 tdi et comparer...

La BVA... a 6 raports.. et bien quoi qu'on dise.. rien d'extraordinaire.. les mêmes défaut que dans les tiptronic a 5 raports... en mode +- ( seq) tu click et .. rien ne ce passe pendant un laps de temps et puis ça viens.. ça ma tellement innervé, que j'ai laisser tomber direct ce +- en plus inversé, vers l'avant tu rétrograde et vers l'arrière tu mets les vitesses, un peut fou, car vers l'avant on devrais mètres les vitesse ( faire avancer) et vers l'arrière rétrograder pour freiner entre autres , mais non.. dans cette boite c'est au contraire... cela dis.. ce n'est pas intéressant du tout ce mode la de toute façon.

Le mode DS la sur ce mode le minimum des rpm est a environs 2000trm, donc la sauce est la toute prête a être utiliser.. le bimol..c'est que la boite " réfléchie" de trop et ça donne des laps de temps d'attente, et on le sens plus quand par exemple.. tu est a 80kmh stable et hop tu appuie a fond l'accélérateur pour faire un kickdown.. et la .. tu a ce fâcheux laps de temp.. en dépassement ça peut être " difficile" si cela t'arrive..
Aussi sur ce mode a certaines occasion il y a des changements de vitesses assez brusque alors qu'il n’y a pas de raison...

Le meilleur mode pour moi perso.. c'est le mode D ( drive) , plus soft en général le tout dans le calme, sans pour autans pénalisée les accélérations.. et le quickdown est la pour venir en aide en cas de nécessitée... un vrais régal sur ce mode ( D ) dans l’ensemble.
Enfin une multitronic sur ce moteur serais le deal parfait.

La conso ... entre 9 et 9.6L ce qui est rien car je pousse la brêle a fond tout le temps.. le bizarre.. on voie l'aguille du réservoir que descend assez vite .. very bizarre.
donc 630km environ avec un plein.. ( sans faire trop gaffe a la conso)

Le 4x4 donc tenue de route,...
ce truc accroche comme pas possible sur le sec... je me suis amuser avec sur des petites routes .. allant vers Morbach.. et ça accroche terrible.. donc rien a envier sur sec a une Quattro.

dans l'humide ( pluie) .. la .. c'est une autre histoire... je me suis serrer les fesses quelques fois.. le problème en dépendent des virages.. c'est que ça part de l'avant suivi directe de l'arrière ( en pleine accélération dans une courbe) ou bien ça me part direct de travers donc latéralement, donc rien a voir avec la propulsion...
si vous ne savez pas que la voiture est une Xd et bien au premier virage sous une bonne pluie.. dans une courbe serre et le tout a donner du gaz of course vous aller voir de suite que ce n’est pas une propulsion ni traction. L’effet surprend, et pour remédier on lâche toutsi on donne du gaz pour la remettre dans la bonne voie c’est encore pire..

A faire gaffe. ( j’ai pas conduit sans le DTC faut que j’essaye.. mais je ne suis pas trop chaud pour faire ça dans route humide)

La suspat, superbe, un super confort etc,,, par contre, dans une route assez défoncée ou avec des raccords ou des jointures un peut élevée, la voiture donne l'impression de flotter.. comme si tout les amortors sont naze... et la direction donne des coups.. parfois ce n'est pas rassurent.

Cette voiture coûte neuf 55200 euros.. donc pratiquement tout options, et une option qui ma surpris.. et donc cette éclairage dans les poignée des portes a l’exterieur que éclaire tout le cote de la voiture.. je n'avais jamais vu ou fait attention a vrais dire.
Vraiment sympathique et utile.

Alors pour le reste ..
Pour vous donner une idée j'ai fait quelques vidéos pourries comme d'hab avec mon Nokia 95 ...
Alors il y a une vidéo avec un 0 -153kmh environs en 15sec environs..

puis deux tentatives pour ramener la brêle a fond donc 260, mais.. non.. a 250 ça ne bouge plus.

et une vidéo ou je change les rapports de la boite en mode séquentielle.. et déjà comme ça on voie un petit laps de temps entre le click et la réponse de la boite.. a certaines occasion ce laps peut être bien supérieur.:!:


http://ti1ca.com/pw50r1s3d-250n.wmv.html 1er essaie 250kmh

http://ti1ca.com/ecobb3ucg-250j.wmv.html 2eme essaie 250kmh

http://ti1ca.com/36vvpvd0b-0-155.wmv.html un 0-152kmh+- en +- 15sec. ( la durer de la video;) )

http://ti1ca.com/3r7wgb58j-bva.wmv.html et quelques changements de rapports en sequentielle dans la BVA.


et maintenant quelques photos...








le moteur a pleins de trace de doigts et huile et il est bien salle.. la voiture a ete en revision chez BMW et le mecano ete un gros porc... (37500km la voiture maintenant)

ici deux petits probs, dans le freins a mains.. je remets le cuire dans l'emplacement et après avoir desserrer 2 ou 3 fois le cuir sort de sont emplacement.
Et le cache blanc des spots au plafond fait du bruit ( emmerdent) et ca bouge pas mal, pas moyens de le fixer correctement.. je passerais chez bmw pour qu’ils fasse quelque chose la dessus.


ici j'essaye de montrer les Leds puissant dans les poignees de portes que eclairent le sol .. sublime.

et une derniere...




voila.. that's all folks.:D :D
Dernière édition le 27/05/2008 à 22:55 par caiada, édité 1 fois
mac.burne le lun 20 août 2007 à 01:25
Jconnais pas la BVA de la série 3, mais je trouve celle du dernier X5 merdique alors que la presse la trouve formidable ..

Mercedes a 10 ans d'avance sur ce point là !
F7R le lun 20 août 2007 à 01:32
Terrible le silence à 250 :good: :D

la face avant est tres belle

l'arrière est immonde :vomir:

l'habitacle semble encore plus playskool dans cette livrée clair :bad: :etourdi:

sympa l'éclairage des poignées de portes :good:
turbo1980 le lun 20 août 2007 à 01:36
Sympa le test report...

par contre une remarque, le sens du passage des rapport....il est completement logique, contrairement a ce que tu penses....l'accélération de la voiturete " colle " :D dans ton siège donc c plus facile de tirer le rapport a soi pour passer le rapport supérieur...pour calmer la bete :D a l'inverse, au freinage, tu t'empales sur le volant, donc tu es plus pret de la boite et tu pousses pour retrograder...

essaye une voiture de course, c fait ainsi...
mac.burne le lun 20 août 2007 à 01:44
Jviens de matter la vidéo, le mode manuel semble nettement moins bon que celui du X5 qui est vraiment réussi.

L'éclairage des poignées de portes ... ça met en évidence la saleté sur une bagnole foncée qui ne sort pas du lavage :D

Turbo => le sens du passage des rapports est logique, mais je me demande pourquoi cette logique n'a pas été reprise pour le régulateur. On le pousse vers l'avant pour accelérer, on le tire pour ralentir … merdique de ne pas adopter la même logique que pour le passage des rapports !
damon le lun 20 août 2007 à 04:09
Belle voiture de fonction
prodj le lun 20 août 2007 à 08:02
Marrant j'avais pas noté ce temps de reponse de la bva au contraire je l'avais trouvé vraiment rapide ! par contre c'est vrai sur ce moteur le mieux est de rester en D tout betement le reste c'est gadget.
quant au bruit du moteur on s'est foutu de moi quand je disais qu'il rappelait V6 essence et pourtant :D
belle voiture en tout cas ca c'est de la voiture de fonction ca change de la clio dci blanche sans clim !
jap_addict le lun 20 août 2007 à 08:24
Citation de caida :

« .... Morbach.. et ça accroche terrible....»


Logique.... :D :D
caiada le lun 20 août 2007 à 09:15
Jap-addict - pourquoi terrible ? :louche: :D tu connais la route vers Morbach ( alemange allant vers Hann) ?

elle est superbe cette route pour un bon teste. :D
carpe.diem le lun 20 août 2007 à 09:15
Morbach, ca veut dire morpion ;)
caiada le lun 20 août 2007 à 09:22
Aaah je ne savais pas. :D

et bien sachez que Morbach est une petite ville Sympa pres de Hann ou il y a beaucoup de fete au tour de la ville avec parfois 11 groupes Live a jouer toute la nuit et beucoup de stand de biere et des filles et de mecs et des bourree de tout quoi.. :D :good:
maxime56 le lun 20 août 2007 à 13:30


Tu conduis sans la clef ? :D

J'ai remarqué que l'on pouvait en effet rouler sans la clef sur la 330d du père :!: :D :louche:
TURBO1980 le lun 20 août 2007 à 13:32
Surement l'option 322 acces confort.... comme sur une vulgaire megane...
maxime56 le lun 20 août 2007 à 13:44
En fait sur la 330d j'ai remarqué que tu pouvais démarrer sans la caisse après l'avoir arrêter alors qu'elle avait la clef.:louche:

En résumé.
1) Je roule avec la clef
2) Je m'arrête et je retire la clef.
3) Je reste dans la caisse et j'arrive à redémarrer sansa cette clef.

Je ne pense pas que la 330d du père ait cette option "keyless go"

T'as déjà vu ça Turboule ?
prodj le lun 20 août 2007 à 14:49
Le boitier (la clé !) sert juste à authentifier le conducteur, donc oui on peut la retirer à l'arret puis redemarrer quand meme !
par contre sans l'acces confort il faut au moins l'avoir fait une fois avec la clé
maxime56 le lun 20 août 2007 à 15:02
Ok ;)
choumache le lun 20 août 2007 à 15:06
Sympa ton test report Caiada :good:

Concernant la l'impossibilité de dépasser 250km/h, c'est normal : il y a une bride électronique.;)
Dernière édition le 20/08/2007 à 15:10 par choumache, édité 1 fois
caiada le lun 20 août 2007 à 16:59


Maxime- la clé tu l'utilise que pour fermer la voiture en appuyant sur le bouton central de la clé.. ( bouton avec le symbole bmw)

donc le matin par exemple.. tu mets la clé dans la poche.. tu vas vers la voiture .. tu touche la poigné de la porte avec la main ( conducteur ou passager) et le verrouillage auto déverrouille les portes, tu t'installe au volant et tu appuie sur le bouton " start" et ça démarre..
donc toujours avec la clé dans ta poche.. aucun besoin de l’utiliser a bord. .

quand tu arrête la caisse.. la tu appuie sur le bouton " start/Stop" pour arrêter le moteur et tu sort, tu ferme la porte et la tu prendre la clé dans la main et t’appuie sur le bouton de fermeture ( ceci verrouille les portes arrête les phares et la radio etc)

si tu est dans la voiture moteur en marche, et tu n'arrête pas le moteur.. tu sort de la voiture ( toujours moteur au ralentie) et tu t'éloignes avec la clé.. direct tu a un alarme sonore et que dis .. clé absente ( dans l’ecran gps) et ça montre un dessin d'une clé barré dans l’ordi de bord donc.. avec ceci .. il est impossible de passer la boite en mode D. ( donc meme si un gars reprend le volant.. il ne peut pas rouler avec.)

il faut toujours la clé avec et a l'intérieur de la voiture pour qu'on puisse conduire la brele.
teusch le lun 20 août 2007 à 17:01
Et ça marche si la clé est emballée dans du papier alu? :D
mac.burne le lun 20 août 2007 à 17:02
J'essayerai ds le X5 cette histoire de clé ...
caiada le lun 20 août 2007 à 17:11
Teutsch - baaah .. j'en sais rien moi... :D
teusch le lun 20 août 2007 à 17:12
Essaie, je suis curieux de savoir :D
kri le lun 20 août 2007 à 20:11
Merci un test, complet et objetcif d'une BM c si rare
l'arriere est toujours aussi moche, et la finition est confirmee indigne d'une caisse de 55ke
heureusement qu'il reste le moteur
Président le lun 20 août 2007 à 20:14
55 000, faut pas exagérer non plus.
kri le lun 20 août 2007 à 20:17
Je ne te le fait pas dire :D
mac.burne le lun 20 août 2007 à 20:33
Maxou => Jviens de tester cette histoire de clé sur le X5, ça ne démarre pas.
maxime56 le lun 20 août 2007 à 20:35
Ah !

Peut être que c'est seulement sur série 3 ? :louche:
mac.burne le lun 20 août 2007 à 20:38
Ce serait bizarre que ce genre de trucs ne soient pas mis sur des modèles de gammes supérieures !
maxime56 le lun 20 août 2007 à 20:39
Pas sûr que ce soit un plus
mac.burne le lun 20 août 2007 à 20:43
C'est bidon d'ailleurs le système d'insérer une clé puis d'appuyer sur un bouton, ils auraient généralisé le système sans clé, ça aurait arrangé tout le monde et je ne suis même pas sûr que ça aurait coûté plus cher que de proposer les 2 systèmes, avec ou sans clé.
picsoubmw le lun 20 août 2007 à 20:52
Mais sa rapporte plus :!:
mac.burne le lun 20 août 2007 à 20:56
A 1,800 € l'accès confort, c'est vrai que ça doit rapporter.

Il y a pas mal de trucs mal pensés dans les BM à mon sens, notamment ce système de démarrage, ainsi que le fonctionnement du régulateur de vitesse (j'ai expliqué plus haut pourquoi je pense ça), ou encore les commandes des sièges électriques, mal placées (sur la contre-porte comme chez Mercedes, c'est top !)

L'iDrive, on s'y fait mais on peut le mettre dans le même sac ..
teusch le lun 20 août 2007 à 21:01
G plus facile à régler mon sièges quand les boutons sont sur le coté du siège, plutot que sur la contre-porte.Question d'habitude surement...
picsoubmw le lun 20 août 2007 à 21:01
Les commandes des siéges électrique ne sont pas mal placées mais mal pensé, il y aurait un peu plus d'espace et sa serait bon ;)
caiada le lun 20 août 2007 à 22:28
Mc-burne - quand tu a la cle dans la poche tu touche la poingee de la porte et tu a le verrouillage que ouvre automatiquement les portes ca fait ca dans ton X5?

puis quand tu t'assoie dans la voiture tu a juste a appuyer sur le bouton start .. sans mettre la cle.

L'orifice pour la cle est juste si tu a une panne dans le system... la cle continue a fonctioner mais dans l'orifice.

sinon perso je n'ai jamais mis la cle dans ce trou.. jamais.
et j'ai fait deja pres de 8000km avec cette brele.

J'ete chez bmw pour le plastique des lumieres du plafond.. ils on comander les pieces...
et aussi pour le cuir du frein a main.. soit disent il y a quelques bmw que on ce probleme.

et je leur ai montre le moteur et j'ai dis au chef mecanicien que je montre au boulot la voiture a des personnes que sont peut etre interesse et d'etre donc client chez bmw mais.. que j'ai honte de montrer le moteur... et j'ai ouvert le capot moteur et je lui dis... regarder moi ca.. il y a des traces de doigts sale partout... en plus il y a eut un peut d'huile mal visé dans le trou de remplissement que degoline partout sur le coter du moteur... c'est crade pour une caisse de 12 mois et avec une seule revision faite chez vous il y a quelques semaines... le gars ete furax... il ma dis.. " vous savez, je vous comprend et c'est inadmissible.. normalement on a pour consigne de tenir du moins l'apparence moteur tres propre." et juste a cote une Serie 5 tout neuve avec la meme chose.. il a regarder et est devenu encore plus furax... ... ils vont donc laver le moteur etc.. quand ils remplacerent les plastique que sont naze. ( je pense qu'il a du donner un cigarre aux mecanos question de leur rappeler le service qualitee.




caiada le lun 20 août 2007 à 22:29
President - prix neuf et au lux ( moins chere du depart qu'on france 55200 euro TTC) full options.
mac.burne le lun 20 août 2007 à 23:05
Teusch, Picsou => c'est mal placé / pensé, ça l'est d'autant plus qu'il y a les sièges confort ... il y a toute une chiée de boutons impossibles à repérer sans les voir !

Caiada => non, il n'a pas l'option accès confort, mais si la config était à refaire, le X5 aurait cette option + sièges ventilés ;) Donc il faut insérer la clé à chaque fois :bad:
caiada le lun 20 août 2007 à 23:30
Du marketing rien de plus... car je suis sure que c'est le meme system a cle sauf que desactiver dans leur ordinateur:/

maxime56 le lun 20 août 2007 à 23:32
L'ordinathan de la Bayerische Motoren Werke
mac.burne le mar 21 août 2007 à 00:34
Caiada => même réflexion que mon père, mon frère et moi :D
spilner le mar 21 août 2007 à 00:55
Trop dure de suspat pour moi et j'ai l'impression d'avoir le toit directement sur la tete, vive la C5 :love: :D
mac.burne le mar 21 août 2007 à 00:56
Avec porte déambulateur électrique de série :love:
teusch le mar 21 août 2007 à 00:57
Avec la BVA4 :love:
prodj le mar 21 août 2007 à 08:23
Pour revenir sur cette histoire de clé il faut quand meme l'insérer de temps en temps, pour recharger la pile ! idem avec la 2e clé
caiada le mar 21 août 2007 à 09:18
Non la pile est valable pour 2 ans ( Moyenne) ... la pile ne sert qu'a ce faire reconnaître sans mettre la clé dans le contact et aussi bien sure a ouvrire/fermer les portes.. si par malheur la pile est vide ..et bien tu ouvre les portes avec la clé " normal" donc dans la serrure.. et tu mets la clé de contact dans le contact. et ça marche.


Cela dis..le la clé donne des signes quand la pile commence a être morte. ( ca prend du temps a ce faire reconnaître et aussi dans la recognition quand tu ouvre les portes..

A ce moment la c'est claire vaut mieux changer les batteries.


Dernière édition le 21/08/2007 à 09:22 par caiada, édité 2 fois
mimi74 le mar 21 août 2007 à 09:35
650€ pour l'accesss confort c'est bien abusé quand même, quand je pense que j'ai ça sur ma petite Yaris :D :D
caiada le mar 21 août 2007 à 11:01
Prix de base 330xd - 40250TTC + 20800 d'options = total 61050 TTC - 9% ( taux pour la banque) 55055 + immatriculation etc 55200 euro TTC

voila

le Acces confort - 594 TTC !
Dernière édition le 21/08/2007 à 11:05 par caiada, édité 1 fois
mimi74 le mar 21 août 2007 à 11:21
Sur le configurateur BMW et lorsque j'ai commandé ma 335i E92, le Acces Confort est et était bien de 650€ TTC... Ce qui est un prix complètement exagéré pour quelques capteurs... :bad: ;)
caiada le mar 21 août 2007 à 11:24
Peut etre une petite difference de TVA dans le prix ( 15% ici pour tout.. donc un taux fixe pour tout.)
mimi74 le mar 21 août 2007 à 11:33
De toutes manières, cette option est bien trop cher, tu es quand obligé de sortir tes clés pour ouvrir la porte chez toi non ?? :D :D
 1    2   Page suivante 
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 3BMW 330XD   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 884 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement