BMW M2 - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   7   »   »»            Répondre    
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
6523 messages
131999 vues
BMW M2
lbad le ven 23 oct 2015 à 19:41
Elle sont tellement symbolique que ça me chose pas qu'on parle de "roadster" pour une voiture relativement petite avec une sorte de banquette derriere les sièges pour 2 sacs ...

Enfin oui le roadster c'est à la base strictement 2 places ;)
Alfisteforever le sam 24 oct 2015 à 00:33
A la base on avait le z3 roadster et le z3 coupé, puis même chose avec le z4, maintenant le nouveau z4 fait les deux à la fois, comme un slk


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_SLK (Mercedes-Benz SLK — Wikipédia)
madmax44 le sam 24 oct 2015 à 18:35
Citation de lbad :
«
A l'époque des BMW E30 c'était la 2 portes ou la 4 portes et on parlait pas de coupé :cool: »


parce que la e30 3 portes est comme une Série 1 3 portes, on en parle pas comme de coupé.
Renault avait truandé pour la M2RS en la vendant comme étant un coupé et non comme une 3 portes.
Dernière édition le 24/10/2015 à 19:15 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le sam 24 oct 2015 à 18:40
Citation de Meher :
« 370Z, GT86, TT, Mustang, Camaro, 4C, Cayman, GT-R, Corvette, F-Type, 911, AMG GT, R8, les Aston McLaren Ferrari Lambo etc. Mais le reste est dérivé et n'est techniquement pas un vrai coupé ?

La Serie 2 est basée sur la plateforme de la Série 1, oui, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'une Série 1 à laquelle on a juste modifié le design. Techniquement, à part le partage des moteurs/boites, il doit y avoir bien des choses qui ont changé non ?
Parce que sinon, les M4, RS5, RC-F, C63 Coupé, M6, E Coupé, S63 Coupé etc ne sont pas des coupés aussi mais juste des dérivés...
BMW n'aurait que la i8 comme véritable coupé ? »


et encore, une Ftype n'a pas un châssis qui lui est propre, le TT utilise la MQB, ...
Et si on va par là, avec l'arrivée de la Rapide, les coupés Aston ne sont plus des coupés.

bref :etourdi:
nico-20vt le sam 24 oct 2015 à 18:47
La définition d'un coupé est liée à son type de carrosserie, pas à sa plate forme... Faut pas tout mélanger.
madmax44 le sam 24 oct 2015 à 18:50
donc la M2 est un coupé dans ce cas.
nico-20vt le sam 24 oct 2015 à 18:58
Bien sûr
TURBO1980 le sam 24 oct 2015 à 19:05
Ca existe pas un coupe e30 c comme les e21 c des coach :arg:
Meher le dim 25 oct 2015 à 02:10
http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1187916 (BMW M2 in Public - Tons of Pics and Video (Pics are up!))

Ça donne envie !! :love:
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 07:53
Je me rends compte qu'il n'y a même pas de baquets dispo sur la M2, c'est un peu curieux.
TURBO1980 le dim 25 oct 2015 à 12:10
:good:
lbad le dim 25 oct 2015 à 17:46
Donc la M2 est un coupé dans ce cas. ... dérivée de la série 1 puisqu'elle est apparue avant dans l'ordre chronologique ;)
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 17:49
Ca n'en fait pas moins un coupé...
Meher le lun 26 oct 2015 à 14:56
Comparaison avec la M235i







weber-dc40 le lun 26 oct 2015 à 14:58
:good: :love:
ludovic le lun 26 oct 2015 à 15:01
rigolo !
olcheval le lun 26 oct 2015 à 15:01
Je déteste ces jantes....

Sympa l'animation on dirait une grenouille taureau :love:
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 15:02
:good: :good:
phastaz le lun 26 oct 2015 à 15:10
Les jantes sont pas plus moches que les trucs plats des m135i
olcheval le lun 26 oct 2015 à 15:11
Le ferric grey c'est un choix discutable c'est clair mais le combo noir/alu des jantes BM actuelles :vomir:
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 15:23
phas> :good:
nico-20vt le lun 26 oct 2015 à 16:39
Elles sont très belles ces jantes concaves. :love:

Le détail intéressant c'est qu'ils ont limé l'angle du pare-choc arrière sur la M2 comparé à la M235i. Dans la vue 3/4 avant c'est flagrant et ça donne une impression de PAF raccourci. :good:
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 16:42
c toi qui as un paf raccourci :bad:
ludovic le lun 26 oct 2015 à 16:43
enfin une caisse de série 2 M35i avec plus de cv, un chassis plus sportif et un vrai autobloquant .... c'est pas pour dire mais ca me fait de plus en plus envie quand même

bon ca tombe bien en neuf c'est trop cher pour moi
je suis curieux de voir comment ca va décoter...
caraddict le lun 26 oct 2015 à 16:45
Y en a aura pas beaucoup apparemment, ça risque de pas décoter tant que ça...
nico-20vt le lun 26 oct 2015 à 16:46
Turbo en ce moment il lèche les balls de phas et il cherche les noises avec moi, intéressant. :D
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 16:48
cara> exactement.

oui je prefere les siennes aux tiennes t jaloux hein? :p
ludovic le lun 26 oct 2015 à 16:49
si ca décote aussi peu qu'une 1M c'est même pas la peine :ouin:
nico-20vt le lun 26 oct 2015 à 16:52
Ca peut être un investissement voiture pas trop con en neuf pour ne pas perdre.

Oui j'comprends pas tu les préfères épilées ? :ouin:
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 17:00
exactement :love:
ludovic le lun 26 oct 2015 à 17:53
j'aurai acheté une 1M neuve a l'epoque , elle vaudrait plus cher que ma M135i aujourd'hui alors que le prix neuf était identique :/
mais bon elle correspondait moins a mon usage que la 135i aussi...
TURBO1980 le lun 26 oct 2015 à 17:56
c pas comme si je te l'avais dit :cool:
nico-20vt le lun 26 oct 2015 à 18:01
C'est déjà intéressant d'arriver à anticiper sur la cote ultérieure de certaines autos je trouve. Faut avoir le nez fin parfois, mais là ça parait assez évident si elle est belle et bien vendue en série limitée. Après on saisit ou pas l'occasion... C'est moins douloureux quand c'est en connaissance de cause. ;)
ludovic le lun 26 oct 2015 à 18:05
Citation de TURBO1980 :
« c pas comme si je te l'avais dit :cool: »


@TURBO1980
non j'ai pas de regrets, il me fallait une 5 portes, la 1 M boit bien plus que la mienne, est bien moins confortable au quotidien, bref comme voiture passion du w.e elle est parfaite mais pas comme voiture principale
et puis c'est la base de l'ancienne série 1 , sur pleins de points ca change quand meme beaucoup de choses !
phastaz le lun 26 oct 2015 à 18:10
C'était assez clair qu'elle allait garder sa valeur. Réception super positive à sa sortie, look exclusif, petite série.... J'ai hésité à l'achat de la Caterham, et au final la 1M aurait sans doute mieu gardé sa valeur que la Cat qui décote déjà pas tellement normalement.:/
président le lun 26 oct 2015 à 18:12
Je suppose que c'est plus le coeur qui a dicté ton choix que le potentiel décote, non ?
phastaz le lun 26 oct 2015 à 18:17
Non, c'était le risque que la Suisse interdise l'homologation des Caterham à la fin 2012. Ce qu'elle n'a pas fait.
olivier25 le lun 26 oct 2015 à 18:17
il faut regarder l'annee prochaine la valeur des 1M
elles se vendaient bien en occasion car sans concurrence dans la gamme

depuis l'annonce de la M2, les ventes se sont ralenties
et je pense que cela va baisser l'annee prochaine

je pense aussi que les M135 seront impactées negativement
phastaz le lun 26 oct 2015 à 18:25
Baisse temporaire les 1M, non ? A terme elles vont faire comme les M3 CSL, non ?
nico-20vt le lun 26 oct 2015 à 18:25
phastaz > C'est un peu lié je suppose. Si la Suisse avait interdit l'homologation, la tienne aurait clairement surcoté là-bas.
Dernière édition le 26/10/2015 à 18:26 par nico-20vt, édité 1 fois
phastaz le lun 26 oct 2015 à 18:27
Ca faisait partie du calcul Caterham > 1M. Au final, j'ai "perdu". Sinon, j'aurais sans doute pu rouler quasi gratos en 1M, et avoir plus de temps pour choisir une Caterham.
phastaz le lun 26 oct 2015 à 18:29
Après, c'était un calcul de risque. Si la Suisse avait fermé la porte aux Caterham avant que j'en achète une, je l'aurais eu totalement dans le cul -> j'aurai du acheter une occaz surcôtée. J'avais plus à perdre dans ce cas de figure que dans l'autre.
Stiletoes1 le mar 27 oct 2015 à 00:07
Avec des retros sauce 1M/M3 :

TURBO1980 le mar 27 oct 2015 à 00:11
ça change tout.
totopt le mar 27 oct 2015 à 08:13
comme quoi certain détails changent tout :good:
phastaz le mar 27 oct 2015 à 08:25
Ils sont un peu ridicules ces rétros avec la fausse double fixation.
krisnet le mar 27 oct 2015 à 08:30
Pis c'est un nid a emmerde, le nombre de mecs qui se sont fait piquer ces rétros sur les M3 ....:/
président le mar 27 oct 2015 à 09:14
Phastaz : Non mais je parlais pas de raisons administratives.
Si tu as acheté une Cat plutôt qu'une 1M, c'est que le coup de coeur était plus prononcé pour la première.
phastaz le mar 27 oct 2015 à 09:27
Non. C'est tout ce que j'ai expliqué qui a conduit à la décision. Je pouvais très bien garder une 1M 2-3 ans puis quand même acheter une Caterham. Surtout que c'est pas évident de trouver par quoi remplacer une Caterham.
ludovic le mar 27 oct 2015 à 09:37
une lotus ?
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      130    131   Page suivante 
BMW Série 2 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 2BMW M2   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement