Probleme sur bmw 120d - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Probleme sur bmw 120d           Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
26 messages
34400 vues
Probleme sur bmw 120d
bandy1311 le mar 30 août 2011 à 13:20
Bonjour, voila l'ordinateur de bord m'affiche a plusieurs reprises
System electtronique en panne en rouge.. Veuillez bien sur allez chez BMW
Pdc en panne de temps a autre
Je voudrais savoir si la batterie de la voiture y etait pour quelque chose ou bien si le fait quej'ai pu faire monter mon chien mouillé dans le coffre
A savoir qu'il y a justement la batterie et quelques boitiers electronique dans la partie centrale du coffre.
Suis je obligé d'aller chez BM ou est ce que les autres centres autos peuvent résoudre mon probleme.

Merci pour les reponses qui vont suivre
thamomo007 le mar 30 août 2011 à 13:30
les centres auto ne pourront rien pour toi, si tu as uin multimètre tu peux prendre la tension de la batterie après un arrêt de plus de 4 heures pour savoir à peu près où elle en est.
bandy1311 le mer 31 août 2011 à 11:29
Est ce que le fait que la batterie arrive en fin de vie puisse me poser ce probleme, tt les voyants ainsi que le compteur se mettent a s'afficher en ( panne ) et les aiguilles faire n'importe quoi???
Pour BM faut bien sur la passée a la valise, bien sur 80€ juste pr savoir le probleme, et le prix d'une batterie 200€ alors j'aimerais etre sur, j'ai pas de tune a foutre en l'air

Merci pour vos reponses
A_boy le mer 31 août 2011 à 11:31
et t'as acheté une BMW? malheureux... viens rejoindre l'amicale de Gizmo
Sebgizmo le mer 31 août 2011 à 11:41
:D
A_boy le mer 31 août 2011 à 11:43
Faudrait crée un post-it dans le forum:

Le SAV chez BMW, c'est par multiples de 500€ :D
EenSayn le mer 31 août 2011 à 11:46
sauf Oil Service, mais sinon, c'est ça :D :good:
ludovic le mer 31 août 2011 à 12:22
pendant les vacances j'ai peté un rétro de série 1 , coup de bol seul le miroir a cassé, le rétro en lui même est intact
manque de bol c'est un modèle electrochrome
tarif du miroir seul : 340 € :oh: :D
pour info le meme non electrochrome c'est "seulement" 100 €
vive l'assurance bris de glace quand meme ...
thamomo007 le mer 31 août 2011 à 12:54
bandy > t'habites où ?
A_boy le mer 31 août 2011 à 13:57
Autant pour une vidange, des plaquettes ou autres travaux de mécanique, tu pourrais t'en sortir hors du réseau BMW, mais une panne électronique t'as pas vraiement le choix...
bandy1311 le mer 31 août 2011 à 21:41
Reponse a thamomo007
J'habite dans le 89 ( yonne )
J'ai regardé ds qq forum, ca viendrait certainement a cause d'une infiltration d'eau qui aurait donc mis le pdc en panne d'ou justement tt ces defauts occasionné.. C'est vrziment un truc de malade surtout pour une marque comme bmw!!!!
Fini d'acheter ces merdes les yeux fermés sans prendre de renseignements avant l'achat.
Donc demain ben demontage des garnitures de coffre pour trouver ce fameux boitier ...
Jcrain la facture de remplacement, j'ai pu voir du 700€ pour cette merde...
bandy1311 le jeu 1 sept 2011 à 15:57
Bonjour a tous, petite nouvelle pour pourrait aider quelques personnes qui possede un bm 120d de 2006, suite a tout ces messages d'erreur hier avec le compteur qui délirai completement, déjà regarder l'indicateur de batterie meme si le message d'erreur batterie n'apparait pas.
Pour mon cas il c'est affiché que ce matin, par contre pas ceux d'hier. Donc mettez dans un premier temps votre batterie en charge, si l'indicateur est noir.
Laissez charger ce qu'il faut, normalement 24h pour une 80 Ha.
Juste ce ptit conseil avant d'apporter votre véhicule chez le concessionaire, et normalement l'affichage de tous ces messages de panne de centrale electronique et pdc en panne devrait disparaitre.
Et si ca persiste vérifier si il n'y a pas d'eau dans le compartiment ou se trouve ces boitiers.
Voila je vous tiens au jus si c'est good..
A_boy le jeu 1 sept 2011 à 16:07
Rien n'est résolu donc ?
blueleon le jeu 1 sept 2011 à 16:17
Une batterie de 80 hectares ? :D
djspeed le jeu 1 sept 2011 à 17:56
hectoAmpères, tu n'y connais rien ! :arg: :D
bandy1311 le jeu 1 sept 2011 à 18:18
Merci djspeed.. Voila il t'a répondu
blueleon le jeu 1 sept 2011 à 18:44
ben dans ce cas la c'est des hA pas des Ha
bandy1311 le sam 3 sept 2011 à 12:11
Bon alors tites news pour mon cas, apres av chargé la batterie, rien de mieux, toujours les indications de defauts, j'ai regardé l'emplacement des boitiers ( PDC et centrake electronique ) et la,
Bonne surprise!!!! 3 cm d'eau dans le compartiment !!! Bravo Bmw !!!! Donc demontage, sechage, nettoyage et la verdict ...
Donc boitiers PDC bon a changé
Centrale pas attaquée!!
Apres remontage.. Plus de messages d'erreurs par contre plus de radar de recul
Je sent bien le pti courrier bien sympatique qui va arriver chez bm france
Abusé!!!!!
maybachfan67 le sam 3 sept 2011 à 12:26
Et bmw ils vont te dire quoi à ton avis?
Mettre le chien mouillé dans le coffre, je suis désolé mais c'était une très mauvaise idée, niveau résultat ça aurait été pareil si t'avais renversé de l'eau dedans en quantité équivalente à celle que le chien avait dans ses poils.
Ce qui aurait je pense pu te sauver c'est si tu avais eu un bac de coffre thermoformé avec les bords montants de plusieurs cms et que tu peut sortir (j'ai ça sur ma Clio avec des rebords de je pense un peu moins de 10cm), là l'eau serait resté dans le bac.
Après on peut discuter du fait dommageable que beaucoup de véhicules actuels aient de l'électronique sous ou sur les cotés du coffre, ou qu'il n'y ait pas de couvercle étanche par dessus ces boitiers électronique, sur le fond ça change rien on est pas sensé avoir de liquide comme ça dans le coffre. :s
ben_92 le sam 3 sept 2011 à 21:50
Ils vont te dire de revendre le clebs pour financer les réparations :D

En quoi bm serait responsable d'ailleurs :louche:
cassoulet le sam 3 sept 2011 à 23:38
Et vous trouvez ca normal :oh:
Si on peut plus mettre un clebs dans le coffre sans tout griller, vive la duch kalitat :etourdi:
Vous croyez qu'il peut péter dedans sans risque, ou il faut qu'il prévienne son assistance avant ?
romain59 le dim 4 sept 2011 à 00:10
Citation de maybachfan67 :

« on est pas sensé avoir de liquide comme ça dans le coffre »


Ben, la base d'un coffre c'est le transport. On peut tout à fait transporter des bidons ou autres liquides dans un coffre je pense ;)
bandy1311 le dim 4 sept 2011 à 00:28
Alors pour info c'est pas la flotte du cleps demeuré, c'est certainement le karcher ou la pluie!!!
Et tu vas me dire que l'eau de mon cleps comme par enchantement tout va dans ce renfoncement!... Mdrrrr..
Et mon concessionaire ne sait pas que le chien est monté et je pense sent bat les roupettes!
Enfin bon.
Pour ce qui auront le mm probleme verifier le compartiment direct !!!
turbo1980 le dim 4 sept 2011 à 00:42
boitier pdc qui prend l'eau, probleme connu.

ludo> le retro de ta série 1 j'en ai vendu un cette semaine, la glace c'est 340 et le rétro 400:good:
Benji5353 le mar 12 juil 2016 à 10:54
Bonjour à tous j'ai un problème avec ma 118d j'ai un consommateur qui me décharge ma batterie en moin d'une semaine mon frangin mécano à regarder et ne trouve pas d'où sa vien je tourne vers vous pour savoir si quelqu'un avait eu le même problème je compte sur vous merci
Thamomo007 le mar 12 juil 2016 à 11:51
ben faut mesurer et chercher.... débranche déjà autoradio et bazars pas d'origine.
 1 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1Probleme sur bmw 120d             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 982 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement