BMW Serie 1  E81 / E82 / E87 / E88 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   »   »»            Répondre    
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
660 messages
18482 vues
Sondage : BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • AUDI TT s-line [ 55,2% ] - 58 votes
  • BMW serie 1 coupé pack M [ 44,8% ] - 47 votes
yophop le sam 2 mai 2009 à 19:19
Bonjour,



Alors voila, je finis par faire un sondage histoire de... car je n'arrive pas a me décider, je ne dit pas que je c'est vous qui aller acheter a ma place mais m'aider ce serait bien. ;)


Donc en gros, j'ai vendu mon astra gtc1.9 cdti 120 cv que j'aurais garder pendant 1 ans et j'ai toujours voulu a la place l'audi TT s-line.
De plus l'année dernière avec l'apparition du 1.8 tfsi, je visais vraiment ce moteur (assurance/conso/perf). Lundi, j'appelle un concessionnaire en a stuttgart pour verser un acompte sur une TT 1.8 tfsi s-line et voila qu'il me dit qu'il vient de la vendre alors que je l'avais réserver mais pas l'acompte encore verser :/.

Enfin bon, et la, plus ou moins, on me dit mais prend la BMW serie 1 coupé pack M, elle a bien plus de caractère et blabla...Je commence a regarder donc de plus près cette série 1 coupé et c'est vrai quelle est super belle, j'aime bien l'intérieur aussi enfin bon.

Donc maintenant je n'arrive plus a me décider entre les deux, a savoir que la TT ce serais le 1.8 tfsi et que pour la bm ce serais plus la 120 d ou 120 i (je fait 30 000 km par an donc d'un sens je me dit, je me fait plaiz et de l'autre je me dit économe puis le 120 d doit pas être trop dégue)

Alors voila, vous, votre point de vue, vos avis, vos essais, vos conseils... tout m'intéresse car la entre essence/diesel, propulsion/traction, ... je ne sais plus trop. merci bien ;)

Quelques photos pour illustrer dan la configue que je les aime bien :







Dernière édition le 17/08/2013 à 15:05 par yophop, édité 8 fois
guillaume343ch le sam 2 mai 2009 à 19:22
Esthétiquement, je préfère la TT, maintenant, il y a une deux places d'un côté et une voiture quatre places de l'autre. La BMW sera forcément plus pratique.

Si tu fais 30 000 km / an, je trouve ça beaucoup et il me semble que le mazout s'impose. J'opterai pour une 120d Coupé parce que tu roules beaucoup et parce que ça peut servir d'avoir des places à l'arrière.
idole le sam 2 mai 2009 à 19:25
Qu'est-ce que c'est moche cette 1 coupé

Je sais plus si je l'avais déjà mentionné :D
guillaume343ch le sam 2 mai 2009 à 19:27
J'aime vraiment bien son côté p'tit coupé trapu. :good:
F7R le sam 2 mai 2009 à 19:48
Je vote TT , pour la beauté de la caisse
côté habitacle y a pas photo non plus
donc voila
ludovic le sam 2 mai 2009 à 19:50
Idole : je suis pas sur mais je crois que tu l'avais déja dit .... mais a peine :D
reefox le sam 2 mai 2009 à 19:51
La tt est franchement plus jolie ! et 120d :/ :vomir:
Dernière édition le 02/05/2009 à 19:53 par reefox, édité 1 fois
carpe.diem le sam 2 mai 2009 à 19:58
Merde, j'ai voté serie une en pensant qu'on prenait du vrai moteur.:/

Bon, audi TT alors
ludovic le sam 2 mai 2009 à 20:00
Déja 120i ca tire pas une latte , ca a autant de couple qu'une clio , laisse tomber
si tu roule beaucoup , prend un coupé 123d plutot , meme le moteur de la 120d est bien creux a bas régime :bad:
Neozaphode le sam 2 mai 2009 à 20:05
Bon je vais te faire un résumé de se que tu vas trouver sur les 50 pages à venir:

120d/i coupé:

-C'est moche
-Pas bien fini
-Sa fait ouech des quartiers.

TT s-line:

-C'est beau
-C'est bien fini
-Rouler en traction/quattro c'est plouch mieux.

Edit; J'oubliais mon avis, la 120d me parait être un excellent choix, voiture beaucoup plus polyvalente et pratique qu'un TT.
quant au 2.0d, c'est le meilleur rapport, perfs/conso/agrément du marché.

La TT c'est plus pour poser.





Dernière édition le 02/05/2009 à 20:12 par Neozaphode, édité 2 fois
The_Founky le sam 2 mai 2009 à 20:43
:good:
The_Founky le sam 2 mai 2009 à 20:46
4 cylindres essence: audi>bmw
4 cylindres diesel bmw>audi
Hasta le sam 2 mai 2009 à 20:56
Ce sont les nouveaux utilitaires bmw et taudi? :D
ludovic le sam 2 mai 2009 à 21:11
quant au 2.0d, c'est le meilleur rapport, perfs/conso/agrément du marché

neozaphode : c'est un avis qui n'engage que toi, notamment niveau agrement
sait tu qu'une "vulgaire" megane ou 308 diesel possedent des blocs beaucoup plus discret (et moins vibrant surtout !) que cette "fantastique" 120d ??

le rapport perf / conso est bon certe mais la encore d'apres le dernier essai que j'ai fait d'une 118d, rien d'extraordinaire non plus (on est loin des conso officielle annoncées par la marque)
ludot20 le sam 2 mai 2009 à 21:21
Un TT ça se revendra toujours bien ... ;)
yophop le sam 2 mai 2009 à 21:23
Merci bien de tous ces avis, donc en gros l'audi serait quand même mieux, surtout pour le moteur en fait même si je sais bien que c'est qu'un entrée de gamme, je vois bien des 2.0 tfsi moins cher ou des 135 i pack M pour 34 000 € mais sa reste impossible a assurer pour moi, et a suivre en conso. Maintenant, pour la 123 d, c'est vrai que ce moteur a l'air pas mal pour un mazout avec ce sytem de twinturbo reste l'assurance :/

J'ai été voir celle la cette après midi a vendre justement :




Enfin bon, et concernant que la bm est une prop, et le chassis par rapport a la TT c'est plus ou moins "sportif" ?
The_Founky le sam 2 mai 2009 à 22:43
Ludo> moi avec ma 118d 143cv c'est 4.9L de conso moyenne en roulant "normal"
tamtam1472 le sam 2 mai 2009 à 23:59
Plutôt TRES intéressant la BMW:good: :cool: :love:
Neozaphode le dim 3 mai 2009 à 01:45
ludovic Je me rapproche de près des chiffres BMW, après tout dépend de la conduite :etourdi: En tout cas le 2.0d 177cv consomme autant qu'une charette Francaise avec un 110cv :etourdi: Sa en dit long sur le rendement moteur.
Je n'ai absolument rien à reprocher à se moteur, peut être juste son léger creux à bas régimes contrairement au biturbo, mais franchement, c'est un pure régale pour un diesel. Et j'en suis à plus de 30000km, donc je pense être bien placé pour le juger.
F7R le dim 3 mai 2009 à 01:58
Y a pas d'énormes diff de conso entre les diesel modernes, un dci 180 ou un hdi de puissance quasi équivalente ne consommeraient pas plus que le 2.0d BM si ils étaient sous le capot d'une compacte
Dernière édition le 03/05/2009 à 02:00 par F7R, édité 1 fois
guillaume343ch le dim 3 mai 2009 à 02:35
Niveau sobriété, les diesels BMW, c'est du très bon ! :good:
xu19tdi le dim 3 mai 2009 à 09:42
Terrible la blanche de 21h23:oh: :love: :good:
yophop le dim 3 mai 2009 à 10:38
Voila le volant :




Et je pense pas m'y faire au boite séquentiel, j'aime bien mon embrayage lol, elle est 2 000 € au dessus de mon budget aussi, 123 d 32 500 € 17 000 km, toit carbone, jantes BBS 19, rabaissé par suspension KW, pack carbone enfin bon une bonne affaire quand même je pense.
Hasta le dim 3 mai 2009 à 11:19
C'est débile tout ça sur un déplaçoir mazout, c'est pas une sportive quand même

surtout les 19" ça c'est bien naze :D
xu19tdi le dim 3 mai 2009 à 12:40
"toit carbone, jantes BBS 19, rabaissé par suspension KW, pack carbone"

ouh le truc!:love:

par contre en diesel ça casse le mythe! quelle honte:etourdi: :bad:
Carpe.Diem le dim 3 mai 2009 à 12:43
C un poil beau.

Et je ne trouve pas ca absurde sur le 2".3" d (a part le 19 :D )
HARRY111 le dim 3 mai 2009 à 14:19
35k€ dans une caisse à 20 piges ça le fait:cool:

Sinon, je vote TT:love:
Dernière édition le 03/05/2009 à 14:20 par HARRY111, édité 1 fois
Hasta le dim 3 mai 2009 à 16:40
CD > c'est excessif, c'est du jackysme constructeur
jtd175 le dim 3 mai 2009 à 16:54
Je vote TT, j'aime beaucoup la BMW, mais je trouve que l'intérieur est un cran en dessous du TT :/
rafabenz le dim 3 mai 2009 à 16:57
Je trouve l'audi TT nettement plus belle :good:
ludovic le dim 3 mai 2009 à 18:22
Pas mal cette 123d .... mais ca vaut pas une bonne 130i quand meme en agrement de conduite
bon par contre avec 30 000 km annuel, une 130i, 135i ou TT essence ca commence a faire un sacré budget carburant

neozaphode : je sais pas, j'ai essayé une 118d 143cv sur une quarantaine de km recemment et a l'arrivée l'ordi m'indiquait 7 litres au 100 alors que j'avais roulé de facon dynamique certe mais pas pied dedans non plus
ca m'a paru tres comparable a une 308 2.0 hdi 136 tant en nervosité qu'en conso ...

maintenant celle que j'ai essayé n''était peut etre pas bien rodée (voiture de demonstration d'une concession bmw, elles ont la vie dure ces autos en general) , je sais pas
guillaume343ch le dim 3 mai 2009 à 19:07
Ludo > Il faut arrêter la fumette si tu compares une 118d à une 308 de merde. :D
jtd175 le dim 3 mai 2009 à 19:28
Je vois pas en quoi la comparaison d'une 308 avec une série 1 est de la fumette ?? :louche:
Hasta le dim 3 mai 2009 à 19:31
Car Guigui n'admet pas qu'on puisse comparer une bmw a une pigeot

c'est Guigui quoi, il changera plus :D
Neozaphode le dim 3 mai 2009 à 19:33
ludovic Seulement 40 km, je suis bien mieux placé que toi pour juger alors :etourdi: :bad:
teusch le dim 3 mai 2009 à 19:49
Non, parce que toi, t'es pas objectif.
Neozaphode le dim 3 mai 2009 à 19:58
De toute façon tant qu'on critique pas BMW ici on est pas objectif, faut critiquer BMW pour rentrer dans le moove, et rentrer dans le cercle très fermé des blaireaux. :cool:
Dernière édition le 03/05/2009 à 20:15 par Neozaphode, édité 1 fois
xu19tdi le dim 3 mai 2009 à 20:13
La comparaison n'a jamais été aussi judicieuse! on peut tout à fait comparer une 118d a une 308...
F7R le dim 3 mai 2009 à 20:37
Oui on peut,

on peut aussi dire que la 308 en offre plus pour moins cher , et peut etre même qu'elle a une meilleure finition...:D
jtd175 le dim 3 mai 2009 à 20:48
Je suis pourtant pas très Peugeot mais pour avoir étudié les 2 véhicules dans le cadre de mon boulot, la 308 est aussi bien finie, voir mieux que la BMW, après elles ont chacune leur point positifs et négatifs tout dépend des priorités du client
Choumache le mar 5 mai 2009 à 00:24
Quelque chose m'étonne quand même: pourquoi ayant été tenté dans un premier temps par un TT tu te tournes ensuite sur une série 1 alors que la concurrente directe est le Z4?

Niveau look extérieur, c'est quand même la plus sympa des 3 non? Ensuite l'intérieur j'avoue que c'est autre chose...
guillaume343ch le mar 5 mai 2009 à 07:57
Suffit de voir la tronche d'une 308 pour constater qu'elle ne se compare qu'aux étrons de sa catégorie.
Pour moi, une Série 1 se compare à une A3 ou à une CLC par exemple. Pas à une 308 au physique de mammifère.

Sinon, je persiste et signe que c'est pas le même monde. Je me souviens de la 406 de mon beau-frère à l'époque où il était encore pauvre, la finition était minable à l'intérieur avec le volant en plastique dur et le moteur 1.8L qui obligeait le conducteur à choisir entre la climatisation et pouvoir dépasser en cote. :D

Monter dans ma Série 1 avec les sièges sports et le volant M et allez me comparer cet intérieur de petite M3 avec une daube française, vous allez voir la différence, dans la BMW, on se sent bien, dans la Pigeot, bah rien du tout. :D

J'ai une grosse journée de travail qui m'attend. C'est pas tout mais les gens qui roulent en allemandes de prestige comme la Série 1, ils sont pas fonctionnaires. :cool:
jtd175 le mar 5 mai 2009 à 08:06
.........Mon dieu.........j'hésite à t'adresser la parole je roule en Ford....
Dernière édition le 05/05/2009 à 08:11 par jtd175, édité 1 fois
elkanaya le mar 5 mai 2009 à 08:58
Monter dans ma Série 1 avec les sièges sports et le volant M et allez me comparer cet intérieur de petite M3 avec une daube française, vous allez voir la différence, dans la BMW, on se sent bien

:good: :D
je pense que le 17 certains pourrons comparé entre pas mal de daube internationale.


vous voulez un avis objectif?

le TT est plus bo,mieux finie,meilleur intérieur:love: mais plus petit,moins logeable et moins pratique. pan:bad:

le 1.8tfsi c'est cool,mais ca rame,et ca consome du sp,chere pour 30mk pan pan:bad: :bad:

le 23d consomme pas trop,pousse assez bien et as de bonne perfs,un collegue roule sur circuit avec,c'est pour dire...:good:

dernier point le coupé 1 est une voiture que l'on croise pas partout,enfin c'est encore unpeu "rare" ce qui fait son exotisme,je ne l'aimai pas bcp au debut mais petit a petit je suis tombésous le charme de sa ptite bouille bien ramassé.

voila prend la coupé!
yophop le mar 5 mai 2009 à 09:29
Bonjour,


Bon bah merci de tout ces avis, on va dire que la raisons la emporté car je verse aujourd'hui un acompte pour la 120d coupé pack M.

Ne pas oublié que j'ai 20 ans donc niveau assurance, 123 d cela ne passe pas, c'est déjà bien que la 120d il m'on dit oui pour 1 000 € par an et que niveau conso je pense m'y retrouver aussi comme sa. J'ai été convaincu que pour 4 000 € de moins que la TT j'avais quand même une voiture très bien et avec une sacré geule (mon avis biensur car je sais bien que cette voiture porte a critique, mais c'est sa qui fait son charme on va dire, soit on l'aime, soit on l'aime pas alors que la TT est fait pour plaire a tout le monde mais sans plus de caractère)

Pour choumache, la Z4 je ne les jamais aimer et je la trouve encore aussi moche maintenant même encore plus vu comme elle fait vieillotte, encore une fois on est sur un forum donc ce n'est que mon avis.

Comme l'a dit elkanaya ou je susi entièrement d'accord, sur ce point la : dernier point le coupé 1 pack M est une voiture que l'on ne croise pas partout,enfin c'est encore un peu "rare" ce qui fait son exotisme, je ne l'aimai pas bcp au debut mais petit a petit je suis tombé sous le charme de sa ptite bouille bien ramassé.

Il m'est arrivé en fait la même chose, je suis tombé sous le charme, surtout en vrai et en blanche car en photo c'est pas mal différent pour cette voiture.

Enfin bon pour revenir a la voiture, c'est donc une 120d, il y a siège chauffants, jantes 18, phare xenon, pack confort, pack luminosité, sytème son 10 HP (C'est une bonne qualité sa ? il y a le caisson de basse ??? c'est le intermédiaire il ma dit pas le professional mais pas celui de base) puis après je ne sais plus trop.

Voila une petite photo,



donc bien sur je n'aurais pas une bonne sonorité mais comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Le gars qui achète ma GTC vient le 14 mai, et vu qu'il me paye par chèque de banque, je ne pourrais pas prendre l'autre le 15 mai, donc surement le 19 ou 20 mai je vais la chercher a Colmar.

Voila voila pour les news, si vous voulez je donnerais mon avis avec un petit test sur cette voiture si sa vous intéresse.

a++ ;)

Dernière édition le 07/05/2009 à 19:54 par yophop, édité 2 fois
jtd175 le mar 5 mai 2009 à 10:04
Ben une 120d à 20 ans..........même si c'est pas une 123d j'aurais été fin heureux moi à ton age :D :D
elkanaya le mar 5 mai 2009 à 10:18

:good:

tu verras la conduite est tres agréable,et la propulsion goutez c'est l'adopté!

Nicoyo le mar 5 mai 2009 à 10:18
La même ! 20 ans, belle gueule, belle caisse :D :D
ludovic le mar 5 mai 2009 à 10:25
Bon si je résume critiquer bmw c'est être un blaireau, dire que peugeot c'est de la merde c'est être tendance
quant a comparer une 406 avec une 308 ben c'est comme comparer une série 3 E36 avec une série 1 , encore heureux qu'il y ait eu des progres en 10 ans d'evolution , vous êtes des sacrés observateurs avertis du milieur automobile les gars, y a pas a dire :etourdi: :bad:

arretez d'être aveuglé par la marque de vos rêves, ca en devient pueril a la fin
bmw comme Peugeot font de tres bonnes voitures mais aussi des modèles moins interessants

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs milliers de km en bmw 120d en 308 hdi et maintenant en 130i et je peux vous dire que si effectivement cette dernière ne connait pas d'équivalent en marque française, les 118 et 120d sont tout a fait comparables a une compacte de marque française

seule la 123d se demarque et d'ailleurs je la considère (un peu) comme la 130i du gros rouleur, certainement celle que j'aurai choisi si je roulais beaucoup plus :good:
jtd175 le mar 5 mai 2009 à 10:27
+1 :good:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
BMW Série 1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 1BMW Serie 1 E81 / E82 / E87 / E88   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement