ABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente  - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente    «   25   »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      39    40   Page suivante 
1990 messages
41360 vues
ABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente
Xxxthedevilxxx le jeu 30 avril 2020 à 16:50
Ça fait un son magnifique une 155 v6

Dommage que ce soit une merde :D
spilner le jeu 30 avril 2020 à 16:51
Ca marchait bien comme caisse même en 2.5 TD tu avais la fougue gros
Klax le jeu 30 avril 2020 à 16:53
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Ça fait un son magnifique une 155 v6

Dommage que ce soit une merde :D »


@Xxxthedevilxxx


T'as conclusion est un peu rapide futur alfiste :love:
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 17:05
La secte :')
Patala le jeu 30 avril 2020 à 17:15
:love: Non Bérangère, le clan de ceux qui savent. :love:
Klax le jeu 30 avril 2020 à 17:33
@Patala =>C'est qu'une question de temps avant que @Bérangère devienne Alfiste... La preuve ,elle commence par apprendre les rudiments de la mécanique .....Mais attention pas sur nimporte quel topic ....sur celui du Busso de feu :love: :D
Xxxthedevilxxx le jeu 30 avril 2020 à 17:35
Je suis trop pauvre pour rouler en Alfa :D
sayemone le jeu 30 avril 2020 à 17:45
Je regardais vite fait sur leboncoin, y'a pas beaucoup de 155 survivantes! :D :bad:

Une Q4 qui semble belle:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1750812078.htm/

Deux Q4 guez:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1775030161.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1710121806.htm/

Une TS Widebody bien méchante :love: mais en 1.7TS 115cv :ouin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1766703505.htm/
On remarquera qu'ils ont tout prévu, le bouton de warning est immédiatement accessible! :good:
Hormis le pot de travers elle semble super clean.
Après elle pue la pignole avec le mec qui donne le code moteur mais n'ose pas avouer que c'est qu'un 115cv. :D :bad:

En parlant de pignole:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1710097096.htm/
CAMPIONE!

Une "V6 maistensauraspasplus"
https://www.leboncoin.fr/voitures/1747698131.htm/

Bref, un marché complexe. :cool:
SuperZank le jeu 30 avril 2020 à 17:47
Un voisin avait la 155 TD, 125 cv à l'époque c'était le top...en 4 ans watmil séjours/rappels chez Alfa, elle n'a JAMAIS pu fonctionner correctement.
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 17:54
@Klax jsuis désolée de te décevoir mais les "rudiments de la mécanique"... Jles ai appris sur ma 205 🤣🤗❤️
Klax le jeu 30 avril 2020 à 18:21
C'te tristessance :ouin: :D
Patala le jeu 30 avril 2020 à 18:25
La tristitude #oldelaf
@klax
Mr.Ele le jeu 30 avril 2020 à 18:36
Patala:D :good:
Patala le jeu 30 avril 2020 à 18:43
;) :D
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 18:54
Beloved two-o-five 🤗😍❤️
Klax le jeu 30 avril 2020 à 19:17
Le moteur ,le moteur !


edit :enfin si c'est un mazoil, laisse tomber :!:
Dernière édition le 30/04/2020 à 19:20 par Klax, édité 1 fois
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 19:23
Vas-y m'insulte pas xD 🤣
Je n'ai encore jamais possédé de diesel 🙌🏻🏻
Plus pour très longtemps
J'ai pas de photo du moteur ouvert :l
Klax le jeu 30 avril 2020 à 19:28
Juste le capot levé que je vois le cache culbuteur :good:
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 19:33
Elle est pudique, elle montre pas son cache culbuteurs comme ça non mais 🤣

Jvais voir si je trouve une photo de ça sur son sujet, elle n'est plus chez moi mais en nounou chez Lolo @bmwenvrac ✌🏻
Bérangère le jeu 30 avril 2020 à 19:37
En 2013, toute craspec 😬
Xxxthedevilxxx le jeu 30 avril 2020 à 20:01
La 155 TD bien daubée avec son bloc VM a culasses séparées issue de la marine, le top du bricolage de Mario et Luigi au service de la fougue et du virus :D
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 20:43
Je connaissais la Q4 moteur Lampredi mais les 155 V6 j'en ai jamais vu, quelles sont les specs ? C'est le même 2.5l Busso que les 156 ?

Pour le camless je pourrais ressortir d'un vieux PC quelques trucs d'un de mes anciens jobs ;)
A la base j'avais été embauché pour bosser sur le camless et le projet a été gelé, j'ai bossé sur des projets éthanol et essence au final.
spilner le jeu 30 avril 2020 à 20:49
C'est le même que la 156 mais en 12V
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 20:50
Combien ça sort, 160 comme les GTV ?
Klax le jeu 30 avril 2020 à 20:56
Va falloir passer la chiffonette :oh:

C'est bien ce petit moteur tout est accessible :good:

C'est un 1.4 ?
Citation de Xxxthedevilxxx :
« La 155 TD bien daubée avec son bloc VM a culasses séparées issue de la marine, le top du bricolage de Mario et Luigi au service de la fougue et du virus :D »


@Xxxthedevilxxx

:love: il est mûr:love:
Ca c'est de la parole d'un vrai alfiste :good: .
Balayant d'un revers de main le mazoil au profit du bébé de Giuseppe , le Mr veut la crème de la crème . Je vois ,je vois Mr le mentaliste :cool:


En parlant de moteur de hors bord dans une voiture

Klax le jeu 30 avril 2020 à 21:04
@Toniciano => Alors qu'elle est ta position sur la gnole vu que tu as bossé sur le dossier ? Moi je suis preneur "des trucs" ,c'est toujours intéressant la technique même si le projet est tombé à l'eau .
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 21:12
Position complexe ! Pour faire quelque chose de propre il y a beaucoup de boulot notamment côté hardware: taux de compression supérieur sinon peu d'intérêt autre que fiscal, et côté fiabilité changer les lignes de carburant (joints, tuyaux, tubes/pompes HP le cas échéant).
Niveau map c'est bien simple je n'ai quasiment jamais vu de map hors constructeur qui fasse marcher correctement un départ à froid en toutes conditions, tout simplement parce que c'est un boulot de dingue avec des correctifs altitude, une détection fiable du taux d'éthanol réel etc...
En clair pour les vacances à la montagne en E85 on oublie, ce qui est logique vu l'effort R&D que ça nécessiterait, et au final un simple bricolage bas de gamme convient à 90% des acheteurs donc pourquoi s'emmerder.

A noter que sur les versions constructeurs, rares à part Saab/Koenigsegg étaient ceux qui retravaillaient les moteurs pour en faire bon usage. Enfin quand je dis rare, en fait y'en a pas sauf cas particuliers pour le Brésil et l'E100 (comme le TU4M de PSA).
spilner le jeu 30 avril 2020 à 21:13
@klax t'as eu une cédric?
@toniciano 166ch mais ca vaut 200ch bavarois et 230ch franssais :good:
barbatacci le jeu 30 avril 2020 à 21:15
:oh:
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 21:18
166ch là dedans ça doit marcher pas mal quand même !
spilner le jeu 30 avril 2020 à 21:21
bah oui gros, même une 145 1.4 ca tire, c'est la philosophie de la marque, tu as les chevaux de feu de base! point barre
jpcevol le jeu 30 avril 2020 à 21:24
Oui mais faut passer la centaine!
spilner le jeu 30 avril 2020 à 21:26
bon j'avoue les chevaux chinois ils sont bons, ma sub marche mieux que ma 156 mais sans la fougue :/
caraddict le jeu 30 avril 2020 à 21:26
Italspilner :/
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 21:28
Sont fort ces chinois tavu.
spilner le jeu 30 avril 2020 à 21:28
c'est le virus gros

Xxxthedevilxxx le jeu 30 avril 2020 à 21:31
:D :D :D
caraddict le jeu 30 avril 2020 à 21:32
Fallait rester confiné loin de ta caisse normalement :/
spilner le jeu 30 avril 2020 à 21:37
j'ai pris la japonaise pour rouler, c'est comme sur AC ok la 155 est bien mais une 190E pour rouler c'est pas mal non plus :D
Klax le jeu 30 avril 2020 à 23:04
Alors on a un gros soub en stock @spilner?
Je vois que tu assures tes arrières en n'ayant pas un parc 100 % italien :D
Non je n'ai jamais eu de chalutier de ce type ni de mazoil

@Toniciano => Parait il que la strategie depart à froid est assez dingue pour l'e85 avec une quantité phénoménale à injecter ,limite il faudrait un injecteur en plus pour cette phase . Qu'en penses tu ?

J'ai l'impression que la MAP de mon moteur est optimisée avec les pieds niveau conso carburant puisque le 3.2 consomme moins moins que mon 3.0 :D . Je vais tenter d'extraire la MAP du calculo un des 4 et voir ce qu'il en retourne . C'est dans tes capacités d'examiner une table d'injection ?
Toniciano le jeu 30 avril 2020 à 23:09
Faut de la quantité certes mais c'est surtout une histoire de phasage, on gave justement trop car le carburant ne s'évapore pas correctement, pour garantir qu'il y ait assez de mélange gazeux la plupart ont donc tendance à balancer une tonne de carburant qui finit dans l'huile, pas bon pour la longévité mécanique.
J'avais fait un soft qui limitait en dynamique la pression dans le répartiteur d'admission pour diminuer la température d'évaporation, moins de pression = moins de température pour changer de phase, c'est la solution qui marche le mieux car pas de risque d'hydro lock ou de balancer tout dans l'huile et l'échappement.

Mais comme ce n'est pas vraiment nécessaire en E0 les maps d'origine ne gèrent pas cela et un mappeur E85 ne s'amuse généralement pas à compiler un SW expérimental...

En version low cost on peut toujours déphaser l'injection très en amont pour laisser un peu plus de temps pour vaporiser, avec éventuellement un peu de retard à l'allumage au tout début puis beaucoup d'avance quand on dépasse les 500 tours environ, ça marche aussi mais évidemment moins bien.
Klax le jeu 30 avril 2020 à 23:34
C'est ce que font les boitiers E85 avec un temps d'injection majorés .Bien sur ,c'est beaucoup moins perfectionné puisque ce n'est pas lié à la phase démarrage uniquement et l'allumage n'est pas géré spécifiquement par ce même boitier . Pour un constructeur ,ça reste du bricolage voir c'est considéré comme un élément parasite :D

D'ailleurs le capteur ethanol dans la conduite de carburant est il toujours utiliser ou maintenant il n'est plus necessaire avec l'evolution des ECU ?
Niveau pompe à essence , quelle est la difference entre une spéciale E85 et une autre "standard " ?
Par exemple ,j'ai une AEM 50-1220 340 L/H et avant cela une Walbro 450 L/H certifiée E85. J'avais le choix avec de la pompe standard hauts debits walbro 250 L/H voir de la pompe OEM à 120 L/H .

Je note aussi que sur l'Alfa la pompe est une Bosch 4 bars limité par le regulo à 3.5 bars .A l'inverse , sur la Bmw j'avais une Pierburg qui était donneé pour 3.5 bars et qui etait régulé à 3.5 bars . Finalement ,le montage Alfa semble plus "safe" puisque la pompe à carburant est sous exploitée . Ton avis sur la question ?
Klax le jeu 30 avril 2020 à 23:35
Oh my gad ,on dirait que j'ai un box de 15 metres de large :love:

Ce regard de lynx :D => klaxonizi



Dernière édition le 30/04/2020 à 23:37 par Klax, édité 1 fois
Klax le ven 1 mai 2020 à 00:45
Mon B6T version stock ,je l'ai pas immortalisé :oh: :cool:

Xxxthedevilxxx le ven 1 mai 2020 à 04:15
Ça suintait un peu l'huile dis donc, une joint de cache culbu Magnetti-Marelli peut être ? :D
Klax le ven 1 mai 2020 à 09:07
Citation de Xxxthedevilxxx :
« Ça suintait un peu l'huile dis donc, une joint de cache culbu Magnetti-Marelli peut être ? :D »


@Xxxthedevilxxx

4h15 du matin et un vocable italien dans ta phrase :love: Le virus est là :D

Sinon pour le B6T c'etait une photo peu apres l'achat vu qu'il etait tout stock . Apres il a pris des vitamines et des poneys supplémentaires ainsi qu'un check up complet :love:
Bérangère le ven 1 mai 2020 à 10:03
Oui c'était un 1L4, et oui j'avoue c'est super pratique tout cet espace autour ahah :')

Vous êtes grave avec vos alfas, j'espère que ce virus n' est pas contagieux 😄
barbatacci le ven 1 mai 2020 à 10:04
Oh que si.....:love:
Toniciano le ven 1 mai 2020 à 10:07
@Klax j'étais parti dodo.
Capteur dans le circuit d'essence: j'en sais rien mais ça doit être le trend, perso j'utilisais une sonde lambda proportionnelle pour cela et ça donnait un taux fiable en quelques secondes de boucle fermée après avoir fait le plein.
Développé pour l'E100 mais ça marche aussi bien avec tout mélange (l'E100 il y a une part d'eau, au Brésil on est plutôt sur 93% éthanol 7% eau par exemple).

Si tu n'as pas ça tu ne peux pas adapter ton gain injecteurs donc autant dire que le moteur ne pas pas tourner terrible !

Différences entre pompe "normales" et éthanol: les joints, les traitements de surface des alliages et/ou leur composition sont différents car l'éthanol est très corrosif et ne lubrifie quasiment rien à l'état pur (il n'y a que les X% d'essence qui vont un peu lubrifier mais l'essence est déjà assez sèche). Idem pour les aiguilles d'injecteur qui ne résistaient pas les validations, elles étaient spécifiques tout comme leurs joints.
En clair ça peut évidemment tenir plusieurs années mais ça ne répond pas aux critères qualité d'un constructeur (les français prennent en général 15 ans / 300.000km comme critère de durabilité).

Le tarage de la pression carburant n'est qu'un indicateur mais je confirme qu'il faut mieux prévoir de la marge, pour deux raisons:
1/ Les contraintes sur la pompe étant proportionnelles à la pression, abaisser celle ci donne un coefficient de sécurité plus important, forcément.
2/ Si les injecteurs sont en max de leur duty cycle, on peut toujours relever un peu la pression d'essence pour compenser cela, sans forcément avoir à changer d'injecteurs ce qui est beaucoup plus lourd.

Gros problème sur ces engins, les "hauts" régimes et gros boost: plus tu boost plus tu dois injecter, et plus ça tourne vite moins il y a de temps pour injecter.
La fenêtre d'angle pour injecter descend d'autant plus vite que le régime monte, pour schématiser, si tu as 50ms à 2000tr/mn tu en auras 25ms à 4000tr/mn et ainsi de suite... Or le temps de commande des injecteurs ne peut évidemment pas tomber en déça d'un certain seuil.
Mon F4RT E85 avait par exemple un rupteur décalé à 5800tr/mn principalement à cause du manque de temps pour tout injecter, d'autant plus que de toute façon turbo et arbres à cames n'étaient pas adaptés pour aller au delà (Pmax à 5000rpm, 280ch et Cmax 450Nm bridés à 3000rpm).

Bref sur les moteurs hauts régimes l'éthanol n'est pas forcément très recommandé pour cette raison, et aussi à cause du manque de lubrification dans le cas où trop de carburant passe par la segmentation (trop de contraintes à haut régime).
hob le ven 1 mai 2020 à 10:57
@toniciano

Très bon, ton pavé.:love: :cool:


Mais ton discours est calibré sur des véhicules d’origine.

Car pour en revenir à la fenêtre d’angle d’injection, elle réduit avec les rpm c’est comme ça.

Mais avec du gros injecteur c’est plus un problème :love: .

25ms @4000rpm avec du 350cc sera pas pareil qu’avec du 700cc.

(Je me base sur mon expérience coupé fiot).

Ceci étant, on peut tous casser quand même avec des injo pas chère made in Taiwan (déjà vu), car c’est des copies de merde qui injecte grossièrement (et même avec un régulateur de 5b en bout de rampe pour essayer de contourner le problème !)

Après c’est de l’injection indirecte .

Je ne sais même pas comment sont fait les moteur à ID, y’a toujours un régulateur de pression ou c’est direct l’injecteur qui fait lui même la pression?.

J’ai jamais pris le temps de regarder, ceci dit ce n’est pas mon taff.:D:D
Dernière édition le 01/05/2020 à 10:58 par hob, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28      39    40   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente    «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1142 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement