Petit boule vintage allemand ,SLK 320 ,el famoso vario roof // volvo tribute  - Page 26 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoPetit boule vintage allemand ,SLK 320 ,el famoso vario roof // volvo tribute    «   26   »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      40    41   Page suivante 
2035 messages
42484 vues
Petit boule vintage allemand ,SLK 320 ,el famoso vario roof // volvo tribute
spilner le ven 1 mai 2020 à 12:18
@klax oui et elle est à l'E85 :D
Fabala-x le ven 1 mai 2020 à 12:39
J'ai jamais compris le coup de l'essence moins sèche que l'ethanol qui lubrifie. L'essence est un dégraissant comme l'alcool et au même titre elle ne laisse pas de dépôt gras après évaporation alors elle "lubrifie" avec quoi ?

Il y a un indice de "sécheresse"? Avec une unité ?
Dernière édition le 01/05/2020 à 12:41 par Fabala-x, édité 1 fois
Toniciano le ven 1 mai 2020 à 14:46
Sur du HP la pression est régulée en sortie de pompe et mesurée sur la rampe, pas par l'injecteur.
L'essence est grasse ça reste un hydrocarbure ;) elle est volatile et c'est surtout pour ça qu'on s'en sert parfois pour dégraisser, mais ce n'est pas fait pour. C'est même assez mauvais pour cela.
L'alcool est bien plus abrasif.

Et pour ce qui est des gros injecteurs, là aussi on ne peut pas faire n'importe quoi car trop gros induira un problème à réguler le débit sur les bas régimes, l'injecteur injectant trop d'essence même sur de très faibles temps d'injection. Or on ne peut pas faire des nanosecondes d'injection hein, donc si tu envoies trop au ralenti, pour ne pas tout noyer il faudra remonter le ralenti et ça n'est pas faisable sur un moteur "routier" qu'il faut dépolluer.
Klax le ven 1 mai 2020 à 15:08
@hob => Du calme ,tout de suite les gros injos et cie .On démarre soft ,brulosss :D


@Toniciano =>

Une sonde lambda proportionnelle => Qu'est ce que cela ? Une large bande ?

EN parlant pompe essence , il y en a certaines qui sont utlisées voir recommandées (pas par le constructeur on est d'accord ) à l'ethanol alors qu'elles n'ont pas specs spécifiques pour ce carburant .Je pense à la Bosch 040 qui est généralement montée sur "du gros "Audi " type RS4 .


D'ailleurs dans tes experiences , n'y a t'il pas eu des essais avec un additif pour contrer les effets de l’éthanol sur la durée ? Un peu comme les diesels avec un réservoir additionnel et de la pisse de cheval :D .?

En tout cas ce qu'il en ressort , c'est que tendre vers le 100% e85 entraîne une explosion des contraintes au niveau du système d'alimentation en carburant . Ces dernières pouvant être .....simplement minorées par une proportion plus importantes de SP .L’inconvénient étant la stabilité de la composition du mélange :(

On comprend mieux pourquoi dans une démarche de contrôle qualité ,les constructeurs freinent des 2 pieds pour exploiter ce carburant .Tandis que Michel avec son boitier ou sa bidouille sur la pression essence ou injecteurs est très satisfait de son montage . Les buts sont relativement différents et pas besoin de certification ISO derrière .
Officiellement ça marche pas ....officieusement c'est possible avec certaines précautions ...mais sans l'aval du constructeur bien sur :cool:

Toutefois ,il y a les fameux boitiers homologués E85 .L'entreprise se substitue au constructeur au niveau de la garantie ...Enfin en théorie ,en pratique je me demande comment cela se passe ?'D'ailleurs il me semble qu'ils se limitent aux injections indirectes .

Shiftec fait aussi de la reprog e85 ...Par contre, y a t il une quelconque garantie derriere ?

Déja en étant full stock ,c'est parfois la croix et la bannière pour obtenir gain de cause auprès du constructeur :(
Dernière édition le 01/05/2020 à 15:09 par Klax, édité 1 fois
Klax le ven 1 mai 2020 à 15:15
@spilner => développe un peu ta réponse ;) Specs ,photos, stage 3? stage 4 ? On n'est pas sectaire sur le topic du Busso de feu :D

@Toniciano => il me semble que tu as eu une Focus Rs. A priori tu gardes une experience amer de l’aventure .Si tu peux développer le sujet ,ça m'interesse . J'ai eu par le passé le 2.3L T5 Volvo upgradé niveau turbo injecteur ect ect
Dernière édition le 01/05/2020 à 15:16 par Klax, édité 1 fois
jujuleterrible le ven 1 mai 2020 à 15:56
La focus RS de Toni c'etait la derniere,
Donc 4cyl ;)
Toniciano le ven 1 mai 2020 à 16:05
Oui "large bande" comme tu dis si tu préfères ;)
Je préfère le terme proportionnelle ou on/off qui est plus logique mais ça revient au même.

Additif: non ça c'est le boulot d'un pétrolier, pas d'un constructeur ;)

Pour la garantie via les boîtiers, écoute je ne suis pas sûr que ça se substitue à la garantie constructeur ?! Pour moi si ça casse c'est le client qui paye, le mappeur doit juste garantir son ECU et rien d'autre.
Si tu as une casse de pompe à huile par exemple, pourquoi l'un ou l'autre prendraient en charge ?! Sachant que la suspicion ira des deux côtés et sera impossible à prouver.

La Focus 3 RS bah elle a "juste" coûté super cher car tout tombe en panne, mécaniquement paradoxalement j'ai eu tous les problèmes avant la prépa :D puisqu'après tout été neuf en même temps... :D
Mais elle est quand même restée 3 mois sans freins après ça, génial.
Klax le ven 1 mai 2020 à 17:36
C'etait l'argument principal de leur business . Toutefois ,je viens de voir que ce n'est plus le même discours qu'avant :D

https://www.biomotors.fr/conditions-de-garanties/ (?)

Je me doute bien qu'en cas de problème .... ça va etre la foire à la saucisse :love:

Ok c'est la RS 4 cylindres qui est devenue boidégradable :oh: Je note qu'une optimisation a été faite ultérieurement ....C'est à dire ?:cool:
bref
Il avait l'air bien chiadé ce modele pourtant niveau transmission avec le mode Drift / une répartion vectorielle du couple bref le summum :love:
Dernière édition le 01/05/2020 à 17:38 par Klax, édité 1 fois
Toniciano le sam 2 mai 2020 à 10:54
C'est dit clairement qu'ils couvrent les frais exclusivement liés à une dégradation due à l'E85. Intéressant ce doc ;)
Bon courage pour prouver ça, en clair plusieurs années de procédure judiciaire, expertises, frais de justice etc... et un constructeur qui dira à juste titre que sa garantie est caduque !

Faire ça sous garantie constructeur c'est couillu, faut le faire que sur une auto qu'on peut jeter sans regrets au cas où.

Ma RS était en Mountune M380 avec quelques trucs en plus comme une ligne. La transmission pilotée est clairement le point faible de l'auto sur route ouverte dégradée.
Patala le sam 2 mai 2020 à 13:22
C'était une des premières? Tu l'as eu neuve ?
Toniciano le sam 2 mai 2020 à 14:57
Non je l'ai eu d'occase avec encore un peu de garantie, tout est tombé environ 2 mois après garantie :D
Patala le sam 2 mai 2020 à 15:10
D'occasion ok maus de Quelle origine ? Quelle date de première mise en circulation ?
Klax le sam 2 mai 2020 à 15:12
Soit elle a été bien brûlée avant l'achat soit le modèle souffre de tares indéniables ou alors tu es un brulosss :D
Toniciano le sam 2 mai 2020 à 15:13
07/2016 de mémoire.
Pour ce qui est de la majorité des trucs non ça affecte quasiment tout le monde (BV transfert, fuites d'huile BV, culasse...) !
Klax le sam 2 mai 2020 à 15:16
Ah oui c'est pas de la petite bricole:oh:

Finalement la 2 rs goldorack n'etait pas si mal avec son coeur volvo
Toniciano le sam 2 mai 2020 à 15:20
Les arbres à cames aussi étaient niqués, au total pour AAC + culasse + joint j'ai payé 90€ donc pas la ruine mais pour tout le reste par contre c'était la bataille.
Et au final quasiment toutes semblent touchées juste que les conducteurs ne font pas attention ! L'un des gars du forum sceptique a fait vidanger sa BV transfert "pour voir" ha ben y'avait plus d'huile, il n'a sorti que de la limaille :D

Mais beaucoup sont sourds je pense car même le garage Ford disait ne rien n'entendre, sauf que les roulements étaient morts sur la mienne, forcément y'avait plus d'huile.
Klax le sam 2 mai 2020 à 15:26
Pas cher :good:

Que s'est il passé pour les AAC (ça me fait penser aux AAC en mousse du Busso V6 turbo :D )

Edit : Je mise une pièce sur un défaut de lubrification vu que c'est rayé ..
Dernière édition le 02/05/2020 à 15:28 par Klax, édité 1 fois
Bérangère le sam 2 mai 2020 à 15:28
On revient toujours aux aac 😎🤣
Toniciano le sam 2 mai 2020 à 15:38
Je ne sais pas si ça se voit bien mais les paliers sont complètement rayés côté culasse et sur l'AAC, je pense à un défaut de serrage en usine, la lubrification est bonne et seul l'admission était à ce point marqué.
J'ai viré les deux tant qu'à faire...
Côté culasse si tu regardes au milieu de la photo, il y a une rayure sur tout le rayon.

Je peux te mettre le menu en gros de ce qui a été fait dessus en 1 an :D
- Culasse complète avec AAC et son joint
- Joint de boite de vitesse et son jus.
- Salade de pignons de transfert sur son lit de roulements.
- Maître cylindre de freins, ses 4 purges accompagné de son émetteur.
- Un embrayage garni (il était bon mais quitte à tout tomber...)
- Des bougies pour son anniversaire (avant la prépa je voulais la jouer safe), pas une panne.

Et en bonus:
- Des disques/plaquettes Mountune qui sont restées 3 mois dans le coffre :D car l'auto était immobilisée et Ford au début ne voulait pas les poser, drôle d'histoire.
- M380 avec la puissance éponyme et 520Nm.
- Une ligne Milltek.
- Short shifter Mountune et son pommeau carbone très sympa.

Ceci étant ce n'est pas une auto que je déconseillerais, je dirais juste qu'il faut savoir ce qui doit être fait dessus ! Les derniers mois elle tournait nickel.
Être aussi très attentif car elle peut être assez dangereuse si on ne la connaît pas: à ne pas filer à n'importe quel conducteur et surtout pas pour un bref essai. Je dirais: JAMAIS pour un bref essai quelque soit le conducteur s'il n'en a pas conduit avant, elle est très perturbante.
Les perfs sur route lisse sont juste atomiques par contre, je n'ai pas trop de doute pour dire que c'est l'auto la plus rapide que j'ai eu sur routes secondaires, bien devant la Z06 ou l'Exige.
F7R le sam 2 mai 2020 à 16:18
C'était pas une bagnole d'essais presse quand même :?:
Klax le sam 2 mai 2020 à 18:14
@Toniciano => C'est une voiture à consommer soit neuve avec garantie qui va bien soit quand elle est ,depuis suffisamment de temps , sur le marché histoire de connaitre les "maladies" du modèle et ne pas jouer au Beta testeur

Tu t'en ai séparé peut etre au moment ou elle était au meilleur de sa fiabilité :idee:

Sinon ,rien de grave , le stagiaire a monté l'AAC d'admission à sec en usine à la clé à choc :D


Entre les focus RS ,l'A45 AMG et Audi RS3 , il y a eu ces dernières années des compactes assez dynamiques :oh: et en vente libre :good: :bad:

Avec du recul , pour ma part je prefere perdre en perfs pures et gagner en cylindrée .

D'ailleurs toi qui est de la partie , je m'auto cite


Citation de Klax :
y a t il un problème d'ovalisation des cylindres sur les C215 type 600 atmosphérique moteur M137 ?

Je ne suis pas sur de bien traduire ces termes anglais => They are notorious for out of round cylinder walls

Ca fait suite à la discussion sur ce fil => https://www.autotitre.com/forum/Quel-est-l-interet-d-un-V12-50276p3.htm#r45 (Quel est l'intérêt d'un V12 ? - Page 3 - Auto titre) »


@Klax

Suis je dans le vrai niveau traduction ?
Dernière édition le 02/05/2020 à 23:44 par Klax, édité 1 fois
spilner le sam 2 mai 2020 à 23:04
Citation de Klax :
« @spilner => développe un peu ta réponse ;) Specs ,photos, stage 3? stage 4 ? On n'est pas sectaire sur le topic du Busso de feu :D
»


@Klax

t'es ouf pas besoin de stage 3 ou 4 c'est pas une 323 tuning ou une civic :D
Klax le sam 2 mai 2020 à 23:42
Meme pas un p'tit kit NOS :/
Dernière édition le 02/05/2020 à 23:43 par Klax, édité 1 fois
spilner le dim 3 mai 2020 à 00:19
non juste une reporg E85 pour l'économie :D
Klax le dim 3 mai 2020 à 00:22
Tu vas suicidé ton moteur grand fou :oh:
spilner le dim 3 mai 2020 à 01:00
C'est solide gros c'est pas ritalien :D
Klax le dim 3 mai 2020 à 08:16
Ne le dit pas trop fort , ça va t'attirer la précarité mécanique :D @spilner
Toniciano le dim 3 mai 2020 à 09:19
C215 ? Késako ? Mais oui ça parle bien de défaut de cylindricité pour être clair.

Non la Focus n'était ni une auto de presse ni un VD, j'avais eu accès à son historique, uniquement du particulier.

Et je ne suis pas d'accord pour la garantie pour les points suivants:
- Tu ne peux rien modifier, or comme beaucoup d'autres autos elle est très imparfaite d'origine et nécessite quelques modifs quasi obligatoires si tu es un peu exigeant. La map d'origine du moteur est HONTEUSE.
- Si l'auto est immobilisée 6 mois par an, même si à la fin tu ne payes rien t'as l'assurance qui tourne et pas de bagnole !
- Et même sous garantie ils font bien chier pour certains trucs apparemment.

Bref même hors garantie tant que les trucs nuls sont sortis de l'auto... Car ils ont fait beaucoup de correctifs, 3 versions de culasse, le maître cylindre changé en 2017, la BV transfert en 2018... De sorte que les dernières 2018 devraient être robustes je pense.
Klax le dim 3 mai 2020 à 09:34
@Toniciano => C215 ,c'est une mercedes CL et moteur m137 => modèle 600 des années 2000 /moteur v12 atmosphérique

Je comprends bien ton histoire sous garantie mais parfois tu n'as pas envie d'attendre pour acheter le dernier modele up to date de la mort qui vient de sortir .Donc tu fais confiance au constructeur sur son sérieux ...Parfois ça se passe bien ...parfois :D


Si tu développer le problème de la MAP d’origine ....ça m'a l'air très intéressant :cool:
3 versions de culasse en si peu de temps ,c'est assez fou .Tu as les infos sur les améliorations apportés entre la 1ere et la 3 eme version fiabilisée.C'est limite un fiasco en fiabilité ce modèle :oh: (enfin sur les versions de lancement )

Dernière édition le 03/05/2020 à 09:35 par Klax, édité 1 fois
Toniciano le dim 3 mai 2020 à 09:53
Merci :D celui là connais point ! Trop vieux pour moi.
Tu veux acheter ça ?

Sur la FRS la puissance max à la base est dispo sur à peine 50rpm de plage ! C'est trop drôle tu as 300hp, 300 hp, 300hp, hop un peu plus (335 pour moi au banc) et voilà re 300hp et puis rupteur.
En fait tu vois que c'est exactement comme la Mustang 2.3T sauf sur 50rpm pour faire le beau dans les magazines, pas étonnant que stock ça marche à peine comme une S3 :D d'autant que tu peux difficilement rester sur cette zone sur route.
Klax le dim 3 mai 2020 à 10:08
@Toniciano => ah oui c'est limite de l'escroquerie cette MAP :oh:

Sinon oui je cherche un truc qui me plait :

un peu vintage
avec un moteur plein de cylindres
belle ligne
en dessous de 35 cvs fiscaux
aux alentours de 400 poneys

Pour l'instant j'ai repéré Jaguar XJ-R V8 / Mercedes CL 600 /maserati quattroporte / 4200GT
Dernière édition le 03/05/2020 à 10:09 par Klax, édité 1 fois
Toniciano le dim 3 mai 2020 à 10:12
Je l'ai retrouvé :D tiens mate ça

Et c'est avec culasse neuve (+500km) et dernière carto Ford officielle avant la modif, l'auto s'est peut être libérée un poil après mais même si ça avait sorti ~350ch c'est sur si peu de tours que ça n'a aucun impact réel.

4200GT/QP c'est le choix du coeur mais le coût d'usage fait peur... Ou alors une QP 4.7 ZF à la rigueur.
Le CL c'est pas plus fun en AMG ?
Carpe.diem le dim 3 mai 2020 à 10:15
C pas le meme prix.

Un cl 600 atmo tu touches ca a quasi rien, un 55k, ca coute 15/20k
Toniciano le dim 3 mai 2020 à 10:16
Et un 55 atmo ?
Carpe.diem le dim 3 mai 2020 à 10:17
Ce n'est pas plus "amusant" qu'un 500 ou 600. c'est pareil.

C ptet plus exclusif, et pas vraiment plus cher qu'un beau 600. Avec moins de complexité mécanique.
Klax le dim 3 mai 2020 à 10:55
Apres l'escroquerie de la double clé pour avoir la puissance max ,voici la puissance dispo sur 300 rpm :D

Le grand frisson à l'approche des 6000 trs/min pendant ...1 seconde :cool:

Je comprends mieux le qualificatif HONTEUX :oh:


Pour les tridents :4.2 ou 4.7 je ne suis pas difficile ,le meilleur rapport qualité/prix /plaisir /fiabilité

Pour Mercedes => 600 ou 55 AMG atmo ,pareil meilleur rapport qualité/prix /plaisir /fiabilité .Les 600 sont moins violentés que les AMG .
J'aime bien la sonorité du V12 libéré quand il miaule .Apres il y a surement plus d'emmerdes sur le V12 . J’étudie la faisabilité du dossier .

Coût d'entretien => Je fais tout moi même par conviction .La dispo et prix des pièces sont les éléments que je prends en compte . Élément interessant , un m137 sur le marché de l'occasion ,c'est pas excessif en prix en cas de gros problèmes.

Mon budget ne dépassera pas 30k€ ,ça c'est sur .Il n'y a aucune urgence dans l'acquisition du modèle .

AH oui ,j'ai bien envie aussi d'apprendre à régler les carbus sur les grosses cylindrées notamment italiennes . Aussi j'aimerais bien réalisé une distrib sur une F355 pour vérifier la théorie "qui peut le faire sur un v6 Alfa ,peut le faire sur une 355 " .Malheureusement ,je n'en ai pas sous la main à bricoler :ouin: .

Bref ,on verra ce que le post-covid nous réserve :D
Dernière édition le 03/05/2020 à 10:56 par Klax, édité 1 fois
Bérangère le dim 3 mai 2020 à 10:59
Ohhh jvoudrais bien voir le réglage des carbus ainsi que la distribution sur une f355 si un jour l'occase se présente à toi 😲🙏🏻
Klax le dim 3 mai 2020 à 11:04
https://www.youtube.com/watch?v=MuM4JOsez4Y
YouTube 10:53
Tesla Model S P85D : et dieu créa la Ferrari 400 V12 (4/7)


A 50 secondes !


Pour certains , c'est peut être un cauchemar à régler et un perte de temps , moi c'est l'effet inverse :love:
Carpe.diem le dim 3 mai 2020 à 11:07
Avec 30k, fais péter un 600 biturbo ou un 55k :love:
Klax le dim 3 mai 2020 à 11:14
Oula non malheureux ,enfin pas en France en tout cas !

Je reste sur du poussif avec un bel agrément :D
Patala le dim 3 mai 2020 à 12:20
Je ne te vois qu'en xj-r @klax. :good:
Comme tu vas être beau dedans. :love:
barbatacci le dim 3 mai 2020 à 13:32
En Maserati point barre :cool:
Patala le dim 3 mai 2020 à 13:34
Faut avoir une fois rouler en Jaguar, lorsque le compresseur envoie ce salon Anglais à l'horizon. :love:
barbatacci le dim 3 mai 2020 à 13:37
J'en doute pas.:love:
Klax le dim 3 mai 2020 à 14:37
Je suis pas sectaire meme si j'ai une italienne :D

Je remets le vieux Benz libéré /délivré pour rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=2Rq_IEOnwd4
YouTube 0:33
M137 coldstart blipping
Toniciano le lun 4 mai 2020 à 09:29
Le V12 a quand même un charme unique, c'est un sacré argument. En plus comme tu dis, ça ne marche pas trop pour la France policière.

Pour la courbe de la Focus je me doutais que ça te plairait :D :bad:
Klax le lun 4 mai 2020 à 10:14
@Toniciano : C'est specifique à Ford cette Map ou c'est pareil pour une A45 Amg par exemple ?

Ca me fait penser au CPU i7 (pour les dual core) de la mort dans les laptops qui au final fonctionne comme un I5 car les perfs sont bridées à cause de l'overheating :D

Alors oui pendant 1 seconde ,tu as les perfs d'un i7 mais apres ....la où i7 va baisser sa fréquence ..le I5 reste à sa fréquence max constante donc du coup le I5 sera limite plus performant sur la moyenne que le I7 avec ses variations de fréquences :good: :bad:
Toniciano le lun 4 mai 2020 à 10:25
Je n'ai vu ça que sur la Focus, la A45 a une courbe plus plate d'où ses perfs supérieures.
Klax le lun 4 mai 2020 à 10:33
Bon et bien c'est une bonne nouvelle !

Ford escroc :arg: :D
Toniciano le lun 4 mai 2020 à 14:31
Et malgré ça ils ont réussi à saboter culasse et joints, je dis chapeau.
 Page précédente    1    2      23    24    25    26    27    28    29      40    41   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoPetit boule vintage allemand ,SLK 320 ,el famoso vario roof // volvo tribute    «   26   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 952 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement