Mozart de la mécanique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWMozart de la mécanique           Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
696 vues
Mozart de la mécanique
Samy22 le mar 22 nov 2022 à 21:04
Bonjour à tous les mécanos du site.
J'ai besoin de votre éclairage, oui même le Mozart que je suis (auto-derision) à besoin de votre expertise. C'est l'histoire d'un gars qui possède une BMWe39 série 5 depuis une quinzaine d'années, il se trouve que ce gars là roule pas beaucoup avec son auto et qu'il vas pas bien loin le gazier. Vla t'y pas qu'il retrouve son carrosse avec la batterie à plat, c'est un gars qui réfléchi pas mal, et qui se dit qu'il vas brancher des câbles de sa batterie à celle de son autre carosse (Touran). Ben, c'est que rien y fait, la bête à 6 cylindres est gourmandes !! Alors le client, y réfléchi encore !! Et il appelle son mécano attitré, et l'autre bien sympas, il lui prête son booster. Vla le gars content, animal qu'il est!! Le gars fait tout trop vite et pan vla une gerbe d'étincelles qui jaillit de sa batterie, l'autre y regarde ça et manque le malaise vagal, dépité de sa connerie le vla qui reste bête les yeux dans le vague à se demander s'il à pas flinguer le matis de l'autre. Donc qu'est-ce qui fait le maudit carabeau ? Il vas chercher des réponses sur le forum auto titre la triple buse, en espérant que des gars plus dégourdi lui apporte une réponse concernant le fameux booster. Le gars il dit merci à la communauté.
fujiyama le mar 22 nov 2022 à 21:06
C'est tellement bien tourné :love:

On va pas te laisser sur le carreau.
Samy22 le mar 22 nov 2022 à 21:11
Merci fujiyama, çà me vas droit dans le cœur ❤️
teuschi le mar 22 nov 2022 à 21:21
En fait tu te demandes si tu as grillé le booster en inversant les polarités ?
Y a un fusible dedans, t'inquiète. Un chef avait branché un booster à l'envers sur un X3, la masse était devenue rouge et il avait réussi à rien niquer :D :oh:

Pour ta caisse par contre j'en sais rien.
teuschi le mar 22 nov 2022 à 21:22
J'appelle le technicien du forum @fabala-x :D
ctncrsp le mar 22 nov 2022 à 21:31
Va falloir reconfigurer les stations radio :D
Sylv07 le mar 22 nov 2022 à 21:32
J ai eu le cas sur une caisse que j avais failli acheter chez autovalley a rennes. J avais fait 1000 kms pour aller la chercher. Une Mercedes arrivé sur place, clim non fonctionnelle, gps non fonctionnel, ventilos qui tournent en permanence.

Je refuse le véhicule. Plus tard j'ai su qu ils avaient fait la même chose mauvais branchement du booster. Ils m ont dit avoir amené la voiture chez Mercedes pour changer la boîte à fusibles avant la vente.

J ai appelé le Mercedes local pour savoir ce qu'il en était après coup si éventuellement c était réparable. Le chef d atelier me dit que c'est possible mais qu il faut faire un diag protocole complet de tous les calculateurs.

Il me dit avoir bien eu la voiture pour changer la boîte à fusibles mais que personne ne lui avait évoqué le problème de booster et que pour le coup les conséquences et les responsabilités n étaient plus les mêmes... Conclusion j ai demandé le remboursement de l acompte.
Samy22 le mar 22 nov 2022 à 21:36
Merci les experts, figurez-vous que le carrosse y roule l'engin !!😅😅 par contre le booster de l'autre ?? y me tiens au courant l'artiste de la clé à molette. Je vous tiens au jus (🤯🤯), le vla électrise.🤣🤣
Sylv07 le mar 22 nov 2022 à 21:38
Si c est que le booster c'est pas grave, le tout est que les calculateurs n'aient pas servis de fusible. Si tout l électronique de ta caisse fonctionne ça devrait aller. Test qd même sur plusieurs jours
xxxthedevilxxx le mar 22 nov 2022 à 21:38
C'est pas plutot sur toi qu'il a fait des étincelles le booster ? :D
Samy22 le mar 22 nov 2022 à 21:46
Ouais, exacte le Mozart, il est pas toujours éclairé à tous les étages, il brille surtout par la bêtise, mais il essaye quand même de s'améliorer, pas pour aujourd'hui toujours. Merci bien les gaziers.
ctncrsp le mar 22 nov 2022 à 21:48
La bise à Scoobidoo :good:
fabala-x le mar 22 nov 2022 à 22:53
Mais du coup c'est sur le piano ou sur le violon qu'une corde est cassée ?
Samy22 le mer 23 nov 2022 à 08:01
Non, la cymbale de la batterie pardi !!
 1 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWMozart de la mécanique             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1113 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement