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Mini Cooper |
Chadia | ![]() Bonjour à tous Je compte acheter une Mini Cooper Mais j’hésite encore on m’a dit que c’était des voitures à problèmes Je me suis renseigné et j’ai vu Les sans-souci: le 1.6 90 ch essence et le 1.4 TD 75 et 88 ch, préservés des gros ennuis mécaniques. A éviter: sans les fuir, les blocs des Cooper S 1.6 de163 ch et 170 ch sont à acquérir avec vigilance en raison d'une chaîne de distribution fragile. Et les choix d'Auto Plus : 1.6 90 ch One Pack de 2006 (6500 €), parfaite citadine, à l'aise dans les déplacements urbains et peu gourmande en carburant. 1.6 115 ch Cooper Park Lane de 2006 (7 000 €), le super-jouet, jantes 16 ", moteur plus vigoureux à l'aise en ville et sur route. Et est-ce que c’est vrai que ce sont des voitures vraiment pas fiables? Vos avis merci avance |
jujuleterrible | ![]() @jpcevol @thamomo007 |
thamomo007 | ![]() Mon frère a acheté une R50 (?), une des premières. Elle semble avori certaines casserolles au cul, comme la pompe de DA bruyante (changeable facilement mais elle vaut 600 - 800 balles, pompe de DA électrique), La boite de vitesse qui peut péter, mais y'a des tonnes de boites qui les refonts aux UK. Pour la boite, je l'ai vidangée tout de suite après l'achat, y'avait pas trop de limaille dedans, donc, comme mon frère ne roule pas trop, ca devrait aller un moment. Y'a pas de bruits particuliers. Le moteur est sujets à certaines fuites d'huiles, mais là non plus rien de spécial. J'ai préféré lui conseiller ces premiers modèles, car au moins on connait les problèmes, et c'est pas forcément très grave. (hors boite, mais comme dit y'a moyen d'en trouver des pas chères refaites) Du coup les premières ont le 1.6 chrysler / bmw. |
thamomo007 | ![]() https://www.autotitre.com/forum/Mini/Mini/Fiabilite-cooper-S-1.6-175-113689p8.htm#r38 (Fiabilité cooper S 1.6 175 - Page 8 - Auto titre) |
thamomo007 | ![]() [img_mini]https://up.autotitre.com/e8b8f4f782.jpg/img_mini] ![]() Dernière édition le 02/06/2020 à 16:20 par thamomo007, édité 3 fois |
thamomo007 | ![]() https://up.autotitre.com/e8b8f4f782.jpg |
jpcevol | ![]() @nethil |
nethil | ![]() les moteur pentagon sont à tout prendre preferable au thp la pompe de DA, c'est un passage obligé, mais on en trouve en échange standard pour des tarifs presque raisonnables, aux alentours de 300€ et c'est tres simple à changer les bobines d'allumage sont du consommable, le moteur fuit d'un peu partout, avec pour les S l'echangeur eau/huile, ce qui peut donner des symptomes de jdc (mayo dans la vasque d'expansion) la vasque justement, qui a tendance à fuire avec l'age, comme sur les bm. C'est facile à changer, à faire en preventif pour les S, à surveiller les logements d'amortisseurs qui se deforment. Sinon c'est tape cul, marrant, ce n'est pas sobre en essence, et ne merite que du mepris en diesel. |
thamomo007 | ![]() La vasque de mon frere je l avais nettoyé mais le bochon du ldr c est comme un bouchon lave glace. Alors a mon avis c est pareil ![]() Je regarderai les pompes. La sienne marche mais elle fait un bzzzzzzzzz assez fort en tôurnant. |
Iceblue_man | ![]() Citation de Chadia : « Bonjour à tous Je compte acheter une Mini Cooper Mais j’hésite encore on m’a dit que c’était des voitures à problèmes Je me suis renseigné et j’ai vu Les sans-souci: le 1.6 90 ch essence et le 1.4 TD 75 et 88 ch, préservés des gros ennuis mécaniques. A éviter: sans les fuir, les blocs des Cooper S 1.6 de163 ch et 170 ch sont à acquérir avec vigilance en raison d'une chaîne de distribution fragile. Et les choix d'Auto Plus : 1.6 90 ch One Pack de 2006 (6500 €), parfaite citadine, à l'aise dans les déplacements urbains et peu gourmande en carburant. 1.6 115 ch Cooper Park Lane de 2006 (7 000 €), le super-jouet, jantes 16 ", moteur plus vigoureux à l'aise en ville et sur route. Et est-ce que c’est vrai que ce sont des voitures vraiment pas fiables? Vos avis merci avance » @Chadia La chaîne de distribution fragile c'est pas sur les THP plutôt? |
Thomas02 | ![]() Le tendeur de chaîne sur les 170 ça se change en préventif a combien ? Et ça coûte combien ? Ça se fait facilement ? Celle que je regardais à 97000 km et le gars ne l’a pas fait |
Raminagrobis | ![]() "Sinon c'est tape cul, marrant, ce n'est pas sobre en essence, et ne merite que du mepris en diesel." ![]() |
Thomas02 | ![]() Bon J-4 ! J'ai opté pour une Cooper S de 2007 cab - 74 000km. Elle est mécaniquement propre, intérieurement très propre à part des marques sur les dossiers de sièges. Une mini cab avec des enfants, on doit pas pouvoir les éviter et de toute façon j'en ai aussi des enfants qui iront à l'arrière donc... Extérieurement elle fait nickelle de loin mais de près c'est moins bon mais globalement pas si mal pour une auto de 13 ans qui a vécu quelques temps à Paris. Le prix est en conséquence et me permettra de prévoir quelques bricoles de carrosserie si je n'arrive pas à la rattraper avec la polisheuse ! A la conduite c'est quand même hyper cool, c'est bien scotché, le volant est excellent de prise en main, le gabarit est top, c'est tape cul mais pour le coup je trouve ça parfait et le côté cab ![]() Le vendeur me dit : "bon par contre ça consomme un peu... dans les 9-10l..." Je lui répond que je vais avoir l'impression d'acheter un mazout après la Rx8 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai prévu de mettre une ligne parce que ça chante mais ça mérite de chanter plus bandes noires, prise d'air noire, rétros Union Jack... Dernière édition le 17/06/2020 à 05:44 par Thomas02, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Elle est belle cette voiture, même en gris ![]() |
Thomas02 | ![]() Bon elle n’est pas passée au CT !! ![]() Le proprio me rappelle ce soir ! |
Toniciano | ![]() Etonnant ![]() Avec le recul j'aurais dû prendre une JCW K plutôt que 16T !! |
Thomas02 | ![]() C’est grave docteur ? Y a des lignes que je ne comprend pas |
Toniciano | ![]() Sûrement un silentbloc de triangle niqué. Pour le mineur ça sent la géo à refaire et pneus usés assymétriquement. |
spilner | ![]() la crémaillère c'est pas la maladie là dessus? Ou la pompe de DA je ne sais plus @turbo1980 |
Thomas02 | ![]() Si la pompe de DA normalement Enfin il se demerde je la veux nickelle et pas me faire chier à faire les réparations pour la passer moi même au CT !! Mais je sens que ça va sérieusement rallonger le délai cette histoire !! Dernière édition le 17/06/2020 à 17:22 par Thomas02, édité 1 fois |
nethil | ![]() Il y a sans doutes quelques silent blocs à changer. La pompe de da qui claque, cela ne génère pas de fuite |
turbo1980 | ![]() La pompe oui. |
thamomo007 | ![]() c'est la pompe la maladie, la crémaillière ca va en général. C'est une pompe électrique qui entraine de l'huile. Les fuites de DA ca se trouve c'est le bocal, les CT sont souvent naze et alarmistes. Ils n'ont aussi pas trop le choix des motifs. |
Thomas02 | ![]() Le gars fait le nécessaire je la récupère après ! |
PS-Coaching | ![]() Je fais toujours le CT avant de faire une annonce, il peut y avoir des surprises de dernière minute qui font capoter une vente, la preuve... Les annonces "CT au moment de la vente" ça me gonfle. |
weber-dc40 | ![]() En même temps le temps de la vente est incertain, les CT de plus en plus chers, je comprends. Après sur les "vieilles" voitures si le dernier ct est vraiment vieux c'est très incertain oui. |
Thomas02 | ![]() Le dernier CT avait 8 mois et ne présentait que le problème de réglage des feux de brouilllard ! |
thamomo007 | ![]() bah ca dépends aussi du centre de CT les rapports ![]() |
Patala | ![]() Et du contrôleur, si ils sont deux tu as déjà des disparités entre celui qui marche droit et ... ![]() |
thamomo007 | ![]() Thomas ca a ete fait dans le meme centre ? Le centre ou je vais y a un controlleur il ne verifie meme pas si les ceintures clipsent ![]() |
Thomas02 | ![]() Je ne sais pas j'ai les copies des CT je regarderais, mais bon à la limite moi ça me va. A part le désagrément du délai qui s'allonge pour la récupérer je vais me retrouver avec une auto qui aura été remise à niveau et qui du coup sera plus "propre". |
nethil | ![]() si ça te rassure de penser cela, tant mieux pour toi ![]() |
Thomas02 | ![]() J'ai mis des "" ce n'est pas pour rien. Après ce qui aura été fait sera toujours ça de moins à faire. |
nethil | ![]() Pour la ligne, pas besoin de mettre trop d'argent, passe en one ball, c'est deja pas mal |
Thomas02 | ![]() Bon la Mini est sortie du garage avec une facture à + de 800€ Silent Bloc, Geo, Durite de DA (2 qui fuyaient) + 2 pneus, balais d'essuie glace... CT aujourd'hui et je la récupère demain. |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Patala | ![]() Tu t'y habitueras. ![]() |
Thomas02 | ![]() Voilà elle est enfin là : Géo neuve Silent bloc Pneus Essuie glace 2 durites de DA et quelques autres bricoles ! Franchement pas déçu ! La conduite est top, franchement j’ai adoré les 2 heures pour rentrer !Elle n’est pas parfaite niveau carrosserie mais rien de grave. ![]() ![]() ![]() ![]() 2007, 74500km 1ère main... et un tarif raisonnable compte tenu de ce qu’il y a sur le marché ! Dernière édition le 05/07/2020 à 21:32 par Thomas02, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Patala | ![]() Tu as payé combien ? Elle est mimi. ![]() |
Thomas02 | ![]() 8k€ |
weber-dc40 | ![]() Ca fait envie ça change des énormes cabs 4 places. |
Iceblue_man | ![]() Chronopack ![]() |
samolo | ![]() Bien ![]() |
Thomas02 | ![]() Bon on va lancer le bolydage ![]() Coque de rétro union Jack grise Bandes noires sur le capot Ligne inox ! On verra pas la suite pour la JCWiser ! |
weber-dc40 | ![]() Pour le prix de la ligne tu peux avoir une petite poulie et faire la modif one ball de l'échappement non ? |
Patala | ![]() Je me disais aussi pour une fois qu'il y en a une stock... ![]() ![]() |
samolo | ![]() Thomas est jeune, il a 38 ans. Normal de faire un peu de tuning pour se détendre. C'est pas une fois chef de famille que tu peux te permettre ce genre de petits plaisirs. |
Patala | ![]() @samolo... Tu veux nous dire quelque chose ? ![]() Chacun fait ce qu'il veut et puis là c'est réversible comme modifications. ![]() |
samolo | ![]() On plaisante. Mais stock ça devient rare et distingué ![]() |
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