ABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente  - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoVolvoABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente    »   »»            Répondre    
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
1990 messages
41360 vues
ABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente
Klax le jeu 19 oct 2017 à 16:29
Par un pur et strict hasard nos chemins se sont croisés .Je cherchais une seuké un peu familliale , je voulaisà la base une civic 8G executive 1,8L :D

Lassé des prix et des ventes ultra rapides de ces ORNIS japonnais ,j’ai renoncé .:arg:

Apres moultes sélections /recherche /perte de temps et ne voulant pas de scénics ,j’envisage un gros BM:love: .Une 740i pourrait faire l’affaire mais 95% en bva et les BVA de 20 ans jamais vidangées ….j’aime moyen.

Ok je descends d’un cran et je zieute les E39 .Nickel me dis je ,fiabilité look classique ,super.:good:

Je degage les 540i car 95% bva sans entretien et en manuelle on est presque au prix d’une M5 .Donc je reste sur de la boite manuelle des familles .

Apres quelques essais en berline 525i 528i 530i ,je trouve que c’est un modèle plutôt sympa malgré qu’en occasion ce soit un peu la foire à la saucisse .Je n’ai jamais vu autant de guez à vrai dire :(

Bon c’est bien beau tout ça mais…… what the fuck ,la banquette arriere ne se rabat pas .Presque 5M de long et impossibilité de mettre un etendage en revenant de chez IKEA .Fuck !

OK Mr BIheme ,tu ne vas pas me la mettre à l’envers ,je vais zieuter le reste de la gamme ….
AHHAH un biheme touring serie 5 ? Ah mais oui ,c’est bon ça !Banquette rabattable ,vtt / etendage compatible
En plus il est pas moche le keubré de chez Biheme ….Allez Hop en recherche d'un touring :D

Alors bmw touring / pas 400 000 KMS / essence / 6 cylindres /BVM /pas bulgare /avec papiers à jour .
Pas facile de reunir ces criteres ,merguezland es tu la ? OUI !:ouin:

Peu importe le prix ,il y a de la chipo ou guez à l’horizon ,c’est fou
Alors guez pour guez ,je vais voir sans trop y croire une guez qui elle, est déclarée comme telle :love:

Je passe sur le fait qu’elle n’a quasi pas roulé depuis 4 ans et qu’elle est couverte de poussiere/ terre /zozio qui se sont lachés :arg:

Bon allez mets la en route ta guez mother fucker …tatactac… fuck plus de batterie …:ouin: Bon on sort les cables ,je suis un poil enervé quand meme car je considere que c’est le minimum bordel de m*rde. Malgré tout elle m’intrigue la coquine :cool:

Alllez hop on recommence on cable le petit 1,3L essence pour démarrer le gros 2,8L et VROUOUAM brom bbrom brom .Mais c’est qu’elle m’aguiche ,j’ai compris le message baby:good: .Hop un petit essai routier histoire de voir un peu ce qu’il se passe .Rien de gravissime ,Madame a le CT jusqu’en 2019

OK ce sera toi je vais te sauver de la mise en pieces ,ce à quoi elle était destinée par son ex proprio .:arg:

Depuis mon touring 528i e39 bvm est devenu mon destrier :cool:

"La suite plus tard "






Edit : la suite n°1
La suite :

Ma petite bavaroise est donc une 528i touring e39 de mai 1999.Pour l’instant elle n’est pas très sage mais je la soigne (detail meca dans une autre partie)

Donc interieur cuir gris / exterieur bleu orient :love:

multitude d’equipements ,une sorte d'inventaire à la Prevert

Airbags frontaux + montant parebrise et lateraux avants + lateraux arrieres
Retroviseurs interieur + exterieurs electrochromes
Sieges chauffants avants
volant chauffant
Telephone bmw vintage en mode Derrick :D
Système audio DSP avec chargeur 6 cds + cassette
Ordinateur de bord avec affichage sur le poste et sur le compteur
affichage compteur de competition type High mode alphanumerique power :love:
Clim bizone
Regulo
Xenons
Radars de recul
Suspension sport + Système pneumatique arrière avec correcteur d’assiette





le second destrier => alfa romeo 166 V6 3.0L zender





Ici je vais mettre tous ce qui etait / ou est en PLS pour me remémorer tout cela plus tard .Faire un petit resumé de l'achat ect ect .
Pourquoi? Car c'est le seul post que je peux editer un million de fois :cool:


Dans la longue liste des trucs en PLS ,j'annonce (non exhaustif )

radiateur de chauffage

systeme de refroidissement total :
thermostat , radiateur moteur , Liquide de refroidissement ,pompe à eau

fuite au niveau DA

fuite des joints couvre culasse

platine leve vitres avant avec retro rabattable qui ne se rabattent plus

plastique soft touch à traiter

courroie distribution perimée

courroie accessoire périmée

Xenon
faisceau avec un domino :louche:
Suivi par un combo
ampoule droite cramée avec son support
ballast peut etre aussi HS ?
capteur de niveau HS

veilleuse droite cramée avec son support en mode "manoucherie chatterton" :louche:

pneus avants

trains avant à verifier au niveau de la geometrie (carossage avant droit prononcé )

compresseur clim

huile moteur perimée

huile boite vitesse perimée

laves phares non fonctionnels




Dernière édition le 01/01/2024 à 12:14 par Klax, édité 53 fois
EenSayn le jeu 19 oct 2017 à 16:32
Merci pour le sauvetage :good:
Carpe.diem le jeu 19 oct 2017 à 16:33
#savethebimmers
xxxthedevilxxx le jeu 19 oct 2017 à 16:34
J'aime ! :good:
Carpe.diem le jeu 19 oct 2017 à 16:36
Gros bm never die
barbatacci le jeu 19 oct 2017 à 16:48
Yeah!! C'est bon ça!!:love: :good:

On dirait pas une caisse qui allait partir à la casse.:good:
Rod350Z le jeu 19 oct 2017 à 16:54
Pas mal, cette rencontre du 5e type. :D :good:
spilner le jeu 19 oct 2017 à 17:05
Sympa :good:
Klax le jeu 19 oct 2017 à 17:11
Merci pour elle :good:

Apres 4 karchers ça recommence à ressembler à quelque chose :D
barbatacci le jeu 19 oct 2017 à 17:12
Parlons chiffre!!:D
Klax le jeu 19 oct 2017 à 17:13
moins cher que l'alfa v6 :good:

Mais plus de job je pense donc au final elle me reviendra plus cher :D
Dernière édition le 19/10/2017 à 17:14 par Klax, édité 1 fois
barbatacci le jeu 19 oct 2017 à 17:14
Sérieux ?:oh:

Bienvenue au club des demerdards!!:D


Je l'avais plus du kilométrage.;)
Klax le jeu 19 oct 2017 à 20:04
La suite :

Ma petite bavaroise est donc une 528i touring e39 de mai 1999.Pour l’instant elle n’est pas très sage mais je la soigne (detail meca dans une autre partie)

Donc interieur cuir gris / exterieur bleu orient :love:

multitude d’equipements ,une sorte d'inventaire à la Prevert

Airbags frontaux + montant parebrise et lateraux avants + lateraux arrieres
Retroviseurs interieur + exterieurs electrochromes
Sieges chauffants avants
volant chauffant
Telephone bmw vintage en mode Derrick :D
Système audio DSP avec chargeur 6 cds + cassette
Ordinateur de bord avec affichage sur le poste et sur le compteur
affichage compteur de competition type High mode alphanumerique power :love:
Clim bizone
Regulo
Xenons
Radars de recul
Suspension sport + Système pneumatique arrière avec correcteur d’assiette
Dernière édition le 19/10/2017 à 20:06 par Klax, édité 3 fois
Klax le jeu 19 oct 2017 à 20:14
J'ai oublié de mentionner présentement les clignos ORANGES de feu spilner approved :cool: :D
thamomo007 le jeu 19 oct 2017 à 20:15
c'est quand même chouette une e39 aux prix que ca se touche :good: :love:
Klax le ven 20 oct 2017 à 17:50
Niveau gros œuvre :

Refection compresseur + boudin pneumatique fait
Capteur ABS changé
Compteur HS + Abs +ASC HS => ca sent le boitier ABS HS :love:

Leve vitre conducteur changé

Vidange moteur 10w60 ok

Derniere blague du jour , tchi tchiiii rac tactactac clac et hop voyant de la batterie qui s’allume :love:

Yeah toi je t'aime ma grosse biatcheux :arg: :D

Resultat : poulie pompe à eau pulvérisée ,avec axe de la pompe à eau qui se la joue gangnam style et courroie accessoire ejectée :love:

Je pensais changer la pompe à eau en novembre ,je vais devoir m'y prendre plus tot :cool: .Il me manque qu ela poulie car elle n'etait prévue dans la remise en état .

Donc à venir changement : courroie accessoire + courroie clim + pompe à eau + boitier calorstat + poulie pompe à eau + vidange du LDR

Guez for ever never die :good: :good:

Apres je m'attaque à ce fucking deshuileur
spilner le ven 20 oct 2017 à 18:07
Oui je valide les clignos, même si je les préfère sur une e39 ph2 ! :D :!:
Klax le ven 20 oct 2017 à 18:30
Ah ok sur une phase 2 ,retrofit attitude :D
barbatacci le ven 20 oct 2017 à 18:46
T'as déjà fait tout ça?:oh: :good:

Congés ?:D
spilner le ven 20 oct 2017 à 18:47
Klax> non les ph2 ont existé avec clignos oranges :D
Klax le ven 20 oct 2017 à 19:14
Je fais ça tranquille sur le week end depuis debut septembre .C'est une voiture où j'apprends sur le tas le monde BMW ,deutch Qualitat :love: :D .

Le jour où je dois me prendre une E39 à chere les sous ...et bien je ne serais pas novice en la matiere :good:

Mais la blague de la pompe à eau va me faire accelerer le mouvement puisqu'elle est immobilisée jusqu'à ce que je la repare :D

J'ai toutes les pieces sauf la poulie .J'avais déjà prevu de faire cette operation puisque c'est la maladie sur ces moteurs ;)

J'ai juste enlevé le visco pour accéder au bordel :good:


J'ai tellement l’habitude de voir des clignos blanc sur les E39 ainsi que les phares tunings moches que je ne savais meme pas que c'etait sorti en jaune sur les phase 2 :D

Bref j'aime les gros clignos oranges , mon coté JDM fan boy peut etre :cool:
Klax le ven 20 oct 2017 à 19:23
une petite vue du chantier qui m'attend :cool:




la poulie eclatée avec 2 pistes en moins mon brave Monsieur :cool:

maybachfan67 le ven 20 oct 2017 à 19:27
Tu dis "Je n’ai jamais vu autant de guez à vrai dire", en même temps les E39 ont au moins 14 ans et on est déjà à la troisième génération depuis...
Et des caisses de cet âge qui ont pas fait un minimum de kilomètres doit pas y en avoir tant que ça non?
C'est comme quand tu dis "j'apprends sur le tas le monde BMW", tu pense à quoi?
Parce que autant la mécanique là dessus tu peux encore, autant à partir du modèle suivant je suis pas sur que ça serve encore à quelque chose de vouloir mettre les doigts dedans avec toutes l'électronique dessus.
Et les modèles allemands sorti après l'an 2000 n'étant de base pas toujours les plus fiable...
Dernière édition le 20/10/2017 à 19:30 par maybachfan67, édité 1 fois
Klax le ven 20 oct 2017 à 20:13
A vrai dire c'est le concept de Deutch Qualitat qui me fait sourire donc je prends un malin plaisir à voir ce que donne ce concept en mettant les mains dans les entrailles de la bete :D

Sache tout de même que la mémère est multiplexée avec connexion à la valise obligatoire pour certaines opérations .Donc j'apprends a communiquer avec les modules qui composent mon gros biheme grâce à différentes interfaces et logiciels.

Je fais donc de la meca et de l'informatique qui est spécifique BMW voilà ce j'entends par " j'apprends sur le tas le monde bmw" .

Pour les générations suivantes ,aucune envie de mettre les mains dedans à partir d'un certain prix d'achat ;) .Quoique ... quand on a le virus :D
Dernière édition le 20/10/2017 à 20:14 par Klax, édité 1 fois
maybachfan67 le ven 20 oct 2017 à 20:28
Je pensais surtout que autant une E39 tu peux encore, autant les générations suivantes, même en le voulant ça devient bien compliqué ;)
Après ça dépend aussi de ce que tu entends par un certain prix d'achat :p
Parce que une E39 comme ça ne doit déjà pas valoir des masses non?
edit: suis allé voir les prix mais euh... jamais je mets 3000-5000€ dans des caisses de mini 13-14 ans de 160.000km ou plus :/
A un moment donné ça a beau être une BMW l'âge est quand même là.
Dernière édition le 20/10/2017 à 20:32 par maybachfan67, édité 2 fois
thamomo007 le ven 20 oct 2017 à 21:57
y'a pas de mystère Qualité ou pas faut entretenir au fur et à mesure, tu as juste acheté une guez :D
Klax le ven 20 oct 2017 à 22:25
Elle n'est pas plus guez que 90% des E39 se trouvant sur le marché vendues comme les 8emes merveilles du monde :D

Qualitat ou pas il y a des trucs tordus chez bm genre le déshuileur :cool:

J'ai acheté la caisse en connaissance de cause et ça m'eclate d'apprendre de nouvelles choses en la soignant au lieu qu'elle finisse en boite de conserve surtout qu'elle a de beaux restes la mamie :love:

Le prix tout est relatif ...il y a quelques années personne ne mettait un kopeck dans une 205 GTI 1,9 / mercedes 500E / M3 E36 .

Apres la mémere est juste un deplaçoir sympa pour 2 ans dans un premier temps ,pas la 8eme merveille du monde :cool:
thamomo007 le ven 20 oct 2017 à 22:35
Certes, la mienne ce que tu cites a déja été changé une fois :D

et la poulie elle était bien mais je l'avais changée en même temps que la pompe à eau car je sais qu'elle peut péter :D
Klax le ven 20 oct 2017 à 22:43
Ah mais la poulie peut péter d'elle meme :?:

Je pensais que c'etait la pompe à eau qui avait mal vieillie et avait entrainé la poulie dans un suicide collectif :love:
Mr.Ele le sam 21 oct 2017 à 01:15
Ça se bricole plutôt bien je trouve les bm de cette gen:love:
Klax le sam 21 oct 2017 à 18:10
Photo de groupe de l'ancienne et la nouvelle PAE

on voit tres bien que l'ancienne est totalement desaxée :D => Roulement interne éclaté ,axe grippé :cool:


Dernière édition le 21/10/2017 à 18:13 par Klax, édité 2 fois
barbatacci le sam 21 oct 2017 à 21:55
Tu as réussi à la trouver finalement ?:good:
Klax le dim 22 oct 2017 à 07:31
La pompe à eau est trouvée depuis longtemps ;)

C'est la poulie de pompe à eau qui me manque .

Elle arrivera semaine prochaine avec les galets tendeurs de courroie d'accessoire et climatisation :good:

Au moins tout sera clean :good:
Klax le jeu 2 nov 2017 à 20:27
Oh gloire victoire ! Mon deshuileur est changé ::cool:

Les bmistes savent que c'est une vraie partie de plasir :arg: :D

Pompe à eau ,courroies ,calorstat ,vidange ldr ,tendeurs => changés

VRAOUM :love:
Dernière édition le 02/11/2017 à 20:28 par Klax, édité 1 fois
Klax le jeu 2 nov 2017 à 20:52
bilan des courses pour la partie deshuileur :

La membrane dead + une durite depression dead + durite de depression qui va au regulateur de pression d'essence dead

actions correctives :D
Changement par le kit complet avec les 4 durites + la depression qui va au regulo essence :cool:

bilan des courses pour la partie pompe à eau :

Pompe à eau + courroies accessoire et clim + vidange LDR + tendeur et galets +calorstat + poulie

Merci Bmw d'avoir réalisé 2 systemes possibles pour un meme moteur au niveau des tendeurs :arg:

Du coup ,j'ai appris que j'avais un tendeur méca pour la clim et un tendeur hydraulique pour la courroie accessoire :idee:
xxxthedevilxxx le jeu 2 nov 2017 à 20:54
:good: :good:
klax le mer 8 nov 2017 à 22:28
Dégourdissement des pistons par -1°c , :love:




Il est sympa ce petit bloc ,souplesse assez incroyable (ça tracte des 1000trs/min) et rageur dans les tours :good: .

Si quelqu'un à la courbe de puissance et couple du moteur en stock , ça m'interesse :cool:
thamomo007 le jeu 9 nov 2017 à 13:03
"" Oh gloire victoire ! Mon deshuileur est changé ""

Ben Faut juste réussir à le reclipser sans rien voir quoi :D
phastaz le jeu 9 nov 2017 à 13:04
C'est quoi deja les symptômes du déshuileur?
thamomo007 le jeu 9 nov 2017 à 13:06
Ca bouffe de l'huile en général, et tu te retrouves avec une espèce de surpression du carter qui ressort par le bouchon d'huile. (normalement si tu l'enlèves ca aspire par là)


klax > c'est une 528 ou 523 déjà ?

Kickback le jeu 9 nov 2017 à 14:11
Elle est chouette dans cette config :good:
klax le jeu 9 nov 2017 à 14:59
Pour le déshuileur ,tu as une sorte de bruit de trompette de la muerte quand tu manoeuvres à basse vitesse en mettant un coup de gaz .

Sinon moteur en marche ,tu retires le bouchon d'huile ,si tu entends la trompette de la muerte alors c'est pour toi :love:

Sur M52 (never die ) c'est moins grave que sur M54 .Le m54 se mets à bouffer de l'huile comme une rx8 enragée entrainant à court terme la mort du bloc par defaut de lubrification :D

Citation de thamomo007 :


« "" Oh gloire victoire ! Mon deshuileur est changé ""

Ben Faut juste réussir à le reclipser sans rien voir quoi :D »


@thamomo007


Oui un résumé un peu rapide:D . Il faut juste demonter toute les pieces se trouvant coté droit du moteur pour finir en aveugle au toucher à essayer de reclipser ces maudites durites .Bien sur au prealable , il faut arriver à positionner les durites correctement en passant à travers le collecteur d'admission :love:

Bref si il y a une prochaine fois , à la japonaise ,j'installe un oil catch tank :cool:

C'est un delire d'ingenieur ce deshuileur !


Pour le graphe moteur ,c'est une 528i code moteur M52TUB28
Dernière édition le 09/11/2017 à 15:00 par klax, édité 1 fois
klax le jeu 9 nov 2017 à 15:11
Je reconnais BMW a bien bossé sur l'admission avec une t° d'admission relativement coherente avec l'air exterieur .

En meme temps vu la taille du circuit d'admission :oh: avec prise d'air dans la cloison de l'aile conducteur ,il etait difficile qu'il en soit autrement :good:

Photo prise au ralenti avec le monitoring intégré au compteur (T°C exterieur de 4°C pour une T°C d'admission de 5,5°C ) ,j'adore ce shadow menu :love:

thamomo007 le jeu 9 nov 2017 à 15:38
ouai je kiffe ce menu aussi, moi j'aime bien le menu avec la température du LDR :love: Ou la tension délivrée par l'alternateur :love:
Kickback le jeu 9 nov 2017 à 15:43
On fait comment pour afficher ce menu ?
carpe.diem le jeu 9 nov 2017 à 15:45
Il faut le gros odb
thamomo007 le jeu 9 nov 2017 à 15:46
carpe > non non tu l'as sur toutes les e46 / e39 / e38 / e90 etc ...

https://www.youtube.com/watch?v=twM7NchxjXI (E46 3series OBC Hidden Functions (unlock n test) - YouTube)
YouTube -
-
Kickback le jeu 9 nov 2017 à 15:48
carpe : C'est de ta faute ça :arg:
klax le jeu 9 nov 2017 à 15:49
c'est pas une exclu gros ODB :arg:

Tout se perd :D
Kickback le jeu 9 nov 2017 à 15:50
je vais tester !
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      39    40   Page suivante 
Volvo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoVolvoABBA life style ,MAMMA MIA . Petit boule vintage allemand en attente    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement