Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
50 messages 5085 vues |
Sondage : F10 ou F30 ? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
engine | le lun 8 juin 2015 à 21:35
Hello, Bon je n’avais pas spécialement besoin de changer de caisse maintenant mais bah je ne sais pas, en passant en concession l’autre jour, j’ai vu 2-3 modèles et puis je me dis…ouais pourquoi pas après tout. En gros, mon deuxième petit bout doit voir le jour début 2016 et du coup, il faudra bien que je la change ma 1’ pour un truc plus familial. Concrètement je n’ai pas été spécialement loin pour investiguer…. depuis les sorties respectives de ces 2 la, j’ai toujours autant aimé la F10 que la F30. Aussi bien sur des critères d’esthétique que de conception et puis j’aime toujours cet équilibre, ce comportement à la conduite qui quoi que l’on en dise, reste assez spécifique aux propulsions…bref, j’arrête ici la branlette intellectuelle, ces 2 pétasses me font de l’œil et bah j’hésite. En gros j’ai 2 offres assez proches en matière de prix (<25k€) en concession avec garantie de 2 ans. La 3’ est une 320d 184, finition modern de 2012 avec 61000km et la 5, une 525D 204 (3.0 L6) finition excellis de 67000Km. Boite manuelle pour les 2, il s’agit de 2 finitions intermédiaire avec en commun, cuir (mixte pour la 3’) PDC av et ar, GPS, sièges elec, regulo’…et 2-3 options (jantes 18’ turbine pour la 3’, affichage tête haute pour la 5’…) Comme ça à chaud, sans beaucoup plus de détails, vous en pensez quoi ? J’ai positionné un petit tableau pour affichés quelques specs |
engine | le lun 8 juin 2015 à 21:36
|
olcheval | le lun 8 juin 2015 à 21:37
Serie 5 |
maxime56 | le lun 8 juin 2015 à 21:41
Comme ol, la 5. |
krisnet | le lun 8 juin 2015 à 21:42
4m90, c'est gros a garer quand même. |
turbo1980 | le lun 8 juin 2015 à 21:44
krisnet vient de me devancer, si tu peux la garer, F10 surtout point de vue habitabilité et puis meme si on parle de mazout elle a un l6 |
krisnet | le lun 8 juin 2015 à 21:49
J'ai fais un créneau avec la dernière série 4, c'est super top, mais sans les radars de reculs j'aurais arraché la moitié de la caisse. |
engine | le lun 8 juin 2015 à 21:51
D’un pur aspect passionnel, j’ai comme une micro faiblesse pour la F10, les éléments qui me font pencher sont essentiellement portés sur la qualité régnante une fois posé dans l’habitacle, l’espace plus royal, c’est un L6 (par les temps actuels, cela a le mérite d’être précisé) Les moins, bah il n’y en a qu’un à mes yeux, c’est le gabarit… La 3 ‘ fait globalement et assurément le même job partout, elle suffira pour une famille de 4’ mais sans la noblesse du 3.0 et l’allure plus statutaire de sa frangine… mais avec un gabarit plus compact et facile à mes yeux. |
turbo1980 | le lun 8 juin 2015 à 21:53
quelle année la f10? 2011 maxi non? |
engine | le lun 8 juin 2015 à 21:55
PS: J'ai pas les sous pour prendre un F30 330D... 25K€ c'est le max dans l'immédiat pour une nouvelle caisse. Sinon je fais 20Kkm annuel parfois un peu plus (moyenne basse pour rouler en mazout je sais...) plutôt usage mixte campagne avec un peu de ville sur la fin. |
engine | le lun 8 juin 2015 à 21:57
Turbo, Yes. De mémoire le 25d en 3.0 c'est jusqu'à Septembre-Octobre 2011 aprés c'est 2.0 et là tout de suite, bah la balance penche moins |
turbo1980 | le lun 8 juin 2015 à 21:58
forcément. |
turbo1980 | le lun 8 juin 2015 à 22:18
http://www.leboncoin.fr/voitures/815155273.htm?ca=17_s (NOUVELLE BMW 750I SPORT " Magnifique " Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr) puisque la longueur te gene pas |
engine | le lun 8 juin 2015 à 22:27
Bah ouais, c'est sympa mais bon pour le coup, c'est carrément trop grand (rappel, c'est ici un de mes points d'hésitation...) je parle pas du gros moulin, etc. |
turbo1980 | le lun 8 juin 2015 à 22:28
ok. http://www.leboncoin.fr/voitures/813985908.htm?ca=22_s (BMW Série 5 F10 550i xDrive 407 Luxe Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr) |
engine | le mar 9 juin 2015 à 16:23
Bon le gros F10 a clairement le vent en poupe. Je vais descendre la voir week-end prochain, à voir aprés essai |
Nico_38 | le mar 9 juin 2015 à 16:28
C'est dommage ce genre de caisse en BVM, non? Y'en a pas d'équivalente à cette config mais BVA, la diff de prix en occase ne doit pas être trop importante. |
president | le mar 9 juin 2015 à 16:29
Je partirais aussi sur la F10 même si je trouve vraiment dommage d'opter pour une BVM sur ce genre de routière. |
sebgizmo | le mar 9 juin 2015 à 16:38
Série 5 Pour le gabarit, on s'y fait. C'était celle de ma femme. Les capteurs n'ont pas fonctionné pendant des mois. Elle ne l'a jamais bignée. Pour avoir eu les deux dans le génération précédente, Ca n'a rien à voir. Quel pied de tailler la route dans une grande caisse |
engine | le mar 9 juin 2015 à 17:55
>Nico, president, si sur le fond, je suis d'accord avec vous, la ZF8 ne m'aurait pas dérangé (loin de là) aprés je n'en fait pas une priorité non plus dans la mesure où finalement, je ne passe que peu de temps sur des parcours urbains, là où pour moi, la bva prend quand même plus de sens. A noter que oui, il y a quand même une dif' de prix même en occase. >Seb, oui, c'est aussi ce que je me dis, ces grosses teutonnes c'est quand même le pied sur longs parcours (la génération E60 etait 7 cm plus courte et moins large que la F10) le plus gros gabarit que j'ai eu remonte à mon A5 et....la Safrane y'a qq années déjà (!) |
xu19tdi | le mar 9 juin 2015 à 20:37
je regardais les 550i, c'est pas déconnant finalement et ça semble pousser copieux |
One75 | le mar 9 juin 2015 à 21:07
A voté F10 mais suis pas objectif. Attention les 550i (seraient ?) à éviter de ce que j’entends. |
engine | le mer 10 juin 2015 à 08:38
Pourquoi ? le V8 est costaud pourtant. |
One75 | le mer 10 juin 2015 à 10:45
J'ai cru lire en tout cas que c'était pas forcement le cas. En tout cas les 550 subissent une violente décote - comme c'est souvent le cas pour un moulin essence non sportif. Dans le cas d'une F10, je trouve que la version 535i est largement suffisante en tout cas. le V8 va juste apporter des kg et de la conso en plus. J'avais hésité à l'époque d'ailleurs entre 550 et 535. Sinon, concernant la caisse en elle même (F10) j'en suis pleinement satisfait perso. |
engine | le mer 10 juin 2015 à 13:35
Je suis vert, la 525d est déjà vendue... comme quoi même en boite manu' ça traine pas, même pas 2 semaines depuis la mise en vente. Bon, j'ai plus qu'à me relancer dans mes recherches... |
One75 | le mer 10 juin 2015 à 13:37
Oui ca part assez vite parfois...bizarre d'ailleurs. J'avais mis en vente ma 535i il y a 3 mois et j'ai eu tout de suite un acheteur au prix demandé. Finalement j'ai changé d'avis et je l'ai gardé ne trouvant pas de remplacante. Mais ca peut partir assez vite - j'ai été assez surpris. En revanche, il faut une BVA8 sur la F10. C'est quand même top cette boite. Dommage de s'en priver. |
404coupé | le mer 10 juin 2015 à 15:03
Pour l'avoir conduite très souvent, la F10 est effectivement assez délicate à manœuvrer, mais une fois qu'on est habitué aux dimensions, ça ne gêne plus outre mesure. Par contre, je ne conçois pas qu'on puisse la prendre en bvm. Sinon, elle vieillit plutôt bien je trouve. Dernière édition le 10/06/2015 à 15:04 par 404coupé, édité 1 fois |
robby | le mer 10 juin 2015 à 15:40
21 à 0 pour la série 5.... moi je dis y a pas plus photo |
One75 | le mer 10 juin 2015 à 16:25
y'a aussi l'effet 4 pattes vs 6 pattes qui joue. |
engine | le lun 29 juin 2015 à 19:39
Bon j'ai ete voir un 525d....ben, c'est trop gros. en revanche il y avait un passat cc a côté, ca vieillit bien ce truc. Y'a pas de v6 tdi la dessus' c'est dommage ! En revanche je me dis qu'un bon 3.6 fsi ca doit quand meme le faire grave il y a des retours d'experience sur un cc 3.6 ? |
dilog54 | le lun 29 juin 2015 à 21:47
Il faut voir aussi que la console centrale de la F10 n'est pas la même sur les bvm et les bva, elle fait un peu plus cheap sur les bvm : |
Ludovic | le lun 29 juin 2015 à 21:49
C est la même , l une a le pack rangement et pas l autre c est tout |
dilog54 | le lun 29 juin 2015 à 22:11
Ludovic> non, toutes les bvm ont la console centrale en plastique, avec un designplus proche des f20 et f30, tandisque toutes les bva l'ont dans la couleur des inserts décoratifs |
IDOLE | le mar 30 juin 2015 à 08:27
Engine en fait tu ne sais pas çe que tu veux à part changer de caisse |
totopt | le mar 30 juin 2015 à 08:30
Je veux une F10 Je deviens vieux |
turbo1980 | le mar 30 juin 2015 à 08:41
une f10 orange |
totopt | le mar 30 juin 2015 à 08:42
ya moyen ? |
totopt | le mar 30 juin 2015 à 08:44
et oui |
turbo1980 | le mar 30 juin 2015 à 08:48
ben oui bmw individoual ! |
engine | le mar 30 juin 2015 à 13:55
IDOLE, ouais y'a un peu de ça... |
engine | le mar 30 juin 2015 à 14:06
Je veux une caisse plus famille d'ici fin d'année...Aprés le CdC reste effectivement un peu vague. Je veux un truc avec 4 portes, un coffre pour 4 (>450Litres) du coup, pas trop gros (Série 5 HS...) genre 4,80 *2,05 d'empreinte max, un moulin pas trop poussif (un RPP dans les 8..) assez récent (mini 2009-2010) dans les 25K€ max...Comme çà, ma short ressemble à : A5 Sportaback FL, A4/Avant FL, 320d/328i F30, Passat CC. CLA trop petit, V60 D5 j'adore mais coffre un peu limite... J'ai encore un peu de temps mais bon... |
engine | le dim 20 sept 2015 à 09:43
Bon bah finalement j'ai craqué pour une F30 330d ! J'ai un peu dépassé le budget mais franchement l'agrément est top. Je ferais un retour test /bilan d'ici peu. |
tilo | le dim 20 sept 2015 à 09:44
Quelles config' & options ? |
engine | le dim 20 sept 2015 à 09:47
Luxury noire/ interieur tabac avec insert décoratifs noir piano laqué. En option, toit ouvrant et pack xenon advanced, en meme temps, la finition luxury est deja hyper bien fournie. Quand au couple 3.0 258/bva8 c'est vraiment du bon |
engine | le dim 20 sept 2015 à 09:48
Meme pas encore eu le temps de faire des photos |
toto | le dim 20 sept 2015 à 09:49
Effectivement, c'est mieux que la 320d modern |
engine | le dim 20 sept 2015 à 09:51
Ouais et encore la finition modern est pas degueu |
olcheval | le dim 20 sept 2015 à 10:21
J ai trouvé le train avant trop lourd sur la 330d mais pour le reste le moteur envoie bien. Mais le bruit est quand même agricole c est dommage. |
ludovic | le dim 20 sept 2015 à 10:26
c est une caisse sympa ç est sur et surtout ça évite l agricole 20d ! t a les sieges sport ? (ceux de base sont vraiment pourri) |
TURBO1980 | le dim 20 sept 2015 à 12:51
|
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|