BMW Forum - Topic Officiel - Page 2030 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   2030   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2022    2023    2024    2025    2026    2027    2028    2029     2030     2031   Page suivante 
101545 messages
2108737 vues
BMW Forum - Topic Officiel
aknotpsu le sam 6 juin à 20:32
Citation de One75 :
«
Citation de Jeje35 :
« Il remplace pas le lexus nx de ta femme ? »

@Jeje35

Oui on rend le Lexus fin juin. »

@One75 est ce que le nx va être remplacé ? C'est possible pr ta femme de rendre une voiture de fonction en courz de leasing ?
samolo le sam 6 juin à 20:35
Je conseille de répondre non et non à ces deux questions pour éviter d’ouvrir la boîte de Pandore.
One75 le dim 7 juin à 01:26
On a pas prévu de remplacer le NX. Ou alors par le iX1 qui est ma caisse de fonction à moi. Et oui cela fait deux ans donc il fallait soit en reprendre une nouvelle soit opter pour une indemnité de transport. On va prendre les sous.
idole le dim 7 juin à 07:15
Tickets auto
aknotpsu le dim 7 juin à 09:36
Citation de One75 :
« On a pas prévu de remplacer le NX. Ou alors par le iX1 qui est ma caisse de fonction à moi. Et oui cela fait deux ans donc il fallait soit en reprendre une nouvelle soit opter pour une indemnité de transport. On va prendre les sous. »

@One75 d'acc. Profite bien de la nvelle bm
maybachfan67 le dim 7 juin à 14:50
Citation de thamomo007 :
« Ah oui c est normé a ce point ?
J ai jamais eu je ne sais pas si c est plus simple a Luxembourg. »

@thamomo007 pour avoir vu chez plusieurs boites et vu comment c'est chez des prestataires que j'ai... ça dépend des boites. ;)
Les uns c'est telle config (éventuellement 2-3 options si tu as de la marge sur ton budget leasing mais pas grand chose), d'autres c'est open bar total et y a des intermédiaires entre.
Par contre avec l'ATN maintenant au Lux aussi laisse tomber les thermiques ça pique trop sur la fiche de paye.
Tous ceux que je connais qui changent actuellement autour de moi passent à l'électrique.
thamomo007 le dim 7 juin à 18:48
Ce qui est sur c est que t es Limité dans les modèles les supérieurs ont des voitures plus grosses
maybachfan67 le dim 7 juin à 21:06
ça oui, du genre ma première boite au Lux (celle reprise par Accenture) si j'étais resté j'aurai eu une 3 ou 4GC avec un équipement pas dégueu.
Alors oui c'est en 20d ça ne vend pas de rêve, mais quand elle n'est pas trop mal équipée et qu'elle ne te coute pas grand chose... c'est quand même pas mal. :D
One75 le dim 7 juin à 21:33
Ils ont pas mal serré la vis sur les caisses de fonction dans ma boîte ou dans celle de ma femme
krisnet le lun 8 juin à 08:41
Nouvelle voiture de mon voisin

Ix3 ?

Grosse chamboulement en design. Très réussi

One75 le lun 8 juin à 09:42
Oui elle est sympa l’ix3
thomas02 le lun 8 juin à 09:45
Dans ma boîte c'est un montant max alloué contractuellement qui doit comprendre :
- le loyer
- l'assurance
- l'entretien (ça on peut jouer...)

En gros les Directeurs de site on a 1k€ / mois
Les autres ont 700€

Ce qui fait que dans la pratique l'assurance étant une assurance flotte qui est à 90€/mois quelque soit le véhicule j'ai droit à un loyer de 910€

Mais ça ça dépend énormément des conditions.
Au départ j'avais 24 mois maxi pour 70 000km
J'ai réussi à passer à 36 mois pour 105 000km
La BYD passait à 850€ là le Xpeng je sors à 895€ mais bon c'est la version Perf sur une long Range j'étais bien en dessous.

Mon collègue au commerce fait 60 000km / an et n'a que 700€ ça limite les possibilités il roule en Golf.
One75 le lun 8 juin à 09:54
Nous c’est un catalogue avec une direction des achats qui gère. Et 5 niveaux dans le catalogue. Il y a un niveau au dessus mais principalement avec des françaises. Je pouvais choisir entre e3008/e5008, espace hybride (si on justifie de 3 enfants), scenic électrique, Mercedes cla électrique, Volvo ec40 ou celle ci. On a eu la tesla y mais elle a assez vite disparue quand Musk s’est mis à faire de la politique. Et on a pas de marque chinoise

Au départ j’étais parti sur la 3008 mais ils sont incapable de livrer avant 18 mois donc bon.

Le catalogue chez ma femme est quasi identique. On rajoute la DS n8 qui a des délais aussi assez théoriques
thomas02 le lun 8 juin à 10:22
C'est clairement une folie les délais des françaises, chez nous au départ c'était VW only.
J'avais d'ailleurs un Tiguan en commande quand je suis arrivé mais lui n'arrivait pas et était sans cesse repoussé.
Pas de date et surtout un hybride non rechargeable qui franchement ne me tentait pas du tout.

J'ai fait un peu de lobbying auprès de mon boss sur de l'électrique qui a fini par me dire tant que c'est pas une Tesla tu fais ce que tu veux.
Dommage pour la Tesla qui reste une proposition au top mais clairement les positions politiques de Musk l'ont fait sortir de la course.
One75 le lun 8 juin à 10:31
A oui on pouvait aussi avoir l’id4 qui sur le papier était un bon choix. J’avais trop de mal avec l’intérieur perso

C’est clairement pas la joie cette sélection mais bon c’est déjà pas mal de rien payer ou presque voire même sur le ménage on est en positif (160€/mois d’An de mon côté et 500€ brut en plus côté madame)
Dernière édition le 08/06/2026 à 10:34 par One75, édité 1 fois
aviator56 le lun 8 juin à 11:37
D'ailleurs comment ca se passe l'assurance quand on quitte la boite : On peut demander un relever d'information nominatif ?
Histoire de ne pas perdre son bonus
One75 le lun 8 juin à 12:14
On a chacun une caisse assurée en perso nous (la 911 et la cox) donc on s’est pas posé la question
Anko le lun 8 juin à 12:45
oui, tu peux demander à ton patron un certificat comme quoi tu conduisais régulièrement une voiture de société ou de fonction.
Anko le lun 8 juin à 12:47
PS : l'ix3, c'est bien quand c'est pas en panne :D :D :D :bad: :bad: :bad: :bad:
Jeje35 le lun 8 juin à 12:54
Ha il a quoi ton ix3 ?
Anko le lun 8 juin à 13:28
Mise a jour .... et hop : marche pu :D :D :bad: :bad:

je ne suis pas le seul .... leur mise a jour est buggée .... on attend la nouvelle ... mais en attendant ben ca fait 10 jours qu'elle est au garage.

@turbo1980 y'en a eu chez vous aussi depuis la derniere MAJ ?
aviator56 le lun 8 juin à 13:39
@Anko

Ok, car jai un pote où cest sa seule voiture, je me posais la question.
Anko le lun 8 juin à 13:41
Apres ... elle vient de sortir donc bon ... je me doutais qu'il y aurait des conneries du genre ... :/
caraddict le lun 8 juin à 17:30
Ah oui bien joué la mise à jour qui fout la caisse en rade quand même :oh:
italianDriver le lun 8 juin à 17:31
T’imagines si c’était une Stellantis? :D
Carpe.diem le lun 8 juin à 17:31
Pour ca faut des mises a jour :D
italianDriver le lun 8 juin à 17:32
:D
caraddict le lun 8 juin à 17:32
Je m'étais retrouvé sans écran compteur après avoir fait une mise à jour Stellantis sur une Fiat 600 :D Bon ça avait duré quelques minutes
krisnet le lun 8 juin à 17:49
Pareil, mise a jour de mon tel, que des putes partout sur mon tel. Plus jamais je reprendrai Apple.

Enfin c'est ce que j'ai dis a ma femme.
turbo1980 le lun 8 juin à 18:36
Ca me dit quelque chose oui :)
thamomo007 le mer 10 juin à 22:24
https://www.youtube.com/watch?v=RoaJjGVGvWk
YouTube 27:36
Rare BMWs You've Never Seen Before | Pt. 1!

:love: :love: :love:
Carpe.diem le lun 15 juin à 09:46
J’ai eu enfin le retour pour la crémaillère du x1.

Pour rappel, fin 2022, 10000kms, acheté neuf dans la concession, révision annuelle.

3650€ de réparation. Prise en charge : 0. Bonne journée :D
weber-dc40 le lun 15 juin à 09:50
Ils savent plus faire les crémaillère de direction, c'est flippant. Les bagnoles sont vraiment merdiques maintenant.
One75 le lun 15 juin à 09:56
Oui c’est biodégradable ces merdes
Faut la changer tous les 2 ou 3 ans pour être peinard
caraddict le lun 15 juin à 10:01
@turbo1980 te diras que 3 650 € c'est pas cher
totati le lun 15 juin à 10:07
4 ans / 10.000km pas de prise en charge sur un élément comme ça c'est un pur scandale
weber-dc40 le lun 15 juin à 10:11
Faudrait plafonner la puissance des assistances de direction, ça éviterait qu'on foute 1 tonne et demi sur le train avant, des gros pneus parce que la caisse est énorme et que la presse nous certifie que le poids ne se sent pas, alors que dessous t'as tout qui se deguenille dès que tu te gares.
Que l'on ait le retour de ce qu'on est en train de faire quand on tourne un volant, et pas ce que le marketing des marques veut qu'on ait l'impression de.
Dernière édition le 15/06/2026 à 10:13 par weber-dc40, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 15 juin à 10:12
Et apprendre aux gens a tourner en roulant et pas sur place :idee: :D
weber-dc40 le lun 15 juin à 10:14
Les gens ont toujours roulé pareil.
thamomo007 le lun 15 juin à 10:14
je touche du bois avec la m340i pour le moment. Pas de boite de transfert, pas de crémaillière :D

En plus j'ai la version avec assistance variable, elle doit raquer encore plusssssssssssssssss
tilo le lun 15 juin à 19:00
La garantie vient juste de s'achever, faut insister !!
C'est quel garage ?
Carpe.diem le lun 15 juin à 19:27
Louyet.L’acheteur insistera si il le souhaite :D
thamomo007 le lun 15 juin à 19:38
t'as quoi comme symptomes sur la direction ?
Carpe.diem le lun 15 juin à 21:17
Craaac cloc cloc crouic :D
thamomo007 le lun 15 juin à 21:23
ouai pas de doutes quoi :D

Encore surement des engrenages plastoc là dedans :/ :good:
weber-dc40 le lun 15 juin à 21:50
Chez hyundai c'est un espèce de silent bloc en étoile en bas de la colonne qui, oh surprise, s'use.

Edit :

La taille du truc. :D
Dernière édition le 15/06/2026 à 21:51 par weber-dc40, édité 2 fois
weber-dc40 le lun 15 juin à 21:57

C'est rassurant d'avoir cette merde au bout du volant.

C'est pas la faute des gens ça.
thamomo007 le lun 15 juin à 22:15
pfff ouai c'est vraiment débile !
Carpe.diem le lun 15 juin à 22:19
C'est sûrement la meme chez kia.
idole le mar 16 juin à 07:04
Quelle misère
 Page précédente    1    2      2022    2023    2024    2025    2026    2027    2028    2029     2030     2031   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   2030   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoemploi Alfa Romeo Peugeot 308 BMW Land Rover Range Rover Sport titres de la semaine Citroën SpaceTourer XPeng L03 KGM Actyon MG Ligier prix marché
MarquesAlfa Romeo Peugeot BMW Toyota Land Rover Citroën XPeng KGM MG Ligier Tesla Porsche DS Opel Dacia Fiat Jeep Denza
Actuellement, il y a 1356 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement