BMW Forum - Topic Officiel - Page 2010 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   2010   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      2003    2004    2005    2006    2007    2008    2009     2010     2011    2012   Page suivante 
100560 messages
2082034 vues
BMW Forum - Topic Officiel
turbo1980 le mar 1 avril à 11:01
Bien sûr on en fait tout le temps.

Si il était si pointilleux il l aurait changé surtout :)
nico-20vt le mar 1 avril à 11:08
Cépafo 😄
Dernière édition le 01/04/2025 à 11:16 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le mar 1 avril à 11:43
En même temps on ne lui a pas laissé le temps de le faire il n'a eu que 3 jours pendant lesquels il devait aussi remplacer batterie et pneus.
Dernière édition le 01/04/2025 à 11:43 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le mar 1 avril à 11:51
En effet :)
maybachfan67 le mar 1 avril à 12:51
@nico-20vt j'ai eu une fois le message par temps très froid cet hiver où mon Touring a dormi dehors et plus depuis du coup j'ai pas touché.

Car l'emplacement varie selon les modèle, sur la 5 berline j'ai cru comprendre que bien moins chiant que sur mon break où il faut faire tomber le ciel de toit à l'arrière.
Certains y arrivent juste via un des cache du plafonnier mais BM fait tomber le ciel de toit et prend cher pour ça.
Suivant les modèles l'accessibilité est honteuse pour un truc qui est hélas du très fréquent pour ne pas dire presque de l'entretien courant. :arg:
En plus ça semble être un décompte décorrélé de l'état réel de la pile...:etourdi:

@turbo1980 tu as vu les alignements dégueulasse du coffre sur ta photo? Shame! :D
Dernière édition le 01/04/2025 à 12:51 par maybachfan67, édité 1 fois
turbo1980 le mar 1 avril à 12:52
Je me suis arrêté à la ligne degueulasse 🤣
krisnet le mer 2 avril à 12:49
Marrant parce qu une connaissance est venu avec le x2 et la même journée un client est venu avec la captur finition alpibe.

Une en bleu mat, l’autre en bleu vif.

Bah elle est loin d être degueulasse la Renault à côté de l allemande
maybachfan67 le mer 2 avril à 17:21
Perso j'ai beaucoup de mal avec les derniers feux BM, déjà le fait qu'ils ne soient plus sous forme de cercle à l'avant, et les arrières de la 5 ou du X2 pour ne citer qu'eux... :etourdi:
aknotpsu le mer 2 avril à 19:43

La vaste blague du coffre....
thamomo007 le mer 2 avril à 21:23
:D
aknotpsu le mer 2 avril à 22:13
A moins de le blinder en hauteur je vois pas comment tu pars à 4 au ski ou ailleurs avec ça.

Mais ligne ok.

Apres, la serie 5 rend vraiment plus ''classe'' sans paraitre tellement plus grande.

En tt cas la M340 est vraiment THE reference
Singer le mer 2 avril à 23:51

Suoerbe le X2:love:
thamomo007 le jeu 3 avril à 06:54
@aknotpsu

on part en week end prolongé avec les enfants, je te raconterai si on a réussi à remplir le coffre.
En chiffres c'est censé être plus grand que mon ex e39, mais j'ai de la peine à y croire...
maybachfan67 le jeu 3 avril à 21:17
Citation de aknotpsu :
« A moins de le blinder en hauteur je vois pas comment tu pars à 4 au ski ou ailleurs avec ça.

Mais ligne ok.

Apres, la serie 5 rend vraiment plus ''classe'' sans paraitre tellement plus grande.

En tt cas la M340 est vraiment THE reference »

@aknotpsu tu parle du break en général ou celui de ta photo en particulier?
Car tu poste une 320e donc PHEV avec une perte de quelques cm en hauteur. :D

Quand à blinder en hauteur, désolé mais n'est-ce pas un peu l'intérêt du break?
Que ce soit pour les vacances ou pour Ikea ou pour d'autres choses.
Mes parents avaient des choses pour des associations lors de leur déménagement, j'ai replié les sièges de la Touring et mis le filet qui se fixe au dos des sièges rabattus et au plafond.
Si on ne veut pas utiliser l'espace de chargement jusqu'au toit... comment dire faut pas prendre un Touring, une berline sera plus aérodynamique. ;)

@thamomo007 ils ont du compter les éventuels rangements sous le fond du coffre... les trucs pas pratiques où à part des chiffons, gants, etc, tu ne mets pas grand chose.
En tout cas pas une valise. :D
Mais additionné ça fait des litres en plus. :arg:
Dernière édition le 03/04/2025 à 21:18 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 3 avril à 22:24
en plus si tu blindes en hauteur, y'a le filet pour pas tuer les gosses, donc no probs.
aknotpsu le jeu 3 avril à 23:32
Le break de la hybrid, oui, car il perds qqs litres avec le rangement cable, batterie etc.

Pas été emballé le volume. Ok la hauteur c'est bien, mais est ce que tu conduits des 100aines de km sans rien voir ainsi?
x4n4x le ven 4 avril à 07:32
Je laisse le filet en permanence perso.

Et je charge toute la hauteur à chaque fois que nécessaire.

En plus la vitre supérieure qui s'ouvre séparement est ultra-pratique pour ça. Tu peux poser des trucs par dessus sans que tout se casse la gueule.
Dernière édition le 04/04/2025 à 07:32 par x4n4x, édité 1 fois
x4n4x le ven 4 avril à 07:34
Dans une camionnette t'as pas de visibilité avec le retro central non plus.

Il m'arrive de faire des centaines de kil ainsi en me servant que des rétros extérieurs. Moins pratique certes mais vivable. Ce n'est que sur quelques trajets de vacances.

Et clairement le coffre de l'hybride est pas mal amputé.
Il sort à 410 au lieu de 510, un truc comme ça.
thamomo007 le ven 4 avril à 09:35
mais oui faut pas prendre l'hybride, autant prendre une 320d et basta.
JerVap le ven 4 avril à 10:26
Je n'ai plus de Carplay depuis deux jours (ni même de connexion avec mon tel car je ne peux plus utiliser la fonction tel). Impossible de reconnecter mon tel. Ca m'était arrivé une fois il y a 3 ans mais j'avais recommencé la procédure et étais parvenu à rétablir la connexion.
Une idée de ce que je peux faire?
PS : Mon tel n'est pas vu par l'auto.
Dernière édition le 04/04/2025 à 10:29 par JerVap, édité 1 fois
aknotpsu le ven 4 avril à 10:29
Citation de x4n4x :
« Dans une camionnette t'as pas de visibilité avec le retro central non plus.

Il m'arrive de faire des centaines de kil ainsi en me servant que des rétros extérieurs. Moins pratique certes mais vivable. Ce n'est que sur quelques trajets de vacances.

Et clairement le coffre de l'hybride est pas mal amputé.
Il sort à 410 au lieu de 510, un truc comme ça. »

@x4n4x Pas faux pour la camionnette / utilitaire... C'est bien pr ça que j'aime pas :ouin:
thamomo007 le ven 4 avril à 14:53
jervap > peut etre le truc a planté ?

me semble que si tu restes sur le bouton power de l'autoradio il est possible que ca le reboot.
JerVap le ven 4 avril à 15:13
@thamomo007 merci je vais tester ce soir.
(Je vais quand même attendre d'être chez moi pour le faire :!: :D )
thamomo007 le ven 4 avril à 16:45
C est pas une tesla le multimédia est séparé des fonctions motrices :D
thamomo007 le ven 4 avril à 18:03
https://faq.bmw.fr/s/article/BMW-iDrive-Affichages-et-commande-Red%C3%A9marrage-du-syst%C3%A8me-qNERj?language=fr (BMW Austria)
Dernière édition le 04/04/2025 à 18:04 par thamomo007, édité 2 fois
nico-20vt le ven 4 avril à 20:09
Citation de JerVap :
« Je n'ai plus de Carplay depuis deux jours (ni même de connexion avec mon tel car je ne peux plus utiliser la fonction tel). Impossible de reconnecter mon tel. Ca m'était arrivé une fois il y a 3 ans mais j'avais recommencé la procédure et étais parvenu à rétablir la connexion.
Une idée de ce que je peux faire?
PS : Mon tel n'est pas vu par l'auto. »

Tu as redémarré ton tél ?
Fred le ven 4 avril à 20:31
Mise à jour de l'un ou de l'autre entre la dernière utilisation et le moment où ça ne fonctionnait plus ?
JerVap le ven 4 avril à 22:10
@thamomo007 ca a fonctionné et pris moins de 1min 30 👍 merci
Oui j’avais déjà essayé de redémarrer mon tel
Dernière édition le 04/04/2025 à 22:10 par JerVap, édité 1 fois
thamomo007 le ven 4 avril à 22:22
nickel, un petit plantage ca peut arriver, suffit que le tel ait fait quelque chose "d'illégal" dans le bluetooth :good:

Parfait !
maybachfan67 le sam 5 avril à 14:26
@aknotpsu ok effectivement en PHEV tu perds du coffre ça ok.
Par contre faire des centaines de km ainsi pourquoi pas?
Généralement autant de km en 1x c'est départ en vacances ou en tout cas un long trajet.
Du coup pas mal de chances d'avoir des autoroutes et/ou des voies rapides où ça se fait bien comme ça
Et puis maintenant quand tu te gares avec la caméra 360 et les bips de partout y compris sur le côté...
Même si tu est bien chargé jusqu'au plafond de mon point de vue ça va assez facilement.

Bien sur il faut avoir un peu de prudence de base et pas rouler/se garer comme un goret, mais ça se fait très bien. ;)

@x4n4x oh oui la lunette arrière indépendante. :D
Dommage que la G61 l'ai perdue!

@thamomo007 c'était méchant cette attaque sur le multimédia séparé des fonctions motrices. :oh:
Mais tellement bon. :D
Dernière édition le 05/04/2025 à 14:26 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le sam 5 avril à 17:30
:D
Hob le sam 5 avril à 17:56
Ola, j’ai la 440 de mon reup depuis plusieurs jours maintenant, une chose m’interpelle.

Les pneus av= 225/40/19 et les ar= 255/35/19

C’est normale ? Changé chez bmw .
motorsport le sam 5 avril à 18:36
Citation de Hob :
« Ola, j’ai la 440 de mon reup depuis plusieurs jours maintenant, une chose m’interpelle.

Les pneus av= 225/40/19 et les ar= 255/35/19

C’est normale ? Changé chez bmw . »

@Hob Oui, c'est ce qui est marqué sur l'autocollant pour la pression des pneus.
Hob le sam 5 avril à 18:40
Ok alors merci.
turbo1980 le sam 5 avril à 19:18
Oui sur les vraies bmw modernes les pneus sont toujours asymétriques.
Hob le sam 5 avril à 19:51
Faut pas faire sur un quattro sinon tu te prend la transmission dans le fion.
turbo1980 le sam 5 avril à 19:52
Certaines rs3 ont des pneus plus larges à l avant :)
Hob le sam 5 avril à 19:56
Plus haut aussi?
anhamper le sam 5 avril à 19:58
Ils sont pas plus haut, le chiffre de hauteur est une proportion de la largeur. 225/40 c'est la même hauteur que 255/35.
turbo1980 le sam 5 avril à 19:59
Bien dit :good:
x4n4x le sam 5 avril à 21:28
@hob j'ai exactement cette config de pneus sur ma 340
Hob le sam 5 avril à 21:53
Ok 👍
aknotpsu le dim 6 avril à 20:51

Quelle look
maybachfan67 le dim 6 avril à 23:28
@aknotpsu ouep c'est pas mal hein. ;)
Marrant les barres de toit noires alors que le reste est en chromé. :D
Dernière édition le 06/04/2025 à 23:28 par maybachfan67, édité 1 fois
aknotpsu le lun 7 avril à 10:21
bien vu pour les barres ! c'est vrai, ça jure un peu... Surtout avec les barres laterales et le nez.

Bizarre mais pas vilain ! @maybachfan67
maybachfan67 le lun 7 avril à 10:59
@aknotpsu je trouve ça d'autant plus drôle qu'elle a le reste en chromé sur une M Sport...
... alors que j'ai l'inverse sur ma Luxury avec seules les barres de toit chromés et le reste en noir (pourtour de vitre, le truc latéral près des roues et autour des AB avant. :D
Après bien sur suivant la couleur on le voit plus ou moins, j'ai un bleu méditerranée c'est moins visible.
ctncrsp le lun 7 avril à 11:18
Citation de maybachfan67 :
« @thamomo007 c'était méchant cette attaque sur le multimédia séparé des fonctions motrices. :oh:
Mais tellement bon. :D »

@maybachfan67 pourtant on peut rebooter le multimedia Tesla et tout à fait continuer à rouler avec la voiture
maybachfan67 le lun 7 avril à 14:19
Citation de ctncrsp :
«
« @thamomo007 c'était méchant cette attaque sur le multimédia séparé des fonctions motrices. :oh:

@maybachfan67 pourtant on peut rebooter le multimedia Tesla et tout à fait continuer à rouler avec la voiture »

@ctncrsp certes, mais je n'ai pas encore vu de BMW bloquer la circulation parce qu'elle faisait une mise à jour.
Bon c'est un incident ICS mais tout de même. :D
aknotpsu le lun 7 avril à 14:21
« @aknotpsu je trouve ça d'autant plus drôle qu'elle a le reste en chromé sur une M Sport...
... alors que j'ai l'inverse sur ma Luxury avec seules les barres de toit chromés et le reste en noir (pourtour de vitre, le truc latéral près des roues et autour des AB avant. :D
Après bien sur suivant la couleur on le voit plus ou moins, j'ai un bleu méditerranée c'est moins visible. »

@maybachfan67 oui, p-e que c'est qq1 qui a oublié de cocher une option ou qui voulait pas que les barres soient tres visibles sur le toit. Bizarre, mais pas super derangeant. Je trouve tres classe avec cette touche de chromoe.
ctncrsp le lun 7 avril à 14:46
«
Citation de ctncrsp :
«

@maybachfan67 pourtant on peut rebooter le multimedia Tesla et tout à fait continuer à rouler avec la voiture »

@ctncrsp certes, mais je n'ai pas encore vu de BMW bloquer la circulation parce qu'elle faisait une mise à jour.
Bon c'est un incident ICS mais tout de même. :D »

@maybachfan67 jamais vu ça non plus 🤷
 Page précédente    1    2      2003    2004    2005    2006    2007    2008    2009     2010     2011    2012   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   2010   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoNissan Qashqai Toyota bZ4X prévision Jeep Grand Cherokee Fiat Grande Panda aide Pedro Fondevilla Lotus Emeya Alpine Peugeot 208 Opel technologie Land Rover
MarquesNissan Toyota Jeep Fiat Cupra Lotus Alpine Peugeot Opel Land Rover Audi Renault DS Bentley Jaguar Aston Martin Honda Mitsubishi
Actuellement, il y a 808 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement