Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1992 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 2008 2009 Page suivante |
100432 messages 2078011 vues |
![]() |
ruiyu | ![]() Merci @turbo1980 Je peux mettre à l'avant du Pirelli et à l'arrière du Michelin ? |
JerVap | ![]() @ruiyu oui tu peux, je ne crois pas que ca soit illégal |
turbo1980 | ![]() Non c est pas illégal puisque quand tu changes 2 pneus tu mets pas forcément les mêmes marques. Après c est sur que c est mieux pour le comportement quand la voiture a les 4 pneus identiques |
PS-Coaching | ![]() Ce qui est interdit c'est de mettre 2 Pirelli à gauche et 2 Michelin à droite ![]() |
JerVap | ![]() |
turbo1980 | ![]() |
ruiyu | ![]() Du fait que ça soit Xdrive ? Sur le X5 on m'avait de mettre 4 identiques. |
turbo1980 | ![]() C est mieux pour toutes les voitures |
nico-20vt | ![]() Il faut mettre 4 pneus de même marque en xdrive ![]() J'ai testé avec deux marques différentes et l'esp devient complètement fou et rend le comportement très instable. |
Alfisteforever | ![]() L’idéal c’est toujours le jeu de jantes avec les pneus avec une descente de taille, les pneus sports en taille basse même en pneu neige ça peut faire luge en descente et le xdrive ne changera rien. Mais c’est souvent compliqué de réduire la taille des jantes avec les étriers sportifs |
nico-20vt | ![]() Bof à 1cm près en largeur ça ne va pas bouleverser la donne. En revanche c'est top quand il fait moins de 7 degrés même sans neige de ne pas perdre en précision de conduite, pouvoir directionnel, grip... |
Alfisteforever | ![]() Oui 1cm c’est pas violent je te l’accorde Sur mes 4 dernières bagnoles j’étais en pneus hiver sur jante d’origine, et aucun problème |
thomas02 | ![]() Quand j'avais ma 335 touring en 19" je passais sur une monte hiver en 17" du coup je pouvais chainer sans problème. Résultat avec les 4 pneus hiver je n'ai jamais eu besoin de le faire même avec une route toute blanche pour monter en station et ce n'était pas un Xdrive. Donc à ta place je prends un jeu de jantes hiver de taille inférieure avec au pire une paire de chaussette au cas où. |
shpountz | ![]() Citation de turbo1980 : « Non c est pas illégal puisque quand tu changes 2 pneus tu mets pas forcément les mêmes marques. Après c est sur que c est mieux pour le comportement quand la voiture a les 4 pneus identiques Du moment que tu a les "mêmes pneus " par essieu c'est tout à fait légal et du moment qu'ils sont agréés par le constructeur, aucune incidence sur le comportement routier! D'ailleurs mon BMW Active Tourer a des pneus différents à l'avant et à l'arrière et il n'y a aucun souci! De mon coté j'évite de doner de fausses infos! @turbo1980 |
turbo1980 | ![]() non mais je parlais entre les 2 essieux evidemment que les 2 pneus de chaque essieu doivent etre identiques ![]() ca me paraissait logique mais bon tu as raison vaut mieux préciser |
nico-20vt | ![]() Aucune incidence sur le comportement routier SAUF en Xdrive ! Et sur 125i e82 l'ESP aussi n'aimait pas ça. Après on n'a pas tous les mêmes autos ni la même sensibilité. 🤭 |
Mr.Ele | ![]() Sur ma e46 compact je mettais les pneus neufs a l'avant. Un jour j'ai inversé au remontage de mes pneus été et du coup, ceux que j'ai mis a l'avant était un peu cuit. Le comportement était dégueulasse |
thamomo007 | ![]() j'ai toujours mis les pneus les plus neuf devant moi aussi, sinon ca fait peur C'est naturel que l'arrière bouge, pas l'avant |
nico-20vt | ![]() C'est l'inverse qu'il faut faire : comportement sous vireur plus sain. |
turbo1980 | ![]() Ben oui et tu peux contrôler les roues av avec le volant… |
thamomo007 | ![]() que ca soit pluie ou neige, moi j veux pas aller tout droit |
Mr.Ele | ![]() Avec des pneus pourris a l'avant c'était vraiment du n'importe quoi. En rentrant je les ai mis a l'arrière et ça passait beaucoup mieux. Comme le Lorrain, si ça glisse derrière c'est plus naturel |
nico-20vt | ![]() Ça doit être pour ça que les voitures sont réglées sous vireuses. Mettez des pneus été derrière et hiver devant vous allez comprendre. |
thamomo007 | ![]() oui, là on parle juste des mêmes en plus neuf / plus vieux. Si tu commences à mixer les races de pneus là ca fait le bazar. |
nico-20vt | ![]() |
Aviator56 | ![]() Mettez des pneus été derrière et hiver devant vous allez comprendre. J'ai eu ce set up sur ma 508 de 2017 (ce fut une surprise lorsque j'étais venu la récupérer au garage qui la vendait Ce qui rends la conduite assez inconfortable, même sans bourriner, c'est surtout le mix pneus rigides et pneus a flancs mous, surtout quand ces derniers sont à l'arrière comme c'était le cas sur la Giulietta, une cata avec cette impression que l'arrière va passer devant à chaque virage (alors qu'avec les 4 identiques pas de souci). C'est rentré dans l'ordre en inversant les 2 trains et une fois l'avant fini, j'ai mis les même pneus qu'à l'arrière. |
nico-20vt | ![]() Tu dois avoir une expérience limitée en conditions hivernales. Ici à la montagne on sait très bien, pour l'avoir expérimenté, que c'est criminel comme montage, autant pour soi que pour ceux qui arrivent en face. Les gripsous mettent des pneus hiver uniquement à l'avant sur les tractions. Ils regrettent tôt ou tard. Dernière édition le 06/02/2024 à 10:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ca c'est pas ouf non plus en effet. |
thamomo007 | ![]() une 508 propulsion du coup ? |
EenSayn | ![]() autant rester en pneus été ![]() |
Aviator56 | ![]() Nico, c'était pas dans la neige en effet, on en a pas ici |
nico-20vt | ![]() |
sebBreizh | ![]() Dernier V8 construit en Allemagne ![]() ![]() ![]() La source : https://www.reddit.com/r/BMW/comments/1ake5ke/last_v8_ever_made_in_munich_and_germany_overall/ Citation de Reddit : « You can see the car tree which one of the smaller bosses put on engine( he said “Green tree for green politics). » Dernière édition le 06/02/2024 à 20:28 par sebBreizh, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() 1ere bmw wish ![]() |
sebBreizh | ![]() |
caraddict | ![]() Pas si mal faite et beaucoup plus jolie que la plupart des BMW actuelles Dernière édition le 06/02/2024 à 20:31 par caraddict, édité 1 fois |
S-teff | ![]() |
thamomo007 | ![]() En fait c'est une e49 ? ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ou une e37 j'hésite en fait ? |
maybachfan67 | ![]() Citation de sebBreizh : « Dernier V8 construit en Allemagne ![]() ![]() ![]() La source : https://www.reddit.com/r/BMW/comments/1ake5ke/last_v8_ever_made_in_munich_and_germany_overall/ Citation de Reddit : « You can see the car tree which one of the smaller bosses put on engine( he said “Green tree for green politics). » @sebBreizh dernier V8 ou dernier V8 BMW? Vraie question, peut être que Mercedes en produit encore mais je n'ai pas l'information. |
sebBreizh | ![]() BMW 😉 |
Fred | ![]() BMW 850i E31, voiture récupérée à Marseille.... Reconstruction du V12 ![]() https://www.youtube.com/watch?v=XsV0h-9z86c ![]() ![]() YouTube - - |
Aviator56 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Startrek devient réalité. |
thamomo007 | ![]() c'est quoi la voiture du haut ? une 7 ? |
totopt | ![]() IX non ? |
thamomo007 | ![]() J sais pas c'est comme j'avais vu sur facebouck des photos avec une 5 d'un coté et une 7 de l'autre, j vois pas trop l'intéret .... |
nico-20vt | ![]() Je crois que l'idée c'est surtout de montrer l'évolution globale. |
turbo1980 | ![]() L évolution ou la régression ? |
Page précédente 1 2 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 2008 2009 Page suivante |
|
« 1992 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 753 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|