Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1982 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 2007 2008 Page suivante |
100373 messages 2075817 vues |
![]() |
weber-dc40 | ![]() Une e30 touring et un suv compact actuel, c'est pas contemporain mais ca vise bien la même clientèle. |
Toniciano | ![]() Ca fait surtout déplacer le même nombre de passagers, ça en dit long sur l'étendue du problème des autos actuelles, toutes merdiques. |
nico-20vt | ![]() SUV compact ? Je ne reconnais pas ce modèle mais ça ne semble pas compact. Après je ne sais pas si vous connaissez la gamme BM actuelle comparé à celle datant de la E30, mais elle est pléthorique en comparaison. Donc il y a toujours des modèles petits formats, c'est juste que dans le cas présent la comparaison n'est pas cohérente. Ensuite, et ce n'est pas un détail, les normes de protection passager ont un tantinet évolué. T'as déjà ouvert la porte d'une E30 ? Faut pas avoir un choc latéral. Et vous elles sont où vos caisses compactes des années 80 ? Y en a plein les petites annonces. Allez les grincheux nostalgiques ça va aller. 😅 Dernière édition le 12/05/2023 à 10:39 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Tu te demandes jamais pourquoi les bagnoles sont détestées ? Je pense qu'il peut exister un lien entre cette vision égocentrique de la bagnole et leurs dimensions dans le paysage urbain et ce qu'on vit actuellement. |
Toniciano | ![]() Weber marque un point, entre leur gabarit devenu ridicule et le côté agressif de ces stupides SUV, pas surprenant que cela devienne anachronique dans les grandes villes. Nico je ne suis pas d'accord: l'épaisseur de tôle d'une portière ou d'un capot n'est pas un bon indicateur, il y a tellement eu d'améliorations sur les matériaux et la conception de structures qu'il n'y aurait pas besoin d'une auto énorme extérieurement pour faire robuste. On peut reprendre un gabarit d'AX et avoir un résultat en résistance aux impacts proche d'une 208 actuelle. |
nico-20vt | ![]() Il y a eu un élargissement de la gamme, il existe toujours des modèles compacts donc je ne comprends pas cette critique. Les dimensions ont légèrement évolué avec les crash tests et la recherche d'aerodynamique. Regarde l'inclinaison du pare brise d'une AX. Si on faisait pareil sur une 208 le capot ferait 3 mètres de long. 😄 Je doute aussi que la mécanique moderne d'une 208 se monte dans une AX : turbo, radia de clim, DA, j'en passe et des meilleures... Tu ajoutes à cela la diffusion mondiale d'un modèle, ce qui n'était pas le cas autrefois, et tu te retrouves avec des modèles sur le territoire qui n'ont pas été spécialement conçus pour nous, tant en terme de style que de dimensions. Un BM X7 ça ne tient même pas sur une place de parking standard. Et puis bon... Lisez les commentaires sur Autotitre. C'est assez représentatif. Faut toujours des volumes de coffre extravagants, des familiales qui ressemblent à des wagons... C'est une génération du toujours plus et ça on ne peut pas le nier. Dernière édition le 12/05/2023 à 11:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Non, une série 1 n'est pas "compacte" c'est un veau plus gros qu'une E30 Non, les crash tests n'imposent pas (à eux seuls) ces dimensions. Oui, une mécanique moderne d'une 208 se monte dans une AX. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Non, une série 1 n'est pas "compacte" c'est un veau plus gros qu'une E30 Faux. |
Toniciano | ![]() Dis les termes, sors les fiches techniques |
nico-20vt | ![]() Tu vas sûrement trouver les dimensions de l'une et de l'autre sans me faire travailler. |
aviator56 | ![]() Ce que je sais, cest que la BX, la Tempra, font la même taille que la Giulietta en longueur. Sur les caisses actuelles, cest surtout la largeur qui est problématique 1.87m ma Volvo, cest chiant. Ma SAAB faisait 1.76m et je n'ai pas limpression de gagner en habitabilité. Dailleurs une face avant plus large, et donc une surface frontale plus grande, réduit les effets positifs apportés par une aero soignée. Dernière édition le 12/05/2023 à 11:10 par aviator56, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() bah non t'as juste des airbags dans les portes, plus d'insonorisation phonique. |
aviator56 | ![]() Les airbags sont dans les sièges, je crois que cetait surtout mercedes dans les années 2000 qui les mettait dans les portes. Niveau insonorisation dans les portes, pas vraiment de diff non plus. L'accoudoir centrale fait à peu près la meme largeur, le seul truc visible cest que les sièges avants sont plus éloignés des portes (j'imagine que ça contribue indirectement à améliorer les résultats en cas de crash lateral) |
weber-dc40 | ![]() C'est déjà un non sens pour moi grand amateur de voitures de voir une calandre à hauteur de tête d'un ado ou d'une personne de taille moyenne alors j'imagine pour d'autres. Quant au sacro Saint design agressif sur tout ce qui roule faudra peut être un jour passer à autre chose. |
Toniciano | ![]() https://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E30/318i/1989-1991 https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+1/Iii+F40/2023/Berline+5+Portes/118i+136+M+Sport-2670806.html (Fiche technique BMW Série 1 III (F40) 118i 136ch M Sport - L'argus.fr) OK boomer 300kg de plus et 15cm de plus en largeur, pour le poids l'équipement et les normes peuvent bien expliquer 100kg de plus mais pas 300 en réalité. 5cm de plus en hauteur pour la F40 mais je suis à peu près sûr que la garde au toit est équivalente, voire inférieure sur la F40. Sans doute les protections anti mines |
Turbo1980 | ![]() |
thamomo007 | ![]() Enfin vous comparez une série 3 à une série 1. Et si on compare à la 3 ? ![]() |
nico-20vt | ![]() Ca n'a aucun sens de s'en tenir aux appellations commerciales. Ils ont élargi le spectre, la gamme n'a jamais été aussi large. La vraie remplaçante c'est la une, tout comme une M2 remplace une M3 e46. Plus personne ne veut de coffre à malle en Europe sinon ils auraient fait une Série 1 à malle comme l'A3 berline qui ne se vend pas et qui aurait été bien en phase avec une e30. Dernière édition le 12/05/2023 à 11:37 par nico-20vt, édité 2 fois |
nico-20vt | ![]() Pour ce qui est de l'élargissement des voitures Toni je trouve ça hyper intelligent. Ça sert la tenue de route et l'espace à bord sans toucher à la longueur de l'auto. Qui veut encore d'un habitacle de Lotus et faire du coude à son passager dans une BM ? Qui veut encore avoir la tête dans le toit dès que tu fais 1m80 ? Faut quand même pas tomber dans le dénis du progrès... |
weber-dc40 | ![]() Tu parles l espace à bord. T'as des tunnels centraux énormes. |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « https://www.autotitre.com/fiche-technique/BMW/S%C3%A9rie_3/E30/318i/1989-1991 https://www.largus.fr/fiche-technique/Bmw/Serie+1/Iii+F40/2023/Berline+5+Portes/118i+136+M+Sport-2670806.html (Fiche technique BMW Série 1 III (F40) 118i 136ch M Sport - L'argus.fr) OK boomer 300kg de plus et 15cm de plus en largeur, pour le poids l'équipement et les normes peuvent bien expliquer 100kg de plus mais pas 300 en réalité. 5cm de plus en hauteur pour la F40 mais je suis à peu près sûr que la garde au toit est équivalente, voire inférieure sur la F40. Sans doute les protections anti mines » Pour le poids t'as déjà comparé la finition, l'isolant, le monde sous le capot, l'équipement, la taille des roues ? Des freins ? C'est bien plus que 100 kgs au final ! Surtout si on considère la largeur accrue. Pour ce qui est de la hauteur, ça vient en partie de l'aéro. Les voitures ne sont plus des caricatures à 3 volumes marqués avec un pare brise à 45 degrés, un toit extra plat, et une vitre arrière à 45 degrés à nouveau qui crée de la trainée. Regarde les Mercedes VE c'est la carricature opposée. ![]() ![]() Dernière édition le 12/05/2023 à 12:10 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Citation de nico-20vt : « Ca n'a aucun sens de s'en tenir aux appellations commerciales. Ils ont élargi le spectre, la gamme n'a jamais été aussi large. La vraie remplaçante c'est la une, tout comme une M2 remplace une M3 e46. Plus personne ne veut de coffre à malle en Europe sinon ils auraient fait une Série 1 à malle comme l'A3 berline qui ne se vend pas et qui aurait été bien en phase avec une e30. » @nico-20vt Et une série 2 gran coupe c est quoi ? 😅 |
weber-dc40 | ![]() la plus belle voiture de l'année |
Turbo1980 | ![]() 2020 😅 |
nico-20vt | ![]() J'y pensais même plus à celle là. 😄 Mais ça montre bien que volontairement ils ont fait le choix d'un autre profil. L'A3 berline est tellement plus désirable je trouve... |
Turbo1980 | ![]() Bof. ![]() |
Toniciano | ![]() Tu augmentes de 20cm de large ça fait 15% d'empreinte au sol en plus en moyenne, c'est énorme, je ne trouve pas ça si malin. La tenue de route améliorée n'est pas un argument: tu mets une Seven ou une Atom tu as une savonnette ? La largeur des voies n'est utile que parce que les autos sont bien trop hautes. Regarde la T.50, sa largeur n'est pas énorme malgré 3 places de front: conception intelligente. |
caraddict | ![]() C'est malin pour vendre des jantes la largeur accrue vu que beaucoup de parkings souterrains un peu anciens ont pas été élargis Perso j'ai une place encore au format des années 60, heureusement que mon voisin de gauche est jamais là sinon je pourrais pas m'en servir avec la majorité des caisses actuelles |
Toniciano | ![]() C'est clair paye tes jantes, à chaque rampe de parking |
thamomo007 | ![]() en plus c'est relou, car les murs sont assez loin, mais y'a toujours une bordure cachée pour te péter une jante alors que tout passait largement ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() Bon vu que personne a relevé je mets la bonne. |
ludovic | ![]() que c'était la série 1 sedan vendue en chine la orange, bah si moi |
Turbo1980 | ![]() |
Turbo1980 | ![]() Du coup tu as gagné une image bonus 😅 ![]() |
aviator56 | ![]() Le logo est flouté, on ne devine pas la marque |
Turbo1980 | ![]() |
Thierry123 | ![]() Oh mon Dieu! ![]() |
thamomo007 | ![]() c'est une réplique chinoise non ?. |
Turbo1980 | ![]() C en cherchant une photo de f52 ( serie 1 Chinoise )de profil que je suis tombé la dessus ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Toniciano : « Tu augmentes de 20cm de large ça fait 15% d'empreinte au sol en plus en moyenne, c'est énorme, je ne trouve pas ça si malin. La tenue de route améliorée n'est pas un argument: tu mets une Seven ou une Atom tu as une savonnette ? La largeur des voies n'est utile que parce que les autos sont bien trop hautes. Regarde la T.50, sa largeur n'est pas énorme malgré 3 places de front: conception intelligente. » Ben voyons... Plus une auto est large plus elle encaisse facilement les accélérations latérales... Et ça sert l'habitabilité sans pénaliser l'aptitude à se garer. |
Carpe.diem | ![]() C'est largeur illimitée chez toi les places? |
kri | ![]() ce n'est pas une question de largeur mais de centre de gravité, c'est bien pour ca qu'une TM3p met un vent a une M440iGC avec elargisseur de voies et ressort court sans soucis dans du serré. |
nico-20vt | ![]() C'est un tout ! Donc bien sûr que ça joue tu crois qu'ils élargissent les voies d'une Z06 pour faire beau ? |
nico-20vt | ![]() Citation de Carpe.diem : « C'est largeur illimitée chez toi les places? » @Carpe.diem M'étonnerait qu'une Ibiza qui s'est élargie soit plus compliquée à garer qu'une génération précédente... C'est la longueur le facteur le plus pénalisant... Clbdt |
kri | ![]() l'elargissement fait baisser le centre de gravité, tout comme les ressorts court. la repartition du poids est le plus important. |
nico-20vt | ![]() C'est une combinaison de facteurs, donc merci, l'élargissement des voies contribue bien à la baisse du CG ! |
kri | ![]() mais qui t'as dit le contraire ? ![]() Decidement c'est compliqué aujourd'hui |
weber-dc40 | ![]() La t50 fait 1.85 de large, c'est comme une megane 4 RS, c'est une performance de fou. Et je pense pas que ce soit handicapé sur route, et y a moyen que ça enterre une lambo de 2m. |
kri | ![]() la physique ne ment jamais. |
Carpe.diem | ![]() Tu t'es jamais réveillé de desaoulé après avoir chopé une cagole toi. |
Page précédente 1 2 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 2007 2008 Page suivante |
|
« 1982 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 623 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|