BMW Forum - Topic Officiel - Page 1954 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1954   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1947    1948    1949    1950    1951    1952    1953     1954     1955    1956   Page suivante 
97775 messages
1996533 vues
BMW Forum - Topic Officiel
Fred le sam 17 avril à 11:23
Certainement pas. Mais entre le taxes, l'avantage du diesel fini, l'interdiction en Ville des diesels, et le faible écart de conso....c'est qui la cible ? Des personnes qui font 50'000 bornes d'autoroutes par an ? Et c'est pas des représentants, parce que personne ne va payer une 340d à son commercial. Le patron ?
Carpe.diem le sam 17 avril à 11:23
Mais ici, tout le monde a toujours consomme moins que rien avec les 35i/40i :idee:
ludovic le sam 17 avril à 11:27
heu non pas moi :D :bad: (j'avais pas le B58 mais le N55 il est vrai)
President le sam 17 avril à 11:30
Fred : Tout le monde ne vit pas dans les grandes métropoles.
Le diesel offre une plus grande autonomie, reste toujours moins cher à la pompe.

Bien sur que les clients sont moins nombreux mais t'en as encore...Et puis le seuil d'intérêt du diesel ne se situe pas forcément à 50.000 km par an.
Mon beau-frère fait environ 20.000 km, il prévoit de remplacer son diesel par un diesel, estimant qu'une voiture essence consomme trop, en l'occurrence, les SUV.

Je dis pas qu'il a raison, je dis juste que ce n'est pas parce que Paris et Lyon vont interdire le diesel dans 2 ans que ça réduit l'intérêt de cette motorisation à néant.
ludovic le sam 17 avril à 11:33
dans la vraie vie ca va etre combien l'ecart de conso 340d/340i ? 2 L ? 3 L ?
Toniciano le sam 17 avril à 11:36
4l ou plus si tu tires un minimum.
Le mazout ferait 7l quoi que tu fasses.
ludovic le sam 17 avril à 11:37
sur les mazout classique oui, il parait que les dernières S4 mazout, 340d et consoeurs, ça peut vite dépasser les 10 L quand tu leur rentres un peu dedans et c'est vrai que ça c'est nouveau :/
nico-20vt le sam 17 avril à 11:40
Oui ça me semble évident qu'il faut bien nourrir les cvx que ce soit essence ou diesel...
ludovic le sam 17 avril à 11:41
ben oui mais comme dis toni avec les anciennes bmw en 30d franchement tu tournais toujours plus ou moins dans ces valeurs
sur les dernières ce n'est plus ausi vrai, j'ignore pourquoi
Toniciano le sam 17 avril à 11:42
Dépollution pour les NOx, ça oblige à revenir plus proche d'une richesse 1 pour purger le SCR :/
President le sam 17 avril à 11:42
Un de nos directeurs est en train de remplacer son Q5 TDI 286 par un Q5 55 TFSI e je suis curieux d'avoir son retour. :etourdi:
nico-20vt le sam 17 avril à 11:43
Le plaisir de l'essence c'est quand même pas rien comme changement.
Carpe.diem le sam 17 avril à 11:43
Sur les gros suv, ya eu du progrès sur les petits 4 cylindres qui tombent assez bas en stab, sinon, hors diesel et hybride, c du suicide.
nico-20vt le sam 17 avril à 11:45
M'enfin là on parle d'un V6 3.0 340 cvx.
ludovic le sam 17 avril à 11:47
oui un 3008 purtech 130cv, si tu roules cool ça dépasse pas trop les 7 L c'est vrai
mais si tu prends l'autoroute chargé avec le régulo a 150, ouille :oh: :D
ludovic le sam 17 avril à 11:48
un V6 bmw ? :D
Carpe.diem le sam 17 avril à 11:48
J'ai deux trois exemples de x4 ou de GLC en 2.0 4 cylindres, ça semble capable de tenir les 7/8 litres. En stab sur autoroute :D
Turbo1980 le sam 17 avril à 11:49
Pour le q5 ;)
Toniciano le sam 17 avril à 11:49
Plaisir de l'essence sur un panzer, bof bof.
President le sam 17 avril à 11:49
CD : Oui, il parait que ça a progressé mais bon j'ai du mal à concevoir qu'un hybride rechargeable sur base de 4 cylindres essence fasse mieux qu'un gros V6 diesel.
Carpe.diem le sam 17 avril à 11:50
Je parle de thermique pur.

En plug in, oui, t'es sur de l'agrément de diesel à puissance équivalente.
President le sam 17 avril à 11:53
J'avais conduit le X6 40i de mon beau-frère au Liban, j'avais trouvé ça agréable à conduire.
Fred le sam 17 avril à 11:54
L'avantage à la pompe du diesel c'est bientôt fini. Le diesel est un gros problèmes franco-français. Pendant des décennies on a martelé aux français que le diesel c'était tellement mieux, qu'on a avantagé spécifiquement le diesel fiscalement, que les gens ont du mal à revenir en arrière. Rien que l'hisoire de la TVA uniquement déductible si t'achetait un véhicule diesel. C'est quoi cette connerie ? Et ça ça avait été créé uniquement pour soutenir l'industrie automobile française.

En Suisse, nous n'avons jamais eu ce problème. Les gens ont acheté du diesel en fonction de ce qui était nécessaire : un SUV 4x4 qui roule effectivement plus de 20'000 bornes par an sur des voies rapides, le diesel est un bon choix.

Je ne critique pas le diesel, je parle spécifiquement d'une 340d Xdrive avec un 6 cylindre diesel de 340cv. Qui va acheter ça ? C'est quoi la cible ?
President le sam 17 avril à 11:56
Je t'ai répondu.
T'as des patrons, des professions libérales, des gars qui ne vivent pas forcément dans les grandes villes et qui font un peu de route.

Tu fais 20 ou 25.000 à l'année, si t'es pas à l'aise avec le principe de la borne de recharge, que t'as envie - encore - de profiter d'un gros moteur, il te reste encore cette possibilité.
starter le sam 17 avril à 11:59
Entre l’a4 allroad v6 quattro 272 de 2 tonnes et la m140i 340 propu bvm de 1600kg, j’avais environ 1L d’écart en stab autoroute à 140 et 2l en mixte sur plusieurs milliers de kilomètres
Je parle d’usage vraie vie, c’est à dire pas les 5mn récréatives à rouler comme un connard en scrutant les bas cotés

Le V6 tdi galère à passer sous 6,5l et tourne 90% du temps vers 7-7,5l, en revanche ça descend pas sous 12-13l en petit trajet à froid donc quasi comme un L6 essence
ludovic le sam 17 avril à 12:11
Citation de Toniciano :
« Plaisir de l'essence sur un panzer, bof bof. »


@Toniciano
ouais, quand j'avais mon X3 3.0d je trouvais vraiment que ce moulin lui allait bien, de toute façon je roulais pas spécialement fort avec, j'ai jamais pris de plaisir a bousculer un SUV sur la route d'ailleurs, avec la hauteur au bout de 5 mn ça me fout la gerbe en général :bad: :D
Bref le même en 35i ne m'aurait surement rien apporté de plus
Alfisteforever le sam 17 avril à 12:13
Pas mieux, à part cramer des euros inutiles en conso, faut être taliban SP pour préférer un camion en essence non hybride
President le sam 17 avril à 12:15
T'as aussi les versions surpuissantes type SVR ou AMG qui doivent être bien sympa à condition d'accepter le cout d'usage et la faible autonomie.
Alfisteforever le sam 17 avril à 12:16
Encore bof pour moi, le Cayenne turbo j’ai trouvé ça complètement con à l’usage, c’est trop puissant en ligne droite pour garder son permis et sur petites routes ça visite plus le fossé que le virage

Et c’est pas si confortable pour une familiale, amortissement trop ferme pour faire tenir le baleineau
Dernière édition le 17/04/2021 à 12:17 par Alfisteforever, édité 1 fois
ludovic le sam 17 avril à 12:17
quand j'avais revendu mon X3 30d j'étais venu l'apporter avec la 235i que j'avais aussi a l'epoque.
le pro qui m'avait repris le X3 m'avait fait remarqué que vu l'etat des pneus des 2 autos je devais rouler beaucoup plus peinard avec le X3 qu'avec la 235i :bad: :D (c'était pas faux)
Alfisteforever le sam 17 avril à 12:17
:D
singer le sam 17 avril à 13:10
Tiguan 1.5 tsi 150 : 10 litres facile en mixte
Tiguan 2 tdi 150 : 6.5 litres en mixte

Sur les Suv baleines rien de mieux que le diesel
Fred le sam 17 avril à 16:13
Ma soeur consomme quasi la même chose entre son ancien Mazda 5 diesel 1.6 115cv et sa nouvelle CX-30 essence 2.0 122cv (doit y avoir 2 dl d'écart). Même poids, seulement la CX-30 doit tirer le 4x4 et est en boite auto.
kri le sam 17 avril à 21:11
Citation de Carpe.diem :
« Mais ici, tout le monde a toujours consomme moins que rien avec les 35i/40i :idee: »


@Carpe.diem

Je descendais a 7L avec la 340, mais sinon ct 8.5 en moyenne en roulant un peu, chargé sur autoroute a 140-150 j'avais fais un long trajet a 8L
Un pote avec la 435d tourne parfois a 6L, rarement au dessus de 7L meme en roulant comme un debile
A ce rythme la 340 sera au dessus de 10L
nico-20vt le sam 17 avril à 22:09
Citation de Toniciano :
« Plaisir de l'essence sur un panzer, bof bof. »


Je ne vois pas ce que ça change.
kri le dim 18 avril à 06:43
sur un SUV perso je ne vois pas non plus l'interet.
ni meme d'un truc de 300cv d'ailleurs.
le XC60 est finalement coherent avec son petit 2.0 D, bon je ne cracherais pas sur un peu plus de couple et un bruit un peu plus etouffé en accel
7.0L de conso pour tous les jours pour une baleine de 2T, ca va bien
Mais la aussi faut eviter le 150 chargé sur autoroute sinon c'est plutot 9 voire 10 s'il y a du vent
Dernière édition le 18/04/2021 à 06:45 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le dim 18 avril à 08:17
Le X6 35i c'est un plaisir d'aller chercher de temps en temps dans les tours. Ça ne fait pas trop surmotorisé vu le poids et tu as l'agrément mécanique de ce moteur à tous les étages, ainsi que la sonorité, géniale avec la modif valve ouverte.
Alfisteforever le dim 18 avril à 08:34
Et c’est aussi sympa à mener dans les petits virages que ta 4 ou c’est juste sympa de lui tirer dedans en ligne droite ?
nico-20vt le dim 18 avril à 08:40
Pas aussi sympa en virage, ce qui n'empêche pas de profiter du moteur.
Olcheval le dim 18 avril à 08:42
@kri en rav4 essence tu serais à 1l de moins partout 😎
Alfisteforever le dim 18 avril à 08:54
Je comprends Nico ce que tu aimes, pour moi c’est pas suffisant pour justifier l’achat
Je préfère le couple de camion pour enrouler peinard
nico-20vt le dim 18 avril à 09:11
Oui je conçois aussi qu'on préfère un moteur avec plus de coffre encore et moins soiffard vu le poids à emmener.
dilog54 le dim 18 avril à 09:57
Sur le nouveau X5 45e, 8,9L de moyenne sur 2000km dont 90% d'autoroute et 10% de ville/petites routes, un 40d aurait consommé pareil mais l'agrément mécanique est tout autre, entre le silence de l'électrique, l'absence de vibrations et le feulement du 6 cylindres sur les reprises :) Tout le monde me disait, sur autoroute ce genre de tanks va être une horreur, compter >12L dès que la batterie est vide blablabla... bah c'est pas le cas.

Et c'est le pire type de trajet, en mixte tout compris je suis à 7,5L sur bientôt 7000km
Carpe.diem le dim 18 avril à 10:09
On ne lit quasiment que des conneries monumentales sur les consos des tanks hybrides :bad:
nico-20vt le dim 18 avril à 10:17
Dilog > Le diesel n'a plus vraiment sa place même sur ces engins lourds. L'hybride essence remplace petit à petit le diesel. :good:
olivier25 le dim 18 avril à 10:23
Sur la version 30d du X5
J étais à 7.3l de moyenne
dilog54 le dim 18 avril à 10:29
Olivier25 : quelle génération du X5 ? Quand je dis que j'aurai consommé pareil en diesel c'est pas une conjecture puisqu'on m'a prêté un 25d puis un 30d pendant plus de trois mois le temps que les problèmes de batteries de la 45e soient réglés.
A titre indicatif j'étais à 8,5L en mixte sur une 340i et 6,8L sur une 530d F10.

Arès au niveau écologique, je ne dis pas, sur le principe trimballer 100kg de batteries est peut-être une aberration mais le résultat est là, et 750km d'autonomie, un 40d m'en aurait donné 950 mais le résultat est le même, j'aurai de toute façon dû faire un plein.
kri le dim 18 avril à 10:55
Accessoirement ca coute 100 ke le X5 45e
olivier25 le dim 18 avril à 11:01
@dilog54

Modèle 2019
Non pack M et petites roues

Et 6.8l en 730xd dernière génération
ludovic le dim 18 avril à 11:06
Citation de Carpe.diem :
« On ne lit quasiment que des conneries monumentales sur les consos des tanks :bad: »

hélas oui et y compris de la presse auto
les mecs ne savent tous simplement pas les utiliser pour trouver des chiffres de conso aussi haut
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1947    1948    1949    1950    1951    1952    1953     1954     1955    1956   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1954   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen ID.4 Dacia Dacia Spring Renault Twingo Stellantis compacte Audi A3 prévision Geely Opel Astra Mercedes Classe C prix SsangYong Korando
MarquesVolkswagen Dacia Renault Audi Mazda Geely Opel Mercedes SsangYong Nissan Porsche Citroën Ferrari Peugeot BMW Toyota Subaru Polestar
Actuellement, il y a 518 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales