BMW Forum - Topic Officiel - Page 1924 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1924   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1921    1922    1923    1924    1925    1926    1927      1934    1935   Page suivante 
96727 messages
1966678 vues
BMW Forum - Topic Officiel
president le dim 29 mars à 12:52
Par contre, c'est assez tape cul.
turbo1980 le dim 29 mars à 12:54
D apres le mag evo la m4 pack compétition est mieux que la Merco :p :D
krisnet le dim 29 mars à 21:37
https://www.youtube.com/watch?v=_DENyXRn10Q (BMW M4 CS VS 911 Carrera GTS - Drag Race - YouTube)
YouTube 0:57
BMW M4 CS VS 911 Carrera GTS - Drag Race


Les cv Porsche c'est pas pareil quand même :love:
turbo1980 le dim 29 mars à 21:39
Le poids non plus à mon avis :D

Ce fumage :D
Patala le dim 29 mars à 21:51
La 992 met encore une couche en perf, elle marche comme d'autres de 550/600 ch.
krisnet le dim 29 mars à 21:52
L’ascendeur émotionnel du mec qui vient d'acheter une CS et qui se fait poser comme une merde par la chepor.

Ce boulevard :oh:

On a l'impression qu'il y a 100 cv d'écart.

Niveau poids 1490 kg la chepor, 1585 kg la bm, l'écart est pas énorme.
turbo1980 le dim 29 mars à 21:54
Ctb

En effet je pensais plus. Car la bm fait bien plus gros

Cmb

Pas fait exprès :D
ItalianDriver le dim 29 mars à 21:57
C’est le sac à dos de la Porsche qui fait tout... avec tout le poids sur l’arrière c’est quasi comme une 4rms au démarrage...
ludovic le dim 29 mars à 23:17
c est ça oui, une fois lancées on voit bien que la porsche ne gratte plus grand chose sur la Bm ensuite, c est vraiment au démarrage que tout se joue
xu19tdi le lun 30 mars à 11:06
on a quand même l'impression que le mec en BM loupe complètement son démarrage
Patala le lun 30 mars à 11:22
Elles sont toutes deux en launch control et partent en même temps.
ludovic le lun 30 mars à 12:11
je sais pas xu, la motricité d un moteur arrière c est incomparable au démarrage ;)
Aviator56 le lun 30 mars à 12:14
Moins de 21s au 1000 la Porsche :oh:

Un run lancé aurait été intéressant de voir
Dernière édition le 30/03/2020 à 12:15 par Aviator56, édité 1 fois
xu19tdi le lun 30 mars à 12:19
ouais effectivement

la différence est tellement énorme que s'en est douteux :D
krisnet le lun 30 mars à 12:20
On a l impression qu une Porsche c est petit par rapport à une série 4, mais il n y a que 10 cm qui les sépare en longueur, c est ouf.

Une 718 c est petit par rapport à une 911.
ludovic le lun 30 mars à 12:25
avec un départ lancé ça aurait été très proche oui puisque la 911 aurait perdu son avantage d architecture moteur
Patala le lun 30 mars à 12:28
L'écart par la suite est constant, ce que confirme les chiffres d'accélération intermédiaire...
Vins850 le lun 30 mars à 13:24
Personne ne parle de la taille des gommards qui doivent jouer un peu aussi
turbo1980 le lun 30 mars à 13:25
La m4 cs est en 19 devant et 20 derrière ça doit aller :D
Vins850 le lun 30 mars à 13:26
Sauf que c'est du 305 sur la 992
CaterHam_7 le lun 30 mars à 13:28
le poids sur l'arrière joue plus que la taille des gommards à mon avis, mais la différence est criante oui !
turbo1980 le lun 30 mars à 13:31
Et du 285 sur la m4. Par contre celle ci n’a pas les pilot sport cup 2 développées pour elle.

Voici l article complet paru dans motorsport en 2017 ;)

Dernière édition le 30/03/2020 à 13:31 par turbo1980, édité 1 fois
Patala le lun 30 mars à 13:39
Enfin là c'est la 991.2 qui est en confrontation. ;)
turbo1980 le lun 30 mars à 13:41
Ce sont les voitures de la vidéo ;)

Vins a bu trop d hydromel :D
Patala le lun 30 mars à 13:43
Quasiment 2.5 sec sur un tour. :cool:
weber-dc40 le lun 30 mars à 13:53
Du coup elle fait le temps d'une m3 pack compétition. J'y connais rien, c'est moi ou c'est une e92 dont il est question ?
turbo1980 le lun 30 mars à 13:54
Non de la m3 actuelle dite f80 ;)
Aviator56 le lun 30 mars à 13:58
Les chiffres de reprises sont assez proches, voir même à l'avantage de la BM sur certaines vitesses.

D'où l’intérêt d'un test lancé.
caraddict le lun 30 mars à 14:00
J'aime toujours bien l'architecture propulsion à moteur avant mais faut être clair, avec les moteurs turbo actuels à gros couple dispo très bas, c'est loin d'être la panacée. Ca l'a d'ailleurs jamais été, c'est pas pour rien qu'on la trouve plus trop en compétition à haut niveau :/
ItalianDriver le lun 30 mars à 14:01
Le 100-200 est proche même si toujours à l’avantage de la Porsche, plus légère et plus aérodynamique.
turbo1980 le lun 30 mars à 14:02
Tiens ;)

http://www.zeperfs.com/duel6767-6697.htm
Vins850 le lun 30 mars à 14:03
@patala oui 991.2 mais c'est la même taille :p :D
ItalianDriver le lun 30 mars à 14:05
D’ailleurs la nouvelle 992 S de même puissance semble perdre quelques dixièmes sur le 100-200.
krisnet le lun 30 mars à 14:37
Une 991 phase 2 je m en contenterai bien moi. :love:
Toniciano le lun 30 mars à 14:45
20.9s au 1000m pour une Carrera S c'est juste n'imp quand même !
La Turbo S va faire 19s ???
ItalianDriver le lun 30 mars à 14:51
Il faut bien ça... la prochaine M3 en 4rms risque d’être proche de 21.0 aussi... et une QV bien mené fait moins de 21.5s...
krisnet le lun 30 mars à 14:58
1 seconde de moins qu une murcielago, tout en ayant un engin pour aller au taf et en vacances et qui sûrement consomme pas des masses.
ItalianDriver le lun 30 mars à 15:01
Pas vraiment comparable... :D

Cela dit entre les LC et les boites ultra rapides, les perfs ont fait un bon oui en 20 ans...
ItalianDriver le lun 30 mars à 15:03
Et accessoirement une Murci, ça se fait manger par pas mal de SUV « sportifs » aujourd’hui entre 500 et 700ch... :D
Toniciano le lun 30 mars à 15:10
Ouais enfin y'a les chiffres et la réalité physique hein.
Y'a quoi qui a progressé ? Les boîtes et les pneus.

J'ai vu une vid US avec une M5 E60 swap DCT: le truc est un avion, suffit de voir l'écart de techno dans les pneus et les perfs sont vite comblées.
Entre la Z06 pneus runflat et les Michelin SS devait déjà y avoir 1s au mille d'écart !
ItalianDriver le lun 30 mars à 15:11
Oui les pneus aussi.
Aviator56 le lun 30 mars à 15:28
C'est la 720s qui propose des chiffres d'une autre planete.

18.1 au 1000m et 80-180 en moins de 4s :oh:
krisnet le lun 30 mars à 15:46
Il y a 10 ans j avais essayé une murcielago et une gallardo , j en avais pas pris plein là tronche niveau accel.

La gtr donnait beaucoup plus de sensation.
Patala le lun 30 mars à 16:05
La 720s fait 300ch de plus que la 911. :D :!:
krisnet le lun 30 mars à 16:22
J au fait un tour en tesla x 720 cv, en launch control t as les iouc qui sont au niveau du cou.
ludovic le mar 31 mars à 17:35
j'ai acheté le dernier sport auto, a déconseiller aux amateurs de bmw :!: :D
essai de la nouvelle M135i : on a l'impression de conduire une Mini Clubman cooper S mais pas une bm, ok .... :D
essai de la nouvelle M8 competition : c'est pas mal mais en sensations ca n'apporte rien par rapport a une M850i comme quoi c'est pas le nombre de cv qui fait l'agrement , re ok :oh: :D

Ca change un peu de tout ces mags qui trouvent toutes les caisses parfaites et sans aucun défaut au moins...

Pour la M135i faut dire que ce ne sont pas les premiers écrire qu'elle est globalement decevante, le dernier motorsport magazine par exemple n'en disait pas beaucoup mieux, pour la M8 par contre si !
thamomo007 le mar 31 mars à 17:39
4 cylindres dans le mauvais sens -> rip bmw.
turbo1980 le mar 31 mars à 17:43
J ai lu ça oui, ça fait envie.
ludovic le mar 31 mars à 17:45
bon quand le mec de sport auto dit qu'il se fait chier a 130 dans la M8 en meme temps c'est le lot de toutes les sportives moderne
ce que je comprends pas trop c'est qu'il dise que la M5 competition est plus communicative que la M8 :louche:
turbo1980 le mar 31 mars à 17:53
Essaye ni l une ni l autre
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      1921    1922    1923    1924    1925    1926    1927      1934    1935   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1924   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Citigo aide Mercedes Classe GLS 4x4-SUV Mazda MX-30 Interview sécurité histoire Toyota technologie McLaren AC Cobra
MarquesSkoda Mercedes Mazda BMW Toyota McLaren AC Renault Peugeot Porsche Volkswagen Jeep Suzuki Audi Fiat Aston Martin Ferrari Maserati
Actuellement, il y a 330 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales