BMW Forum - Topic Officiel - Page 1917 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1917   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1914    1915    1916    1917    1918    1919    1920      1993    1994   Page suivante 
99696 messages
2056431 vues
BMW Forum - Topic Officiel
caraddict le mer 25 déc 2019 à 19:45
Perso rouler sans phares ça m'est arrivé quelques fois, en région parisienne où t'as tout le temps ou presque du monde devant toi et avec des caisses modernes où t'as tout le temps le tableau de bord allumé, désolé mais je trouve que c'est facile de se faire avoir :/
PS-Coaching le mer 25 déc 2019 à 20:06
Même sur ma Clio II daily de merde j'ai l'allumage des feux automatique...

J'ai aussi le bluetooth pour téléphoner (et streamer la musique) mais je croise toujours des cons avec le phone à l'oreille dans une auto beaucoup plus récente équipée du bluetooth de série...
caraddict le mer 25 déc 2019 à 21:09
L'allumage automatique des feux c'est top oui... sauf quand t'as des collègues qui passent avant et le désactivent :ouin: Mais bon c'est lié au fait que je change de caisse tous les soirs, c'est pas un cas hyper courant non plus ;)
Turbo1980 le mer 25 déc 2019 à 21:13
https://www.leblogauto.com/2019/12/570399.html
soussoude le mer 25 déc 2019 à 21:14
Pour les feux, ca serait tellement plus simple que ca fonctionne comme sur les golf 7.

Il fait jour, le tableau de bord est allumé.
Il fait nuit ou sombre le tableau de bord est éteint, donc il faut allumer les phares.

Avec ces clio 4, Mégane 3 ou 4 avec compteurs digitaux toujours allumés et drl qui éclairent comme en plein jours, c'est affolant le nombre de boulets qu'on croise sans feux sur ces caisses.
caraddict le mer 25 déc 2019 à 21:16
Y a un paquet de caisses qui fonctionnent comme ça en fait, pas que des Renault, et je suis d'accord que c'est pas optimal :/
F7R le mer 25 déc 2019 à 21:22
J'aime pas les feux auto c'est toujours mal géré ( enfin pas comme je veux)

du coup je gère en manuel,

et sur la Clio V c'est chiant y a plus de position off.
soussoude le mer 25 déc 2019 à 21:23
+1 jamais utilisé les feux autos
caraddict le mer 25 déc 2019 à 21:40
J'aime pas les essuie-glaces auto mais franchement les feux auto ça fait en général le job ;)
weber-dc40 le mer 25 déc 2019 à 21:41
C'est au top sur la honda j'ai même jamais touché aux essuie-glaces.
Les feux sous la pluie à la limite mais rare.
soussoude le mer 25 déc 2019 à 21:48
Comme quoi on est tous différents.

Les essuie glace auto, ça fait 15 ans que j'ai, et j'adore.

Rien que les feux qui s'allument pour rien a chaque fois que je sors du garage, ca me gave.
F7R le mer 25 déc 2019 à 21:51
Idem que soussoude.

Je prends l'exemple avec la Merco.
Le matin je démarre dans le garage ça allume les feux.
Je fais 10m pour sortir ça éteins les feux.

Problème y a du brouillard donc on repasse en manuel pour rallumer les feux.
Imaginez comment les ampoules xénon aiment ça :idee: :D

Du coup je laisse la commande des feux sur off et je gère moi même si besoin.
caraddict le mer 25 déc 2019 à 21:55
C'est fini le xénon de toute façon :p
xu19tdi le mer 25 déc 2019 à 22:06
les feux auto mal gérés? c’est quoi ces conneries :oh:

ça n'a jamais été aussi efficace que de nos jours
Thamomo007 le mer 25 déc 2019 à 22:19
C est vrai.

Chez bmw si il fait jour mais que les essuies glaces sont mis a une certaine cadence les feux s allument tout seul :love:

Ceci dit je suis comme f7r je ne supporte pas l allumage a chaque fois que je sors de mon garage pour qu’ils s eteignent 1 minute plus tard.

Donc essuies glaces auto et feux que je gere moi meme.
F7R le mer 25 déc 2019 à 22:28
cara> oui peut être que les leds encaissent mieux maintenant... mais pas sûr...

xu> bof. je vois pas vraiment de différence dans la gestion entre mes 3 autos ( une qui a 10 ans, une qui a 7 ans et une qui a 1 mois ).

thamomo> pour la cadence des essuies glace c'est pareil sur ma Clio ...:idee: :D

le soucis c'est effectivement les allumages/exctinction à répétition et ça c'est partout pareil .
bensoltane le mer 25 déc 2019 à 22:45
Je roule toujours feux allumés, comme ça j’ai ps à me poser de questions.
Ça fait peur à ceux qui débloquent pas de leur téléphone au volant quand ils voient la lumière dans leurs retros.
C’est vraiment catastrophique ce comportement. J’ai passé la journée sur l’autoroute, et les mecs qui franchissent les lignes se comptent par dizaines...
singer le mer 25 déc 2019 à 23:00
Nikel les feux autos sur la BMW
xu19tdi le jeu 26 déc 2019 à 08:57
je constate également le même problème que @bensoltane

une catastrophe tu passes ton trajet à faire des appels de phares ou coups de klaxons
president le jeu 26 déc 2019 à 09:20
J'ai aucun problème avec les feux automatiques. Je m'en sers quotidiennement sur BMW, Audi et VW et j'ai pas de grief à leur reprocher.
Rafabenz le jeu 26 déc 2019 à 09:32
idem

pas encore parfait la gestion des essuis glace auto par contre ;)
president le jeu 26 déc 2019 à 09:33
Oui, ça pourrait être mieux.

Mon coach qui a le X2 me disait que le keyless Renault est beaucoup mieux foutu que celui de BM. :D
Alfisteforever le jeu 26 déc 2019 à 09:38
On parle de quoi exactement, de l’allumage automatique simple des feux (allumer/éteindre) ou du passage plein phare / croisement automatique ?
Parce que quand je lis toutes les interventions vous ne semblez pas raccord là !
Dernière édition le 26/12/2019 à 09:39 par Alfisteforever, édité 1 fois
president le jeu 26 déc 2019 à 09:47
J'avais compris l'allumage auto. Le passage automatique plein phare / croisement n'est pas si répandu.
ctncrsp le jeu 26 déc 2019 à 09:57
Ben qui met des appels de phare et coups de klaxon pour des simples fous allumés en journée alors :D

Pour le passage feu de route / croisement, j'aime bien sur la 308 mais je garde le doigt près du levier pour intervenir, dans certaines situations je trouve qu'il ne réagit pas assez bien.
En particulier en suivant un autre véhicule : à partir du moment où je vois des feus arrières je préfère couper, même si l'autre véhicule est très loin.
Et ça me casse les coquille ceux qui mettent les pleins phares parce qu'ils sont pas juste derrière :arg:
Rafabenz le jeu 26 déc 2019 à 09:58
Ils klaxonne pour les gens qui devient ;)
Dernière édition le 26/12/2019 à 10:24 par Rafabenz, édité 1 fois
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 10:04
On devine assez rapidement le comportement d'un mec qui n'a pas le nez sur la route.
En général je reste à distance, en attente, jusqu'à ce qu'il percute, en priant pour qu'il remarque mes feux allumés dans son rétro.
Si c'est le cas, tant mieux, sinon je fais un bref appel de phares. Mais vraiment en dernier recours parce que ca surprend et la réaction est parfois pire (coup de volant etc...).
ludovic le jeu 26 déc 2019 à 10:20
le pire c est que sur les derniers modèles on a même plus de position off sur les feux, c est auto ou veilleuses, c est nul je trouve. J ai ça sur l Alpine et la 208 :etourdi:
en plus les 2 ont des compteurs full numérique donc quand ça ne sera allume pas a bon escient ça obscurcit exagérément les compteurs réglés pour la conduite de nuit, c est le progrès parait il ...
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 10:24
Ca se désactive parfois à l'ODB mais effectivement c'est chiant de ne pas pouvoir le faire simplement via le levier
Mr.Ele le jeu 26 déc 2019 à 10:28
Le but du jeu c'est de tout rendre emmerdant dans les voitures pour qu'on ai plus envie de conduire et nous fourguer des trucs autonomes dans 10ans:idee: :ouin:
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 10:31
J'adore conduire et j'enquille de très longs trajets sans hésiter. Mais il me tarde la conduite full autonome pour enfin pouvoir faire autre chose pendant ces longues heures inutiles d'autoroute.
Tant qu'on me permet toujours d'avoir la main sur les trajets plus fun.
starter le jeu 26 déc 2019 à 10:41
Je ne vois pas bien qui peut kiffer les heures d’autoroute de toute façon
xu19tdi le jeu 26 déc 2019 à 10:42
"c est auto ou veilleuses"

c'est justement à cause des mecs qui oublient de mettre leurs feux que ce système existe aujourd'hui
caraddict le jeu 26 déc 2019 à 10:42
Et y avait quand même pas un gros plaisir à prendre dans l'allumage et l'extinction de ses feux :D
Mr.Ele le jeu 26 déc 2019 à 10:44
Non mais le fait que la gestion soit moyenne, qu'on ne puisse plus faire a sa guise car plus de mode off,etc, ca pollue l'expérience de conduite,cqfd:D
starter le jeu 26 déc 2019 à 11:00
Je trouve exagéré de dire que la gestion est moyenne. L’exemple du garage, je comprends qu’on psychote sur la fiabilité long terme mais sinon c’est vraiment une goutte d’eau à coté des bénéfices.
A part le brouillard en plein jour, je trouve qu’on est pas loin de la gestion parfaite et pourtant je suis tres chiant avec les automatismes, je ne supporte pas les codes/phares auto même ceux avec découpage dynamique du faisceau qui ne sont parfaits que 90% du temps
caraddict le jeu 26 déc 2019 à 11:27
Voilà même avis que Starter, et pour le garage c'est pas un défaut du système à proprement parler, c'est assez logique que les phares s'allument dans ce cas, le contraire serait même inquiétant ;)
ludovic le jeu 26 déc 2019 à 11:27
Tu parles en hiver à 16.00 dès que le soleil baisse tout le monde te fout ses full led dans la tronche alors qu il fait jour, j appelle pas ça un progrès moi
Le truc serait intelligent il mettrait juste les veilleuses quand la lumière baisse un peu mais pas les phares :bad:
xu19tdi le jeu 26 déc 2019 à 11:51
ben non

tu as les DRL pour ça
tilo le jeu 26 déc 2019 à 11:56
"Je trouve exagéré de dire que la gestion est moyenne. L’exemple du garage, je comprends qu’on psychote sur la fiabilité long terme mais sinon c’est vraiment une goutte d’eau à coté des bénéfices."

Des bénéfices ? Sérieux allumer une fois quand il fait noir et éteindre en arrivant. C'est très peu de manipulations qu'on économise.

Rien avoir avec le régulateur de vitesse ou les essuies glace auto qui gère non-stop une fonction. Les phares auto c'est que très ponctuel.
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 11:59
Ca dépend où tu roules.
A la Défense avec la succession de tunnels par exemple, ca a de l'intérêt.

Puis c'est une question de sécurité.
Quand il pleut, ca parait évident de mettre ses essuies-glaces en route.
Quand il fait nuit, mais que t'as un éclairage public qui compense, allumer les phares est parfois oublié par certains et ca peut mettre/les mettre en danger.
Dernière édition le 26/12/2019 à 12:00 par bensoltane, édité 1 fois
tilo le jeu 26 déc 2019 à 12:00
Bon non tu laisses tes phares allumés...
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 12:02
J'ai complété mon mess initial ;)
mimi74 le jeu 26 déc 2019 à 12:11
par temps de brouillard, je laisse sur auto, je presse juste sur le bouton antibrouillard moi :D :D
tilo le jeu 26 déc 2019 à 12:18
Benso > Ca se comprend mais je ne suis pas partisan de ce genre d'arguments qui tendent à déresponsabiliser ;)

Puis le danger est assez relatif car si tu ne ressens pas le besoin de mettre des phares c'est que tu vois et donc c'est qu'on te voit aussi...
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 12:22
Hum pas d’accord sur le dernier point.
Justement en situation où tu « vois » grâce à l’éclairage public, ça me semble important d’avoir les phares allumés pour être vu et ainsi distinguer ton véhicule de tous les éclairages parasites divers. C’est un des avantages des xénons et autres lumières bleues d’ailleurs qui identifient plus facilement les bagnoles du reste.

Mais ok avec toi sur le côté déresponsabilisant ;)
tilo le jeu 26 déc 2019 à 12:33
C'est clair ca doit pas arriver mais le danger est faible.

Par contre, la dérive des phares auto ce sont les gens qui laissent leur voiture chauffer/tourner parallèle à la route.
Résultat, tu te prends leurs phares en pleine face et c'est dangereux quand ils sont stationné de mauvais côté de la route (exactement comme une voiture LHD qui roulerait en UK sans modif' de phares). T'es complètement ébloui...
Les gens ne pense plus ou ne savent pas à quoi servent les feux de position...
Dernière édition le 26/12/2019 à 12:41 par tilo, édité 2 fois
Thamomo007 le jeu 26 déc 2019 à 14:38
Euh oui t as meme pas besoin de phares ki veulleuses dans ce cas :D
idole le jeu 26 déc 2019 à 14:39
Je suis toujours en feux auto.
Seul problème les AB qui ne peuvent être activés qu’en tournant le comodo alors que chez BM ils étaient séparés et activaient systématiquement les codes
bensoltane le jeu 26 déc 2019 à 14:54
Sur VW j'ai même pas l'indication de feux allumés à l'ODB. Y'a qu'en regardant la commande que je peux savoir s'ils sont actifs ou non. Et pour les AB, c'est encore moins flagrant.
 Page précédente    1    2      1914    1915    1916    1917    1918    1919    1920      1993    1994   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1917   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1047 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement