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BMW Forum - Topic Officiel
Car669 le ven 22 nov 2019 à 15:41
:D
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 18:02
Ma 530e, 1200 kilomètres en ville, il me reste encore 1/3 du réservoir, ça c'est de la caisse :D :D
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 18:07
C'est quand même super pour les trajets urbains, en ce moment à faire des mini trajets à froid je suis à plus de 11 litres.
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 18:09
Le meilleur pour l'urbain reste mon scoot BMW C-Evo quand même ;)
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 18:12
Le mythique c'est le C1 avec le toit, même pas mouillé. :)
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 18:15
Oui, mais centre de gravité super mal placé
Question patate, c'est largué par le Cevo, et de loin... ;)
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 18:31
T'es mûr pour une i3. :)
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 18:51
Non, pas encore, car j'ai besoin de partir l'esprit tranquille pour de grands transports ;)
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 19:04
;)
Rusty le ven 22 nov 2019 à 19:12
Et côté BmW hybride qqun a test la 330e G20?
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 19:16
Tu veux savoir quoi ? C'est une F30 330e avec un poil plus de capacité batterie qui permet d'activer un overboost ;)
Rusty le ven 22 nov 2019 à 19:24
Ben +50% c'est pas un poil...et 292 cv c'est nettement mieux que la précédente. Du coup je me dis la F30 doit pas avoir bonne cote en occase. Comme toutes les premières générations d'hybride.
mimi74 le ven 22 nov 2019 à 19:31
292 ch pas longtemps et tant qu'il y a de la batterie... Pour la capacité de la batterie, dans les faits c'est autour de 45 kilomètres, on n'est pas encore au 60 annoncés ;)
kri le ven 22 nov 2019 à 19:31
Citation de nico-20vt :
«
Citation de kri :
« c'est une camionnette, pas une sportive, c quoi li'nteret d'aller tirer a 5000 pour avancer correctement?
Le diesel est plus adapté. »


Demande à ceux qui s'intéressent à un Stelvio Q ou à un X3 M ou encore à un Macan GTS ? Tu trouves stupide ?
Un essence est agréable même sur une caisse pas sportive et même dans les bas régimes, pas besoin d'avoir 70mkg à 1500 tours pour avancer. »


@nico-20vt

On parle d’un Velar pas d’un Stelvio, ce n’est pas comparable !
Tu l’as essayé ?
Le Stelvio est dynamique, le Macan aussi.
Le Velar n’est pas fait pour ça, je répète aucun intérêt d’un moteur essence là dedans.
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:36
Le père d'un pote roule en Range V8 essence, évidemment ça enterre tous les diesel et probablement aussi le Stelvio Q. Et je parle bien d'agrément en conduite cool, pas de perfs pures.

Dire que le diesel est mieux sur un suv revient à dire que finalement c'est le même constat sur une berline. Car je parle de moteur essence avec de la ressource. C'est pas rare, comme le 50i chez BM.

Aux US bien des utilitaires tournent en gros moteur essence, ça enterre n'importe quel utilitaire européen en ressources / agrément. Parce qu'on raisonne économie à cause du coût du fuel c'est tout.
Dernière édition le 22/11/2019 à 21:40 par nico-20vt, édité 2 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:39
C’est combien l’autonomie sur le range v8 ?
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:42
Plus qu'une électrique, le réservoir fait un peu plus de 100 litres. :)
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:43
Oui c’est certain

Mais le réservoir fait 100 litres en mazoute aussi :D
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:45
Faire une pause au bout de 5-600 bornes c'est pas mal non plus. ;)
Ton raisonnement tient du dieseliste de base.
Dernière édition le 22/11/2019 à 21:45 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:46
Non je suis pro essence pour une sportive c’est tout, le reste n’est qu’utilitaire

Il ne me viendrait pas à l’idée de mettre du sans plomb dans ma chaudière à fioul
president le ven 22 nov 2019 à 21:46
Tu peux aussi faire une pause sans remettre 90 balles de carburant, c'est pas incompatible. :idee: :D
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:47
:D
president le ven 22 nov 2019 à 21:47
Alfiste : T'avais kiffé le Cayenne Turbo de ton pote, il me semble. ;)

Dernière édition le 22/11/2019 à 21:47 par president, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:47
Un Cayenne c’est pas un velar ni un range ;)
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:48
Mon discovery sport est en mazoute, 180, et ça me va très bien
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:49
C'est ce que je dis, c'est du raisonnement de semi pddp qui fait un choix économique plutôt que privilégier l'agrément. Ce que je veux dire, c'est que ce raisonnement tient pour n'importe quel type d'auto. Dire de manière caricaturale suv = mazout n'a aucun sens.
Dernière édition le 22/11/2019 à 21:49 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:49
T’as pas essayé le 240ch essence sur le discovery sport pour dire ça
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:50
Certains ici essaient les voitures avant d’acheter
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:50
J'ai pas besoin de contre exemple avec des moteurs de nains. Il y a un rapport couple / poids à respecter à minima. C'est aussi valable sur une caisse d'une tonne.
Dernière édition le 22/11/2019 à 21:51 par nico-20vt, édité 1 fois
president le ven 22 nov 2019 à 21:51
Certes mais à voir le succès du Range SVR, il semblerait que l'agrément d'un big block soit un argument.

Sans connaître ces voitures plus que cela, mon avis, c'est que le diesel sied mieux à ce type de véhicules dans la plupart des cas, reste alors les exceptions que constituent les très gros moteurs essence. Je mets de côté les "petits" moteurs essence qui ont guère d'intérêt. Par contre, un V8 de 500 ch, en terme de couple, d'agrément, de sonorité, c'est top mais c'est des prix de tarés en neuf et puis un coût de roulage dément pour des gros rouleurs. Pour un mec qui fait 25 ou 30 000 km à l'année, ces gros SUV essence sont des puits sans fond.
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:55
Citation de nico-20vt :
« J'ai pas besoin de contre exemple avec des moteurs de nains. Il y a un rapport couple / poids à respecter à minima. C'est aussi valable sur une caisse d'une tonne. »


@nico-20vt, pas la peine de chercher une pirouette, on parle de Velar depuis le début, sur le choix pertinent ou non de l’eSsence, je suis resté dans le sujet puisque c’est le moulin essence proposé dessus le 240...
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:56
Il y en a un autre que j'ai essayé et que vous allez trouver sous motorisé et donc nul (sans avoir essayé) , c'est le X6 35i. Ça tire autant qu'une Megane 3 rs jusqu'à 160, et donc loin de se traîner. Le moteur a suffisamment de ressources en conduite normale pour ne jamais voir la boîte rétrograder comme une folle, même en tractant.
Et quand il faut doubler c'est un plaisir d'exploiter le 6 cylindres mélodieux jusqu'en zone rouge.
Alors oui certes une Megane rs ça rame. :D
Car669 le ven 22 nov 2019 à 21:57
Bon bah on va reperdre Alfiste :/
president le ven 22 nov 2019 à 21:58
Alfiste ; Il y'a le Velar SVR aussi. ;)

Nico : Je connais le X6 35i et je l'ai essayé (le modèle actuel) et je ne qualifie pas ce modèle de "petit moteur". C'est très bien comme moulin. Du reste, puisqu'on parlait de Velar, je pense aussi que le P380 est tout à fait valable.
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:58
Je préfère le 6 pattes sur une série 1 ou 4

Le x6 c’est moche :D
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 21:58
Citation de Alfisteforever :
«
Citation de nico-20vt :
« J'ai pas besoin de contre exemple avec des moteurs de nains. Il y a un rapport couple / poids à respecter à minima. C'est aussi valable sur une caisse d'une tonne. »


@nico-20vt, pas la peine de chercher une pirouette, on parle de Velar depuis le début, sur le choix pertinent ou non de l’eSsence, je suis resté dans le sujet puisque c’est le moulin essence proposé dessus le 240... »


Est ce la seule offre. Si oui dommage de s'imposer cette boîte de conserve. :/
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:58
Président, le svr n’est pas du tout au même prix...
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 21:59
La seule offre au même prix, oui, après c’est autre sujet effectivement
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 22:00
Un svr à 60k je suis devant la porte du concessionnaire
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 22:01
Citation de Alfisteforever :
« Je préfère le 6 pattes sur une série 1 ou 4

Le x6 c’est moche :D »


Osef de tes goûts de chiotte (:D) on parle d'un sujet précis (moteur essence dans un suv) et tu divagues.
Ce truc est bluffant à conduire (pour un suv) avec l'antiroulis actif.
Dernière édition le 22/11/2019 à 22:01 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 22:02
Je préfère un macan
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 22:03
Que je n’imagine pas en mazoute ! Tu vois ! :D
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 22:03
Président > Le 380 me semble bien placé oui je ne sais pas pourquoi Alfisteforever sort volontairement l'exemple du moteur essence de l'Evoque. :/
Dernière édition le 22/11/2019 à 22:03 par nico-20vt, édité 1 fois
Alfisteforever le ven 22 nov 2019 à 22:10
bah parce qu’on parlait de velar d’occasion à 60k peut-être...

C’est sur que je préfère rouler en Cayenne turbo S plutôt qu’en discovery sport 180 mazouté mais bon, il est possible qu’en neuf on ne soit pas tout à fait sur les mêmes prix, c’est mon côté pddp
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 22:14
Je n'ai pas étudié précisément ce cas là Alfiste ni le marché Range Rover. . Je parlais en général. Suv n'est pas plus particulièrement synonyme de diesel qu'autre chose. Tout est question de rapport poids / couple et de budget.
Dernière édition le 22/11/2019 à 22:14 par nico-20vt, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 22 nov 2019 à 22:27
Ya réellement un intérêt de surconsommer calé à 130 dans un gros 4x4 essence ?
Aviator56 le ven 22 nov 2019 à 22:29
Le 240cv c'est quoi, un 6 cylindres ?
caraddict le ven 22 nov 2019 à 22:32
Oui quatre-cylindres sans intérêt en effet :/
nico-20vt le ven 22 nov 2019 à 22:33
CD > C'est pareil dans une berline.
thamomo007 le ven 22 nov 2019 à 22:34
oui / non ca surconsomme bcp moins quand même ;)
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