BMW Forum - Topic Officiel - Page 1870 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1870            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      1861    1862    1863    1864    1865    1866    1867    1868    1869     1870  
93499 messages
1874095 vues
BMW Forum - Topic Officiel
spilner Le mer 7 nov 2018 12h55
C'est pas ce qui est dit :D
lbad Le mer 7 nov 2018 13h04
Depuis quand il faut un char d’assaut pour être protégé en cas de crash ?

On se tue plus facilement en A110 ou en Gulia en 2018 ?

D'ailleurs bizarre d'avoir dérivé sur la sécurité passive ou active car moi je prends le post de Turbo comme le fait que BMW faisait du beau (voir de l'exceptionnel niveau design) jusqu'au années 2000 plus ou moins et que de plus en plus on voit la gamme s’étoffer de briques sur roues, de naseaux démesurés, de détails bling bling ou clinquant ci et là pour flatter l'ego des certains et certaines qui n'en ont peut etre pas assez avec le logo et l'image vehiculée ainsi que le prix du bon de commande ... ?

Est ce la bonne interprétation du post turbo ?
nico-20vt Le mer 7 nov 2018 13h46
Plus le véhicule est gros et haut, mieux il protège.
Imagine une A110 contre un X5 en frontal.
lbad Le mer 7 nov 2018 13h50
Ah ca je dis pas mais entre une Clio des années 90 et une Alpine de 2018 ça doit être mieux pour la deuxième non ?

Après si les gens veulent rouler dans des tanks à large pneus pour se rassurer quand ils vont au supermarché ou déposent les enfants ;)
idole Le mer 7 nov 2018 14h01
Il ne faut pas nécessairement un char d'assaut, je disais simplement qu'à "gabarit" équivalent, c'est cracher dans la soupe que dire qu'on s'en fout de la sécurité passive.
Et évidemment qu'en cas de crash vaut mieux être dans un Q7 que dans une Clio, même de dernière génération, mais ce n'était pas le sujet
maxz318is Le mer 7 nov 2018 14h04
Citation de nico-20vt :
« Les suv modernes tiennent mieux la route que bien des vieilles guimbardes, heureusement qu'il n'y a pas de comparos fait, vous pleureriez vos petites momans. »


@nico-20vt

T'as pas fini de dire des âneries ? :D
Où ai-je dit que je comparais un SUV avec une vieille caisse ? Je parle simplement de SUV VS berline donc à iso année. Et ton exemple :

Citation de nico-20vt :
« Plus le véhicule est gros et haut, mieux il protège.
Imagine une A110 contre un X5 en frontal. »


@nico-20vt

ça donne quoi si on prend un duster VS Jazz ?
nico-20vt Le mer 7 nov 2018 14h06
Je répondais à F7R.
C'est une règle valable, le point d'impact est plus dangereux pour la caisse la plus basse et la plus légère.
maxz318is Le mer 7 nov 2018 14h08
Le risque de se retourner est aussi plus important pour une voiture avec un centre de gravité haut donc bon
nico-20vt Le mer 7 nov 2018 14h11
Oui aussi. :)
Aviator56 Le mer 7 nov 2018 14h11
avec les dashcam on remarque que souvent les SUV se retournent en cas de chocs latéraux.
Phastaz Le mer 7 nov 2018 18h14
Yen a même qui n’ont besoin de personne pour ça. Voir les premiers tests d’evitement du Grand Cherokee WK2, ou du Macan :idee:
Aviator56 Le mer 7 nov 2018 18h24
Ou du 4x4 Mercedes dans un rond point lors d'un mariage
motorsport Le mer 7 nov 2018 18h32
Il y a pas mal d'années, il y a eu un accident mortel sur une route nationale près de chez moi.
Accident en choc frontal entre un Nissan Patrol et une Renault 11.
Le Patrol n’était pas trop abimé et son conducteur indemne alors que la R11 était complètement explosée et son conducteur mort sur le coup !!

Après, si tout le monde roule dans des gros 4x4, il va falloir trouver encore plus gros pour être mieux protégé en cas d'accident !!
maxz318is Le mer 7 nov 2018 18h34
Oui enfin une R11 ... C'est comme si tu cartonnais avec une niva VS une A8
Aviator56 Le mer 7 nov 2018 18h35
Une R11 il doit y avoir moyen de trouer les portes a coup de chaussures de sécurité.
Vins850 Le mer 7 nov 2018 18h36
Il faut conduire un chêne
Phastaz Le mer 7 nov 2018 20h50
Je cois que les "gros 4x4" à chassis séparés, comme le Patrol, c'est particulièrement nul en cas de carton.
xu19tdi Le mer 7 nov 2018 21h03
Affreux oui
sayemone Le mer 7 nov 2018 21h08
Surtout que c'est très (très) réducteur de raisonner simplement en hauteur/masse sans prendre en compte la conception du véhicule et ses zones de déformations.
Taper avec une brique hyper rigide, effectivement le véhicule n'aura pas grand chose, mais les passagers prennent hyper cher parce que toute leur énergie leur est transférée...
nico-20vt Le mer 7 nov 2018 22h05
Tu enfonces une porte ouverte en ajoutant un paramètre supplémentaire...
C'est une règle physique qui n'est évidemment pas la seule à entrer en compte, il faut pourtant aussi en tenir compte dans l'équation. ;)
Phastaz Le mer 7 nov 2018 22h12
On sent tout de suite que Sayemone n’est pas du métier. Ou bien? :D
Mr.Ele Le mer 7 nov 2018 22h29
Moi je crois au destin, même dans un blindé parké dans un garage, si c'est ton heure, tu te briseras le coup en descendant de l'engin.
Du coup je roule en vieilleries premioum:cool: :D
xu19tdi Le jeu 8 nov 2018 09h00
:D
sayemone Le jeu 8 nov 2018 09h43
@Phastaz si si pourtant! Mais je te laisse nous expliquer comment ça marche sinon!
Phastaz Le jeu 8 nov 2018 09h58
@sayemone: c'était sarcastique. Je sais que tu es du métier, mais visiblement, c'est pas le cas de "tout le monde", si tu vois ce que je veux dire.
sayemone Le jeu 8 nov 2018 10h03
D'ac, pas de problèmes alors, j'avais mal interprété! ;)

Je suis en plein dans ces problématiques en ce moment: je bosse sur des pièces composite (donc rigides), avec des contraintes de crash. Pas toujours évident de trouver le bon ration design/rigidité/absoprtion d'énergie etc.

Ca semble aisé d'un point de vue discussion de comptoir mais les problématiques crash c'est vraiment très complexe, en plus de nécessiter des fortes puissances de calcul. :idee:
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 10h06
Phastaz > Je vois pas le problème et ça n'enlève en rien ce que je viens de dire.
xu19tdi Le jeu 8 nov 2018 10h38
N'étant pas du tout du métier, j'ai même entendu dire qu'il y avait des zones à déformations programmées :oh:
Mr.Ele Le jeu 8 nov 2018 10h43
:oh:
Mr.Ele Le jeu 8 nov 2018 10h46
Ca me fait pensé a l'accident que j'ai vu ce matin.
2 voitures dans des positions improbables en plein centre village.
Une c1, légèrement amochée de ce que j'ai vu.
Une classe a180d presque neuve, pas de bosses mais un demi train presque arraché.
J'ai beau me triturer le peu de cerveau que j'ai, je comprend pas ce qui a pu se passer.
Pas de trottoirs, pas de poteau, rien. Et la c1 presque rien non plus
Ludovic Le jeu 8 nov 2018 11h32
refus de priorité, c'est une vraie catastrophe les gens ne connaissent pas les priorités a droite chez nous , même qu'en on l'a , il faut faire hyper gaffe :etourdi:
Aviator56 Le jeu 8 nov 2018 11h46
Si l'une des voiture avait sa roue braquée, l'autre s'est prise dedans et l'a arraché
lbad Le jeu 8 nov 2018 13h10
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-grosses-voitures-sont-elles-forcement-plus-sures-1520243.html (Les grosses voitures sont-elles forcément plus sûres?)
kri Le jeu 8 nov 2018 19h53
@turbo1980, est ce que tu confirmes qu'on ne peut plus prendre d'extention de garantie comme avant c a d jusqu'à l'echeance des 2 ans de la garantie normale.

Le vendeur m'avait dit que ct possible et maintenant on me dit que non… meme pas prevenu que ca avait changé, super!
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 19h57
Oui ça fait un moment c 3 mois maxi après l immat :etourdi:
kri Le jeu 8 nov 2018 19h59
quel bande de cons, pourquoi ne pas prévenir que ca va changer :arg:
pas tres commercial tout ca.
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 20h01
Pas glop oui
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 20h03
J ai vérifié car je voulais pas te dire de connerie mais c le cas depuis mars 2017
kri Le jeu 8 nov 2018 20h05
bah ouais j'ai acheté en dec 2016 , un coup de fil pour me prévenir avant ca aurait été pas mal
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 20h06
C suite a un changement de loi en plus

Je trouve oui :(
xu19tdi Le jeu 8 nov 2018 20h59
C'est le monde des bisounours que de croire que le vendeur va rappeler chacun de ses clients pour le prévenir de ce cgt de règle 😁😁😁
kri Le jeu 8 nov 2018 21h02
ils sont capable d'envoyer des SMS pour chaque soirée ou vente privée qu'ils font , un SMS pour ca aurait été bien plus fidélisant.
xu19tdi Le jeu 8 nov 2018 21h10
Pas faux 😁⚠️👍
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 21h17
:good:
nico-20vt Le jeu 8 nov 2018 21h42
Tiens décembre 2016, comme la mienne ! J'ai la révision à faire le mois prochain.
Turbo1980 Le jeu 8 nov 2018 22h30
Mr.Ele Le jeu 8 nov 2018 22h35
Refus de priorités je veux bien mais c'était une ligne droite sans intersections, même pas une sortie de cour, rien, nada:D
idole Le ven 9 nov 2018 09h14
Je ne vois pas Alain Prost :louche:
Alfisteforever Le ven 9 nov 2018 09h45
:D

Mais le moteur fait tres mondain
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      1861    1862    1863    1864    1865    1866    1867    1868    1869     1870  
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWBMW Forum - Topic Officiel   «   1870              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C5 Aircross, Ford Focus, Citroën C4 Cactus, technologie, prix, E85, Mercedes Classe X, Volkswagen, électrique, Europe, PSA, Mercedes Classe E, diesel
MarquesCitroën, Ford, Mercedes, Volkswagen, GAC, BMW, Mazda, Tesla, Audi, Peugeot, Hyundai, Lexus, Skoda, Bolloré, Jeep, Mitsubishi, Toyota, Suzuki
Actuellement, il y a 431 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales