Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 1848 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 1845 1846 1847 1848 1849 1850 1851 1994 1995 Page suivante |
99731 messages 2057180 vues |
BMW Forum - Topic Officiel |
krisnet | le dim 11 fév 2018 à 15:11
G30, le 0 a 200 est assez hallucinant. |
nico-20vt | le dim 11 fév 2018 à 15:14
Entre la bmw CAC 40 et la G20, fait ton choix camarade. |
weber-dc40 | le mer 28 fév 2018 à 10:54
https://news.sportauto.fr/news/1524926/BMW-M760Li-V12-Moteur-puissant-Normes-et-%C3%A9missions (BMW ENVISAGE DE SUPPRIMER SON DERNIER V12 DU CATALOGUE) |
President | le mer 28 fév 2018 à 10:57
En terme d'agrément, pour ceux qui ont essayé les deux, il y'a vraiment une différence significative entre un V8 et un V12 ? |
caraddict | le mer 28 fév 2018 à 11:10
Je suis pas sûr que quelqu'un ait essayé les deux ici |
weber-dc40 | le mer 28 fév 2018 à 11:11
Surtout pas moi. |
President | le mer 28 fév 2018 à 11:12
Caraddict : Même pas toi ? |
aviator56 | le mer 28 fév 2018 à 11:12
J'en ai essayé qu'un: le V12 Mercedes Atmo de 367cv, l’agrément est particulier j'ai trouvé (dans le bon sens du terme), le moteur n'a absolument aucune vibration, on a l'impression qu'il est vraiment a part dans la voiture. Après ca doit être possible avec un V8. C'est assez difficile à mettre des mots sur ce genre de feeling cette sensation de force et de douceur à la fois. Sinon Carpe Dernière édition le 28/02/2018 à 11:13 par aviator56, édité 2 fois |
President | le mer 28 fév 2018 à 11:13
Y'a @carpe.diem qui peut avoir un avis sur la question. |
vins850 | le mer 28 fév 2018 à 11:17
Je dirai que ça dépend quel V12 et quel V8 mais pour ce que je connais (un 12 en 5.5 et un 8 en 4.4) le V12 est plus linéaire que le V8, et ça semble inépuisable |
caraddict | le mer 28 fév 2018 à 11:17
Citation de President : « Caraddict : Même pas toi ? » @President non j'ai fait que V8, y a plus mal loti |
President | le mer 28 fév 2018 à 11:18
T'aurais pu te faire prêter un S65 pour le weekend ! |
carpe.diem | le mer 28 fév 2018 à 11:20
Je confirme pour les v12, silence et force tranquille. Sauf le biturbo benz, plus si silencieux, et force pas tranquille du tout |
vins850 | le mer 28 fév 2018 à 11:24
20 cylindres |
aviator56 | le mer 28 fév 2018 à 11:28
|
vins850 | le mer 28 fév 2018 à 11:30
Des vieux cylindres |
aviator56 | le mer 28 fév 2018 à 11:39
C'est dans les vieux pots.... |
Ludovic | le mer 28 fév 2018 à 12:03
Citation de aviator56 : « J'en ai essayé qu'un: le V12 Mercedes Atmo de 367cv, l’agrément est particulier j'ai trouvé (dans le bon sens du terme), le moteur n'a absolument aucune vibration, on a l'impression qu'il est vraiment a part dans la voiture. Après ca doit être possible avec un V8. C'est assez difficile à mettre des mots sur ce genre de feeling cette sensation de force et de douceur à la fois. Sinon Carpe » même avis, j'ai conduit une Merco SL 600 (394cv) une fois et j'ai eu cette même impression mais on a déjà un peu cette impression avec un V8 de grosse cylindrée |
President | le mer 28 fév 2018 à 12:06
Quand on y pense, le moindre V6 un peu costaud sort la puissance d'un V12 des 90's. |
ItalianDriver | le mer 28 fév 2018 à 12:07
Meme un 4cyl... |
President | le mer 28 fév 2018 à 12:09
Oui c'est vrai. La A45 AMG notamment. |
anhamper | le mer 28 fév 2018 à 12:12
En terme d'archi le 6 cyl en ligne est plus équilibré qu'un 4 en ligne, le v12 c'est deux 6 en ligne et le v8 deux 4 en ligne. Un v8 est moins équilibré qu'un 6 en ligne. Sur le papier déjà, y a a priori une différence notable entre v8 et v12. |
Ludovic | le mer 28 fév 2018 à 12:21
bah pour être passé de l'un a l'autre, je trouve pas qu'a la conduite le V8 soit équilibré qu'un 6 en ligne peut etre mécaniquement sur le papier oui, mais en sensations de conduite pour le conducteur non le V8 a même une plage d'utilisation supérieur au 6 cylindres même si je compare un 6 cylindres turbo a un V8 atmo c'est vrai |
Turbo1980 | le mer 28 fév 2018 à 12:22
La puissance peut être équivalent, l agrément par contre... |
Turbo1980 | le mer 28 fév 2018 à 12:25
Et déjà à l époque des e31/e32 les puissances entre v8 et v12 étaient proches... reste au v12 son prestige... |
nico-20vt | le mer 28 fév 2018 à 13:38
Je ne comprends pas pourquoi un 6 en ligne serait plus équilibré qu'un V8. |
vins850 | le mer 28 fév 2018 à 13:38
Bon, là c'est un 5.0 passé en 5.5 donc il y a bien un écart en terme de watts mais l'agrément en dehors de l'écart de puissance est nettement en faveur du 12 cylindres Par contre ne parlons pas conso ... |
aviator56 | le mer 28 fév 2018 à 13:58
Me souvient tres vaguement de mes cours de meca appliquée, le 6 en ligne est équilibré naturellement, le V8 non ou nettement moins. On avait fait le calcul pour plusieurs architectures. C'eetait une histoire d'angle vilo/bielle, d'armonique vibratoire etc Complexe mais interessant. Dernière édition le 28/02/2018 à 13:59 par aviator56, édité 1 fois |
nico-20vt | le mer 28 fév 2018 à 14:00
Naturellement je peux le croire, c'est plus précis que ce qui a été dit. Décidément je voulais donner un point à la 508 et là encore ça coince. Dernière édition le 28/02/2018 à 14:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
krisnet | le jeu 1 mars 2018 à 10:26
Formation BMW. Spéciale la déco. |
President | le jeu 1 mars 2018 à 10:27
C'est quoi comme caisse derrière ? |
maxime56 | le jeu 1 mars 2018 à 10:27
Un X2 |
krisnet | le jeu 1 mars 2018 à 10:29
Yep. Le site est blindé de X2. Il y a ça aussi. |
President | le jeu 1 mars 2018 à 10:32
Ah oui j'avais zappé la X2. |
aviator56 | le jeu 1 mars 2018 à 10:52
En blanc La série 5 actuelle j'ai l'impression de la croiser souvent en bleu sombre métallisé qui lui va plutot bien. |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 11:08
Il me semblait bien que ct toi au loin avec ton air de pedale. |
Ludovic | le jeu 1 mars 2018 à 11:10
il a payé combien sa carte grise alors ? 20 000 ? |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 11:11
Ben oui c Bmw France |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 11:13
Au fait e38 et e39 passent au 1er mars en mobile tradition. |
vins850 | le jeu 1 mars 2018 à 11:17
Le prix des pièces va grimper donc ? |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 11:44
A ton avis ? |
I'll-be-back | le jeu 1 mars 2018 à 11:51
Citation de Turbo1980 : « Au fait e38 et e39 passent au 1er mars en mobile tradition. » @Turbo1980 : Et concrètement, ça change quoi ?... |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 12:15
Pour moi, ça change de rubrique dans etk et ça augmente les prix |
President | le jeu 1 mars 2018 à 12:21
Les marques n'allaient pas se priver de la tendance juteuse YT. |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 12:25
Ils ont pas attendu je te rassure |
President | le jeu 1 mars 2018 à 12:28
Y'a beaucoup de clients de vieilleries qui vont dans le réseau ? |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 12:28
Pour les pièces oui. Je fais de la e30 tout les jours ou presque. |
President | le jeu 1 mars 2018 à 12:29
Pour les pièces, logiquement, ils ont pas le choix. Je pensais plus à la MO. |
Turbo1980 | le jeu 1 mars 2018 à 12:30
Ben si. De l adaptable de l occase. A l atelier à 125 de l heure ça calme oui. |
carpe.diem | le jeu 1 mars 2018 à 12:31
Les pièces sont pas souvent hyper chères, et relativement endurantes. C souvent la MO qui coince en concession. |
Page précédente 1 2 1845 1846 1847 1848 1849 1850 1851 1994 1995 Page suivante |
|
« 1848 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1036 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|