!!!!!!!  BMW FORUM  UNIQUEMENT POUR LES  MOTORSPORT  !!!!! - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW!!!!!!! BMW FORUM UNIQUEMENT POUR LES MOTORSPORT !!!!!   «   6   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
332 messages
11941 vues
!!!!!!! BMW FORUM UNIQUEMENT POUR LES MOTORSPORT !!!!!
mimi74 le lun 10 déc 2018 à 17:30
ou une vue de devant la voiture ? :D :D
I'll-be-back le mar 11 déc 2018 à 22:44
Citation de Maxz318is :
« La jupe tombe trop bas je trouve »


C'est pas faux. Chez Audi ils ont trouvé la taille idéale... BMW devrait s'en inspirer...:D

caraddict le sam 15 déc 2018 à 22:12
https://www.carscoops.com/2018/12/bmw-south-africa-restore-original-530-mle-aka-worlds-first-unofficial-m-car/ :good:
spilner le dim 16 déc 2018 à 14:46
:good:
I'll-be-back le ven 21 déc 2018 à 18:48
Photos : I'll be back, Salamanque (Esp), 2018/10



Dernière édition le 21/12/2018 à 22:39 par I'll-be-back, édité 1 fois
turbo1980 le dim 17 fév 2019 à 12:51
I'll-be-back le mer 20 fév 2019 à 21:59
Photos : I'll be back, Rétromobile 2019/02
BMW Z4 M 40i


Dernière édition le 20/02/2019 à 22:10 par I'll-be-back, édité 2 fois
turbo1980 le mer 20 fév 2019 à 22:03
C pas un m mais pas un m40i
I'll-be-back le mer 20 fév 2019 à 22:10
Et le M ne veut plus dire "Motorsport" mais Mozzarella ?...:)

Rétromobile 2019/02.
Photos : I'll be back.
Série 8 cab.


turbo1980 le mer 20 fév 2019 à 22:12
C pas une version m mais m performance

Exemple sur le g01 tu as le m40i pour les paydays et le m qui vient d être présenté pour les hommes qui aiment les shemales comme @krisnet
krisnet le mer 20 fév 2019 à 23:30
:love:
I'll-be-back le sam 23 fév 2019 à 20:37
Le Mans, 2019/02
Photos : I'll be back, 2019/02
Et toujours un habit bleu très seyant...:)





;)
Dernière édition le 23/02/2019 à 20:38 par I'll-be-back, édité 1 fois
nico-20vt le sam 23 fév 2019 à 21:08
Citation de turbo1980 :
« C pas une version m mais m performance

Exemple sur le g01 tu as le m40i pour les paydays et le m qui vient d être présenté pour les hommes qui aiment les shemales comme @krisnet »


Oui, comme krisnet qui roulait en m140i.
krisnet le sam 23 fév 2019 à 23:35
Les M, les shemales, la vie quoi.
I'll-be-back le dim 24 fév 2019 à 08:50
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature… Je te laisse les shemale, et je veux bien passer d'une 530d à une Motorsport de gamme inférieure quand je n'aurai plus de charges de famille...:)
weber-dc40 le jeu 28 fév 2019 à 19:58


:/
turbo1980 le jeu 28 fév 2019 à 20:38
:D
I'll-be-back le lun 4 mars 2019 à 22:09
C'est ka première fois que je vois une BM de série développer au banc une puissance aussi inférieure à celle revendiquée par le constructeur...:louche: :louche: :louche:
Habituellement, les puissances revendiquées étaient même plutôt largement atteintes voire dépassées. Idem chez Mercedes et VAG, contrairement, notamment, aux marques françaises, plutôt optimistes.
Mes références sont Automotor Und Sport qui passe systématiquement les voitures testées au banc. Je crois que Motorsport fait de même… Jamais constaté de tels écarts.
Là, on a la bagatelle de - 75cv que la prépa parvient tout juste à compenser. Or, quand on voit les perfs maxi atteintes par le X6M en dépit de sa masse et de son poids, on s'interroge sur ce déficit de puissance...:D
Il y a 20 ans, au début de la reprogrammation grand public, des boîtes comme O2 Programmation (par exemple) proposaient sur les TD et TDI des gains de l'ordre de 35 à 40cv par rapport à la puissance annoncée par le constructeur. Or, dans la réalité, les moteurs de série des voitures allemandes habituelles dépassant allègrement de 10 à 15cv les puissances annoncées, le gain réel de la reprogrammation ne dépassait guère 20cv au final...:louche:
Là, avec le X6M on est quand même sur d'autres coûts encore j'imagine...
F7R le lun 4 mars 2019 à 22:38
Citation de ill :

« C'est ka première fois que je vois une BM de série développer au banc une puissance aussi inférieure à celle revendiquée par le constructeur...:louche: :louche: :louche:
Habituellement, les puissances revendiquées étaient même plutôt largement atteintes voire dépassées. Idem chez Mercedes et VAG, contrairement, notamment, aux marques françaises, plutôt optimistes.

»


Ce n'est pas du tout étonnant et contrairement à ce qu'on peut penser ça ne concerne pas que les françaises :etourdi:

les moteurs atmo Audi/VAG ne sortent pas leurs ch , les VR6 3.2 ( j'ai eu ) , les V8 4.2 ( tout modèles , même R8 )
idem chez BMW ( M5 e39 , M3 V8 ... )
caraddict le lun 4 mars 2019 à 22:40
C'est quand même vachement plus surprenant sur un moteur turbo que sur les atmos que tu mentionnes, F7 ;)
F7R le lun 4 mars 2019 à 22:44
Effectivement... ;)
patala le lun 4 mars 2019 à 22:58
Br perf en a mesure 3... 529ch, 534ch, 536ch en X5.

En X6, 4 ont ete mesure dont deux a au moins la puissance, une a 521ch et la derniere a 541ch.
Dernière édition le 04/03/2019 à 23:11 par patala, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 5 mars 2019 à 12:22
Ca me conforte bien dans ce que je pense. Je vérifierai mes propres archives la semaine prochaine (sur la durée) chez mon "chez moi"...
Quand en 1985 une M635 CSi E24 était annoncée pour 286cv elle les développait vraiment (sans turbo) et là, avec turbo, si on a un déficit de 75cv (!!!) sur les nouveaux M (alors même que la marque propose des évolutions moteur encore plus radicales revendiquant + 25cv : voir la new "M5 compétition" assumant 625cv au lieu des 600 d'origine), c'est...curieux. Ou alors ce X6M passé au banc était très fatigué… ou le reprogrammateur ne reprogramme rien du tout ou si peu, en oubliant de comptabiliser tous les chevaux d'origine au départ...:louche:
Dernière édition le 05/03/2019 à 12:49 par I'll-be-back, édité 1 fois
Thamomo007 le mar 5 mars 2019 à 16:09
Mais les mecs vont avec quoi comme essence au banc de test.

Parce que sp95 e10 ou sp100 ca doit gentillement commencer a jouer.
Mr.Ele le mar 5 mars 2019 à 22:20
Puissance moteur ou a la roue?
I'll-be-back le mer 6 mars 2019 à 22:52
En général ils communiquent la meilleure valeur : la puissance corrigée DIN donc moteur...:D
Dernière édition le 06/03/2019 à 22:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
Mr.Ele le jeu 7 mars 2019 à 07:02
Ah oui, communiquer sur la puissance moteur en la mesurant a la roue, c'est logique en effet:D
I'll-be-back le jeu 7 mars 2019 à 20:15
Le sujet est régulièrement débattu un peu partout :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383846.htm (La vérité sur les bancs de puissance - Préparation - FORUM Technique)

J'ignore précisément si c'est logique ou pas. Ce que je sais c'est que lorsqu'on compare - comme c'est le cas - la puissance exprimée en chevaux DIN de deux voitures, trouver un écart de 75cv entre deux moteurs turbo, a fortiori chez BMW, ça c'est pas logique du tout...:D
Enfin, comme je l'ai écrit plus haut, les contrôles au banc des voitures essayées par la presse spécialisée sportive révèlent en général des puissance entre 8 et 10% supérieures à celle annoncée par les constructeurs allemands évoqués.
Un exemple sur du TDi de fin de siècle dernier :

Annoncée pour 197cv, la Mercedes 320 CDi en développe 230 (soit +33) au banc selon AMS (!!) contre 194 pour la 530d (184 annoncés, soit +10).





Je pourrais trouver d'autres exemples.
A contrario, quand Peugeot annonçait 160cv pour sa 405 MI16 (sans turbo cette fois), au banc il en sortait 10 de moins...:D
Dernière édition le 07/03/2019 à 20:19 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le jeu 7 mars 2019 à 21:02
http://wheelsanddriver.fr/exclusive-drive-2019-rendez-vous-au-mans-le-22-23-et-24-mars/ (Exclusive Drive 2019 : Rendez-vous au Mans le 22, 23 et 24 Mars ! - Wheels & Driver)

christianL le dim 10 mars 2019 à 14:24
Citation de I'll-be-back :
« C'est ka première fois que je vois une BM de série développer au banc une puissance aussi inférieure à celle revendiquée par le constructeur...:louche: :louche: :louche:
Habituellement, les puissances revendiquées étaient même plutôt largement atteintes voire dépassées. Idem chez Mercedes et VAG, contrairement, notamment, aux marques françaises, plutôt optimistes.
Mes références sont Automotor Und Sport qui passe systématiquement les voitures testées au banc. Je crois que Motorsport fait de même… Jamais constaté de tels écarts.
Là, on a la bagatelle de - 75cv que la prépa parvient tout juste à compenser. Or, quand on voit les perfs maxi atteintes par le X6M en dépit de sa masse et de son poids, on s'interroge sur ce déficit de puissance...:D
Il y a 20 ans, au début de la reprogrammation grand public, des boîtes comme O2 Programmation (par exemple) proposaient sur les TD et TDI des gains de l'ordre de 35 à 40cv par rapport à la puissance annoncée par le constructeur. Or, dans la réalité, les moteurs de série des voitures allemandes habituelles dépassant allègrement de 10 à 15cv les puissances annoncées, le gain réel de la reprogrammation ne dépassait guère 20cv au final...:louche:
Là, avec le X6M on est quand même sur d'autres coûts encore j'imagine... »


@I'll-be-back : Bonjour. Tu veux donc dire que çà n'est pas de 313 cv DIN dont je dispose pour aller faire mes courses à Auchan :D , mais de 325, 330 cv réels ?
I'll-be-back le lun 18 mars 2019 à 19:19
@christianL : Bonjour. Tout d'abord toutes mes condoléances. Faire les courses à Auchan est une corvée que je délègue depuis longtemps. J'espère que tu y trouves toutefois quelque avantage en libérant quelques uns de tes canassons entre deux portions de route limitées à 80. Voire moins dès lors que ce genre de commerces est situé généralement aux portes des villes… limitées à 50. J'ignore si les nouvelles Béhèmes produisent la puissance annoncée ou si elles s'inscrivent dans la tradition de celles qui les ont précédées et qui ont été passées au banc de puissance par les journalistes essayeurs réputés sérieux, comme ceux de chez Auto Motor Und Sport… Tu devrais la faire passer au banc pour t'en assurer, mais en t'adressant à une enseigne sérieuse et sans te déclarer intéressé par une reprogrammation… C'est un sujet que je posterai dans quelque temps au topic "archives" après avoir d'abord épuisé celui que je t'avais promis concernant la série 6.
Thamomo007 le mar 19 mars 2019 à 03:57
https://www.bmw-m.com/en/topics/magazine-article-pool/bmw-m-automobiles-as-design-objects.html?tl=soc-face-grun-bra-miy-bmwm-dpad-thoschor-20190314-tg5-. :love:
christianL le mar 19 mars 2019 à 14:02
@I'll-be-back : Bonjour et merci de m'avoir répondu. Ben oui, je sais, les limites de vitesse et c'est sans compter l'ouverture très prochaine de lignes de bus à "grande capacité" dans la région qui vont rendre la circulation infernale voire dangereuse - j'ai déjà fort payé durant les travaux (2 mois 1/2 de réparations)... Mais bon, si on s'en tient à ces éléments factuels regrettables, on renonce aux belles autos et on acquiert plus que la BM munie du plus petit bloc,sachant que le reste est inutile.. Incorrigible, je n'ai pas renoncé, malgré mon grand age :etourdi: à l'acquisition d'un V8 quand les politiques anti-diesel et l'éventuel effondrement de la cote forceront à la réflexion. Je te dirai éventuellement si une opportunité (inutile, je sais) M6... ne serait-ce que pour avoir l'occasion de se saluer physiquement.
Sur ce, bonne journée. Et j'attends tes archives sur les séries 6 - c'est bien de n'avoir pas oublié.
I'll-be-back le jeu 21 mars 2019 à 19:08
Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans, 2019/03.
(Very) Exclusive Drive. BMW M4 "towm security".








;)
Dernière édition le 23/03/2019 à 08:29 par I'll-be-back, édité 2 fois
turbo1980 le jeu 21 mars 2019 à 19:23
:good:
I'll-be-back le jeu 21 mars 2019 à 19:52


Citation de I'll-be-back :
« Exclusive Drive Le Mans.
Photos : I'll be back, 2019/03




...et une M5 "compet" quand même...:) :good:



;) »
Dernière édition le 23/03/2019 à 08:29 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le sam 23 mars 2019 à 08:30


Photos : I'll be back, 2019/03


Dernière édition le 23/03/2019 à 22:43 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le sam 23 mars 2019 à 22:10
Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
Suite et fin du petit délire de la page précédente...;)

Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans.
Exclusive Drive, 2019/03.
On avait vu plus haut la BMW M4 façon véhicule rapide d'intervention de la gendarmerie.... Elle a d'ailleurs gagné un gyro goutte d'eau...;)




Encore un peu court pour s'exprimer pleinement sur les périphériques urbains ?
Voici la gamme supérieure : BMW M5 Compétition "town police". Just for fun…

Toutes photos : I'll be back.



;) »
turbo1980 le sam 23 mars 2019 à 22:23
Sympa le delire
I'll-be-back le sam 23 mars 2019 à 22:30
Oui, je trouve aussi...;) :cool:
I'll-be-back le sam 23 mars 2019 à 22:34
Toujours au même endroit… et toujours du lourd…
Photos : I'll be back, 2019/03




lbad le sam 23 mars 2019 à 23:41
Le meilleur a mon gout :D :good:


I'll-be-back le dim 24 mars 2019 à 09:09
Citation de lbad :
« Le meilleur a mon gout :D :good:
»


Tous les goûts sont dans la nature…:cool:
Photos : I'll be back, circuit Bugatti, Le Mans, 2019/03.








...mais j'ai bien aimé aussi l'MMMMergency M4...



… et donc cet autre petit délire sympathique sur le circuit Bugatti au Mans… histoire d'arriver sur les feux de cheminées intra-muros très vite...:)
BMW M4 "town fire emergency".
(Very) exclusive drive.
Photos : I'll be back, 2019/03.





;)

...tout en appréciant les figures libres de la NYC taxi sur le mouillé...:)




Citation de I'll-be-back :
« Un petit délire (mais avec une voiture bien réelle) sur le circuit Bugatti du Mans.
BMW M4 "taxi" sur le modèle NYC.
Exclusive Drive.
Photos : I'll be back, 2019/03



;) »



Encore un peu… La course est la même...;)

Dernière édition le 29/03/2019 à 22:07 par I'll-be-back, édité 3 fois
turbo1980 le dim 24 mars 2019 à 10:52
:good:
I'll-be-back le dim 24 mars 2019 à 19:53
Citation de I'll-be-back :
« Circuit Bugatti, Le Mans.
Photos : I'll be back, 2019/03.




»


Et un peu de lecture saine et qu'on MMMM :


Dernière édition le 29/03/2019 à 22:01 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 25 mars 2019 à 20:59
Suite…




jujuleterrible le mar 26 mars 2019 à 10:01
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-z3-coupe-1998-occasion?accountid=1251994&index=1&tab=vehicles&vehid=6352303&returnurl=%2ffr%2fip%2fvuignier-automobiles-sarl-1926-fully%2fvehicles%3faccountid%3d1251994%26tab%3dvehicles%26returnurl%3d%252ffr%252fd%252flexus-is-limousine-2008-occasion%253fvehid%253d6348233%26r%3d61 (BMW M Coupé, Occasion, Essence, 141'000 km, CHF 39'900.-)

;)
turbo1980 le mar 26 mars 2019 à 19:29
:/
I'll-be-back le mar 26 mars 2019 à 22:34
To be continued...


Dernière édition le 29/03/2019 à 21:47 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 29 mars 2019 à 21:53
Un peu de mouvement…
Photos : I'll be back, 2019/03, circuit Bugatti Le Mans.
Exclusive drive. BMW M3. Figures libres.


Dernière édition le 29/03/2019 à 21:54 par I'll-be-back, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMW!!!!!!! BMW FORUM UNIQUEMENT POUR LES MOTORSPORT !!!!!   «   6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Renault Twingo Fiat 500 Peugeot 208 DS DS 9 Mercedes Classe E Seat Leon alcool Renault Captur BMW Série 4 Cupra Formentor Audi A3
MarquesRenault Fiat Peugeot DS Mercedes Seat BMW Cupra Audi Hyundai Mazda Porsche Ford Lotus Toyota GMC Citroën Tesla
Actuellement, il y a 382 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales