Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 60 61 Page suivante |
3006 messages 48910 vues |
![]() |
dTect | ![]() ah mais son proprio doit sûrement aimer ![]() Dernière édition le 04/06/2015 à 23:51 par dTect, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Tu préfères la couleur de celle ci ? ![]() ![]() http://youtu.be/MJuAqmmVrL8 (Ultrabox BMW 2002 tii - WORK Seeker EX - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
dTect | ![]() La couleur oui ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/06/2015 à 23:54 par turbo1980, édité 1 fois |
dTect | ![]() Je ne dirais rien sur le reste ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
phastaz | ![]() Ces cheumo ces jantes sur une 2002. |
turbo1980 | ![]() C pas ce qui lui va le mieux mais ça passe. |
thamomo007 | ![]() ca passe, tu veuix dire que ca ne frotte pas dans les ailes rassures moi ? ![]() |
turbo1980 | ![]() Franchement ça ne me choque pas meme si je prefere des alpina. |
phastaz | ![]() Ca me fait penser à un Corrado VR6. |
thamomo007 | ![]() par contre la qualité de restauration de la sellerie ca semble être quelque chose ![]() |
turbo1980 | ![]() c parce que c des RM et pas des RS. |
mugatu | ![]() Citation de phastaz : « Ca me fait penser à un Corrado VR6. » Fouille merde ! |
phastaz | ![]() Ohé ! ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() oups ![]() Dernière édition le 22/06/2015 à 14:16 par thamomo007, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() vachement modifiée cete 02... |
phastaz | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() j ma trompé ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
phastaz | ![]() ![]() Dans ta gueule connard, |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() j'ai du mal a choisir les jantes que je prefere ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
totopt | ![]() http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-2002-1602-mit-h-kennzeichen-schorndorf-bei-stuttgart/210829750.html?lang=de&utm_source=DirectMail&utm_medium=textlink&utm_campaign=Recommend_DES (BMW 2002/1602 mit H- Kennzeichen als Limousine in Schorndorf bei Stuttgart) ![]() |
thamomo007 | ![]() StanceWorks çe sont juste des tueurs rafistoleurs de vielles BMW sorties des casses ? ![]() |
dTecT | ![]() Demain ... regardez parmi les participantes ... http://10200zimages.fr/voitures-cinema/rencontre-europeenne/voitures-cinema.html (Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma) |
dTecT | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=gkMIbFv4byU (The European Movie Star Car Show (next event July 2015) - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() ![]() |
Xtr2 | ![]() Sympa les voitures de ciné ![]() Par contre, G. Lagaffe avait une fiat 509 et non une peugeot 201. Enfin du moins c'est ce que la majorité s'accorde à dire |
dTecT | ![]() Ca va, la voiture est dans l'esprit ... je t'en dirai plus demain ![]() |
Xtr2 | ![]() Bien sûr ! C'était histoire de montrer que je connaissais le modèle exact ![]() |
Xtr2 | ![]() Programme sympa en tout cas ![]() ![]() |
dTecT | ![]() Modeste ![]() ![]() Ouep ... ça peut être assez marrant ! |
Spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=LINxuNiSexQ (emmerdeur_Brel.avi - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
dTecT | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=SHsExLAnjtU (MOV 0246 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
Spilner | ![]() Mon dieu ![]() |
thamomo007 | ![]() C'est quoi se rassemblement de voitures qui n'ont rien à voir avec rien ? ![]() ![]() |
dTecT | ![]() LA rencontre des voitures stars de cinéma ![]() Là, c'est le final et, si ça prête à sourire, c'est vraiment un moment marrant où toutes les voitures se mêlent dans un joyeux bordel ! Juste avant ils organisent des plateaux pour présenter les voitures au public, nombreux : les voitures de bandit, les voitures de film pour enfants, les voitures de ciné tuning, les voitures de SF, etc ... C'est très différent de ce que je peux faire habituellement mais on rencontre de doux dingues (et quelques uns plus sévèrement atteints ![]() ![]() ![]() Moi c'est la Mustang de Bullit que j'ai adoré ![]() |
dTecT | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=85WkiJQlpGk&feature=share (voitures stars du cinéma saint dizier juillet 2015 - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
dTect | ![]() Rendu 3D d'une 2002 Tii ![]() ![]() ![]() |
dTect | ![]() Le BMW Welt en BMW 2002 ! Quelques jours seul et l'envie de rouler en ancienne ... mais tourner autour de chez moi est déjà ce que je fais régulièrement. Non, là, il me faut un but, une destination. La baie de Somme que j'affectionne par exemple ... mais non, autant faire un voyage plus symbolique ! Le BMW Welt me paraît être une destination sympa surtout que les quelques photos et récits que j'ai pu voir ou lire m'ont donné envie d'y aller un jour ![]() Le parcours ... L'idée germe sur un topic ici-même : http://www.autotitre.com/forum/BMW/Mus%C3%A9e/Week-end-in-Germany-BMW-Welt-BMW-Museum-109015p2.htm#r27 (Week-end in Germany ! - BMW Welt & BMW Museum - Page 2 - Auto titre) ... Préparation sur Google Maps. 6h pile pour 656 kilomètres depuis chez moi via l'A4 et l'A8 en Allemagne ... hum hum ... c'est pas énorme mais en 2002, on va éviter autant que possible le réseau autoroutier. Je coche "éviter les autoroutes" : 10h10 pour 660 km (1320 aller-retour en prévision donc), ça commence à causer dans une aussi vieille voiture ! Surtout quand on sait que je n'ai jamais fait plus de 200km d'affilée avec même si je l'ai depuis 5 ans. Le confort reste relatif (pas tellement à cause des suspensions mais davantage à cause du manque de ventilation et de l’importante surface vitrée) et la sécurité … dépassée ! J’évite donc tout parcours trop prolongé avec ma petite famille, ne voulant pas leur imposer « ça ». Une étape s'impose (à l'aller et au retour) et je préfère qu'elle soit en France ... je choisis donc Strasbourg qui est pour ainsi dire sur la route puis finalement Mulhouse ! Deux intérêts : le parcours à travers les Vosges peut être plus sympathique en les traversant via le parc naturel régional des Ballons et ... tant qu'à faire un musée, autant en faire deux, il y a la Cité de l'Automobile à voir ! Ce sera donc un périple sur 4 jours ... avec une première nuit à Mulhouse, une seconde à Munich avec de revenir dans le 1er hôtel et de finalement rentrer. J-1 : Préparation de la 2002 ... Bah ... rien à faire en fait. Petit historique : je l’ai depuis maintenant 5 ans. La première année fut celle d’une restauration mécanique intense pour cause de remise en route après une inactivité prolongée. Dès que je la prenais, un élément cassait me donnant le plan de marche : soit je faisais, soit je faisais faire, soit je remplaçais soit je réparais mais peu à peu la voiture s’est fiabilisée. Du coup je fais simplement les niveaux ... je rajoute bien une bonne grosse louche d'huile, liquide de frein OK, liquide de refroidissement OK, liquide lave-glace OK, liquide de DA ... bah y'a pas. Pression des pneus aussi ... ils perdent un peu, je cale tout ça à 2 bars. Pression de la roue de secours ... ah oui tiens, elle est à plat, ça peut être une bonne idée ! Je fais aussi le plein d'essence évidemment. Préparation minimaliste donc pour une voiture de 42 ans ... Je fais aussi le point sur les équipements indispensables en cas de (petite) panne ... alors, j'ai dans la voiture : boîte d'ampoules, fusibles, filtre à essence, câbles de démarrage. J'y rajoute : fil de fer, durite d'essence, jeu de bougies, booster (chargé !), une paire d'essuie-glace achetée la veille (détail important de l'histoire). J'ai oublié du PowerTape qui peut toujours être utile !! Le coffre est au final bien rempli entre ce matos et le sac d'habits, l'appareil photo, la malette de la GoPro et la traditionnelle glacière ! ![]() ![]() ![]() J1 : En route ! Destination Mulhouse pour y passer la première soirée du périple ... 360km à faire mais 6h10 de route, quand-même ... sachant que je passe par un parcours "montagneux" en fin de trajet. Départ à 10h, tranquille ... avec 78720km au compteur (178720 en fait). Je traverse le quart nord-est de la France ... il fait beau, je connais ce tronçon jusque la région de Nancy. La route traverse une plaine parsemée de champs ... de blé, moissonnés la plupart du temps. La voiture se comporte bien, ne chauffe pas et roule, roule ... Après 100km et comme à l'habitude, je commence à avoir très mal aux fesses ![]() ![]() ![]() Finie la pause ... et on attaque très vite les routes sinueuses des Vosges, direction le col de Bonhomme dans un 1er temps ... j'y arrive par une route plutôt large et reprend en une plus petite qui me ramènera ... au col du Bonhomme ![]() ![]() ![]() Je redescends là encore pas vraiment au plus court en passant par La Bresse et en longeant le lac de Longemer ... le temps se sera maintenu toute le journée avec quelques nuages et une température agréable. Le voyage se poursuit sans encombre (même si je suis à l'affut des petits bruits suite au parcours "hors piste") avant de faire le 1er plein d'essence après 394km et d'arriver à l'hôtel... Il est 18h30. Conso moyenne de 10 l/100km (précisément, j'ai rajouté 39,4 litres d'essence !) à la vitesse moyenne record de 46 km/h, arrêt (et hors-piste !) compris. Petit check-up de la voiture ... le radiateur s'est un peu desserré ce qui lui a valu d'être marqué par l'hélice du ventilo ... je resserre donc. Le reste des niveaux est OK. Le pilote est OK aussi mais fatigué, je ne ferai pas de folie ce soir ... même si je fais un petit tour dans Mulhouse. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J2 : La galère ! Il pleut ... départ à 9h, 79141km au compteur. Je passe devant le site gigantesque de PSA ... fait une trentaine de kilomètres quand mon essuie-glace côté conducteur décide de se faire la malle !! J'assiste impuissant à son suicide ... il décolle alors que la pluie est forte. Noooooooooooonn ![]() ![]() ![]() Je poursuis donc et décide de faire le plein en m'étant rappelé que les stations allemandes ne délivrent pas de SP98 ! C'est soit du 95, soit du 95-e10 (assez répandu) ou alors (et pas dans toutes les stations apparemment) du "Super Plus" 100. La 2002 se nourrissant de 98 sans additif (son moteur était déjà prévu pour à l'époque), je me rabats sur ce dernier : 19 litres ajoutés pour 260km parcourus, une conso digne d'une moderne ... avec 7.3 l/100 sur ce parcours typique de routes départementales parcouru à des vitesses très raisonnables. C'est assez monotone d'ailleurs même si il est marrant de voir l'architecture des maisons au fil des kilomètres, de découvrir aussi ces immenses brasseries. Le mal de fesses réapparait ... et comme je commence à vivre avec, je le situe surtout sur la fesse droite ... d'où une position peu académique consistant à ne faire reposer que la fesse gauche sur le siège ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J3 : découverte du BMW Welt & Museum, et Autobahn ! Il fait beau, vraiment. Le musée ouvre à 10h ... pour en profiter un peu et comme je dois être sur Mulhouse le soir, je décide que le retour se fera via autoroutes ... ce qui permettra de gagner facilement 2h de trajet. Direction le Welt après un petit dej' à l'allemande (plutôt salé donc) ... le parking souterrain est pratique et pas trop couteux (max 10€ la journée). L’ascenseur vous emmène directement au cœur de cet immense bâtiment. Son "contenu" évolue régulièrement en fonction de l'évolution de la gamme ou des thématiques ... cela ressemble à une concession ... ou à un stand permanent de salon automobile. C'est beau, c'est grand et ça fait une belle vitrine pour le constructeur ... mais ça ne présente finalement pas beaucoup plus d'intérêt qu'une concession justement. Il y a des restaurants et ça peut être une façon agréable de passer un bon moment. On peut y retourner régulièrement si on habite près pour voir les changements, on peut y aller si on est intéressé par la marque ... ou si on veut tester des modèles grâce à leur système de location. La partie centrale à l'accès filtré est consacrée aux livraisons de voitures neuves. Vu le cadre, je pense qu'il doit être bien agréable de s'offrir cette livraison personnalisée et mémorable pour l'achat d'une voiture neuve. Ca doit rendre la livraison assez "magique" ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les anciennes m'intéressant davantage, j'emprunte l'immense passerelle pour rejoindre le BMW Museum. Billet d'entrée à 12€ avec l'audioguide ... on est dans le bain dès l'entrée avec le magnifique "mobile" fait de 500 billes qui dessinent des formes de carrosseries mythiques de la marque. Le musée est superbe et donne l'impression d'être figé tellement les voitures ne semblent plus pouvoir bouger du cadre dans lequel elles sont installées. Ça n'est pourtant pas le cas car en me rappelant des photos faites par d'autres, on se rend compte que la collection évolue. Les mises en scène sont réussies, les voitures très bien mises en valeur et c'est l'occasion de voir des raretés dans un superbe état. Le point d'orgue pour moi c'est évidemment la 2002 Colorado reconstruite par BMW Classic ! Elle est ... neuve et c'est sympa de voir la façon dont la carrosserie a été restaurée. Je parcours le musée et découvre les différentes salles ... où on croise des 508, des M1, une ArtCar (une M3 e30), et ... une collection temporaire consacrée à Mini ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Retour au Welt pour manger ... je m'installe au Biker's Lodge, une sorte d'Open Bar à côté de la présentation de la gamme moto. Une salade ... la classique boisson au thé carpe-diem ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Départ de Munich à 14h30 ... 79613km au compteur de la voiture. Trajet autoroutier donc qui va me faire remonter sur Stuttgart pour redescendre ensuite sur Mulhouse ... l'arrivée est prévue à 18h55 au GPS, il y a 450km à parcourir. Je fais une cinquantaine de kilomètres avant de refaire le plein et d'entamer le réseau d'autoroute ... limité la plupart du temps à 120km/h. Je remarque que les Allemands font beaucoup varier les vitesses que nous ... d'ailleurs la vitesse est indiqué sur des panneaux "numériques". Ils n'hésitent pas non plus à faire des travaux sur des dizaines de kilomètres. Mon inquiétude venait de ma vitesse relative sur les tronçons illimités et en effet ... ça circule parfois trèèèèèèèèèèèèèès vite ! Il y a de grands malaaaaaaaaaaaaaaaaades ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J4 : Un peu de tourisme et retour ... Dernière journée qui sera ensoleillée. Même programme qu'à l'aller : les Vosges dans un 1er temps avant de rentrer. Mais avant ... direction la cité de l'Automobile, pour y découvrir une collection personnelle (mais qui ne l'est plus) unique au monde. Entrée majestueuse dans une ancienne filerie qui abrite la collection des frères Schlumpf. L'histoire de la collection est assez incroyable et le résultat s'offre aux yeux du public dans une magnifique salle (notamment). Il y a là essentiellement des voitures d'avant guerre et je dois bien avouer ma méconnaissance dans ce domaine. Si je n'ai pas fait le déplacement pour, j'apprécie néanmoins le moment à découvrir des voitures du 19ème à la mécanique si particulière (les bases des moteurs sont là mais des pièces aujourd'hui internes au bloc sont encore visibles par exemple). Il y a beaucoup de Bugatti (dont des mythiques Royale), des Gordini de course que je découvre et beaucoup d'autres. Le couloir des moteurs est passionnant et l'ambiance qui y règne feutré et agréable. Dommage, je n'avais pas le temps de m'installer dans les fauteuils club mis à dispo. La cafet' a plus d'intérêt pour le point de vue qu'elle offre que pour la nourriture (pouah ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Départ du Musée à 14h, 80081 km au compteur ... direction le Grand Ballon ! A nouveau des routes de montagne mais bien plus "peuplées" qu'à l'aller, on est vendredi .. Je parcours donc la route dite des Crêtes qui serpente entre les remontées mécaniques des stations de ski. Il fait beau et bon, j'enchaine les cols tranquillement ... retrouvant une toute autre ambiance que la veille sur les autoroutes allemandes ! Je m'arrête régulièrement pour profiter des points de vue. Je passe au col de Amic, puis à proximité du Grand Ballon enfin par le Markstein avant de redescendre sur Gerardmer ... il est déjà 16h45 et je n'ai fait que 112km, c'est vraiment une promenade là et je ne suis pas encore rentré ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai quelques courbatures, je ne sens plus mon séant ( ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 02/08/2015 à 23:26 par dTect, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Le pavé ![]() ![]() Je le lirai plus en détail demain au taff ![]() ![]() ![]() |
legend41 | ![]() conclusion c'est pas la voiture qui a le plus soufert ![]() joli road trip ![]() |
mugatu | ![]() Joli périple, c'est cool de se faire des sorties "pour rien" de temps en temps ![]() ![]() |
Guillaume7693 | ![]() Super sympa ![]() ![]() |
caraddict | ![]() T'es payé à la ligne ? ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Nickel le trip j adore, c est con t as fait tout seul ? T as pas réussis à emmener un pote dans l histoire ? ![]() |
Page précédente 1 2 49 50 51 52 53 54 55 60 61 Page suivante |
|
« 52 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|