[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine   «   52   »   »»            Répondre    
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      60    61   Page suivante 
3006 messages
48910 vues
[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine
dTect le jeu 4 juin 2015 à 23:45
ah mais son proprio doit sûrement aimer :D ... mais (si on met le rabaissement ultime de côté) la teinte gâche tout je trouve ...
Dernière édition le 04/06/2015 à 23:51 par dTect, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 4 juin 2015 à 23:48
Tu préfères la couleur de celle ci ? :D :love:

http://youtu.be/MJuAqmmVrL8 (Ultrabox BMW 2002 tii - WORK Seeker EX - YouTube)
YouTube -
-

:D
dTect le jeu 4 juin 2015 à 23:52
La couleur oui :D !
turbo1980 le jeu 4 juin 2015 à 23:54
:D et les jantes ? :D
Dernière édition le 04/06/2015 à 23:54 par turbo1980, édité 1 fois
dTect le jeu 4 juin 2015 à 23:56
Je ne dirais rien sur le reste :D
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 13:27
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 13:37

phastaz le lun 22 juin 2015 à 13:40
Ces cheumo ces jantes sur une 2002.
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 13:52
C pas ce qui lui va le mieux mais ça passe.
thamomo007 le lun 22 juin 2015 à 14:01
ca passe, tu veuix dire que ca ne frotte pas dans les ailes rassures moi ? :D
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 14:04
Franchement ça ne me choque pas meme si je prefere des alpina.
phastaz le lun 22 juin 2015 à 14:06
Ca me fait penser à un Corrado VR6.
thamomo007 le lun 22 juin 2015 à 14:06
par contre la qualité de restauration de la sellerie ca semble être quelque chose :good:
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 14:07
c parce que c des RM et pas des RS.
mugatu le lun 22 juin 2015 à 14:07
Citation de phastaz :
« Ca me fait penser à un Corrado VR6. »

Fouille merde !
phastaz le lun 22 juin 2015 à 14:09
Ohé ! :arg: Le Mr de chez Béhème l'a dit, c'est le modèles des Goulf GTI, et pas le RS plus classique sur les véhicules de la marque à l'hélice ! :arg:
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 14:11
thamomo007 le lun 22 juin 2015 à 14:13
oups :D
Dernière édition le 22/06/2015 à 14:16 par thamomo007, édité 1 fois
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 14:14
vachement modifiée cete 02...
phastaz le lun 22 juin 2015 à 14:14
thamomo007 le lun 22 juin 2015 à 14:15
j ma trompé :arg:
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 15:54
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 16:18
phastaz le lun 22 juin 2015 à 16:43

Dans ta gueule connard,
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 16:44
:oh: :vomir:

j'ai du mal a choisir les jantes que je prefere :D
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 17:28
turbo1980 le lun 22 juin 2015 à 17:47
totopt le mar 7 juil 2015 à 14:47
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bmw-2002-1602-mit-h-kennzeichen-schorndorf-bei-stuttgart/210829750.html?lang=de&utm_source=DirectMail&utm_medium=textlink&utm_campaign=Recommend_DES (BMW 2002/1602 mit H- Kennzeichen als Limousine in Schorndorf bei Stuttgart) :good:
thamomo007 le mar 7 juil 2015 à 17:01
StanceWorks çe sont juste des tueurs rafistoleurs de vielles BMW sorties des casses ? :D
dTecT le sam 18 juil 2015 à 22:33
Demain ... regardez parmi les participantes ...

http://10200zimages.fr/voitures-cinema/rencontre-europeenne/voitures-cinema.html (Rencontre Européenne des Voitures Stars de Cinéma)
dTecT le sam 18 juil 2015 à 22:33
https://www.youtube.com/watch?v=gkMIbFv4byU (The European Movie Star Car Show (next event July 2015) - YouTube)
YouTube -
-

:love: :D
Xtr2 le sam 18 juil 2015 à 22:49
Sympa les voitures de ciné :good:
Par contre, G. Lagaffe avait une fiat 509 et non une peugeot 201. Enfin du moins c'est ce que la majorité s'accorde à dire
dTecT le sam 18 juil 2015 à 22:51
Ca va, la voiture est dans l'esprit ... je t'en dirai plus demain ;) !
Xtr2 le sam 18 juil 2015 à 22:53
Bien sûr ! C'était histoire de montrer que je connaissais le modèle exact :D
Xtr2 le sam 18 juil 2015 à 22:54
Programme sympa en tout cas :good: Tu vas te faire plaisir :love:
dTecT le sam 18 juil 2015 à 22:54
Modeste :!: :D !

Ouep ... ça peut être assez marrant !
Spilner le dim 19 juil 2015 à 00:46
https://www.youtube.com/watch?v=LINxuNiSexQ (emmerdeur_Brel.avi - YouTube)
YouTube -
-

dTecT le mar 21 juil 2015 à 21:53
https://www.youtube.com/watch?v=SHsExLAnjtU (MOV 0246 - YouTube)
YouTube -
-

Spilner le mar 21 juil 2015 à 22:38
Mon dieu :D
thamomo007 le mer 22 juil 2015 à 08:14
C'est quoi se rassemblement de voitures qui n'ont rien à voir avec rien ? :oh: :louche:
dTecT le mer 22 juil 2015 à 09:38
LA rencontre des voitures stars de cinéma :cool: !
Là, c'est le final et, si ça prête à sourire, c'est vraiment un moment marrant où toutes les voitures se mêlent dans un joyeux bordel !

Juste avant ils organisent des plateaux pour présenter les voitures au public, nombreux : les voitures de bandit, les voitures de film pour enfants, les voitures de ciné tuning, les voitures de SF, etc ...
C'est très différent de ce que je peux faire habituellement mais on rencontre de doux dingues (et quelques uns plus sévèrement atteints :D !) sympathiques et ça plait visiblement. Mes filles se sont régalées et la plus jeune a adoré son petit tour dans la Jeep de Cars :cool: :good: !
Moi c'est la Mustang de Bullit que j'ai adoré :love: !
dTecT le mer 22 juil 2015 à 10:03
https://www.youtube.com/watch?v=85WkiJQlpGk&feature=share (voitures stars du cinéma saint dizier juillet 2015 - YouTube)
YouTube -
-
dTect le dim 2 août 2015 à 10:30
Rendu 3D d'une 2002 Tii :good: : http://www.cgtrader.com/3d-models/car/antique/bmw-2002-tii (BMW 2002 tii 3D Model .max .obj .3ds .fbx .c4d .lwo .lw .lws - CGTrader.com)

dTect le dim 2 août 2015 à 18:52
Le BMW Welt en BMW 2002 !

Quelques jours seul et l'envie de rouler en ancienne ... mais tourner autour de chez moi est déjà ce que je fais régulièrement. Non, là, il me faut un but, une destination. La baie de Somme que j'affectionne par exemple ... mais non, autant faire un voyage plus symbolique ! Le BMW Welt me paraît être une destination sympa surtout que les quelques photos et récits que j'ai pu voir ou lire m'ont donné envie d'y aller un jour :love: . C'est l'occasion ... et la décision est rapidement prise.

Le parcours ...

L'idée germe sur un topic ici-même : http://www.autotitre.com/forum/BMW/Mus%C3%A9e/Week-end-in-Germany-BMW-Welt-BMW-Museum-109015p2.htm#r27 (Week-end in Germany ! - BMW Welt & BMW Museum - Page 2 - Auto titre) ...
Préparation sur Google Maps. 6h pile pour 656 kilomètres depuis chez moi via l'A4 et l'A8 en Allemagne ... hum hum ... c'est pas énorme mais en 2002, on va éviter autant que possible le réseau autoroutier. Je coche "éviter les autoroutes" : 10h10 pour 660 km (1320 aller-retour en prévision donc), ça commence à causer dans une aussi vieille voiture ! Surtout quand on sait que je n'ai jamais fait plus de 200km d'affilée avec même si je l'ai depuis 5 ans. Le confort reste relatif (pas tellement à cause des suspensions mais davantage à cause du manque de ventilation et de l’importante surface vitrée) et la sécurité … dépassée ! J’évite donc tout parcours trop prolongé avec ma petite famille, ne voulant pas leur imposer « ça ».
Une étape s'impose (à l'aller et au retour) et je préfère qu'elle soit en France ... je choisis donc Strasbourg qui est pour ainsi dire sur la route puis finalement Mulhouse ! Deux intérêts : le parcours à travers les Vosges peut être plus sympathique en les traversant via le parc naturel régional des Ballons et ... tant qu'à faire un musée, autant en faire deux, il y a la Cité de l'Automobile à voir ! Ce sera donc un périple sur 4 jours ... avec une première nuit à Mulhouse, une seconde à Munich avec de revenir dans le 1er hôtel et de finalement rentrer.

J-1 : Préparation de la 2002 ...

Bah ... rien à faire en fait. Petit historique : je l’ai depuis maintenant 5 ans. La première année fut celle d’une restauration mécanique intense pour cause de remise en route après une inactivité prolongée. Dès que je la prenais, un élément cassait me donnant le plan de marche : soit je faisais, soit je faisais faire, soit je remplaçais soit je réparais mais peu à peu la voiture s’est fiabilisée.
Du coup je fais simplement les niveaux ... je rajoute bien une bonne grosse louche d'huile, liquide de frein OK, liquide de refroidissement OK, liquide lave-glace OK, liquide de DA ... bah y'a pas. Pression des pneus aussi ... ils perdent un peu, je cale tout ça à 2 bars. Pression de la roue de secours ... ah oui tiens, elle est à plat, ça peut être une bonne idée ! Je fais aussi le plein d'essence évidemment. Préparation minimaliste donc pour une voiture de 42 ans ...
Je fais aussi le point sur les équipements indispensables en cas de (petite) panne ... alors, j'ai dans la voiture : boîte d'ampoules, fusibles, filtre à essence, câbles de démarrage. J'y rajoute : fil de fer, durite d'essence, jeu de bougies, booster (chargé !), une paire d'essuie-glace achetée la veille (détail important de l'histoire). J'ai oublié du PowerTape qui peut toujours être utile !!
Le coffre est au final bien rempli entre ce matos et le sac d'habits, l'appareil photo, la malette de la GoPro et la traditionnelle glacière !

J1 : En route !

Destination Mulhouse pour y passer la première soirée du périple ... 360km à faire mais 6h10 de route, quand-même ... sachant que je passe par un parcours "montagneux" en fin de trajet. Départ à 10h, tranquille ... avec 78720km au compteur (178720 en fait). Je traverse le quart nord-est de la France ... il fait beau, je connais ce tronçon jusque la région de Nancy. La route traverse une plaine parsemée de champs ... de blé, moissonnés la plupart du temps. La voiture se comporte bien, ne chauffe pas et roule, roule ... Après 100km et comme à l'habitude, je commence à avoir très mal aux fesses :/ ! Le rembourrage du siège conducteur est mort ... dommage parce que son revêtement présente encore très bien ! Il faut aussi dire que la position de conduite n'est pas très moderne : le pédalier n'est pas suspendue mais entièrement au sol, le volant énorme et plutôt vertical, l'assise du siège courte qui ne maintient pas les cuisses. J'en ai l'habitude mais vraiment ... j'ai mal au cul :D ! Et je n'ai fait que le dixième de la route. Je tiens encore 150km et c'est le moment du 1er arrêt ... il est presque 14h, j'ai fait seulement 258 km en 4h ... soit une moyenne horaire de 60 km : petites routes inside ! Je suis à hauteur de St Dié ... et les routes qui m'attendent sont bien différentes :love: ! A ce même arrêt, un local m'interpelle : "c'est une 2002 ? Je connais quelqu'un qui en a 3 et pas mal de pièces, ça l'encombre !" Prise de numéro ... ça pourra servir !!

Finie la pause ... et on attaque très vite les routes sinueuses des Vosges, direction le col de Bonhomme dans un 1er temps ... j'y arrive par une route plutôt large et reprend en une plus petite qui me ramènera ... au col du Bonhomme :D ! Oops ... j'ai fait du rab' ! Petite halte pour faire un "point carte". La 2002 se comporte bien et même si j'ai un rythme "balade", j'apprécie les enchainements. Le moteur ne délivre pas une grande puissance mais reste assez coupleux et les plop-plop à l'échappement sont toujours marrants. Je m'amuse à faire du talon pointe à l'approche des épingles (le double embrayage est de toute façon nécessaire pour rentrer sereinement la 2). Juste un défaut ... le freinage qui est bien entendu assez léger mais qui entraine aussi de désagréables vibrations dans le volant : si j'ai fait refaire les étriers et les tambours à l'arrière, je n'ai jamais changé les disques/plaquettes ... il aurait été bien que je le fasse avant ce voyage, tant pis ! Allez, j'abuse encore et encore en coupant mes itinéraires pour prendre les plus petites voies possibles ... jusqu'à une erreur de ma part : je m'engage sur une route limitée à 30 dans la "Forêt des Hospices de Nancy" ... route qui se transformera finalement un peu plus tard en chemin caillouteux :oh: ... et ce sur une bonne dizaine de kilomètres ! Il m'arrive de pratiquer des chemins avec ma Touring qui n'est pas vraiment une voiture de musée mais là ... c'est un parcours plutôt "cassant" qui se termine d'autant plus mal que je tombe, après toute cette distance donc, sur une barrière :ouin: !! Tout va bien, je vais bien ... je sors de la voiture et, ouf, je peux basculer la barrière qui n'est pas cadenassée ... et je vais pouvoir retrouver une route GOUDRONNÉE !

Je redescends là encore pas vraiment au plus court en passant par La Bresse et en longeant le lac de Longemer ... le temps se sera maintenu toute le journée avec quelques nuages et une température agréable. Le voyage se poursuit sans encombre (même si je suis à l'affut des petits bruits suite au parcours "hors piste") avant de faire le 1er plein d'essence après 394km et d'arriver à l'hôtel... Il est 18h30. Conso moyenne de 10 l/100km (précisément, j'ai rajouté 39,4 litres d'essence !) à la vitesse moyenne record de 46 km/h, arrêt (et hors-piste !) compris. Petit check-up de la voiture ... le radiateur s'est un peu desserré ce qui lui a valu d'être marqué par l'hélice du ventilo ... je resserre donc. Le reste des niveaux est OK. Le pilote est OK aussi mais fatigué, je ne ferai pas de folie ce soir ... même si je fais un petit tour dans Mulhouse.

J2 : La galère !

Il pleut ... départ à 9h, 79141km au compteur. Je passe devant le site gigantesque de PSA ... fait une trentaine de kilomètres quand mon essuie-glace côté conducteur décide de se faire la malle !! J'assiste impuissant à son suicide ... il décolle alors que la pluie est forte. Noooooooooooonn :ouin: !! Arrêt en urgence un peu plus loin ... et remplacement car .. j'avais prévu le coup ! Non mais :p ! Passage de la frontière et perte de mon GPS ... alors que je voyage totalement à l'aveugle et sans carte en Allemagne. Bon ... j'ai compris après quelques kilomètres, j'utilise Waze qui a besoin d'un réseau ... et même si le tel' semble en avoir, le changement d'opérateur ne s'est pas fait. Redémarrage du tel' et je récupère enfin le parcours préparé pour rejoindre Munich. Le temps est vraiment pourri ... et avec le paysage sombre de la forêt Noire, l'ambiance est presque sordide ! Je décide de prendre plus au Sud ... histoire de voir le lac de Constance. Une petite éclaircie me permet de manger "au sec" ... et de faire quelques photos. Il est 14h et j'ai fait seulement 200km ... il en reste autant à faire. Comme la veille, j'ai mal aux fesses :D ! C'est dommage parce que la voiture n'est pas désagréable. Les suspensions remplissent bien leur rôle et même si elle est un peu bruyante, ça n'est pas non plus un problème.

Je poursuis donc et décide de faire le plein en m'étant rappelé que les stations allemandes ne délivrent pas de SP98 ! C'est soit du 95, soit du 95-e10 (assez répandu) ou alors (et pas dans toutes les stations apparemment) du "Super Plus" 100. La 2002 se nourrissant de 98 sans additif (son moteur était déjà prévu pour à l'époque), je me rabats sur ce dernier : 19 litres ajoutés pour 260km parcourus, une conso digne d'une moderne ... avec 7.3 l/100 sur ce parcours typique de routes départementales parcouru à des vitesses très raisonnables. C'est assez monotone d'ailleurs même si il est marrant de voir l'architecture des maisons au fil des kilomètres, de découvrir aussi ces immenses brasseries. Le mal de fesses réapparait ... et comme je commence à vivre avec, je le situe surtout sur la fesse droite ... d'où une position peu académique consistant à ne faire reposer que la fesse gauche sur le siège :D tout en maintenant l'accélérateur, évidemment, de la jambe droite. J'approche finalement de Munich sous un soleil qui fait plaisir à voir après une journée si pourrie ... la circulation s'intensifie aussi d'ailleurs. C'est le pays des Audi/BMW/Merco violette, vertes, bronze, orange ou rouges, une autre culture automobile, à n'en pas douter :D ! La plupart est désiglée d'ailleurs mais on devine qu'il y a davantage de gros moteurs essence évidemment (une 550i par exemple). Et finalement le voilà ... le site BMW est gigantesque avec une unité de production, le siège de la marque, le BMW Welt et son musée à côté ... Ma voiture vient de là ! Elle a été produite à Munich dans cette usine en 1973, un retour aux sources en quelque sorte pour elle. Il est 18h30 et j'ai fait 462 km depuis ce matin ... soit une moyenne de 50km/h environ. La première partie du "défi" est terminé ! J'ai rallié Munich sans souci finalement ! Je pose la voiture à l’hôtel en parking souterrain (quel luxe !) où elle est bien entourée ... et vais me promener à pieds dans Munich (mais je suis bien loin du centre).

J3 : découverte du BMW Welt & Museum, et Autobahn !

Il fait beau, vraiment. Le musée ouvre à 10h ... pour en profiter un peu et comme je dois être sur Mulhouse le soir, je décide que le retour se fera via autoroutes ... ce qui permettra de gagner facilement 2h de trajet.
Direction le Welt après un petit dej' à l'allemande (plutôt salé donc) ... le parking souterrain est pratique et pas trop couteux (max 10€ la journée). L’ascenseur vous emmène directement au cœur de cet immense bâtiment. Son "contenu" évolue régulièrement en fonction de l'évolution de la gamme ou des thématiques ... cela ressemble à une concession ... ou à un stand permanent de salon automobile. C'est beau, c'est grand et ça fait une belle vitrine pour le constructeur ... mais ça ne présente finalement pas beaucoup plus d'intérêt qu'une concession justement. Il y a des restaurants et ça peut être une façon agréable de passer un bon moment. On peut y retourner régulièrement si on habite près pour voir les changements, on peut y aller si on est intéressé par la marque ... ou si on veut tester des modèles grâce à leur système de location.
La partie centrale à l'accès filtré est consacrée aux livraisons de voitures neuves. Vu le cadre, je pense qu'il doit être bien agréable de s'offrir cette livraison personnalisée et mémorable pour l'achat d'une voiture neuve. Ca doit rendre la livraison assez "magique" !

Les anciennes m'intéressant davantage, j'emprunte l'immense passerelle pour rejoindre le BMW Museum. Billet d'entrée à 12€ avec l'audioguide ... on est dans le bain dès l'entrée avec le magnifique "mobile" fait de 500 billes qui dessinent des formes de carrosseries mythiques de la marque.
Le musée est superbe et donne l'impression d'être figé tellement les voitures ne semblent plus pouvoir bouger du cadre dans lequel elles sont installées. Ça n'est pourtant pas le cas car en me rappelant des photos faites par d'autres, on se rend compte que la collection évolue. Les mises en scène sont réussies, les voitures très bien mises en valeur et c'est l'occasion de voir des raretés dans un superbe état. Le point d'orgue pour moi c'est évidemment la 2002 Colorado reconstruite par BMW Classic ! Elle est ... neuve et c'est sympa de voir la façon dont la carrosserie a été restaurée. Je parcours le musée et découvre les différentes salles ... où on croise des 508, des M1, une ArtCar (une M3 e30), et ... une collection temporaire consacrée à Mini :( ( :D ). Vraiment, ce musée vaut le coup et s'il n'était qu'un prétexte à rouler en 2002, je suis content d'avoir pu le visiter !

Retour au Welt pour manger ... je m'installe au Biker's Lodge, une sorte d'Open Bar à côté de la présentation de la gamme moto. Une salade ... la classique boisson au thé carpe-diem :D ... une part de crumble et un délicieux espresso plus tard, il est temps de repartir. Je pars donc du parking (en suivant une i8 !) et tente une dernière série de photos avec la voiture devant le Welt. Pas si simple ... le parvis ( :D ) du Welt permet de se garer pour déposer/récupérer des personnes mais il est surveillé à cette heure et après une explication avec un "vigile" lui en anglais, moi en français, j'ai l'autorisation de me garer sur un côté pour quelques photos. Cela aurait dommage de ne pas le faire ... je ne suis pas prêt d'y retourner en 2002 :D !!

Départ de Munich à 14h30 ... 79613km au compteur de la voiture. Trajet autoroutier donc qui va me faire remonter sur Stuttgart pour redescendre ensuite sur Mulhouse ... l'arrivée est prévue à 18h55 au GPS, il y a 450km à parcourir. Je fais une cinquantaine de kilomètres avant de refaire le plein et d'entamer le réseau d'autoroute ... limité la plupart du temps à 120km/h. Je remarque que les Allemands font beaucoup varier les vitesses que nous ... d'ailleurs la vitesse est indiqué sur des panneaux "numériques". Ils n'hésitent pas non plus à faire des travaux sur des dizaines de kilomètres. Mon inquiétude venait de ma vitesse relative sur les tronçons illimités et en effet ... ça circule parfois trèèèèèèèèèèèèèès vite ! Il y a de grands malaaaaaaaaaaaaaaaaades :D ! Ces portions se multiplient et se rallongent sur la fin du parcours ... et si je suis monté à 150 (je me limite), je maintiens plutôt le 130 voire le 110. Ceux qui ont déjà suivi la 2002 savant à quel point elle paraît frêle au milieu des automobiles modernes ... et la voir sur autoroute avec des voitures qui dépassent les 200 est quelque peu incongru ! On comprend d'ailleurs pourquoi les allemands sont friands de grosses berlines puissantes ... ce sont bien elles qui sont menées les plus rapidement sur ces portions. En étant bien attentif, le trajet se déroule bien néanmoins et la voiture, qui 2 jours avant se retrouvait dans un chemin caillouteux à 10km/h ne faiblit pas à maintenir une vitesse de croisière plutôt élevée ... et à pratiquer les embouteillages allemands, nombreux autour des grandes agglo. Ah ! J'ai piqué un coussin à l'hôtel pour mes fesses :D ... bon j'ai testé mais c'est pas faisable, ça me réhausse trop et je n'ai plus si mal donc je fais sans. Retour en France, redémarrage du tel' pour rechoper le réseau de mon opérateur. Gros accident sur la 4 voies qui arrive sur Mulhouse ... une 206 à l'envers sur la voie de gauche, cela vient d'arriver, les secours ne sont pas encore sur place ... je continue prudemment. J'arrive à 20h après 456km ... soit une moyenne de 83 km/h, là encore pauses comprises. Je fais le plein et surprise ... la conso n'est que de 8.5/100 ... c'est une fois de plus très raisonnable au vu du rythme de la journée. Je fais aussi les niveaux après un long refroidissement et ... rien n'a bougé ! Nickel.

J4 : Un peu de tourisme et retour ...

Dernière journée qui sera ensoleillée. Même programme qu'à l'aller : les Vosges dans un 1er temps avant de rentrer. Mais avant ... direction la cité de l'Automobile, pour y découvrir une collection personnelle (mais qui ne l'est plus) unique au monde.

Entrée majestueuse dans une ancienne filerie qui abrite la collection des frères Schlumpf. L'histoire de la collection est assez incroyable et le résultat s'offre aux yeux du public dans une magnifique salle (notamment). Il y a là essentiellement des voitures d'avant guerre et je dois bien avouer ma méconnaissance dans ce domaine. Si je n'ai pas fait le déplacement pour, j'apprécie néanmoins le moment à découvrir des voitures du 19ème à la mécanique si particulière (les bases des moteurs sont là mais des pièces aujourd'hui internes au bloc sont encore visibles par exemple). Il y a beaucoup de Bugatti (dont des mythiques Royale), des Gordini de course que je découvre et beaucoup d'autres. Le couloir des moteurs est passionnant et l'ambiance qui y règne feutré et agréable. Dommage, je n'avais pas le temps de m'installer dans les fauteuils club mis à dispo. La cafet' a plus d'intérêt pour le point de vue qu'elle offre que pour la nourriture (pouah :vomir: ...). On peut en effet voir le petit autodrome sur lequel on peut faire quelques tours en anciennes. Ca m'a rappelé un manège pour adulte en fait. Bon ... je suis venu en ancienne justement, et c'est pas pour faire mumuse ! Il faut rentrer !

Départ du Musée à 14h, 80081 km au compteur ... direction le Grand Ballon ! A nouveau des routes de montagne mais bien plus "peuplées" qu'à l'aller, on est vendredi .. Je parcours donc la route dite des Crêtes qui serpente entre les remontées mécaniques des stations de ski. Il fait beau et bon, j'enchaine les cols tranquillement ... retrouvant une toute autre ambiance que la veille sur les autoroutes allemandes ! Je m'arrête régulièrement pour profiter des points de vue. Je passe au col de Amic, puis à proximité du Grand Ballon enfin par le Markstein avant de redescendre sur Gerardmer ... il est déjà 16h45 et je n'ai fait que 112km, c'est vraiment une promenade là et je ne suis pas encore rentré :D ! Direction Toul ... où je croiserai la civilisation comme un choc : je m'arrête à une aire commune entre l'autoroute et la nationale. Alors que la journée était on ne peut plus calme, je me rends compte qu'on est pile dans le grand chassé/croisé de l'été ! Du monde partout et dans tous les sens ... je fais vite le plein et reprends la chemin. Le reste se fera tranquillement, plutôt par les nationales. Je profite encore et encore de la vue du capot de la voiture ... c'est une des choses que j'apprécie au volant de la 2002, son capot long et plat qui remonte sur les ailes : on ne retrouve plus ça dans nos autos modernes ! Le tachymètre, par contre, commence sérieusement à déconner. C'est fou, c'est sur cette portion plutôt tranquille qu'il décide de me lâcher. Il oscille très franchement et ne donne qu'une idée très approximative de ma vitesse ... bon je connais la voiture et j'ai l'indication au GPS. Je reviens dans les plaines de Champagne et c'est le retour à la maison ... il est 20h00. Bilan de la journée, 361km parcourus en 6h ... 60km/h de moyenne. Le compteur affiche 80437km.

J'ai quelques courbatures, je ne sens plus mon séant ( :D ) mais je suis content. Alors oui, il n'y a pas d'exploit ... ce trajet aurait pu être fait en deux jours tranquillement dans ma Prius. Mais je l'ai fait dans ma vieille BM ... et elle (tout comme moi) aura tenu le coup ! Quatre jours très différents de mon quotidien, quatre jours à rouler pour "rien" ... durant très précisément 1717km ! C'était une sorte de défi personnel, décidé un peu sur un coup de tête et je peux dire que je l'ai fait ! C'est déjà ça non :cool: ?

Dernière édition le 02/08/2015 à 23:26 par dTect, édité 1 fois
Xtr2 le dim 2 août 2015 à 19:13
Le pavé :oh: :D

Je le lirai plus en détail demain au taff :good: ;) Ya de jolies photos déjà :good:
legend41 le dim 2 août 2015 à 19:26
conclusion c'est pas la voiture qui a le plus soufert :D
joli road trip :good:
mugatu le dim 2 août 2015 à 19:35
Joli périple, c'est cool de se faire des sorties "pour rien" de temps en temps :good: ;) '
Guillaume7693 le dim 2 août 2015 à 19:59
Super sympa ;) :good:
caraddict le dim 2 août 2015 à 20:14
T'es payé à la ligne ? :D Sympa le road trip en effet :good:
thamomo007 le dim 2 août 2015 à 21:36
Nickel le trip j adore, c est con t as fait tout seul ? T as pas réussis à emmener un pote dans l histoire ?:ouin:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      60    61   Page suivante 
BMW ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMW[BMW 2002 et 2002 Turbo nostalgia] The Ultimate Driving Machine   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAudi A3 code de la route Lamborghini Honda Civic BYD Cupra Mazda CX-60 assistance Ford Kuga Toyota Highlander Citroën C4 X boite noire péage
MarquesAudi Lamborghini Honda BYD Cupra Mazda Ford Toyota Citroën Renault Skoda Alfa Romeo Opel Mercedes Jaguar Piaggio Polestar Peugeot
Actuellement, il y a 540 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement