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AC Schnitzer |
turbo1980 | le dim 12 mai 2019 à 08:35
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Turbo1980 | le jeu 30 mai 2019 à 20:04
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Turbo1980 | le jeu 30 mai 2019 à 20:08
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Turbo1980 | le jeu 30 mai 2019 à 20:13
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christophe_aut | le ven 31 mai 2019 à 01:16
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Turbo1980 | le sam 8 juin 2019 à 23:25
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I'll-be-back | le sam 2 janv 2021 à 13:09
BMW M5 AC Schnitzer ACS 5 Sport. Option n° 195 Avril-Mai 2012 |
turbo1980 | le sam 2 janv 2021 à 13:10
Le toit gris |
christophe_aut | le sam 2 janv 2021 à 15:48
Une partie du capot aussi. Quel sorcier ce ACS il avait sorti 620cv du 4.4 6 ans avant Motorsport... |
turbo1980 | le dim 28 fév 2021 à 01:58
https://www.blogbmw.fr/la-bmw-serie-4-passe-entre-les-mains-dac-schnitzer/ |
I'll-be-back | le ven 12 mars 2021 à 22:37
AC- SCHNITZER... ACS 3.0d Touring.... A propos de Béhème mazoutée vitaminée, celle-ci me plait bien. Les perfs comparées à celles de la M3 sont intéressantes, elles aussi... 276cv seulement mais 61 mkg pour cette 330d... Dernière édition le 12/03/2021 à 22:41 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | le ven 12 mars 2021 à 22:58
ça se fait plus trop ces mazouts " de course" non chez Alpina peut être ... |
I'll-be-back | le ven 12 mars 2021 à 23:03
Oui, il reste encore Alpina mais c'est aussi à la marge... |
I'll-be-back | le dim 6 juin 2021 à 22:28
Sur une base de Série 3 E90. Une modeste 320d... portée à 200cv. Dernière édition le 06/06/2021 à 22:30 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le mar 29 juin 2021 à 20:01
Citation de lesbellesauto : « Bonsoir à tous Vente "Osenat" du 23 mars 2019 1988 BMW 528i "S5" AC Schnitzer E28 Estimation : 35 000 - 50 000 EUR NON VENDUE Numéro de série DA71S5F Rarissime et performante préparation d’époque 175 000 kilomètres Bel état d’origine Carte grise française https://www.osenat.com/lot/96092/9997609 (1988 BMW 528i "S5" AC Schnitzer E28) .... .... Lorsqu’il fallut renouveler la Série 5 E12, BMW joua la carte de la prudence. Ainsi, lorsque la deuxième génération de la berline bavaroise, la E28, était mise sur le marché en juin 1981, elle constituait une profonde évolution du modèle mais en conservait la plate-forme, la cellule centrale et la mécanique. Les changements s’effectuèrent donc sur des détails esthétiques, sur l’habitacle, mais surtout sur les trains roulants qui furent largement améliorés par l’adoption d’une double articulation des jambes de suspension avant ainsi qu’un dispositif anti-cabrage à l’arrière. L’injection était proposée en série sur la plupart des modèles par un souci de modernisme et de consommation, mais la série 5 poursuivait la tradition du plaisir de conduite BMW. Très bien née, elle eut un véritable succès auprès des classes aisées, elle était la voiture des médecins, des avocats et autres commissaires Derrick ! Revenons dans le passé pour parler du méconnu mais talentueux préparateur AC Schnitzer. C’est en 1967 que les frères Josef et Herbert Schnitzer créent l’écurie de course automobile Schnitzer Motorsport, basée à Aix-la-Chapelle. Spécialisée dans les courses de voitures de tourisme et de grand tourismes, cette petite équipe se fit très vite un nom en sport automobile grâce à ses préparations pointues sur base de BMW. Ainsi, les BMW Schnitzer s’imposèrent en 1968, 1969,1970 et 1971 dans la catégorie EHCC du Championnat d’Europe de la Montagne, elles s’imposèrent en 1978 au Deutsche Rennsport Meisterschaft, en 1983, 1986 et 1988 au Championnat d’Europe des voitures de tourisme, en 1987 au Championnat du monde des voitures de tourismes… La liste est longue avec notamment une victoire de catégorie aux 1000 kilomètres du Nürburgring 1976. En 1987, l’écurie s’associe avec Willie Kohl, propriétaire de Kohl Automobile GmbH – concessionnaire BMW – pour proposer des préparations à la demande des clients de l’hélice. AC Schnitzer était né. L’un des premiers modèles auquel le préparateur s’attela, était la Série 5 E28 alors en fin de carrière puisque la production s’arrêta en 1987 alors qu’arrivait l’E34. Son baroud d’honneur fut une série exclusive et méconnue de 528i équipée d’un cuir intégral, de pare-chocs peints, de rétroviseurs peints… Cette base fut alors reprise et transformée dans l’esprit des versions Motorsport M535 et M5 par AC Schnitzer. D’abord, il s’agit d’une réelle préparation mécanique permettant au 2.8L six cylindres de la 528 d’atteindre sa quintessence. Une injection directe était donc installée, des soupapes spécifiques, tout comme les arbres à cames et divers organes du moteur étaient modifiés afin d’annoncer une puissance décuplée, passant de 184 chevaux à 245 et un couple évoluant de 245 à 322 Nm à 4200 tours par minute. Bien sûr, les suspensions et le freinage était revu. Esthétiquement, la S5 était équipée à la demande du client. Cette BMW 528i S5 AC Schnitzer de 1988 fut livrée neuve en France, le 24 août 1988. Elle conserve en grande partie sa peinture d’origine Lachssilber Metallic. Elle est équipée des pare-chocs avant et arrière spécifiques AC Schnitzer, d’un becquet BBS, de jantes BBS Mahle blanches en 16 pouces, d’un échappement à la sortie spécifique, de badges AC Schnitzer et d’une décoration latérale signée du préparateur allemand. L’habitacle se pare bien sûr d’un très beau cuir en excellent état, d’un volant et d’un pommeau Motorsport et d’un repose pied AC Schnitzer. L’historique des cartes grises nous amène à penser qu’elle n’eut que peu de propriétaires. En effet, nous savons qu’elle fut immatriculée en 1988 en Isère, puis le 23 juillet 1991 en Seine-et-Marne, avant enfin, en 2010, d’être acquise par son actuel propriétaire vivant dans le Val d’Oise. Elle affiche 175 000 kilomètres au compteur et se trouve en bel état général. Depuis lors, la carrosserie a été retouchée en partie tandis que la mécanique connut une profonde révision en 2014 pour 3 075 €, comprenant les vidanges, les bougies, le remplacement des plaquettes arrière, le remplacement du mécanisme complet d’embrayage, le remplacement des bras inférieurs et des rotules de direction, de la pompe à eau et du coupleur de ventilateur et de diverses courroies. Son dernier contrôle technique passé en avril 2017 indique pour seul défaut une étanchéité imparfaite du pont arrière. Elle n’a que peu roulé depuis mais se trouve toujours en très bon état de fonctionnement. C’est une voiture extrêmement rare que nous proposons aujourd’hui à la vente. Elle représente la naissance d’AC Schnitzer dans le monde des préparateurs, la quintessence de la BMW E28 et l’esprit révolu de la préparation typiquement 80’s à l’Allemande. FIN » @lesbellesauto Dernière édition le 29/06/2021 à 20:01 par I'll-be-back, édité 1 fois |
turbo1980 | le mer 30 juin 2021 à 14:25
Pas sûr que ça vaille autant |
servietsky | le mer 30 juin 2021 à 22:02
demande à el poutros il montait avec Didier les Kits Schnitzer et Hartge , c'était la belle époque ou il y avait de sacré Mécano chez BMW |
turbo1980 | le mer 30 juin 2021 à 22:07
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turbo1980 | le dim 12 sept 2021 à 20:32
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aknotpsu | le dim 12 sept 2021 à 22:13
Dommage, faillite |
aknotpsu | le lun 13 sept 2021 à 13:29
elles vont prendre de la valeur ? |
I'll-be-back | le sam 14 mai 2022 à 22:55
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christophe_aut | le sam 14 mai 2022 à 23:51
"Costing around £8,500 back in 2003 (in addition to the OTR price of a well-specified 330Ci M Sport), the conversion included not only a supercharger but also ACS Type III split-rim alloys, an ACS exhaust, ACS carbon rocker cover, carbon air box, and a front strut brace along with a few other AC Schnitzer goodies as detailed above." |
turbo1980 | le sam 21 mai 2022 à 23:28
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I'll-be-back | le lun 6 juin 2022 à 15:40
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christophe_aut | le lun 6 juin 2022 à 19:00
Super. |
I'll-be-back | le lun 6 juin 2022 à 19:04
Ouais, avec 240cv c'est une M3 en plus méchante... et elle marche mieux qu'une EVO... |
I'll-be-back | le ven 19 mai 2023 à 23:02
https://www.youtube.com/watch?v=e16AWVfowvE&t=6s YouTube 8:23 AC Schnitzer BMW 430d Gran Coupé im Test (309 PS /670 Nm) / Sound / Review - Autophorie |
I'll-be-back | le dim 11 juin 2023 à 16:47
AC Schnitzer BMW 330 cd 245cv (BMWorld) |
Turbo1980 | le mer 28 juin 2023 à 14:07
Acs7 e65 A priori elle était blanche au départ |
turbo1980 | le ven 2 fév à 22:35
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christophe_aut | le ven 2 fév à 22:53
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