BMW Z8 / FIAT Barchetta - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW Z8 / FIAT Barchetta   «   4            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4 
190 messages
5847 vues
BMW Z8 / FIAT Barchetta
Bmxtrax le lun 16 août 2004 à 18:19
très differentes memes :etourdi:
comparé une BMW avec une Fiat :( c'est pas juste sa ;)
<small><font color="#AA0000">modéré le Lun 16 Aout 2004 à 19:20</font></small>
Papa_Polka le lun 16 août 2004 à 19:47
ouais tu l'as dis, c'est pas juste pour fiat :etourdi: vas t'acheter ta premeire caisse bmxtrax et tu sera bien content de trouver fiat, à moins que tu sois trop fier et que tu prefere rouler dans une bm de 15 toute miteuse :bad:

C'est dingue ce sont les gens qui ont le - d'expérience de la vie qui se permettent de dénigrer des marques sous le pretexte que ce n'est pas assez classe, pas assez cher :etourdi:
jazzy le lun 16 août 2004 à 20:06
il me semble quand même difficile de mettre une barchetta à la place, sur cette photo.

FuRyGaN le lun 16 août 2004 à 20:22
y a du boulot oui.

je vois vraiment pas de rapport engtre les 2. Ah si , i manque un toit . :etourdi:
kyriad le lun 16 août 2004 à 20:32
Faut vraiment jamais avoir vu (et entendu) une Z8 sur la route pour avancer ça.... :etourdi:
Papa_Polka le lun 16 août 2004 à 20:33
Il parle du design et de suite vous vous embarquer sur le terrain du prestige, des moteurs et du prix :etourdi:
gregsan le lun 16 août 2004 à 20:34
encore heureux que votre z8 a 150000 euros soit différente d'une barchetta. remarquez, vous avez l'habitude de vous faire e...... en achetant bm, c que ca doit vous plaire :D
furygan> y manque un toit :louche: :louche: :louche:
ou t'as vu un toit sur la barchetta :louche:
Papa_Polka le lun 16 août 2004 à 20:36
Remarquez si vous ne rouvez pas de point communs entre les c'est pitete mieux, la z8 est bicoup - gracieuse et a un design + torturé que la barchetta, mais forcement c'est une bm et c'est cher donc c'est + beau :D
jazzy le lun 16 août 2004 à 20:47
la pauvre barchetta avec son avant pincé me donne toujours l'impression de s'excuser d'être là :D :D
gregsan le lun 16 août 2004 à 21:03
encore un qui rêve d'une bm et qui a attendu 15ans qu'ils sortent une serie1 à 7000 roros :D
zutzut le lun 16 août 2004 à 21:07
"C'est dingue ce sont les gens qui ont le - d'expérience de la vie qui se permettent de dénigrer des marques sous le pretexte que ce n'est pas assez classe, pas assez cher"

et 3 post plus loin

" z8 est bicoup - gracieuse et a un design + torturé que la barchetta, mais forcement c'est une bm et c'est cher donc c'est + beau "

c'est sûr, ça c'est pas dénigrer :D
kyriad le lun 16 août 2004 à 21:16
Même point de vue design, faut vraiment l'avoir jamais vue en vrai. Autant comparer une Vanquish à une Cube...
zutzut le lun 16 août 2004 à 22:11
de toute façon j'imagine mal les designers bmw se dire "tiens, si on prenait comme base la barchetta"...
ricz3 le lun 16 août 2004 à 23:45
toujours aussi pitoyable ce sujet :D
julius95 le lun 16 août 2004 à 23:53
je la trouve trop belle cette barchetta :love: :love: :love:
330_C-ISTE le mar 17 août 2004 à 01:18
he y a d ' l ambiance ici j'peux fighter avec vous? :D
alors c est quoi le fight?.......fiat VS bmw.... :etourdi: ok bon ba y a pas grand chose a dire je croit :louche:
zutzut le mar 17 août 2004 à 01:19
333_c-iste> si si, y a à dire que bmw a copié fiat :D c pas moi qui le dit :D :D :D
Striker le mar 17 août 2004 à 01:41
zutzut : Ce que tu ne comprends manifestement PAS, c'est que le designer auquel on attribue la paternité de Barchetta et de la Z8, c'est le meme individu. Un certain Chris Bangle

Comment expliquez vous que BMW ait engagé un designer qui officait auparavant chasseurs chez FIAT ?

Selon vos raisonnements a deux balle, les tetes pensantes de BMW auraient du se dire "Oh non, nous on fait des belles voitures pour les vrais mecs qui ont reussis leur vie et qui sont "classe" , on est bien mieux que Fiat qui fait que des voitures moches de pédés de pauvres alors on va pas engager un minable qui bosse chet eux, il est pas digne de notre standing"

Mais ils l'ont fait :D Parce que les rouages de l'industrie automobile sont un peu plus comlexes que les considerations de prestige sur le parking d'Aucahn le samedi apres midi :D
Striker le mar 17 août 2004 à 01:49
BMW a quand même été assez seduit par les Bravo/Brava & Marea pour juger Bangle digne de dessiner les prochaines generations de BMW. :D
330_C-ISTE le mar 17 août 2004 à 02:12
maintenant il est sur qu il ne faut pas commencer a parler de finition ou de fiabiliter parceque la j'pense perso qui a pas photos! :etourdi:
turbo1980 le mar 17 août 2004 à 08:13
la marea :D
nico16vturbo le mar 17 août 2004 à 08:56
striker> :good:
jazzy le mar 17 août 2004 à 11:19
Tout ce que vous dites est vrai, Bangle a été la seule lueur d'espoir chez Fiat depuis 1980.
Et maintenant il fait du bon boulot chez BMW. Tant pis pour Fiat.
FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 13:24

c est vrai qu elle est jolie cette barchetta mais quelqu un peut il expliquer comment ce topic a commencer ?
Je vois toujours pas de rapport avec ces 2 voitures :D

FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 13:27

c est quoi le rapport ?

serieux ? :D
FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 13:28
y a pas de toit .

y a 4 roues

des jantes sur les 2.

elles sont une couleur metal

des phares .

FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 13:28
les retros !!!
j avais oublié les retros ! :good:
burnout le mar 17 août 2004 à 13:41
ah ouais y'a quand même une ressemblance :oh:
guillaume343ch le mar 17 août 2004 à 13:45
Furygan > :D :D :good:
zutzut le mar 17 août 2004 à 13:56
striker> "Ce que tu ne comprends manifestement PAS, c'est que le designer auquel on attribue la paternité de Barchetta et de la Z8, c'est le meme individu. Un certain Chris Bangle"

C'est pas vraiment ça qui me dérange en fait ;)
C'est pas une honte d'avoir bossé chez fiat lol

ce qui me dérange, c'était le photoshop bidon du premier post et le "z'ont copié la barchetta"... La Z8 est clairement inspirée de la 507 au niveau des lignes, tout de meme, alors effectivement si on retrouve des similitudes entre la bm et la fiat, c'est plus des "lignes générales"...
Striker le mar 17 août 2004 à 14:24
zutzut : ben voila, on met le doigt dessus. Bangle a repris l'approche qu'il avait utilisé pour la Barchetta, il y a incorporé des gimmicks stylistiques evoquant la 507 pour assurer l'assise marketing de la Z8 imposée par le constructeur. Ca n'a malheureusement pas suffi a accorder a la Z8 une quelconque credibilité sur le marché, cela dit. Meme un "product endorsment" par James Bond n'y a pas suffi. :D
Je me repete mais ca n'a pas de sens de pretendre que BMW a copié Fiat, mais on ne peut nier la parenté sytlistique entre les deux. Les guidelines imposés par Bangle sont tres similaires. Encore une fois on ne compare pas les voitures mais leur design.

Furygan vient même malgré lui de mettre l'accent sur un autre point de similitude de traitement en parlant des rétros. :D
FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 15:00
ah merde ! :D
FuRyGaN le mar 17 août 2004 à 15:01
julius95 le mar 17 août 2004 à 16:06
vivement que j l'ai ma barchett, l'est trop belle :love: :love: :love: :love: :love:
godusm le mar 17 août 2004 à 16:56
en tout cas la 507 est bien laide
je trouve la z8 très belle et la barchetta aussi
je pense qu'on est tous d'acord la dessus
turbo1980 le mar 17 août 2004 à 17:18
non je suis po d'accord la 507 est très très belle :good:
Papa_Polka le mar 17 août 2004 à 17:27
"C'est dingue ce sont les gens qui ont le - d'expérience de la vie qui se permettent de dénigrer des marques sous le pretexte que ce n'est pas assez classe, pas assez cher"

et 3 post plus loin

" z8 est bicoup - gracieuse et a un design + torturé que la barchetta, mais forcement c'est une bm et c'est cher donc c'est + beau "

c'est sûr, ça c'est pas dénigrer

je te parle du design clochard, je te dis pas que bm c'est de la merde, tu te relis des fois? :etourdi: et puis mon argument final est totalement vrai, c'est comme reno, c'est français donc c'est beau :etourdi: mais je pense que comme par hasard tu sera d'accord avec ma derniere phrase au sujet de renault
Calibrafan le lun 20 déc 2004 à 22:34
Mazoutboy le mar 21 déc 2004 à 21:20

Ya un ptit quelquechose,mais pas de quoi accuser BM d'avoir copié.
nicorigolo le mer 22 déc 2004 à 11:27
:D
Quelqu'un sait si c'est le meme designer qui a dessiné les 2 ?
Si c'est encore un coup d'un certain Chris Bangle on va finir par croire qu'il a pas beaucoup d'imagination :etourdi:
Mais bon, a part les lignes laterales... y a pas grand chose de commun quand même :louche:
 Page précédente    1    2    3    4 
AutotitreForum AutoBMW Z8 / FIAT Barchetta   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A110 prévision Genève Land Rover Range Rover Bentley Toyota RAV4 Skoda Renault Clio Peugeot 208 Audi A3 Elon Musk prix
MarquesAlpine Suzuki Land Rover Peugeot Bentley Toyota Skoda Renault Audi Tesla Volkswagen BMW Mitsubishi DS Alfa Romeo Porsche Ford BYD
Actuellement, il y a 115 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement