Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
84 messages 5379 vues |
BMW 507 |
Meher | ![]() http://www.bmwblog.com/2016/08/04/bmw-507-driven-elvis-presley-makes-comeback/ (BMW 507 driven by Elvis Presley makes a comeback) |
lbad | ![]() En francais http://www.caradisiac.com/bmw-la-507-d-elvis-presley-enfin-de-retour-et-prete-pour-pebble-beach-109393.htm (BMW : la 507 d’Elvis Presley enfin de retour et prête pour Pebble Beach) |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() https://www.carscoops.com/2018/03/1957-bmw-507-john-surtees-drove-wasnt-winning-championships/ ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
thedelph | ![]() Mon Saint Graal ![]() |
thamomo007 | ![]() qu'est ce que c"est beau ! |
I'll-be-back | ![]() Photos I'll be back, Rétromobile 2018.. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de Elmoblos : « Woaw !!!! La BMW 507 je ne connaissais pas !!! ![]() Petite parenthèse pour répondre à El Moblos au sujet de la BMW 507... « Ah !...L'occasion de mettre à l'honneur un joyau de la production automobile mondiale : la BMW 507... ![]() (photo Internet) ... Et la voici telle que je l'avais photographiée en juillet 2014 lors de ma visite du musée BMW à Munich, puis publiée ici même le 7 août 2014... Plus de 2 ans déjà... Comme le temps passe vite... ![]() ![]() ![]() (photos I'll be back, 2014/07) Et voici ce qu'on peut écrire sur cette voiture, sans le lire sur Wikipédia... " Incroyablement racée, presque latine, la 507 (1956-1959) marque une rupture dans le style de BMW. Célébrée comme l'une des plus belles sportives de son temps, elle déclenche un irrésistible coup de foudre. Mais son tarif prohibitif impose une sélection impitoyable, même auprès de ses plus vifs admirateurs. A l'aube des années cinquante, le marché américain est particulièrement lucratif pour les constructeurs européens de modèles sportifs. Le succès outre-atlantique des Jaguar, Triumph et autre MG a fait la fortune d'un importateur visionnaire d'origine autrichienne : Max Hoffmann. Celui-ci presse les Allemands d'imiter leurs collègues britanniques. Il ne tarde pas à convaincre Mercedes et Porsche de lancer leurs deux modèles les plus prestigieux de leur histoire : la 300 SL et le Speedster 356. BMW est également intéressé, mais se fait tirer l'oreille pour produire un modèle véritablement adapté à la clientèle américaine. Il faut toute la persuasion d'Hoffmann avant que la marque finisse par renoncer à son conservatisme esthétique et confie le projet à un styliste extérieur : le comte Albrecht Goertz. Formé à l'école de Raymond Loewy, inventeur du design moderne, Goertz doit concevoir deux projets, établis sur la base mécanique de la 502, qui seront présentés au salon de Francfort de 1955. Si le coupé 503 reste des plus conventionnels, le roadster 507 rompt radicalement avec les formes pompeuses de la marque. Compacte, établie sur un chassis à empattement raccourci de 35 cm, la silhouette de la 507 exprime un subtil cocktail de fluidité et d'agressivité. Le profil très doux est ainsi souligné par des ailes au galbe prononcé qui épousent un capot plongeant, et par des portières joliment échancrées. Débarrassée du traditionnel double haricot, la face avant se termine en "gueule de squale", et les grilles latérales chromées rappellent des "ouies de requin". Unanimement saluée pour la beauté et l'équilibre de ses lignes, la 507 suscite tous les désirs. Mais son tarif élitiste refroidit bien des ardeurs. Pénalisée par une fabrication très coûteuse - les carrosseries en aluminium sont pratiquement assemblées à la main -, la belle voit ses coûts de production s'envoler. Aussi chère que la légendaire Mercedes 300 SL, mais nettement moins puissante et privée de toute gloire sportive, la 507 se vend mal et quitte la scène en décembre 1959, laissant un goût amer de rendez-vous manqué". Caractéristiques techniques : V8 - 3168 cm3 - 150cv DIN à 5000 tr/mn - 2 carburateurs double corps - transmission aux roues arrière - boîte de vitesses à 4 rapports - 4 freins à tambours (disques avant en 1958) - Dimensions (L:l/h) : 4,38/1,65/1,42 m - poids : 1330 kg - Vitesse maxi : 220 km/h - Exemplaires produits : 252. Cotation actuelle : 350.000 euros... Dernière édition le 26/03/2018 à 20:00 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
Thamomo007 | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() Ça mérite la prison |
Turbo1980 | ![]() |
viktor | ![]() Comparé à la voisine américaine il n'y a pas à rougir. https://goo.gl/images/tQpykX (Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://0.cdn.autotraderspecialty.com/Car-100954528-05d5748c77ad735603a2f9ebc310b458.jpg?w=800&h=8) |
Vins850 | ![]() Ça se résume à une paire de jantes |
Thamomo007 | ![]() Ah bon et tu laisses les arrieres ou les’avant ? |
Vins850 | ![]() Les avant, pas besoin de motricité voyons |
I'll-be-back | ![]() Rétromobile 2020. Photos : I'll be back, 2020/02 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() ...Et un peu de doc… ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Vu sur fb sur un groupe de carspotters ![]() ![]() ![]() |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() BMW 507 "sortie de grange"... ![]() https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/bmw-507-1957-une-sortie-de-grange-qui-atteint-un-prix-record/ar-AA12FT82?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1fb0b5ff180e4df380ba51edea05613a (BMW 507 (1957) : Une sortie de grange qui atteint un prix record) Le roadster avait bien été démarré depuis 1979, mais il n'avait jamais roulé ! Plus une voiture ancienne est rare et célèbre, plus son prix est élevé. Il suffit de penser aux diverses Bugatti des années 1930 ou aux 39 Ferrari 250 GTO construites. La BMW 507 est également chère, puisque seuls 252 véhicules ont été produits entre 1956 et 1959. Il y a quelques jours, c'est une 507 très spéciale qui a été vendue aux enchères pour beaucoup d'argent. Outre le nombre d'exemplaires, qui fait de la 507 la voiture de collection BMW la plus chère, ce sont sa forme iconique signée Albrecht Graf Goertz et son aura de célébrité : Elvis Presley en conduisait une, Alain Delon aussi. Un rare exemplaire de la voiture de sport glamour phare de BMW des années 1950, une BMW 507 Série II Roadster de 1957, cachée pendant plus de quatre décennies dans un garage de Philadelphie (USA), était sous les feux de la rampe vendredi (30 septembre) lors de la vente aux enchères Bonhams Audrain Concours. Elle a été vendue pour 2 315 000 dollars, ce qui en fait la meilleure enchère de cette vente, dont les véhicules proposés ont été vendus à 88 %. 2,3 millions d'euros donc. Un prix bien au-delà de ceux d'une 507, mais pour lequel la patine et l'histoire particulière ont été déterminantes. Dernière édition le 06/10/2022 à 22:47 par I'll-be-back, édité 2 fois |
turbo1980 | ![]() ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Ouai, dingue le prix mais ![]() |
thamomo007 | ![]() on a même pas le kilométrage ? |
ItalianDriver | ![]() C'est quoi cette manie d'oublier des bagnoles de folie dans une grange... Ca en devient presque bizarre. |
Zorgol | ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-507-roadster-v8-ikone-veteran-10932139?slide=5 2,9mio et des photos dignes de @toniciano ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Et le tapis de sol on en parle ? ![]() |
ItalianDriver | ![]() |
Zorgol | ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/s/seller-1170429 Il a un beau stock le vendeur cela dit… |
I'll-be-back | ![]() Quelques clichés d'époque.... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 19/01/2025 à 23:19 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() BMW 507 de Hans Stuck à la course de côte de Gaisberg en 1959. ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|