BMW 507 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW 507   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
84 messages
5379 vues
BMW 507
Meher le jeu 4 août 2016 à 22:07
http://www.bmwblog.com/2016/08/04/bmw-507-driven-elvis-presley-makes-comeback/ (BMW 507 driven by Elvis Presley makes a comeback)
lbad le ven 5 août 2016 à 17:26
En francais

http://www.caradisiac.com/bmw-la-507-d-elvis-presley-enfin-de-retour-et-prete-pour-pebble-beach-109393.htm (BMW : la 507 d’Elvis Presley enfin de retour et prête pour Pebble Beach)
turbo1980 le dim 7 août 2016 à 10:23
caraddict le ven 23 mars 2018 à 07:27
https://www.carscoops.com/2018/03/1957-bmw-507-john-surtees-drove-wasnt-winning-championships/ :love:
Turbo1980 le ven 23 mars 2018 à 07:45
:love:
thedelph le ven 23 mars 2018 à 07:47
Mon Saint Graal :love:
thamomo007 le ven 23 mars 2018 à 07:52
qu'est ce que c"est beau !
I'll-be-back le lun 26 mars 2018 à 19:54
Photos I'll be back, Rétromobile 2018..



I'll-be-back le lun 26 mars 2018 à 19:58
Citation de Elmoblos :
« Woaw !!!! La BMW 507 je ne connaissais pas !!!:/ :good: »


Petite parenthèse pour répondre à El Moblos au sujet de la BMW 507...

« Ah !...L'occasion de mettre à l'honneur un joyau de la production automobile mondiale : la BMW 507...;)


(photo Internet)

... Et la voici telle que je l'avais photographiée en juillet 2014 lors de ma visite du musée BMW à Munich, puis publiée ici même le 7 août 2014...
Plus de 2 ans déjà... Comme le temps passe vite...:etourdi:


(photos I'll be back, 2014/07)

Et voici ce qu'on peut écrire sur cette voiture, sans le lire sur Wikipédia...;)

" Incroyablement racée, presque latine, la 507 (1956-1959) marque une rupture dans le style de BMW. Célébrée comme l'une des plus belles sportives de son temps, elle déclenche un irrésistible coup de foudre. Mais son tarif prohibitif impose une sélection impitoyable, même auprès de ses plus vifs admirateurs.
A l'aube des années cinquante, le marché américain est particulièrement lucratif pour les constructeurs européens de modèles sportifs. Le succès outre-atlantique des Jaguar, Triumph et autre MG a fait la fortune d'un importateur visionnaire d'origine autrichienne : Max Hoffmann. Celui-ci presse les Allemands d'imiter leurs collègues britanniques. Il ne tarde pas à convaincre Mercedes et Porsche de lancer leurs deux modèles les plus prestigieux de leur histoire : la 300 SL et le Speedster 356. BMW est également intéressé, mais se fait tirer l'oreille pour produire un modèle véritablement adapté à la clientèle américaine. Il faut toute la persuasion d'Hoffmann avant que la marque finisse par renoncer à son conservatisme esthétique et confie le projet à un styliste extérieur : le comte Albrecht Goertz. Formé à l'école de Raymond Loewy, inventeur du design moderne, Goertz doit concevoir deux projets, établis sur la base mécanique de la 502, qui seront présentés au salon de Francfort de 1955. Si le coupé 503 reste des plus conventionnels, le roadster 507 rompt radicalement avec les formes pompeuses de la marque. Compacte, établie sur un chassis à empattement raccourci de 35 cm, la silhouette de la 507 exprime un subtil cocktail de fluidité et d'agressivité. Le profil très doux est ainsi souligné par des ailes au galbe prononcé qui épousent un capot plongeant, et par des portières joliment échancrées. Débarrassée du traditionnel double haricot, la face avant se termine en "gueule de squale", et les grilles latérales chromées rappellent des "ouies de requin". Unanimement saluée pour la beauté et l'équilibre de ses lignes, la 507 suscite tous les désirs. Mais son tarif élitiste refroidit bien des ardeurs. Pénalisée par une fabrication très coûteuse - les carrosseries en aluminium sont pratiquement assemblées à la main -, la belle voit ses coûts de production s'envoler. Aussi chère que la légendaire Mercedes 300 SL, mais nettement moins puissante et privée de toute gloire sportive, la 507 se vend mal et quitte la scène en décembre 1959, laissant un goût amer de rendez-vous manqué".

Caractéristiques techniques : V8 - 3168 cm3 - 150cv DIN à 5000 tr/mn - 2 carburateurs double corps - transmission aux roues arrière - boîte de vitesses à 4 rapports - 4 freins à tambours (disques avant en 1958) - Dimensions (L:l/h) : 4,38/1,65/1,42 m - poids : 1330 kg - Vitesse maxi : 220 km/h - Exemplaires produits : 252. Cotation actuelle : 350.000 euros...
Dernière édition le 26/03/2018 à 20:00 par I'll-be-back, édité 2 fois
Turbo1980 le jeu 27 déc 2018 à 21:57
Thamomo007 le jeu 27 déc 2018 à 22:08
:vomir:
Alfisteforever le jeu 27 déc 2018 à 22:12
Ça mérite la prison
Turbo1980 le jeu 27 déc 2018 à 22:13
:D
viktor le ven 28 déc 2018 à 11:26
Comparé à la voisine américaine il n'y a pas à rougir.
https://goo.gl/images/tQpykX (Résultats Google Recherche d'images correspondant à https://0.cdn.autotraderspecialty.com/Car-100954528-05d5748c77ad735603a2f9ebc310b458.jpg?w=800&h=8)
Vins850 le ven 28 déc 2018 à 11:38
Ça se résume à une paire de jantes
Thamomo007 le ven 28 déc 2018 à 12:52
Ah bon et tu laisses les arrieres ou les’avant ? :D
Vins850 le ven 28 déc 2018 à 12:59
Les avant, pas besoin de motricité voyons :D
I'll-be-back le lun 2 mars 2020 à 22:18
Rétromobile 2020.
Photos : I'll be back, 2020/02



==

I'll-be-back le dim 22 mars 2020 à 09:52
...Et un peu de doc…

turbo1980 le dim 22 mars 2020 à 09:59
:love: :love:
turbo1980 le mer 3 mars 2021 à 23:19
Vu sur fb sur un groupe de carspotters :oh:

Turbo1980 le sam 27 août 2022 à 18:18
I'll-be-back le jeu 6 oct 2022 à 22:43
BMW 507 "sortie de grange"...




https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/bmw-507-1957-une-sortie-de-grange-qui-atteint-un-prix-record/ar-AA12FT82?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1fb0b5ff180e4df380ba51edea05613a (BMW 507 (1957) : Une sortie de grange qui atteint un prix record)


Le roadster avait bien été démarré depuis 1979, mais il n'avait jamais roulé !
Plus une voiture ancienne est rare et célèbre, plus son prix est élevé. Il suffit de penser aux diverses Bugatti des années 1930 ou aux 39 Ferrari 250 GTO construites. La BMW 507 est également chère, puisque seuls 252 véhicules ont été produits entre 1956 et 1959. Il y a quelques jours, c'est une 507 très spéciale qui a été vendue aux enchères pour beaucoup d'argent.

Outre le nombre d'exemplaires, qui fait de la 507 la voiture de collection BMW la plus chère, ce sont sa forme iconique signée Albrecht Graf Goertz et son aura de célébrité : Elvis Presley en conduisait une, Alain Delon aussi. Un rare exemplaire de la voiture de sport glamour phare de BMW des années 1950, une BMW 507 Série II Roadster de 1957, cachée pendant plus de quatre décennies dans un garage de Philadelphie (USA), était sous les feux de la rampe vendredi (30 septembre) lors de la vente aux enchères Bonhams Audrain Concours.

Elle a été vendue pour 2 315 000 dollars, ce qui en fait la meilleure enchère de cette vente, dont les véhicules proposés ont été vendus à 88 %. 2,3 millions d'euros donc. Un prix bien au-delà de ceux d'une 507, mais pour lequel la patine et l'histoire particulière ont été déterminantes.




Dernière édition le 06/10/2022 à 22:47 par I'll-be-back, édité 2 fois
turbo1980 le jeu 6 oct 2022 à 23:14
:oh: :love:
Rod350Z le ven 7 oct 2022 à 04:27
Ouai, dingue le prix mais :love: .
thamomo007 le ven 7 oct 2022 à 06:45
on a même pas le kilométrage ? :/
ItalianDriver le ven 7 oct 2022 à 13:37
C'est quoi cette manie d'oublier des bagnoles de folie dans une grange... :D

Ca en devient presque bizarre. :D
Zorgol le dim 3 mars 2024 à 06:19
https://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-507-roadster-v8-ikone-veteran-10932139?slide=5

2,9mio et des photos dignes de @toniciano:D


turbo1980 le dim 3 mars 2024 à 08:47
:oh: :D
PS-Coaching le dim 3 mars 2024 à 09:29
Et le tapis de sol on en parle ? :oh:
ItalianDriver le dim 3 mars 2024 à 09:30
:D
Zorgol le dim 3 mars 2024 à 10:45
https://www.autoscout24.ch/fr/s/seller-1170429

Il a un beau stock le vendeur cela dit…
I'll-be-back le jeu 16 janv à 23:34
Quelques clichés d'époque....


Dernière édition le 19/01/2025 à 23:19 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back le mar 28 janv à 22:06
BMW 507 de Hans Stuck à la course de côte de Gaisberg en 1959.

 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoBMW 507   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement