BMW 328I E36 ou VW corrado VR6 ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMW 328I E36 ou VW corrado VR6 ?   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
98 messages
5170 vues
BMW 328I E36 ou VW corrado VR6 ?
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:11
Bon, au niveau perfs, ca se vaut. J'ai eu la chance de conduire une 328i, ben au niveau agrément de conduite, le VR6 est supérieur, y'a pas photo! D'ailleurs, j'ai des n° de Sport Auto ou y'avait un classement des 10 meilleurs moteurs du monde au niveau agrément et sensations et le VR6 arrivait devant la 911 et la Testarossa!!! Je parle seulement au niveau AGREMENT! Pas perfs!!! Ensuite, je trouve beaucoup + joli le bruit particulier celui du VR6, ceux de BM sont plutot 'banals'. Ensuite, au niveau esthetique, c purement une affaire de gout. Le Corrado etant + exclusif. Mais je trouve encore sa ligne dans l'air du temps! Pour info, a ses années de productions, le Corrado VR6 etait la voiture au meilleur rapport qualité/perfs/plaisir/prix le meilleur choix. Il n'y avait pas de concurrent.
Essayez un VR6, vous m'en direz des nouvelles!
PHOENIX!! T'es monté dans le mmien! Donne tes impressions!
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:13
:good:
kokwak le sam 3 mai 2003 à 02:15
enfin un connaisseur :good:

Au nivo conso ? (coco/328)
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:16
Le coco consomme moins.
dark911 le sam 3 mai 2003 à 02:19
helmut> :good: :love:
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:22
Merci merci!!:cool: :D
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:23
Un dernier détail qui a son importance: Au niveau méca, si un jour vous avez un souci mecanique et que vous bricolez vous-meme, vous vous prendrez moins la tete avec le VR6!
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:25
je dois vraimznt donner mon avis ? :love:

bon, je suis pas très VW mais une fois dans le coco d'helmut....wow, une mega surprise...

une sonorité magnifique (c limite j'avais honte de mon 5 pattes à l'époque), le moteur toujours pret à partir, meme en 4éme à 60km on send l'accél....ca pousse dès le début et jusqu'au bout :oh:
Le seul truc que j'avais pu remarquer ( mais la c ptete moi qui avait une idée faussée a cause de la fiat rabaissée) le chassis en virage est un tit peu joueur :D

si j'avais à choisir entre une 328i ( et pas is car pas vraiment mem perfs, enfin je crois car is boite courte) et un coco VR6, je prendrais le coco.
les lignes ne sont pour moi pas du tout démodées. Elles s'integrent parfaitemenyt dans l'air du temps et donne à ce pett coupé une gueule d'enfer que j'ai du mal à retrouver dans les coupés d'aujourd'hui.
Un rien habille le coco :love:
une admissionb directe, une ligne inox et le voila qui gueule plus fort qu'un 6en lignes BM....
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:28
helmut > faudrait qu'on se revoit un de ces 4 pour que je te fasses écouter le nouveau son de mon 5pattes :D
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:29
Phoenix> Kés t'a fait? Ligne inox??:D
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:31
helmut > non non pas de ligne inox :D

Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:32
je me suis fais un truc maison :D
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:32
Ah?!! Un VR6 dans ton Fiat?:D
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:33
bon, aller je te mets des tofs :D









Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:34
un peu comme toi, une admission dynamique fait-maison :D
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:35
désormais, on entend la dépression du turbo :D

presque aussi fort que la cosworth de folembray ;)
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:35
MDR! J'ai fait exactement la meme chose sur ma boite a air aussi! Sauf que ce sont une 30aine de trous avec une meche de 10! J'en ai meme sous la boite!:D Ca ronfle mieux!
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:36
:D :D :D
bah moi comme il y a le turbo qui respire par la, aux vues des différents forum UK, l'optimum c t 4 trous de 4cm de diamètre...du coup, perceuse et hop, chtit trous :D

et après les trous, j'ai fais un essais et bordel :D:love: c le jour et la nuit niveau bruit :D
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:37
Bon au dodo! Je bosse demain, euh... tt a l'heure!:D
A+
helmut le sam 3 mai 2003 à 02:37
Phoenix> On prendra le sonometre pour mesurer nos 2 caisses! On doit faire + de bruit qu'un 747!:D
Phoenix le sam 3 mai 2003 à 02:39
vi, surtout à pleine charge :D:D:D:D:D

bonne nuit et bon courage pour ton boulot de tout à l'heure ;)
antoine le sam 3 mai 2003 à 08:38
corrado vr6:good: :good:
merco_S55_AMG le sam 3 mai 2003 à 10:05
flash> c pour un achat futur??
AIR25 le sam 3 mai 2003 à 17:20
Le VR6 est un super moteur, mais VW aurait pas payer grassement les journalistes d'autoplus pour le mettre devant une 911 et testarossa ?:etourdi:
T'aurais la liste de ces 20 meilleurs moterus du monde ?:etourdi:
dudule le sam 3 mai 2003 à 17:54
vr6 devant le flat-6 et le 12 boxer ?
c'est quoi ce truc de daube :vomir: :bad:
helmut le sam 3 mai 2003 à 18:17
Air25> En agrément mécanique, le VR6 surclasse pas mal d'autres moteurs de classe superieure. J'ai pas de scan mais si je peux, je publie l'article de Sport Auto et vous verrez.
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:23
j'm bien les 2 mais bon vu ma preference pour les prop>>> la bm 328:love: :love:

et puis le bruit bm un bruit banal??? meme si un vr6 est très sympa un 6 en ligne est loin d'etre banal :etourdi:

phoenix>>>> au lieu de dire des conneries demande quand tu sais pas....:p :D ;) 328is>>> pas de boite courte comme les is sur les e30.... en fait s comme sport.... pack d'options..... sièges sports, suspat m etchnik, autobloquant...... et c tout je crois ;)
davcam le sam 3 mai 2003 à 18:28
la bmw 328 i j ai essaye la semaine derniere en e36 version break...sympa et quel bruit...par contre c est feutre et t as pas l imlpression que ca marche trop..sinon la conso est impressionnante pour un essence...en roulant a 150 tu fais un malheureux 8 litre!!pas mal,bm maitrise l essence:good:
sinon marrant ce silencieux d echappement a deux sortie dont une souvre seulement a haut regime...
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:36
dav>>> je connaissais pas l'astuce de l'ech :oh:
air25 le sam 3 mai 2003 à 18:43
Ok Helmut. Je te crois pour l'agrément du VR6. J'en ai jamais conduit, ni de testarossa ou 911. Mais le V12, rien qu'au niveau bruit, ça doit être qqe chose. Me suis fait doubler par une testarossa récemment, et même avec les vitres fermées, je l'ai bien entendue.
mais si tu retrouves l'article, fais péter, car je serais curieux de voir quels sont les 20 moteurs.;)
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:49
ui moi aussi ça m'interesse ;)
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:51
flute c trop gros :arg:

reesayage
air25 le sam 3 mai 2003 à 18:52
Moi j'aurais dis plutôt : "saperlipopette".;) :D
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:54
c vrai j'aurais pu..... mais je l'ai pas fait :D
air25 le sam 3 mai 2003 à 18:57
Oh, non d'une pipe !!!!!!:etourdi:
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 18:58
mais dites moi pas que c pas vrai???

il y aurait pas foutement de figure?:D
air25 le sam 3 mai 2003 à 19:03
nan:D
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 19:04
ah........ nan parce que lors d'un moment d'égarement tout seul j'avais eu la malencontreuse idée de penser que....:D
mixomatos le sam 3 mai 2003 à 19:05
helmut ta memoire embellit la chose ... le corrado VR6 etait selectionne pour son moulin dans la categorie des "coupes industriels" ... de la a comparer au boxer de la testa :D

bon sinon on s en serait doute .. je vote corrado
il a l avantage d etre un vrai coupe et non une berline 2 portes
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 20:10
ui mais quelle belle berline 2 portes et puis très peu de pièces communes avec la berline..... :p :D
vick le sam 3 mai 2003 à 20:14
tiens turbo, j'ai deja vu cette foto qq part :D
turbo1980 le sam 3 mai 2003 à 20:17
ui sur le post du dessus :D
helmut le dim 4 mai 2003 à 00:24
Mixo> Non non!! Il était dans le meme 'package' que le 911 et Testarossa!
dark911 le dim 4 mai 2003 à 02:28
voila comme convenu le totoshop d'un futur corrado ke j'ai fait ... j'avoue ke c pas le pérou mais j'ai u bocou de mal a faire ça déja et j'arrivais pas a partir de la base du corrado alors j'ai pris une autre base ...mon touran r32 :D

voila ce ke ça donne :D:good: ;)
helmut le dim 4 mai 2003 à 02:31
Joli travail! Mais tel quel, le Corrado n'a plus l'aspect trapu et massif qui fait son charme!:(
dark911 le dim 4 mai 2003 à 02:33
je sais j'ai u beau essayé je ne suis pas arrivé a retransmettre ça :etourdi: dommage j'aurais bien voulu si j'ai plus de temps je vais essayé de faire kkchose de mieux paske la je viens de le faire en 2h ... :D
helmut le dim 4 mai 2003 à 03:03
Si VW devait refaire un Corrado, il ne faudrait pas toucher ou peu, a la ligne actuelle (genre feux xénon, feux arr cristal, jantes 17, moteur R32:D boucliers remis a jour...).
La tendance est aux voitures aux formes arrondies alors que le Corrado a des lignes anguleuses et ramassées. Je n'arrive pas a imaginer un Corrado avec une ligne moins agressive!!:(
Phoenix le dim 4 mai 2003 à 03:13
turbo > pour la boite courte je dis ca car la dernière fois à folembray il y avait un 328IS boite courte US ;)
c le gars qui nous l'a dit ;)
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoBMW 328I E36 ou VW corrado VR6 ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C5 Aircross Volkswagen ID.7 Jeep Renegade Citroën C3 Aircross sondage permis statistique Audi A3 Bugatti Tourbillon 24H du Mans Bertone GB110 Mazda Smart #5
MarquesCitroën Volkswagen Jeep Audi Bugatti Bertone Mazda Smart Polestar Alpine Mitsubishi Alfa Romeo Skoda Mercedes Fisker Nissan Dacia Maserati
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement