Avenir de Lotus incertain? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAvenir de Lotus incertain?           Répondre    
 1 
40 messages
1280 vues
Avenir de Lotus incertain?
kyriad le dim 30 juin 2002 à 10:30
Déjà avec l'Elan, c'était limite cata. Il ne faut pas qu'ils disparaissent. L'Elise est une petite merveille. Je propose que nous nous cotisions. :idee:
Hélios le dim 30 juin 2002 à 01:58
Dommage... vraiment dommage. Ils ne méritent pas ça. Pareil pour Venturi !:( :( :(
Roms le sam 29 juin 2002 à 21:17
Le groupe Malais Proton veut s'en separer et aucun acquereur a l'horizon :(
De plus la production des Esprits, Exige et 340 R est arrete:bad:
Ne reste ke l'Elise...:louche:
Tin! j'serai bien vert si Lotus disparaissait!
:(
Vous en pensez koi?
gisou le sam 29 juin 2002 à 21:28
C'est vrai que ça chauffe régulièrement chez eux. Avec les 3000 Speedster par an qu'ils construisent pour Opel (pour ceux qui ne le savaient pas encore), ils ont pu financer le lancement de l'Elise II. Ils ont du abandonner le projet M250 mais continuent à proposer leur savoir-faire aux autres constructeurs (ce qui est leur but premier à la base).
Je n'imagine pas qu'ils ne soient pas repris, Lotus a un tel prestige...
En tout cas, si les productions s'arrêtent, mon Speedy va devenir un collector :good:
goupil le dim 30 juin 2002 à 11:44
Opel devrait racheter Lotus
goldenboy le dim 30 juin 2002 à 11:54
Non, c'est GM et il est endêté, et en + il vient d'acheter Daewoo et prépare Fiat.
Autoweb le dim 30 juin 2002 à 15:18
Que Renault achète pas en tout cas, sinon ils leurs feraient comme à Alpine...
goldenboy le dim 30 juin 2002 à 15:22
Pas sûr.
Roms le dim 30 juin 2002 à 17:24
Non pas Renault, je pense plutot ke M.Piëch pourrait peut etre s'en meler...
titi39 le dim 30 juin 2002 à 17:45
Je ne pense pas que Piêch rachete Lotus, il a déja sa marque de prestige avec Lamborghini.
Lotus ne lui raporterais rien de plus du point de vue technologie.
Et les actionnaires feraient la gueule.
titi39 le dim 30 juin 2002 à 17:47
Je penserais plûtot a Ford qui a déja Jaguar dans son groupe.
Je verais bien les Lotus et Jaguars dans la même concession, ça me choquerais pas, alors que lotus chez VW, a côté d'une Lupo.
Roms le dim 30 juin 2002 à 18:23
Hum,possible aussi.
Esperons simplement ke ce ne sera pas un de ces groupe asiatique ki se paie des markes de prestige et ki ne peuvent en assurer la perennite!:arg:
burnout le dim 30 juin 2002 à 18:40
(juste une parenthèse ouverte pour Roms : kan tu signes 206 HDI 118....c'est dû à une drogue que tu consommes ou c'est plus serieux ??....merci de me répondre)
Roms le dim 30 juin 2002 à 18:49
Burnout>:D :good:
Non je ne fume pas de cigarettes ki font rire ou koi k'se soit!;)
En fait g simplement un boitier additionnel "Evolution F" dessus voila tout ;)
burnout le dim 30 juin 2002 à 18:51
Ah lalala mais t'arretes pas là...dis m'en plus (oui je sais rien à voir avec le post).

tu as 90 ch d'origine et le boitier te fait prendre 30 bourrins.
T'as changé tes durits...embrayage ?
Roms le dim 30 juin 2002 à 19:02
:D
Sur le papier: +28 cv
+6 mkg
je n'ai jamais passer ma 206 au banc mais je les chevaux supplementaires sont la, c kler: je passe la barre des 10 sec. de 0-100 (9.6 en fait);)
Mais a part ca je n'ai rien change d'autre
Vu le poids de la voiture ce boitier est valable
burnout le dim 30 juin 2002 à 19:07
MERCI !

(parenthèse refermée)
Roms le dim 30 juin 2002 à 19:08
De rien ;)
gisou le dim 30 juin 2002 à 21:18
Pour GM, Lotus leur appartenait, puis ils l'on revendu à Proton.
:louche: Drôle d'idée...
zonek le lun 1 juil 2002 à 00:38
Pour Gisou: j'ai vu une Lotus Elise avec un moteur de... Audi RS4! 380 chevaux dans une caisse comme ca, les performances sont canon (moins de 4 sec à a 100, monte a 300 etc...)
ramses2 le lun 1 juil 2002 à 01:07
pkoi pas peugeot pour racheter lotus:D
aston le lun 1 juil 2002 à 02:09
Zonek, Y'avait juste le moteur et plus la place pour le passager a mon avis :D
Hélios le lun 1 juil 2002 à 05:27
Si PSA achète Lotus, beaucooup de français crieraient au scandale. Car ils pourraient très bien avoir Venturi & ce n'est pas le cas.

JE deviens trop nostalgique des vieilles Alpine aussi..
gisou le lun 1 juil 2002 à 08:07
zonek > oui, j'ai vu. Mais les puristes crient au scandale par rapport au poids du moteur, et au déséquilibre que ça implique.
Ce n'est plus conforme à la phylosophie de base. Mais bon en ligne droite ça doit être cool;)
palome le lun 1 juil 2002 à 10:10
Zonek 1 gisou >> :oh: :oh: :oh: :oh:
Lotus Elise avec un moteur de RS4. ..:oh: :oh:

Ca doit pas etre evident a manoueuvrer cet engin !!!

:oh: :louche: :louche:
gisou le lun 1 juil 2002 à 12:28
Exactement

C'est pour épatter la galerie, mais sur circuit, bof...
palome le lun 1 juil 2002 à 12:36
Oui.
En gros tu gaches une élise et un bo moteur.:ouin:
gisou le lun 1 juil 2002 à 12:38
Oui

T'imagine les restes ? C'est-à-dire la RS4 avec le moteur Rover 122ch :D :D :D
palome le lun 1 juil 2002 à 12:40
Lol !!! :D :D
J'avais pas vu ca comme ca.:good: :good:
Alf59 le mer 24 juil 2002 à 18:22
OUIN!ouin!
Quand on pense à l histoire Lotus ,les 25 et 72 qui etaient superbe et en avance sur leur temps ,l Esprit !
Y a plus que l Elise qui survit
AAAh la belle époque ou le rapport poids puissance vous donnait des ailes ,les "mignonnes" Elan 1(sans boite 5,son seul defaut)
Maintenant on fabrique des cageots énormes anémiques impossible à garer dans les grandes villes ou on manque de place
Bon les Lotus ne sont pas des familiales mais elles avaient le merite d exister et surtout d etre moins cheres que la concurrence
Pourvu que Opel les reprenne ,le Speedster a exactement le meme interieur que l Elise et meme plus !
Xave le mer 24 juil 2002 à 18:37
Et les gars :

Une Elise avec un 2.7 de RS4: je ne vous croirais que preuve à l'appui..... et encore !!!!!!!! (vous le mettez où le moteur???

Déja une Elise avec un Turbo et 200 cv c'est chaud-bouillant (j'ai failli faire la prépa') alors avec le RS4.........

A la limite avec une telle puissance les tps au tour risquent de ne s'améliorer que très légèrement....

(et dire qu'avce une Elise on tourne mieux que les Porsches sur des circuits relativement sinueux (160 en Vmax) sauf une GT3 bien menée...
vassim le mer 24 juil 2002 à 18:41
en forçant un peu ça doit rentrer...

Ca doit pas étre conduisible.

Les élises GT1 embarquaient le V8 biturbo de l'esprit remarque, mais ce sont des caisses de compét' avec empattement rallongé.

Je vois bien le burn jusque sur le dernier rapport...un RS4 c'est 440 Nm de 3000 à 6000 trs...:D :D
Goupil le mer 24 juil 2002 à 18:44
>titi> y a bien un 911 a coté d'une lupo dans le garage VAG pret de chez moi :d
gisou le mer 24 juil 2002 à 20:12
Xave > alors, heureuse ?
Xave le jeu 25 juil 2002 à 08:42
J'ai tjrs du mal à le croire: il faudrait que je vois l'auto de mes yeux. (mais c'est tt à fait possible...)

Sur la mienne (une 111S), l'arrière n'est pas du tout pareil!!!

Dis moi si il y a un article dessus et dans quel canard ???

Je suis curieux de voir la transmission qui a été adaptéee la dessus. (n'oublions pas: c'est une anglaise...)

Si c'est vrai: c'est vraiment de l'excellent boulôt (surtout qd tu connais l'auto!!!!): 380 cv pour 800 kg: chaud devant (surtout ss aide à la conduite, freins non assistés, direction "directe", pas d'autobloc'...)

Un vrai rodéo... si en + elle est passée chez ABT alors là...

Si qq'un a + d'infos......
vassim le jeu 25 juil 2002 à 10:55
génial!!!:good: :good:
Anti-zzb le jeu 25 juil 2002 à 14:23
arrière trop lourd avec ce bloc...
l'idéal serait la 111s avec le 2L 240ch de la S2000
sanjam le jeu 25 juil 2002 à 14:25
Même avec le moteur de la clio RS ou de la 206 RC ca doit être pas mal !! Ca suffit et ca resterait abordable...
vassim le jeu 25 juil 2002 à 14:31
qui à fait ce montage??

On peut mettre d'autres moteurs???
Alf59 le mar 30 juil 2002 à 18:42
On peut "presque" tout faire sur une Lotus

Ex :On trouve des Elan 1 avec une boite 5 vitesses alors que,d origine ,il n y a pas de boite 5 sur l Elan !
C'est d ailleurs son seul defaut!

Les Elises,certaines sont fabriquée avec des rapports de boites modifiés,ça reste une vrai petite bombe vu sa légereté et sa puissance dans la configuration d'origine !

Les Esprits ,y'a une multitude de "series limitées" qui vont de la couleur "particuliere" à la puissance "individualisées" avec signature du préparateur de l'usine sur le moteur.

En fait la marque a 2 seuls defauts ,le reseau plus que limité et la Lotus Elan II traction avant (sacrilege!) à moteur Isuzu

Y'a une concession qui s est ouverte pas loin de chez moi avec d autres marques plus mineures (Maserati et Ferrari)
Je bave souvent devant la vitrine mais de ces 3 marques assez excclusives ,c'est quand meme Lotus qui produit des voitures moins cheres,amusantes à conduire et surtout fiables (dixit Ferrari à la finition passable,pour cela j admire tonton Enzo qui arrive à vendre des bagnoles hors de prix à des gogos qui se prennent pour Schumi!)
D ailleurs à ce propos Enzo doit doucement rigoler de la haut!

Bref :o)),Ouin!ouin!si y a plus de Lotus ,il nous restera les occaz comme les Europe(a) d'1 metre 03 de haut pour passer sous les camions ou les barrieres (avec un moteur de R16 ,ça doit pas etre excessif en prix!)
 1 
AutotitreForum AutoAvenir de Lotus incertain?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement