Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
43 messages 71722 vues |
Avantage des pneus taille basse |
alfadream | le lun 19 sept 2005 à 15:26
Salut qu'elle sont les avantages d'apres vous, de rouler avec des pneus de taille basse est ce que le comportemant est beaucoup différent merci |
aurelien951 | le lun 19 sept 2005 à 15:27
moins de flexion et de ripage de pneu confort en baisse |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:29
Possibilité que la conso augmente |
kanter | le lun 19 sept 2005 à 15:30
on voit le string quand elle se baisse! en gros, flanc plus rigide, donc plus de precision (le flanc du pneu ne se tord pas et ne passe pas sous la jante quand on tourne) |
phastaz | le lun 19 sept 2005 à 15:30
+10 points de street credibility ! |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:31
La différence ne se percoit pas en conduire pépère (normale quoi ) sauf le confort en moins |
smmva | le lun 19 sept 2005 à 15:32
Par contre, comme l'a dit "godusm", la consommation va grimper !!! |
kanter | le lun 19 sept 2005 à 15:33
pourquoi donc? |
lexus23 | le lun 19 sept 2005 à 15:36
A part le côté esthétique, il n'y a aucun avantage... |
Zoleran | le lun 19 sept 2005 à 15:37
Seulement si t'augmente la largeurs des pneus ça augmente non? |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:39
Une grosse jante, c'est plus lourd que de l'air, nan? |
kanter | le lun 19 sept 2005 à 15:42
t'es pas forcé de changer de jante pour avoir un pneu taille basse, ni d'augmenter la largeur du pneu |
phastaz | le lun 19 sept 2005 à 15:44
Si tu fait ton pingre et que tu montes des flancs plus bas sur la même jante, c'est clair qu'elle va plus consommer... Pour le reste, à moins de connaitre le poids de chacunes de roues complètes, il me semble difficile de se prononcer.. Des petites jantes de merdes sont plus lourdes que de bonnes grandes.... |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:46
bah pour être en regle avec la loi, si taille basse, "moins de pneu" donc pour garder le même diamètre de roue, il faut une jante plus grande. |
kanter | le lun 19 sept 2005 à 15:50
certes, mais pas forcement plus large |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:51
entre du métal en plus et de l'air, je pense savoir lequel est le plus léger biensur une jante 13 pouces en plomb est plus lourde qu'une de 17 en carbone |
godusm | le lun 19 sept 2005 à 15:53
oui la le probleme c'est les masses non suspendues qui augmentent, même si la resistance du frottement du pneu est la même et puis c'est plutot un truc a quoi s'attendre qu'un truc systematique |
20cd62 | le lun 19 sept 2005 à 15:58
ba la hauteur supplémentaire de jante ne remplace pas que de l'air, mais du cahoutchouc aussi, et entre du caoutchouc et de l'alu, la différence de poids est très faible. Donc pour la différence de conso ça doit pas être vraiment perceptible je pense. |
kanter | le lun 19 sept 2005 à 16:11
la difference de conso elle est vraiment effective si on augmente la resistance au roulement, en augmentant la largeur du pneu... apres, au niveau de la hauteur du pneu, avec une grande jante par rapport à un grand flanc et une petite jante, ca doit etre du pouillème de centilitre! |
Oli54000 | le lun 19 sept 2005 à 16:47
Par contre on peut s'attendre à avoir un compteur faussé. Mais dans quelles proportions je ne sais pas. |
caiada | le lun 19 sept 2005 à 16:50
si tu change l’hauteur de tes pneus sur les jantes d'origine... bonjour la pagaille. Ton Compteur kilométrique il ne seras plus juste. |
antibx | le lun 19 sept 2005 à 17:01
et pareil pour la demultiplication de boite.... en plus, ca n'a pas que des avantage, la voiture deviens plus violente... |
phastaz | le lun 19 sept 2005 à 17:14
Et en plus elle est rabaissée pour le même prix ! Je crois que c'est rigoureusement interdit ! |
bunta | le lun 19 sept 2005 à 17:17
oui comportement modifier a pneus de meme qualite de conception, t'auras moins de roulis (faut pas s'attendre non plus a transformer son AX Kway en Kart). |
Oli54000 | le lun 19 sept 2005 à 17:20
Phastaz > Oui c'est interdit. C'est un motif de non attribution du CT si toutefois ils pensent à vérifier ça. |
20cd62 | le lun 19 sept 2005 à 17:23
La taille du pneu ou jante ne change rien au rouli, ça c'est une question d'amortisseurs et de ressorts |
bunta | le lun 19 sept 2005 à 17:29
20cd62 > tu ne sais pas comment fonctionne une auto le pneu intervient de l'ordre de 20-30% dans le roulis. edit : pour nos pneus tourismes "classique" (j'en voyais deja nous parler de slick et pneus racinge) quand au CT, il faut bien sur changer de pneus en respectant le tableau de correspondance. Dernière édition le 19/09/2005 à 17:31 par bunta, édité 1 fois |
306xs16s | le lun 19 sept 2005 à 18:41
En fait il faut tjs respecter la hauteur de monte d'origine : si tu augmente de hauteur de jante tu dois baisser en hauteur de pneus et inversement. Donc si tu met du taille basse, il faudra "boucher" le trou manquant et donc changer ta jante (diamètre plus grand en l'occurence). Sinon ton compteur sera faussé : roue plus petite que d'origine ton compteur tournera "plus vite" pisque ta roue fera plus de tours. Inversement, si ta roue est plus grande il tournera "moins vite" puisque ta roue fera moins de tour. Il s'agit là de petits trucs auquels on pense pas tjs mais qui sont important si on veux pô se faire recaler au CT ou aligner par les contrevenants |
zorglub007 | le lun 19 sept 2005 à 18:46
un pneu plus large s use moin vite sur des voitures puissantes, pour la taille lorsqu on change le diametre de la jante il faut choisir une taille de pneu en consequence et surtt en adequation avec la loie ! |
20cd62 | le lun 19 sept 2005 à 18:54
Bunta > Même si le pneu intervient de 20 à 30% dans le roulis (ça me parait beaucoup), gagner 1 cm de hauteur de flanc ne changera rien à la prise de roulis de la voiture (ou tout juste 2 ou 3 mm ce qui n’est pas perceptible sur route). |
cixian | le lun 19 sept 2005 à 19:11
en tout cas,ya au moin un avantage sur,c'est que c'est quand meme plus jolie esthétiquement |
stanvice | le lun 19 sept 2005 à 19:49
L'avantage des pneus taille basse, c'est que tu tires plus court, donc tu gagnes en performances. Ton moteur tournera plus plus vite de 500 à 1000 tr/min en général. Tu auras plus de pêche! Tu perds en confort. Les pneus large à taille basse, tu consommeras juste un petit peu plus. (Cela dépend de ta motorisation aussi, cela ne sert à rien de mettre des pneus de tracteur sur une bagnole motorisé par un 1000 cm3.) |
faya | le lun 19 sept 2005 à 20:09
Le seul avantage c'est quand il y a un trou sur la route tu le ressent.... |
menoche | le lun 19 sept 2005 à 20:43
tu as ok la tenu de route mais aussi si tu te prend kelk bosse (et ke tu ai rabaisser et trai raide) ébien tu arive fandre t jantes je parle en conaissance de cause |
smmva | le lun 19 sept 2005 à 21:35
C'est vrai que les bosses ou les trous avec des tailles basses !!?!! |
lexus23 | le lun 3 oct 2005 à 16:18
Donc pour résumer : aucun avantage à part l' esthétisme ! |
oli54000 | le mar 4 oct 2005 à 12:31
Ca a plus de gueule les taille basse |
106ContacT | le mar 4 oct 2005 à 12:36
stanvice>L'avantage des pneus taille basse, c'est que tu tires plus court, donc tu gagnes en performances. Ton moteur tournera plus plus vite de 500 à 1000 tr/min en général. Tu auras plus de pêche! Ca c'est si tu mets des tailles basses alors que tu avais des pneus normaux...et sans respecter la circonférence de roulement. Si tu respectes la circonférence, ca ne changera rien du tout au tours moteurs |
alfa02 | le mer 5 oct 2005 à 22:34
Bien répondu: 106ContacT Il faut savoir se que l'on veux le confort, ou une tenue de route plus sure et plus précise, ceci dit sans faire le fou sur la route, il est toujours bon d'avoir confiance dans ses pneus c'est le seul lien entre la route et la voiture. ma voiture: |
Astonishing | le mer 5 oct 2005 à 22:45
belles jantes |
spoonr | le jeu 8 mai 2014 à 18:50
15 WTF !!! |
16vTurbo | le jeu 8 mai 2014 à 19:14
C'est une idée ou le pneu est bien plus large que la jante? Sinon, comment est ce possible de monter ça? |
spoonr | le jeu 8 mai 2014 à 19:18
Ont juste mis la jante pour présenter... |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1061 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|