Autobahns - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAutobahns           Répondre    
 1 
37 messages
1598 vues
Autobahns
LadaSport le mer 22 juin 2005 à 15:37
Bonjour

Question : sur les autoroutes allemandes, comment sait-on qu'on est sur un morceau sans limite de vitesse ?
Il y a une signalisation spécifique ?
ou bien ?

Merci de vos réponses
tuning-man le mer 22 juin 2005 à 15:38
:( aucune idée!!
LadaSport le mer 22 juin 2005 à 15:41
Merci d'avoir joué...
derivaji le mer 22 juin 2005 à 15:42
Bien sur qu'il y en a une de signalisation
LadaSport le mer 22 juin 2005 à 15:47
derivaji> c'est un panneau ? il ressemble à quoi ?
Comment on sait si on se trouve sur une autoroute non limitée ?
derivaji le mer 22 juin 2005 à 15:47
derivaji le mer 22 juin 2005 à 15:49
130 représente une vitesse recommandée et non plus limité sur les portions qui vont bien
tuning-man le mer 22 juin 2005 à 15:50
derivaji>loll:D :D
derivaji le mer 22 juin 2005 à 15:50
comment tu sais ??

Kan tu te fais doubler par tout les Kéké Français, Belges, Suisse en Golf tuné qui ce prenne pour Schumi>>>>>>>>>>> tu y est
Fred le mer 22 juin 2005 à 15:56
Il y a des panneaux de limitation à 120 km/h. Ce sont les mêmes que les limitations en France, un 120 entouré d'un cercle rouge.

Sur ces portions, même si le premier panneua t'échappe, il y a souvent des panneaux de rappel.

C'est limité sur les portions d'autoroute en mauvais état ou alors les portions betonnées.
LadaSport le mer 22 juin 2005 à 15:57
derivaji>comment tu sais ??
derivaji>Kan tu te fais doubler par tout les Kéké Français, Belges, Suisse en Golf
derivaji>tuné qui ce prenne pour Schumi>>>>>>>>>>> tu y est

Aaaaah d'accord !
Pasque je croyais que c'était quand je trouvais une M5 encastrée dans mon pare-choc...
Ok merci. :good:
azertyy le mer 22 juin 2005 à 15:57
sur les autoroutes allemandes pleins de panneau nouveau pour toi tu trouveras jeune Jedï
le panneau te limitant à 120, souvent tu rencontreras!

les caméras cinémomètriques, sur la route elle te surveillerons

et quand de nombreux vaisseaux te pousserons aux fesses, non limités tu seras mais sur la voie de droite tu te rabbatras avec ton estron poussif...:D
caiada le mer 22 juin 2005 à 17:06
on alemagne tu a le panneau de fim de restriction de limitation de vitesse et rien d'autre... donc la tu peut y aller ...

mais des que tu voie un panneau que indique 120 ou 100 tu a interets a le respecter, en general c'est sur des petites portion de meme pas 10 km.. apres tu a un panneau que indique la fim de cette restriction et rien d'autre...
donc la tu fonce.

c'est comme ca chez moi tout les jours.

aucune limite..... enfin.. si .. la voiture de donne pas plus.. :arg: :D
choz57 le mer 22 juin 2005 à 17:51
comme caida le dit t'aura un panneau blanc barré de noir : fin de restriction.
Respecte la vitesse sur les portions limitées, c'est pour limiter les nuisances sonores pres des villes, a cause de travaux, route en mauvaise etat....c'est en general justifié donc a respecter.
Oli54000 le mer 22 juin 2005 à 17:56
Si tu t'engages sur l'autobahn et qu'il n'y a PAS de signalisation ALORS tu peux rouler comme tu veux. Si tu vois un panneau 120 alors je pense que tu n'as pas besoin d'avoir fait math sup pour savoir ce que ça veut dire :D

MAIS... Car il y a toujours un mais :D

Sâches que si tu as un accident et que tu roulais à plus de 130, tu auras automatiquement tous les torts... Et ton assurance te laissera tomber comme un vieux chiffon ;)
vang le mer 22 juin 2005 à 18:32
Je rajouterais que la majorité des portions limités à 120 sont généralement les parties qui sont proches d'une grande agglomération.
Oli54000 le mer 22 juin 2005 à 18:33
Oui et souvent quand il y a un gros embranchement aussi.

Et méfiance aux travaux, ce sont des nids à radars très bien cachés.
LadaSport le jeu 23 juin 2005 à 14:22
Merci de vos réponses.
Bon exemple de post sympathique et non pourri...
Vive autotitre :good:

edit : ah oui c'est pour quoi au fait ?
Peut-être un petit 270 à l'occasion.
Dernière édition le 23/06/2005 à 14:25 par LadaSport, édité 1 fois
vick le jeu 23 juin 2005 à 14:31
j'ai remarqué generallement qu'entre le moment ou on te previent que ça va bientot etre limité et le debut de la zone limité accompagnée de son portique bardé de radars :D ya souvent pas beaucoup de distance, enfin quand on roule a plus de 200 j'entends :D

je me rapelle de quelque freinage bien appuyés :D
robby le jeu 23 juin 2005 à 14:33
PS
le pluriel de Autobahn est Autobahnen, pas Autobahns... ;)

Merci qui ?.... :D
caiada le jeu 23 juin 2005 à 14:35
Vick ? en alemagne ?

car perso.. ils annoncent soit les radars soit les panneaux de limitations bien avant ... c'est claire que si tu ne fait pas gaffe.. tu te fait " coincer" ;)
vick le jeu 23 juin 2005 à 14:49
bein je sais pas, là ou j'ai roulé, parfois ça surprend....
robby le jeu 23 juin 2005 à 14:50
bah, le plus simple est de suivre la circulation... en règle générale, les Allemands respectent les limitations quand il y en a... ;)
vick le jeu 23 juin 2005 à 15:06
mouais c ce que je croyais..la dernière fois que j'ai pris l'autobahn (ça remonte a fevrier) bcp roulaient facile 20km/h au dessus
Dernière édition le 23/06/2005 à 15:07 par vick, édité 1 fois
robby le jeu 23 juin 2005 à 15:14
ben c'est qu'il y a pas de radar alors... ;)

de toute manière, les radars sont annocés à la radio... ;)

et puis si tu te fais flasher, tu ne reçois pas l'amende, alors... :D
gilol le jeu 23 juin 2005 à 15:15
alors vive les autobahnen:D :D
Oli54000 le jeu 23 juin 2005 à 17:37
Et puis même si l'amende arrive, c'est pas cher :D
15 € pour 10 km/h de trop
25 € je crois pour 20 km/h de trop
Pour le reste je ne sais pû.

Caiada > Les radars sont indiqués souvent en ville, et encore pas toujours. Sur les autobahnen (merci Robby :D ) ils ne sont générallement pas signalés.

Et oui, il faut respecter scrupuleusement les panneaux.... Car effectivement quand il y a un radar, en général il est juste après le panneau de limitation. Et ils aiment les jumelles, tout comme en France :D
BENDER le jeu 23 juin 2005 à 20:29
Vitesse conseillée 130mais sans limitation sinon des que c est limité c est marqué achtung radar kontroll a respecter meme les chantiers le dimanche a 40 kmh des radars s y cachent;)
Oli54000 le jeu 23 juin 2005 à 20:31
C'est pas automatiquement marqué "achtung radar kontroll" non ;)
MS_fan le jeu 23 juin 2005 à 20:35
Oli> t'es sûr que c'est valable aussi pour les véhicules français, assurés en France et qui roullent en Allemagne ton histoire de non-prise en compte par l'assurance à plus de 130 ? :louche:

vick> t'es sûr que les portiques de radars ne sont pas les systèmes pour faire payer les camions ? :louche:
Oli54000 le jeu 23 juin 2005 à 20:46
MS > Pour l'assurance étrangère, il faudrait vérifier effectivement.
caraddict le sam 19 janv à 18:33
https://www.carscoops.com/2019/01/days-germanys-no-speed-limit-autobahn-probably-numbered/ :ouin:
ludovic le mar 22 oct à 14:45
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/allemagne-la-vitesse-sur-autoroute-restera-libre-152675 (Allemagne : la vitesse sur autoroute restera libre)

498 députés sur 631 du parlement allemand on choisi de conserver les vitesses libre sur leurs autoroutes :cool:
ils en ont de la chance quand même, je suis sur d'ailleurs que la majorité des 498 a pensé d'abord a son propre usage du réseau autoroutier allemand :D (mais c'est le résultat qui compte)
stiletoes1 le mar 22 oct à 15:13
Je pense que les lobbies des constructeurs auto Allemands ont aussi bien fait leur travail :D

D'un autre côté ils sont pas aussi bêtes que chez nous, pour se tirer une balle dans leurs propres pieds en limitant tout leur réseau à 130km/h... les AMG, les Porsche, les gros taudi, ils vont les vendre à qui ? l'Allemagne reste un gros débouché pour les gros moteurs !
The_Sphinx le mer 23 oct à 10:12
Hier encore Karlsruhe-Strasbourg à plus de 220, ça fait du bien quand même.
mbfan94 le mer 23 oct à 10:27
Sur ce troncon les voiture les plus rapides sont des compactes immatriculées dans le 67 :D
The_sphinx le jeu 24 oct à 10:53
Je sais pas trop, j'ai pas une compacte, mais j'ai vu aucunes compactes à plus de 150 environ. :D
Dernière édition le 24/10/2019 à 10:53 par The_sphinx, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoAutobahns             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Hyundai Santa Cruz Land Rover Defender Audi Q3 Ford Taxe mortalité Toyota C-HR limitation Renault Mégane Ferrari Roma prix DS DS 7 Crossback
MarquesSkoda Hyundai Land Rover Audi Ford Toyota Renault Ferrari DS Dacia McLaren Volkswagen Mercedes BMW Kia Peugeot Tesla Porsche
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales