Auto Moto de ce matin... - Page 98 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   98   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97     98     99    100   Page suivante 
4959 messages
109656 vues
Auto Moto de ce matin...
stelio le lun 30 mars à 09:12
Citation de ItalianDriver :
« Jamais voyagé en jet… :/ :D »

@ItalianDriver
Il est sympa Mickaël Vendetta ?
Olivier418 le lun 30 mars à 09:14
Citation de ctncrsp :
« C'est quoi cette histoire de recharge gratuite ?
Je recharge de temps en temps chez Carrefour et c'est pas gratuit hein »

@ctncrsp
Tu as une heure de charge gratuite via la carte carrefour je crois. Mais la seule fois où j'ai essayé la charge n'a jamais démarré :D :bad:
ctncrsp le lun 30 mars à 09:18
:good:
ItalianDriver le lun 30 mars à 09:23
Oui, recharge gratuite avec la carte (sur borne 11/22 AC, pas sur les DC 50kW :!: ), je faisais souvent ça quand je n’avais pas la borne à la maison.
Ça a du marcher 95% du temps. :good:
guiguizz le lun 30 mars à 09:29
Je l'utilisai relativement souvent cette heure gratuite :cool:
Mais c'est terminé dès demain :
https://www.numerama.com/vroom/2193459-fin-de-la-recharge-gratuite-chez-carrefour-a-quoi-faut-il-sattendre.html (Fin de la recharge gratuite Carrefour : ce qui change le 1er avril 2026 - Numerama)
ItalianDriver le lun 30 mars à 09:40
Si ça évolue en cagnotte ce sera pas mal aussi.
Xtr2 le lun 30 mars à 10:40
J'adore ce concept de "voiture prétendument écolo mais à réserver à un usage spécifique qui implique d'avoir une 2eme voiture"

Qu'on refasse des petites bagnoles thermique légères et réellement polyvalentes :arg:
Zorgol le lun 30 mars à 10:47
Y a quand même pas mal de ménages avec 2 voitures… où une seule a besoin d’être une routière… et la routière peut aussi être une électrique…
maranello le lun 30 mars à 10:54
Surtout qu’en ville avec citadine, petite, facile en stationnement, coût de parking, c’est vraiment l’usage adapté à l’électrique je trouve
Xtr2 le lun 30 mars à 10:57
Oui mais je connais plein de ménage dans la cambrousse avec une seule et unique voiture modeste (type twingo 2, panda etc...).
Je suis d'accord qu'en ville l'élec est l'idéal, mais nos pouvoirs publics font tout pour dégager les bagnoles des villes !!

Faudrait peut être penser à ceux qui sont dans la campagne, complètement 'voiture-dependant' (et c'est de pire en pire avec la disparition des petits commerces, des pro de santé etc...) et qui n'ont pas beaucoup de moyens ;)
Dernière édition le 30/03/2026 à 11:00 par Xtr2, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 30 mars à 11:33
Citation de Xtr2 :
« Oui mais je connais plein de ménage dans la cambrousse avec une seule et unique voiture modeste (type twingo 2, panda etc...).
Je suis d'accord qu'en ville l'élec est l'idéal, mais nos pouvoirs publics font tout pour dégager les bagnoles des villes !!

Faudrait peut être penser à ceux qui sont dans la campagne, complètement 'voiture-dependant' (et c'est de pire en pire avec la disparition des petits commerces, des pro de santé etc...) et qui n'ont pas beaucoup de moyens ;) »

@Xtr2
Et les services de transports en communs qui rationalisent de plus en plus les trajets
Tu prend mon bleds de 500 hab., 1 bus le matin vers le collège a 5km et 2 le soir (sorties de 16 et 17h)
1 bus le matin (7h) qui vas vers les lycées et retour le soir (18/19h), parfois les étudiants arrivent a reboucler en se glissant dans les bus du collèges pour rentrer un peu plus tôt, mais le bled a 5km ou se trouve le collège n'est pas desservi toutes les heures (3 bus le matin et pareil l’après midi), c'est au petit bonheur.
De la a devoir prendre le train a 25/30 km, si t'as pas de voiture t'es mort.
ludovic le lun 30 mars à 12:28
Citation de ctncrsp :
« C'est quoi cette histoire de recharge gratuite ?
Je recharge de temps en temps chez Carrefour et c'est pas gratuit hein »

@ctncrsp c est vraiment les radins qui veulent gratter 10 % de battre pendant leur courses ca 🤣

Ca marche mais c est pas super simple et j ai du mettre le numéro de la carte carrefour de ma femme pour avoir la première heure gratuite sinon c est payant
soussoude le lun 30 mars à 12:48
C'est pas le pire de mettre le numéro de carte carrefour, une fois enregistré, c'est fait.
C'est de devoir faire un pré paiement à chaque fois pour profiter de cette heure gratuite, c'est à dire entrer numéro de carte, lancer l'appli de la banque pour valider...
Pour au final, si la borne ne se lance pas, refaire le même bordel sur la borne d'a côté...

Je jouais avec ça au début, j'ai vite laissé tombé, tu te fais chier 10min pour gratter 1,50€. Maintenant, j'achète une bière de moins et j'économise + 🤣

Dommage que ça prenne fin quand même...
Dernière édition le 30/03/2026 à 12:49 par soussoude, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 30 mars à 13:17
j'achète une bière de moins et j'économise +

:ouin: :ouin: :ouin:
Xtr2 le lun 30 mars à 13:17
@Mr.Ele > à mort les cambroussards :arg: :D
ludovic le lun 30 mars à 13:35
Soussoude : à partir de la page que J ai mis J ai juste à redonner les 3 chiffres de sécurité de la carte, le reste était en mémoire mais oui J ai quand même mis 5 mn à me brancher
Quand t as roule en tesla c est bien relou quand même et je suis pas du tout sur d avoir la patience de le refaire pour gratter 2 € de courant :D
ctncrsp le lun 30 mars à 14:30
Ok je rate pas grand chose alors, pas le temps pour ces conneries
ludovic le lun 30 mars à 16:09
heu oui faut avoir le temps. Et surtout le faire systèmatiquement sinon comme dit soussoude, t'as meme pas gagné le prix d'une binouze
a noter que tu peux le faire plus simplement avec ta carte charemap .... mais la c'est payant dès la première heure :etourdi:
Ben_92 le lun 30 mars à 16:21
À part une addiction à la radinerie, ça n’a aucun sens de perdre plus de 30 s de son temps pour ces conneries
weber-dc40 le lun 30 mars à 16:23
Le plaisir de passer 1h dans un hypermarché aussi. 🤮🤮
ludovic le lun 30 mars à 16:28
Citation de Ben_92 :
« À part une addiction à la radinerie, ça n’a aucun sens de perdre plus de 30 s de son temps pour ces conneries »

@Ben_92 c'est psychologique de se dire que l'aller / retour au supermarché t'as rien couté en "essence" :D
guiguizz le lun 30 mars à 16:29
Moi c'est surtout pour la place assez large devant le magasin :D
Quasi pas d'intérêt économique.
Ben_92 le lun 30 mars à 16:33
Par contre c’est vrai que les places sont souvent très bien positionnées, argument recevable :good:
ludovic le lun 30 mars à 16:39
vu le temps pour faire marcher l'appli, meme garé tout au fond du parking tu irais plus vite aller / retour :D
Apparemment et au niveau national l'offre change au 1er avril (mercredi donc) pour être elligible aussi sur leurs superchargeurs, je sais pas ce que ça signifie mais je doute qu'ils offrent une heure de supercharge par jour a tout les client qui ont la carte carrefour :!: :louche:
ctncrsp le lun 30 mars à 16:42
Je les utilise les chargeurs chez carrefour, ils ont même des trucs qui chargent très vite
Mais je le fais directement avec la CB
guiguizz le lun 30 mars à 16:42
C'est ce que j'ai écris au dessus pour les changements de tarif :good:
Dernière édition le 30/03/2026 à 16:42 par guiguizz, édité 1 fois
ludovic le lun 30 mars à 16:55
j'avais pas vu ton poste guiguizz, ah bah donc c'est terminé effectivement puisque "dès le 1er avril les charges payantes aux bornes permettront avec la carte de fidélité de générer des bons d'achats" :etourdi:
C'était déja supprimé au leclerc du coin ,bref les charges gratuites, maintenant que les ventes de VE décollent (un peu) ça va discretement disparaitre en clair
Ben_92 le lun 30 mars à 17:25
Pas con de transformer ta facture en bon d’achat dans le magasin, bon moyen de fidélisation pour le coup
Fabala-x le lun 30 mars à 17:25
Ça semble logique en même temps
guiguizz le lun 30 mars à 17:27
Tout à fait, je pense que l’idée initiale était de donner une heure gratuite à ceux qui chargeaient sur une durée plus longue…mais on s’est contenté de charger sur l’heure gratuite :D
ludovic le lun 30 mars à 17:28
au tarif normal en 11 kw ca m interesse moins bizarrement 🤣
ludovic le lun 30 mars à 17:33
et a 100 m sur le parking d action, 30c en 300 kw, 25c en 22 kw
je sais pas qui va encore charger chez eux ...

au passage je suis surpris que la carte freshmile fasse passer le tarif par défaut de 54 a 30 centimes :louche: (alors que chargemap ajoute encre 5 centimes au prix par défaut)
Dernière édition le 30/03/2026 à 17:36 par ludovic, édité 2 fois
Ben_92 le lun 30 mars à 18:34
Qu’est ce qu’on se prend la tête avec une électrique
ludovic le lun 30 mars à 18:40
🤣
caraddict le lun 30 mars à 18:47
@ludovic j'avais eu une mauvaise expérience avec Freshsmile, charge moins chère que Chargemap au kW/h, mais avec une facturation à la minute dès la première minute...
ludovic le lun 30 mars à 19:06
ah faudrait vérifier alors
mais 30c en charge rapide c est top non ?
olcheval le lun 30 mars à 20:54
J’ai rencontré le responsable carrefour France chargé de la politique des bornes y’a pas longtemps.

Leur stratégie va être de rentabiliser les bornes quand le magasin est fermé avec les clients qui habitent aux alentours

C’est pas con quand on se dit que les magasins sont souvent près des habitats collectifs qui ont pas de bornes persos.
ludovic le lun 30 mars à 21:07
oui a condition d etre placesxen prix, la c est clairement pas le cas dans mon exemple
ludovic le mer 1 avril à 12:50
Citation de guiguizz :
« Je l'utilisai relativement souvent cette heure gratuite :cool:
Mais c'est terminé dès demain :
https://www.numerama.com/vroom/2193459-fin-de-la-recharge-gratuite-chez-carrefour-a-quoi-faut-il-sattendre.html (Fin de la recharge gratuite Carrefour : ce qui change le 1er avril 2026 - Numerama) »

@guiguizz effectivement c'est bel et bien terminé
Dernière édition le 01/04/2026 à 12:51 par ludovic, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 1 avril à 13:05
C’est toujours gratuit en fait. Suffit d’utiliser la cagnotte qd tu fais tes courses.
guiguizz le mer 1 avril à 13:27
Pour avoir 100% en cagnotte, il faut la carte PASS à 20€ annuel -> Valable 1 fois par jour :)
Sinon c'est un pourcentage de la charge effectuée, 10% pour la carte Club et 15% pour la PASS.
soussoude le mer 1 avril à 14:30
Bref c'est de la merde.
ludovic le mer 1 avril à 14:48
c est quoi la diffzrence entre carte pass et club, j ai rien compris moi
guiguizz le mer 1 avril à 15:11
Carte club : carte gratuite
Carte pass : carte de crédit payante
ludovic le dim 5 avril à 11:39
Il a pris cher le SQ6 dans le comparo avec le nouveau iX3 :oh:
100 000 € , plus petite batterie, moins dynamique, c est compliqué pour Audi la :/
SaluC1 le dim 5 avril à 11:54
Certes mais par exemple ma femme m'a dit qu'elle préférait la ligne consensuelle de l'Audi ;)
ludovic le dim 5 avril à 12:04
C est ce qu ils disent aussi d ailleurs, que la ligne classique n est pas forcement un défaut pour la clientèle premium qui aime plutôt le classique (pour une partie d entre elle)
Nanard911 le dim 5 avril à 12:08
En lien avec Sarah, très chouette interview

https://www.youtube.com/watch?v=8QgvCzSQ4fM
YouTube 1:08:35
SARAH BOVY - Sa vie en rose / Car(tes) Control #9
Avantime75 le lun 6 avril à 09:11
Je suis en train de regarder le replay, en effet la BMW souffle un vent de modernité assez impressionnant.
Bon, toujours pas fan du format SUV mais ça promet de sacrées avancées!
L'intérieur est top.
SaluC1 le lun 6 avril à 11:20
Pareil, j'attends la BMW i3 pour pouvoir la comparer avec la Mercedes CLA tout en préférant l'intérieur de la BM ;)
 Page précédente    1    2      91    92    93    94    95    96    97     98     99    100   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   98   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Polestar 3 alcool Audi Q9 électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota BYD Cupra Raval Lotus
MarquesDacia Polestar Audi Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Cupra Lotus Nissan Alpina Lamborghini Leapmotor Opel Alpine
Actuellement, il y a 980 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement