| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 97 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
| 4959 messages 109656 vues |
Auto Moto de ce matin... |
| Lbad | le mar 24 mars à 21:49
** Dernière édition le 25/03/2026 à 10:34 par Lbad, édité 1 fois |
| turbo1980 | le mar 24 mars à 21:51
Tu as lu le post précédent ? |
| Lbad | le mar 24 mars à 21:52
** Dernière édition le 25/03/2026 à 10:34 par Lbad, édité 1 fois |
| turbo1980 | le mar 24 mars à 21:58
Ben il l a dit dans la première partie de son post non ? |
| ludovic | le mar 24 mars à 23:35
ah quand meme 👍 |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 10:13
L essai de la twingo 👍 |
| rsi | le dim 29 mars à 10:17
Elle est mignonne! |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 10:18
Carrément ! Et ce vert ! 😍 |
| rsi | le dim 29 mars à 10:25
Comme la R5 présentée en jaune, la twingo on va en voir une tonne en vert j’imagine. Manque plus qu’un intérieur fauve Par contre les économies de bout de chandelles comme les custodes à l’arrière |
| Carpe.diem | le dim 29 mars à 10:29
Elle est géniale |
| Avantime75 | le dim 29 mars à 10:30
Je suis trop fan de la Twingo... Oui, je suis faible, je sais! 😅 |
| Sylv07 | le dim 29 mars à 10:30
Les custodes passe encore de nos jours il est rare d ouvrir les vitres arrières av le bruit généré et la clim de série. Le plus mesquin est la recharge rapide en option. Des personnes non averties qui vont l acheter sans l option vont se retrouver mariés avec. Ils augmentaient le prix de 500€ et la mettait de série c était plus simple... |
| Avantime75 | le dim 29 mars à 10:37
Oui, bon après ça, on en avait déjà parlé. Acheter une voiture électrique sans ce renseigner sur ce détail qui est essentiel, ça me paraît quand même incroyable. Certes, l'option, c'est franchement abusé de la part de Renault mais se retrouver avec une voiture sans recharge rapide "parce qu'on n'a pas fait attention"... C'est quand même cocasse. |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 10:38
Je suis d accord que ca aurait ete mieux de l integrer au prix de vente |
| Carpe.diem | le dim 29 mars à 10:39
Le modèle "haut de gamme" a 20k c'est top. |
| weber-dc40 | le dim 29 mars à 10:42
Elle est mignonne de l'extérieur mais l'intérieur je suis très déçu. Ce tableau de bord super haut c'est pas du tout inspiré de la première et les 4 portes vont amplifier le coté fermé. La première était une verrière, et avec le toit ouvrant le coté ouvert était impressionnant. |
| Avantime75 | le dim 29 mars à 10:44
Le toit ouvrant de la 4 aurait dû être proposé sur les 5 et Twingo, je suis d'accord. C'est tellement génial. Dans les faits, peu de défauts pour cette Twingo. L'intérieur est moin fun c'est vrai et petit détail, mais les poignées de portes du dernier concept étaient bien plus sympas. |
| Carpe.diem | le dim 29 mars à 10:52
2600 putains de kilos le Cayenne |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 10:53
Grave La pagani |
| ludovic | le dim 29 mars à 11:51
Heureusement qu’il y avait la Pagani sinon c’était une émission 100 % électrique oui Le v12 atmosphérique qui prend 9000 tr |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 11:52
Sympa la Reference au v10 renault |
| ludovic | le dim 29 mars à 11:52
C est démoniaque la sonorité du truc |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 11:55
Carrement |
| mimi74 | le dim 29 mars à 11:58
La twingo, une voiture chinoise de plus, comme si on n'en avait pas assez |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 12:01
Au moins celle ci est jolie |
| mimi74 | le dim 29 mars à 12:01
Mouais |
| Sylv07 | le dim 29 mars à 21:10
Citation de Avantime75 : « Oui, bon après ça, on en avait déjà parlé. Acheter une voiture électrique sans ce renseigner sur ce détail qui est essentiel, ça me paraît quand même incroyable. Certes, l'option, c'est franchement abusé de la part de Renault mais se retrouver avec une voiture sans recharge rapide "parce qu'on n'a pas fait attention"... C'est quand même cocasse. » @Avantime75 : Pour des gens comme nous qui aimons les voitures oui, pour beaucoup d autres moins. Combien de personnes âgées pouvant être intéressées ou de dames seules qui vont acheter ce modèle et n auront aucune idée de cette subtilité. En plus pas sur qu une fois la décision prise et le budget souvent limité, l option soit proposée par le vendeur qui se gardera bien de risquer de louper une vente pour ce "détail". Après est il possible de rajouter le système de recharge rapide en après vente ? Dernière édition le 29/03/2026 à 21:13 par Sylv07, édité 1 fois |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 21:18
A mon avis non |
| thamomo007 | le dim 29 mars à 21:29
Bah ? Après on peut aussi aimer se passer de la charge rapide pour gagner 500 balles. Ca peut dépanner oui, mais je ne l'ai utilisé que UNE seule fois sur ma i3. le jour où j'ai ramené la voiture.... |
| ludovic | le dim 29 mars à 21:31
Oui mais pour la revente ça doit pas aider Et non ça se monte pas après coup |
| Avantime75 | le dim 29 mars à 22:06
J'ai du mal à voir ça comme une "subtilité". L'autonomie et le temps de recharge d'une voiture électrique, c'est quand même assez central. Puis quand j'ai choisi ma R5, la vendeuse m'a parlé de tout ça. Bon je ne comprends pas qu'on puisse acheter une telle voiture sans poser la question mais si vous me dites que des gens sont assez naïfs pour le faire... Je vous crois 😉 |
| soussoude | le dim 29 mars à 22:24
Sur Mégane ou R5, ça peut être compliqué pour la revente, pour une twingo je trouve pas ça choquant quand on peut charger chez soit pour une citadine pure. |
| thamomo007 | le dim 29 mars à 22:32
En fait t'as un chargeur pour faire du parking / ville, pas une routière... oui ca pose pas de soucis si tu veux économiser 500 / 600 balles. En fait c'est un peu con de ne pas avoir mis le chargeur 22kw AC de série. Dernière édition le 29/03/2026 à 22:32 par thamomo007, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le dim 29 mars à 22:33
Pour ceux qui sont en leasing osef. Pour ceux qui achètent, 500€ pour pas qu'elle te colle aux baskets à la revente ou avoir des offres de reprise de bâtards, faut impérativement les mettre. |
| ludovic | le dim 29 mars à 22:38
voila c est ça |
| turbo1980 | le dim 29 mars à 22:43
|
| olcheval | le lun 30 mars à 06:28
Ça n’a aucun intérêt de faire de l’autoroute en twingo bridée à 130. Mais si exceptionnellement tu dois le faire c’est clair que la charge rapide est indispensable Entre des vendeurs pas forcément de bons conseils et des boomers complètement paumés par les véhicules électriques ça va être la foire à la saucisse. Dans l’armée on a fait les mêmes erreurs y’a quelques années : résultat on a des Zoé 50kwh sans ccs et des ec4 pour les chefs avec recharge AC à 7,4kw (la recharge 11kw étant quasi toujours une option chez stellantis) |
| caraddict | le lun 30 mars à 06:38
Je vois quand même de plus en plus de bornes rapides autour de chez moi dans la zone commerciale de Plaisir, c'est de moins en moins réservé à l'autoroute. Ca te prive aussi de la possibilité d'utiliser ces bornes-là. |
| Carpe.diem | le lun 30 mars à 06:39
Le problème de ces voitures pas chères et sexy, c’est que bcp de primo accédants à la voiture électrique vont se retrouver avec un truc qui fait 150 kilomètres sur autoroute là où la vieille twingo pouvait traverser la France sans sourciller. Je vois souvent passer les publications de ceux qui ont sauté sur l’opportunité des leasings sociaux, sans s’être informé avant, s’étonner des autonomies et mode de charge Alors si en plus ya pas de ccs… |
| anhamper | le lun 30 mars à 06:52
C'est indispensable de l'avoir et sans parler de trajet autoroute. Tu décides de partir à 50 / 150 bornes et la voiture n'est pas chargée : c'est pas pareil de devoir faire un appoint de 10mn ou de 3h. |
| thamomo007 | le lun 30 mars à 07:27
ah bah on est bien d'accord, mais une chiotte électrique les déplacements se prévoient un poil en amont quand même. |
| anhamper | le lun 30 mars à 08:04
C'est pas un souci avec le CCS. |
| Zorgol | le lun 30 mars à 08:27
Vu le prix de l’option, c’est vraiment à prendre impérativement… tu sais jamais si ton utilisation va pas changer un peu dans les 5 ans (déménagement en appart, changement de boulot plu loin…). Et même à la revente ça va être un gros plus d’avoir l’option! |
| ItalianDriver | le lun 30 mars à 08:31
Je n’ai encore jamais utilisé la recharge rapide sur la R5, en 15 mois. Mais c’est une 2e voiture et on a la chance de pouvoir recharger à la maison. |
| bensoltane | le lun 30 mars à 08:39
Et tu voyages dans le jet de Greg et Marjolaine aussi, ça aide |
| ItalianDriver | le lun 30 mars à 08:40
Jamais voyagé en jet… |
| ctncrsp | le lun 30 mars à 08:49
Citation de bensoltane : « Et tu voyages dans le jet de Greg et Marjolaine aussi, ça aide » @bensoltane |
| ItalianDriver | le lun 30 mars à 08:53
Ce qui serait bête aussi, c’est de prendre cette Twingo en unique voiture. Elle n’est pas du tout faite pour ça. Donc en 2e voiture, voir plus, la recharge rapide n’est pas tout le temps obligatoire. |
| ItalianDriver | le lun 30 mars à 08:58
Une recharge AC en 22kW aurait été top vu la capacité batterie, tu recharges 1h chez Carrefour gratuitement tous les 3/4 jours, voir toutes les semaines en faisant tes courses. |
| ctncrsp | le lun 30 mars à 09:04
C'est quoi cette histoire de recharge gratuite ? Je recharge de temps en temps chez Carrefour et c'est pas gratuit hein |
| Page précédente 1 2 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 Page suivante |
| « 97 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1745 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|