Auto Moto de ce matin... - Page 92 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   92   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91     92     93    94   Page suivante 
4653 messages
103983 vues
Auto Moto de ce matin...
Thierry123 le dim 7 déc 2025 à 10:14
Il a dit déjà 4x que l’Alpine était un suv, le designer doit être en sueur avec ses salades de nouveau concept :D :D
Carpe.diem le dim 7 déc 2025 à 10:28
Autant l'extérieur est vraiment sculptural, autant l'intérieur est pas folichon je trouve.
olcheval le dim 7 déc 2025 à 10:41
Le ix3 c’est cruel pour l’alpine du monde d’avant
Xtr2 le dim 7 déc 2025 à 11:04
J'en peux plus de ses formats de voitures élec toujours plus grosses et moches..2.4 tonnes, 450cv.....quel intérêt :etourdi:
olcheval le dim 7 déc 2025 à 11:04
Globalement ça propose les caractéristiques techniques que les gens recherchent mais à des tarifs inabordables pour le moment.
Xtr2 le dim 7 déc 2025 à 11:17
C'est déraisonnable. Tu te fais percuter par ces énormités en Sandero t'es mort. T'es un piéton tu te fais renverser t'es mort.
Avant le X3 le plus vendu était en 2l diesel 177cv, et la plupart des proprio avaient l'impression d'avoir un fauve surpuissant entre les mains.
469cv aujourd'hui, mais pourquoi ?? Les constructeurs européens ont complètement perdus la tête
Carpe.diem le dim 7 déc 2025 à 11:18
Parce que en electrique, 150 ou 500cv, c pas plus cher a produire comme moteur. Et comme ca coute une blinde, faut justifier avec des chevaux.

(Et ca pèse 1000 kilos de plus que le 2.0d de 177cv :D )
olcheval le dim 7 déc 2025 à 11:20
À la tonne ça fait 200cv à peine
Xtr2 le dim 7 déc 2025 à 11:24
Ce qui relie une voiture à la route ce sont les pneus et en surface c'est l'équivalent de 4 cartes postales (4 feuilles a4 pour les méga pneus), c'est que dalle et les contraintes sont de plus en plus élevées...et quand on voit le nombre de glandus à acheter des pneus de merde pour gratter 100 balles ça fait peur
SUBALASHI le dim 7 déc 2025 à 13:45
c'est la réflexion que je me fais quand je prends la XPOWER. 435ch dans une compact électrique, oui ça avoine sévère, mais une fois qu'on est arrivé à 150 en quelques secondes sans aucune émotion, on fait quoi ? ben on ralentit. ça apporte quoi ? Emotionnelement, pas grand chose. A part le risque de se faire gauler. Une fois l'effet wahou les premières semaines et pour épater les amis/famille, je me dis que plus de confort, d'habitabilité et une meilleure finition (même si elle est pas pourrie) serait préférable avec moins de puissance à iso/prix.
ludovic le dim 7 déc 2025 à 14:24
oui sur les VE on se lasse ultra vite de la puissance en fait
a part pour doubler en sécurité ca sert a rien en fait
Ben_92 le dim 7 déc 2025 à 14:36
Et encore, à chaque dépassement ton permis est en danger de mort

Comme dit Ol, faut tenter de faire passer la pilule du prix d’une manière ou d’une autre

L’a390 de 2.4 tonnes va faire un vide, la twingo va faire un bide parce que ça a la polyvalence d’une 103 sp, je vois pas trop ou peut être la sortie de bordel
thamomo007 le dim 7 déc 2025 à 14:57
la sortie, c'est un truc de 300cv pas trop cher et qui roule 600km pour de vrai.
x4n4x le dim 7 déc 2025 à 15:00
Une Model 3 donc
thamomo007 le dim 7 déc 2025 à 15:31
En gros ouai.
Mais plutot break et pas avec un coffre antipratique comme une R9.
Et moins gerbant qu'un modèle Y
SUBALASHI le dim 7 déc 2025 à 15:51
j'aime bien le Y restylé, surtout l'arrière avec l'éclairage indirecte.
Xtr2 le dim 18 janv à 12:52
L'angoisse les nouvelles règles malus-bonus, on a vraiment décidé de tuer le marché de l'auto. Le pire c'est que le bonus est versé par les producteurs d'énergie (donc directement nous via les nouveaux tarifs 2026 :love: ) mais le blé des malus il va où encore ?
SUBALASHI le dim 18 janv à 12:54
s'il fallait se poser la question uniquement sur les malus... :etourdi:
On est le pays le plus taxé au monde et pout autant tout se casse la gueule : santé, sécurité, éducation...
Xtr2 le dim 18 janv à 12:55
Certes. Mais tu vois la petite Sandero 110cv, son malus monte à 850€ de mémoire, c'est lamentable :bad:
weber-dc40 le dim 18 janv à 12:57
Ca rapporte rien ça coûte.

Rien que d'aller en espagne tu vois des M, des civic type r et compagnie et t'essayes d'estimer la tva qui rentre pas chez nous parce que ça achète d'occasion et que le seul marché du neuf qui tourne c'est de la détaxe sur des boites et des dacia pour les particuliers.

Et ça sauve en rien la planète non plus.
Dernière édition le 18/01/2026 à 12:58 par weber-dc40, édité 1 fois
Xtr2 le dim 18 janv à 12:58
Non mais visiblement la pollution a des frontières
ludovic le dim 18 janv à 12:58
les 850 balles sur la Sandero ça m'a achevé oui :etourdi:
olcheval le dim 18 janv à 12:58
Vous vous focalisez sur l’absurdité des arguments et c’est exactement ce qu’ils veulent.

L’idée est de trouver des prétextes cohérents pour limiter la mobilité à terme
olcheval le dim 18 janv à 13:00
Citation de ludovic :
« les 850 balles sur la Sandero ça m'a achevé oui :etourdi: »

@ludovic

On avait du le dire ici y’a 15 ans que les pauvres qui pensaient que c’était une taxe pour riches allaient prendre cher un jour
SUBALASHI le dim 18 janv à 13:00
en effet comme le dit le barbecue le pire c'est que ça coute de la thune. :etourdi:
Et comme le dit @olcheval l'objectif est de clairement limiter la mobilité, d'ailleurs Darniche le disait clairement sur un média récemment.
Dernière édition le 18/01/2026 à 13:01 par SUBALASHI, édité 1 fois
Xtr2 le dim 18 janv à 13:01
Les 'pauvres' n'achètent pas neuf !
SUBALASHI le dim 18 janv à 13:03
Citation de Xtr2 :
« Les 'pauvres' n'achètent pas neuf ! »

@Xtr2 justement, avec leurs mesures qui se veulent plus vertueuses au final ça donne l'effet contraire : on garde nos vieilles bagnoles qui polluent plus.
On est vraiment dirigés par des baltringues depuis des décennies, et hélas peu de chances que ça change en 2027
Xtr2 le dim 18 janv à 13:07
Par ailleurs moins de vente= moins de production et des milliers d'emplois sur la sellette. Ya plein de petites boîtes d'injection plastique qui vivaient pour l'auto qui ferment les unes après les autres. Et des grosses aussi d'ailleurs
Ben_92 le dim 18 janv à 13:07
Y avait déjà eu une grosse vague de délocalisation, l’emploi avait déjà morfle en local
metro le dim 18 janv à 13:07
L'effet tenaille arrivera avec la limitation de circulation des vieilles bagnoles, ça a foiré avec les zfe mais ça reviendra sous une autre forme. Pourquoi pas une vignette CO2 ?
olcheval le dim 18 janv à 13:08
Bien pour ça que le carburant va monter progressivement à 3 ou 4€ le litre.

Ensuite on passera sur la taxe au km pour les électriques. La taxation de la mobilité est une rente dont il est impossible de se passer.
SUBALASHI le dim 18 janv à 13:11
en effet plein de boites impactées par cette lubie du Co2.
On a déjà coulé la siderurgie et d'autres type d'industrie récemment... politiques de merde. :etourdi:
olcheval le dim 18 janv à 13:17
C’était deja has been. On emballe des situations critiques sous couvert d’écologie.
ludovic le dim 18 janv à 14:13
on en parle depuis des années et rien ne change
ces incapables de politicards pleurnicheront quand nos constructeurs nationaux auront tous disparus, vous verrez ...
Qu est ce qu on peut y faire a notre modeste niveau de citoyen de base ? Rien du tout a part essayer de voter au mieux
olcheval le dim 18 janv à 14:15
Ça ne change rien nos politiques n’ont aucune prise sur tout ça. Ils font semblant de prendre des mesures qui cachent de qui se passe réellement depuis 5 à 10 ans.

Les constructeurs essayent de choper de l’argent public avant de mourir c’est tout
epine43 le dim 18 janv à 16:22
quand ma chérie a changé sa Yaris elle a cherché le plus rentable pour elle et acquis une Clio 5 a 22 000 euros moins 3800 de reprise 4 places et 6,5 l au cent, 10 ans ou plus sans soucis ni grosse taxe...par ici on achete des Dusters et on ne voit plus de voitures a malus (assez cheres)...donc moins d'argent pour cet état mortifère !!!
ludovic le dim 18 janv à 17:07
Citation de olcheval :
« Ça ne change rien nos politiques n’ont aucune prise sur tout ça. Ils font semblant de prendre des mesures qui cachent de qui se passe réellement depuis 5 à 10 ans.

Les constructeurs essayent de choper de l’argent public avant de mourir c’est tout »

Qu est ce que tu racontes @olcheval ? :louche: Le malus c02 c est un truc 100 % français, ce j est pas l Europe qui l impose :!:
mimi74 le dim 18 janv à 17:12
C'est quand même pour forcer les gens à acheter des voitures à piles le plus rapidement possible :D
weber-dc40 le dim 18 janv à 17:18
Et ça fonctionne pas.
olcheval le dim 18 janv à 17:20
Le malus c’est pour pousser les gens à moins rouler pour anticiper la disponibilité du pétrole qui va diminuer

Ce qui se matérialisera par un prix à la pompe qui va monter inexorablement
mimi74 le dim 18 janv à 17:21
Tu y réfléchis à 2 fois maintenant pour reprendre une thermique neuve performante (enfin moi) :D
mimi74 le dim 18 janv à 17:23
Le malus pour moins rouler ??? Non, pour moins acheter des thermiques. Ma petite que je viens de commander à un malus de 1500€, une fois que c'est payé, ça ne va pas m'empêcher de rouler ;)
ludovic le dim 18 janv à 17:33
Citation de olcheval :
« Le malus c’est pour pousser les gens à moins rouler pour anticiper la disponibilité du pétrole qui va diminuer
»

@olcheval je pense pas que les politicards qui ont mis ça en place ont réflechis jusque la non, c'est juste pour ponctionner les gens sous couvert d'arguments écologiques a la con et sans mesurer l'impact desastreux que ça provoquerait sur l'industrie et le commerce automobile
olcheval le dim 18 janv à 17:36
Ils font d’une pierre deux coups
weber-dc40 le dim 18 janv à 18:03
C'est une taxe à la grosse voiture à la base et ça a été confirmé indirectement via les différentes prises de parole sur le sujet comme le fameux "le bonus n'est pas fait pour s'acheter une tesla" ou encore confirmé par le malus au poids quand on a vu qu'il y avait des trous dans la raquette.

Si on y trouve des éléments qui vont plus loin, c'est un malheureux hasard comme si tu dégageais une citation philosophique d'un épisode de tv réalité.
Dessus les politiques locales se sont greffées dessus pour broder tout un environnement dedié à limiter la mobilité personnelle.
Il n'a jamais été question d'anticiper la disparition du pétrole et autres sujets des années 99.

Je pense que si tu fais un sondage au parlement, t'auras presque 100% des députés qui sauront pas qu'une petite dacia est visée par le malus.

Par ailleurs même si l'objectif était punitif, si un jour on chiffre l'impact économique, plus la pression populaire, comme pour les zfe qu'on pensait immuables ça pourrait avoir une fin aussi. Les voitures sportives ou suv thermiques sont quasi finis le job est fait, et la France n'y est pour rien.
Dernière édition le 18/01/2026 à 18:09 par weber-dc40, édité 2 fois
olcheval le dim 18 janv à 19:24
Les prises de parole sont celles qu’on te laisse écouter. Je reste quand même assez effaré du manque de profondeur de vos analyses qui se limitent à : ils en ont parlé au jt ou ils en ont jamais parlé à la télé
Fabala-x le dim 18 janv à 19:45
@olcheval mais du coup ta certitude viens d'où?
olcheval le dim 18 janv à 19:49
De nulle part et c’est bien fait exprès .

Comme ça tant qu’on débat et qu’on se tape sur la gueule pour savoir qui a raison , le monde avance sans nous.
mimi74 le dim 18 janv à 19:51
Ok :D
olcheval le dim 18 janv à 19:54
Disons que ceux qui prétendent que le pétrole est infini sont taxés de complotistes.

Donc ceux comme moi qui prétendent que les réserve de pétrole diminuent sont complotistes ?
 Page précédente    1    2      85    86    87    88    89    90    91     92     93    94   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   92   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1751 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement