Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 85 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 Page suivante |
4254 messages 93960 vues |
Auto Moto de ce matin... |
weber-dc40 | ![]() C'est triste que ce soit la fiscalité qui ait fait naître ces inutilités. |
ben_92 | ![]() Le rafale est à peu près cohérent, ça permet d’avoir des perfs décentes sur un haut de gamme français Mais le glc énorme, sans coffre, et qui consomme 10litres, on frôle le génie oui |
olcheval | ![]() Ils vont prendre un malus au poids qui va les faire disparaître. C’est une parenthèse cette technologie |
metro | ![]() Le truc est même pas digne d'être un proto. Les normes ont tué notre industrie |
ben_92 | ![]() Ah oui 2,4 tonnes ça va le faire disparaitre |
Jujuleterrible | ![]() comme dit le présentateur…. « oui mais il y a l’étoile sur le capot » ![]() La Mercedes se revendra toujours + cher….. Forcément même en appliquant le même taux de décote, la merco coûte quasiment le double à l’achat ![]() |
olcheval | ![]() Le mouvement inverse est entamé : des petits caisses car y’a plus que ça dans les budgets des gens normaux. |
weber-dc40 | ![]() C'est naissant alors, parce qu'il y a toujours 5 sorties de ces trucs pour une nouvelle petite voiture cohérente. |
ben_92 | ![]() Juju : oui j’ai adoré cette remarque aussi, heureusement que tu revends plus cher quand tu as mis 40k de plus au départ Bon le problème de fond c’est que la loa du Renault sera plus chère ![]() Je pense que dans trois ans on n’a plus aucun phev |
olcheval | ![]() Le phev aide à fond pour baisser la moyenne de co2 des constructeurs. Mais le malus va dissuader les acheteurs même si la plupart sont des achats pros. |
ben_92 | ![]() Même en achat pro le malus fait mal au cul Range Rover à des sueurs froides avec le malus au poids |
stinger | ![]() Ah ouais range ils doivent être en PLS là |
turbo1980 | ![]() Chez bmw ça a déjà commencé le x4 ne sera pas renouvelé et comme le x6 n existe pas en hybride et a un malus débile en diesel ben on en vend plus chez nous en tout cas |
ben_92 | ![]() Oui ça va épurer le marché Mais dans trois ans il ne reste que des électriques |
turbo1980 | ![]() Et des 3 cylindres |
ben_92 | ![]() Ah bah ça on en est déjà pas très loin |
metro | ![]() Dans 3 ans on a 10M de chômeurs de plus en Europe et des caisses chinoises |
turbo1980 | ![]() Mais on aura sauvé la planète |
Xtr2 | ![]() Pour citer Clarkson, on veut mettre fin a notre consommation ostentatoire en Europe via des caisses électrique encore plus ostentatoires (>2T, multi moteur, gabarit énorme) 🤙👍 |
ben_92 | ![]() Il se vend 500000 voitures de moins par an en France On vendra que de la voiture entre 60 et 100k et les autres se demerderont à faire durer leur vieille caisse jusqu’à l’interdiction totale en 2030 |
rsi | ![]() Tiens je suis pas le seul à avoir buggé sur les 100k€ d’un putain de GLC hybride! Quand je commandais mes classes E (2017/18) ça valait 65/70k€, mais on va ou comme ça!? Qui peu encore se payer ça!? |
weber-dc40 | ![]() Le côté positif c'est qu'on peut pas, mais ça nous rend pas tristes. |
ben_92 | ![]() Oui c’est vrai qu’on peut pas mais au moins y a zéro regret maintenant |
rsi | ![]() Mais c’est exactement ce que je disais à ma nana. Je m’amuse avec des jouets « pas cher » à côté mais là les bazars à 100/200k j’ai même plus envie et je m’en branle d’une force! |
ben_92 | ![]() Faut passer à autre chose oui, seule conclusion possible |
caraddict | ![]() Le malus au poids faut pas oublier que c'est 100 % français. Par contre ils commencent à durcir le cycle d'homologation européen des PHEV cette année, ça pourrait avoir plus d'impact à moyen terme même si c'est réservé aux nouvelles homologations cette année |
Carpe.diem | ![]() Par curiosité je vais voir le prix d'une c300e. https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/new-car/product.html/C-300-e-Break-AMG-Line_0351301283_BE_354ae2f5 (?) C'est vraiment intéressant la version suv. |
ludovic | ![]() En tout cas a auto moto ils ont eu le mérite de faire un vrai comparatif objectif en hésitant pas a parler des choses qui fachent, sans nous vendre du reve et ca devient rare je trouve 👍 Pour le reste meme conclusion que vous ... |
ben_92 | ![]() Carpe : ça confirme que plus personne ne veut de break ou berline Dernière édition le 19/01/2025 à 12:36 par ben_92, édité 1 fois |
S-teff | ![]() Plus personne ne veut de break ou berline, mais plus personne ne peut financer un SUV. |
Carpe.diem | ![]() Tout le monde veut encore un break ou une berline. La pression sociale l'interdit c'est tout. |
S-teff | ![]() Alors je ne suis pas perméable à la pression sociale |
Carpe.diem | ![]() Contrairement à des dizaines de millions d'autres personnes. |
olcheval | ![]() Si t’es plus en suv tu te sens vulnérable , tu prends les phares dans la gueule ta caisse est invendable. |
ben_92 | ![]() Oui avec les dos d’ânes, les routes pourries, les suv qui t’eblouissent, le coffre naze, l’habitabilité pourrie, y a un côté rebelle à s’acharner sur une berline Dernière édition le 19/01/2025 à 18:17 par ben_92, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de olcheval : « Si t’es plus en suv tu te sens vulnérable , tu prends les phares dans la gueule ta caisse est invendable. » @olcheval l'eblouissement des phares des voitures d'en face ça passe carrément mieux en suv qu'en berline oui, je m'en suis bien rendu compte ces derniers temps |
Carpe.diem | ![]() C'est marrant à chaque fois de faire comme si la voiture la plus vendue du monde ces 5 dernières années n'était pas du tout une berline |
caraddict | ![]() En 2023 c'était pas une berline |
olcheval | ![]() @ludovic Oui tout à fait d’accord avec toi. On est en dessous des phares même bien réglés. |
ludovic | ![]() la raison est simple, la majorité du parc roulant (je dis bien roulant, pas les caisses plaisir qui sortent jamais) est composé de suv alors en berline t'en prends plein la tronche ça plus les phares automatique des caisses qui en ce moment sont allumés toute la journée car la luminosité de janvier est faible, ben voila... quand je passe de la 508 au X3 c'est vraiment marqué à ce niveau bon dans deux mois ça ira mieux... |
olcheval | ![]() Plein phares souvent parce qu’un feu de croisement est en rade |
stinger | ![]() Globalement l’hiver et la nuit on s aperçoit de l’état déplorable du parc automobile français… |
Fabala-x | ![]() Même avis que Carpe. Si plus personne ne voulait de berline, on en verrait pas des TM3 partout, l'explication est ailleurs |
Carpe.diem | ![]() Je ne sais pas si c'est lié au ct annuel, mais ça m'arrive quasiment plus de croiser des phares mal regles |
stinger | ![]() Je suis affligé de voir le nombre de bagnoles borgnes… je serai curieux de connaître le nombre de bagnoles qui roulent sans CT quand tu vois le nombre d épaves sur les routes |
ben_92 | ![]() Y a eu des Tm3 fiscales Les ventes se sont écroulées des la sortie du y |
ludovic | ![]() oui les phares borgnes avec un qui marche pas et l'autre qui éclaire mal (ébloui) c'est vraiment monnaie courante ![]() effectivement on se demande a quoi sert le CT Dernière édition le 19/01/2025 à 18:56 par ludovic, édité 1 fois |
olcheval | ![]() Une ampoule c’est pas grand chose quand même |
micka22 | ![]() Citation de stinger : « Je suis affligé de voir le nombre de bagnoles borgnes… je serai curieux de connaître le nombre de bagnoles qui roulent sans CT quand tu vois le nombre d épaves sur les routes » Le Boxster a le contrôle dépassé depuis le 11 janvier. J'ai honte 🤣 @stinger |
weber-dc40 | ![]() l'État des routes... La plupart de suv compacts que vous croisez leurs suspensions sont raides voire très raides. |
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 Page suivante |
« 85 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 406 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|