Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 84 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 Page suivante |
4254 messages 93965 vues |
Auto Moto de ce matin... |
ludovic | ![]() d autant que meme en 220cv la poussee de la A290 est pas ouf non plus je l ai pas conduite depuis un an mais il me semble qu au démarrage une tesla 3 standard arrache plus en fait Et quand bien même qu il ait 120 ou 220cv le caractère moteur ou plutot don absence reste le meme donc a quoi bon en mettre des louches |
ben_92 | ![]() Oui une 3 standard a un meilleur 0-100 |
weber-dc40 | ![]() Tout est inférieur aux dernières gti thermiques qui valaient 25-30k donc ? Dernière édition le 05/01/2025 à 20:51 par weber-dc40, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Un moteur electrique, a fabriquer, ça doit couter la même chose que ça fasse 50 ou 200cv. |
weber-dc40 | ![]() Pareil pour un moteur thermique non ? |
ludovic | ![]() en efficacité pure non mais en feeling oui carrément clairement moi je me marre plus avec une 208 Gti bps qu avec une A290 aussi sexy soit elle |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Pareil pour un moteur thermique non ? » @weber-dc40 heu non pas vraiment 😄 |
weber-dc40 | ![]() Je suis sûr qu'en efficacité pure c'est largué pareil. |
ludovic | ![]() bah dans le tour chrono d auto moto ce matin c est pas la polo qui a gagne par exemple |
weber-dc40 | ![]() Oui mais c'est une polo. |
caraddict | ![]() C'est vraiment bof en châssis la Polo, loin d'une 208 PSE |
Fred | ![]() Toutes ces nouvelles petites sportives surpuissantes électriques vont faire un flop. J'ai acheté plusieurs sportives, c'était pour rouler, pour m'amuser. Là, entre l'autonomie ridicule et le prix, les gens vont passer leur chemin. Comme il est dit plus haut, surtout quand on comparera à la version "de base" déjà bien performante et fun. |
Rafabenz | ![]() passer leur chemin pour acheter quoi à la place? il n'y aura bientôt plus que ça |
ItalianDriver | ![]() Il y aura quand même une belle différence, à mon avis, entre la R5 Five de 95ch et l’A290 GTS de 218ch… Ce sera aussi différent qu’une Clio 1/2/3/4 de base avec une Clio 16v/Williams/RS. Pareil entre une 600e 156ch et une Abarth 280ch. Même si là on est plus sur une différence type Punto Sporting/GT. |
weber-dc40 | ![]() Impossible. A l'époque une version de base et la version gti ça n'avait strictement rien à voir, et c'est resté jusqu'à assez tard, une 206 1.1 ça vole sur la route, ça absorbe tout c'est tout léger et c'est old school, une s16 c'est une compacte en réduction c'est super sérieux à même allure. Une 205 entre ma xs et ma gti rien à voir, la voiture se délurait à même allure, réactivité, direction, TA, train arr, tout le ressenti changeait et la voiture devenait caractérielle. La r5 electrique et l'alpine, même le rapport de direction est le même... |
weber-dc40 | ![]() Ah et la clio 1 de base c'était un camtard, tout sur l'avant, super lourd, j'espère qu'une 16s ou une wi se conduit pas comme ça sinon qu'est-ce que ça fout à 15k sur lbc. |
ItalianDriver | ![]() Peut-être pas Clio 1 de base alors, disons Clio S vs 16v. |
ludovic | ![]() oui, ils ont pris la polo car c'est quasi la dernière GTI encore en vente, mais avec une 208 BPS, une fiesta ST, par exemple, je pense que le résultat aurait été bien différent |
ItalianDriver | ![]() Ils avaient fait 1.45.25 avec l’ancienne Polo GTI, après, il faut voir les conditions… |
ItalianDriver | ![]() C’est aussi pour ça qu’à part tester toutes les voitures en même temps, les temps sur circuit restent très relatifs… |
epine43 | ![]() assez bon 50° anniversaire....il manquait un mot pour jean-françois Dunac , recemment décédé... notre probleme dans les années 75 -80 , c'était le samedi (je crois ) 18 heures, aussi quand on partait faire de l'Enduro il fallait rentrer prématurement pour ne pas rater AM qui nous plaisait beaucoup ! |
ludovic | ![]() Énorme les anecdotes sur l AMG one ![]() Quand tu démarres la bagnole, il faut attendre 10 minutes pour qu’elle puisse partir et si tu fais plus de cinq fausses manip, la bagnole est bloquée, il faut la ramener à l’usine ![]() |
weber-dc40 | ![]() L'ambiance sonore a l'air ouf dans la bagnole. |
denisfaz | ![]() Le bruits des F1 moderne est pas génial, et la c est pareil 😃 |
Barbatacci | ![]() Changer le moteur à 500 000 euros tous les 50 000 kms . On est bien là ![]() |
metro | ![]() Le moteur à changer à 50000km, pour 500k€ Bon je doute qu'une seule d'entre elles atteigne les 50kkm. |
caraddict | ![]() Oui ce genre de caisse roule pas en général |
weber-dc40 | ![]() Que le moulin ait besoin d'être remplacé à 50k ça me choque pas, mais faire payer cher pour c'est pas correct je trouve. |
caraddict | ![]() C'est comme ça pour toutes ces caisses et ça me choque moins que le prix d'un moteur thermique standard pour le commun des mortels |
ludovic | ![]() Citation de Barbatacci : « Changer le moteur à 500 000 euros tous les 50 000 kms . On est bien là ![]() @Barbatacci c'est même pas ça qui me choque car ces autos roulent tellement peu dans les faits qu'avant d'atteindre ce kilometrage la bagnole aura 12 ou 15 ans mais le fait de pas pouvoir la démarrer et partir avant 10 minutes ça prouve bien que c'est pas fait pour rouler dans la vraie vie Marrant aussi d'apprendre que le seul client français qui a eu le droit d'en acheter une (car c'est mercedes qui choisit les clients) est l'un des plus gros concessionnaires français de la marque Comme ils l'ont dit dans l'emission les perfs en ligne droite sont pas si ouf par rapport a une "simple" Ferrari SF90 (tout est relatif ![]() |
weber-dc40 | ![]() Citation de caraddict : « C'est comme ça pour toutes ces caisses et ça me choque moins que le prix d'un moteur thermique standard pour le commun des mortels » @caraddict C'est pas la même démarche, c'est des gens qui ont dû réserver y a 10 ans, que t'as trié, la caisse coûte extrêmement chère. Mets la prestation dans le prix d'achat quoi. |
Xtr2 | ![]() Tout moteur thermique mériterait une procédure de montée en tempé digne de ce nom, à plus forte raison quand c'est un moteur exceptionnel...mais beaucoup de monde s'en claque de plus en plus j'ai l'impression |
metro | ![]() Les mecs de pijo devant auto moto : "on n'a qu'à dire que le puretech c'est pareil, c'est de la technologie de F1 ![]() |
caraddict | ![]() @weber-dc40 ça a toujours été totalement délirant le coût de la moindre opération sur ce style de caisse, c'était déjà le cas sur une McLaren F1. Là on parle d'un moteur dérivé de la F1 et fabriqué à l'unité, ça me choque vraiment pas que ça coûte une blinde et ça foutra pas sur la paille les mecs qui ont eu les moyens de s'offrir ça... Sachant que la majorité fera de toute façon jamais 50 000 km avec ça |
olcheval | ![]() 10€ du km |
epine43 | ![]() plus le reste ! |
Donky91 | ![]() Alors que c’est bien connu qu’un moteur qui ne tourne quasi jamais est insensible à l’usure 😂😂 Je me méfierai plus d’une caisse comme ça à 1000km en 20ans qu’à 50.000km |
caraddict | ![]() @Donky91 c'est clair que c'est pas forcément mieux mais c'est pourtant le destin de la plupart de ces caisses |
ferrariste | ![]() Faire durer 50000km un moteur issue directement de la F1, faut pas s'étonner du rebuild à cher les sous et des précautions d'usage |
petij71 | ![]() C'est pas si impressionnant que ça, c'était combien les coups annuel d'entretien d'une McLaren F1, sans compter les frais de roulage, juste l'entretien ? |
lbad | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/mclaren-f1-des-couts-dentretien-exorbitants-8905396.html (McLaren F1 : des coûts d'entretien exorbitants !) https://gocar.be/fr/actu-auto/dream-cars/entretien-mclaren-f1 (À couper le souffle : Ce que coûte vraiment l’entr... | Gocar.be) Ce genre de bijou, ça demande beaucoup d’attention. Une simple vidange coûte environ 7.000 € et tous les 5 ans, le moteur doit être déposé pour remplacer diverses pièces et le réservoir, notamment. Coût de l’opération : environ 80.000 €. Dernière édition le 13/01/2025 à 12:13 par lbad, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() 7000€ la vidange, factuellement elle contient quoi qui justifie ce prix? |
olcheval | ![]() Ca n'a pas besoin d'être justifié Pas de concurrence sur le créneau. |
ben_92 | ![]() oui il est deja sympa de pas le mettre a 15000 |
olcheval | ![]() le client n'a plus aucun mot à dire à ce niveau là. Ou alors il vend sa caisse s'il est trop pauvre. |
Fabala-x | ![]() Tu la mets chez le Kruger de @Barbatacci |
lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=1d_KuVrogtc ![]() ![]() YouTube 11:45 Automoto FÊTE SES 50 ANS et on OUVRE la boîte à SOUVENIRS ! |
ben_92 | ![]() C’est une blague le glc de 2,4 tonnes qui a 390litres de coffre et où tu peux pas mettre un passager à l’arrière ? Tu rajoutes le prix à 100k pour avoir un minimum d’équipements, la gueule de limace, faut être zinzin pour acheter ça |
Thierry123 | ![]() J’ai l’impression qu’ils disent presque tout ce que j’ai écrit ici sur le Rafale et le hdg français |
olcheval | ![]() La merco c’est une blague du monde d’avant |
Page précédente 1 2 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 Page suivante |
« 84 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|