Auto Moto de ce matin... - Page 84 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   84   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83     84     85    86   Page suivante 
4254 messages
93965 vues
Auto Moto de ce matin...
ludovic le dim 5 janv à 20:47
d autant que meme en 220cv la poussee de la A290 est pas ouf non plus
je l ai pas conduite depuis un an mais il me semble qu au démarrage une tesla 3 standard arrache plus en fait
Et quand bien même qu il ait 120 ou 220cv le caractère moteur ou plutot don absence reste le meme donc a quoi bon en mettre des louches
ben_92 le dim 5 janv à 20:48
Oui une 3 standard a un meilleur 0-100
weber-dc40 le dim 5 janv à 20:50
Tout est inférieur aux dernières gti thermiques qui valaient 25-30k donc ?
Dernière édition le 05/01/2025 à 20:51 par weber-dc40, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 5 janv à 20:51
Un moteur electrique, a fabriquer, ça doit couter la même chose que ça fasse 50 ou 200cv.
weber-dc40 le dim 5 janv à 20:51
Pareil pour un moteur thermique non ?
ludovic le dim 5 janv à 20:52
en efficacité pure non mais en feeling oui carrément
clairement moi je me marre plus avec une 208 Gti bps qu avec une A290 aussi sexy soit elle
ludovic le dim 5 janv à 20:52
Citation de weber-dc40 :
« Pareil pour un moteur thermique non ? »

@weber-dc40 heu non pas vraiment 😄
weber-dc40 le dim 5 janv à 20:53
Je suis sûr qu'en efficacité pure c'est largué pareil.
ludovic le dim 5 janv à 20:54
bah dans le tour chrono d auto moto ce matin c est pas la polo qui a gagne par exemple
weber-dc40 le dim 5 janv à 21:01
Oui mais c'est une polo. :/ J'ai du mal à savoir si on peut se baser sur elle.
caraddict le dim 5 janv à 21:21
C'est vraiment bof en châssis la Polo, loin d'une 208 PSE
Fred le dim 5 janv à 21:39
Toutes ces nouvelles petites sportives surpuissantes électriques vont faire un flop. J'ai acheté plusieurs sportives, c'était pour rouler, pour m'amuser.

Là, entre l'autonomie ridicule et le prix, les gens vont passer leur chemin.

Comme il est dit plus haut, surtout quand on comparera à la version "de base" déjà bien performante et fun.
Rafabenz le dim 5 janv à 21:45
passer leur chemin pour acheter quoi à la place? il n'y aura bientôt plus que ça
ItalianDriver le dim 5 janv à 21:48
Il y aura quand même une belle différence, à mon avis, entre la R5 Five de 95ch et l’A290 GTS de 218ch…
Ce sera aussi différent qu’une Clio 1/2/3/4 de base avec une Clio 16v/Williams/RS.

Pareil entre une 600e 156ch et une Abarth 280ch. Même si là on est plus sur une différence type Punto Sporting/GT. ;)
weber-dc40 le dim 5 janv à 21:58
Impossible.
A l'époque une version de base et la version gti ça n'avait strictement rien à voir, et c'est resté jusqu'à assez tard, une 206 1.1 ça vole sur la route, ça absorbe tout c'est tout léger et c'est old school, une s16 c'est une compacte en réduction c'est super sérieux à même allure.
Une 205 entre ma xs et ma gti rien à voir, la voiture se délurait à même allure, réactivité, direction, TA, train arr, tout le ressenti changeait et la voiture devenait caractérielle.

La r5 electrique et l'alpine, même le rapport de direction est le même...
weber-dc40 le dim 5 janv à 22:04
Ah et la clio 1 de base c'était un camtard, tout sur l'avant, super lourd, j'espère qu'une 16s ou une wi se conduit pas comme ça sinon qu'est-ce que ça fout à 15k sur lbc. :D
ItalianDriver le dim 5 janv à 22:06
Peut-être pas Clio 1 de base alors, disons Clio S vs 16v. :D
ludovic le lun 6 janv à 09:01
oui, ils ont pris la polo car c'est quasi la dernière GTI encore en vente, mais avec une 208 BPS, une fiesta ST, par exemple, je pense que le résultat aurait été bien différent
ItalianDriver le lun 6 janv à 09:39
Ils avaient fait 1.45.25 avec l’ancienne Polo GTI, après, il faut voir les conditions…
ItalianDriver le lun 6 janv à 09:47
C’est aussi pour ça qu’à part tester toutes les voitures en même temps, les temps sur circuit restent très relatifs…
epine43 le dim 12 janv à 11:14
assez bon 50° anniversaire....il manquait un mot pour jean-françois Dunac , recemment décédé...
notre probleme dans les années 75 -80 , c'était le samedi (je crois ) 18 heures, aussi quand on partait faire de l'Enduro il fallait rentrer prématurement pour ne pas rater AM qui nous plaisait beaucoup !
ludovic le dim 12 janv à 13:54
Énorme les anecdotes sur l AMG one :oh:
Quand tu démarres la bagnole, il faut attendre 10 minutes pour qu’elle puisse partir et si tu fais plus de cinq fausses manip, la bagnole est bloquée, il faut la ramener à l’usine :oh: :D :D
weber-dc40 le dim 12 janv à 14:12
L'ambiance sonore a l'air ouf dans la bagnole.
denisfaz le dim 12 janv à 14:22
Le bruits des F1 moderne est pas génial, et la c est pareil 😃
Barbatacci le dim 12 janv à 14:25
Changer le moteur à 500 000 euros tous les 50 000 kms . On est bien là :bad: :D
metro le dim 12 janv à 14:25
Le moteur à changer à 50000km, pour 500k€ :D
Bon je doute qu'une seule d'entre elles atteigne les 50kkm.
caraddict le dim 12 janv à 14:51
Oui ce genre de caisse roule pas en général
weber-dc40 le dim 12 janv à 14:53
Que le moulin ait besoin d'être remplacé à 50k ça me choque pas, mais faire payer cher pour c'est pas correct je trouve.
caraddict le dim 12 janv à 14:56
C'est comme ça pour toutes ces caisses et ça me choque moins que le prix d'un moteur thermique standard pour le commun des mortels
ludovic le dim 12 janv à 15:06
Citation de Barbatacci :
« Changer le moteur à 500 000 euros tous les 50 000 kms . On est bien là :bad: :D »

@Barbatacci c'est même pas ça qui me choque car ces autos roulent tellement peu dans les faits qu'avant d'atteindre ce kilometrage la bagnole aura 12 ou 15 ans
mais le fait de pas pouvoir la démarrer et partir avant 10 minutes ça prouve bien que c'est pas fait pour rouler dans la vraie vie

Marrant aussi d'apprendre que le seul client français qui a eu le droit d'en acheter une (car c'est mercedes qui choisit les clients) est l'un des plus gros concessionnaires français de la marque :D

Comme ils l'ont dit dans l'emission les perfs en ligne droite sont pas si ouf par rapport a une "simple" Ferrari SF90 (tout est relatif :D ) mais sur les images du nurburgring on voit bien que le grip et l'appui aéro donne des passages en courbe vraiment digne de ceux d'une vraie caisse de course :oh:
weber-dc40 le dim 12 janv à 15:13
Citation de caraddict :
« C'est comme ça pour toutes ces caisses et ça me choque moins que le prix d'un moteur thermique standard pour le commun des mortels »

@caraddict

C'est pas la même démarche, c'est des gens qui ont dû réserver y a 10 ans, que t'as trié, la caisse coûte extrêmement chère. Mets la prestation dans le prix d'achat quoi.
Xtr2 le dim 12 janv à 15:21
Tout moteur thermique mériterait une procédure de montée en tempé digne de ce nom, à plus forte raison quand c'est un moteur exceptionnel...mais beaucoup de monde s'en claque de plus en plus j'ai l'impression
metro le dim 12 janv à 15:21
Les mecs de pijo devant auto moto : "on n'a qu'à dire que le puretech c'est pareil, c'est de la technologie de F1 :idee: "
caraddict le dim 12 janv à 18:58
@weber-dc40 ça a toujours été totalement délirant le coût de la moindre opération sur ce style de caisse, c'était déjà le cas sur une McLaren F1.

Là on parle d'un moteur dérivé de la F1 et fabriqué à l'unité, ça me choque vraiment pas que ça coûte une blinde et ça foutra pas sur la paille les mecs qui ont eu les moyens de s'offrir ça... Sachant que la majorité fera de toute façon jamais 50 000 km avec ça
olcheval le dim 12 janv à 19:34
10€ du km
epine43 le dim 12 janv à 20:39
plus le reste !
Donky91 le dim 12 janv à 21:33
Alors que c’est bien connu qu’un moteur qui ne tourne quasi jamais est insensible à l’usure 😂😂
Je me méfierai plus d’une caisse comme ça à 1000km en 20ans qu’à 50.000km
caraddict le dim 12 janv à 22:45
@Donky91 c'est clair que c'est pas forcément mieux mais c'est pourtant le destin de la plupart de ces caisses :/
ferrariste le dim 12 janv à 23:17
Faire durer 50000km un moteur issue directement de la F1, faut pas s'étonner du rebuild à cher les sous et des précautions d'usage :D
petij71 le lun 13 janv à 09:07
C'est pas si impressionnant que ça, c'était combien les coups annuel d'entretien d'une McLaren F1, sans compter les frais de roulage, juste l'entretien ?
lbad le lun 13 janv à 12:12
https://www.largus.fr/actualite-automobile/mclaren-f1-des-couts-dentretien-exorbitants-8905396.html (McLaren F1 : des coûts d'entretien exorbitants !)

https://gocar.be/fr/actu-auto/dream-cars/entretien-mclaren-f1 (À couper le souffle : Ce que coûte vraiment l’entr... | Gocar.be)

Ce genre de bijou, ça demande beaucoup d’attention. Une simple vidange coûte environ 7.000 € et tous les 5 ans, le moteur doit être déposé pour remplacer diverses pièces et le réservoir, notamment. Coût de l’opération : environ 80.000 €.
Dernière édition le 13/01/2025 à 12:13 par lbad, édité 1 fois
Fabala-x le lun 13 janv à 12:38
7000€ la vidange, factuellement elle contient quoi qui justifie ce prix?
olcheval le lun 13 janv à 14:23
Ca n'a pas besoin d'être justifié

Pas de concurrence sur le créneau.
ben_92 le lun 13 janv à 14:27
oui il est deja sympa de pas le mettre a 15000
olcheval le lun 13 janv à 14:29
:D

le client n'a plus aucun mot à dire à ce niveau là. Ou alors il vend sa caisse s'il est trop pauvre.
Fabala-x le lun 13 janv à 17:30
Tu la mets chez le Kruger de @Barbatacci :D
lbad le mar 14 janv à 20:18
https://www.youtube.com/watch?v=1d_KuVrogtc
YouTube 11:45
Automoto FÊTE SES 50 ANS et on OUVRE la boîte à SOUVENIRS !
ben_92 le dim 19 janv à 10:18
C’est une blague le glc de 2,4 tonnes qui a 390litres de coffre et où tu peux pas mettre un passager à l’arrière ?

Tu rajoutes le prix à 100k pour avoir un minimum d’équipements, la gueule de limace, faut être zinzin pour acheter ça :D
Thierry123 le dim 19 janv à 10:21
J’ai l’impression qu’ils disent presque tout ce que j’ai écrit ici sur le Rafale et le hdg français :D
olcheval le dim 19 janv à 10:24
La merco c’est une blague du monde d’avant
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83     84     85    86   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   84   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCadillac Lyriq Renault 5 limitation Fiat Pandina Stellantis plateforme Europe arnaque Cupra Terramar Bonus-Malus Cupra Raval Citroën C3 Aircross Volkswagen T-Roc
MarquesCadillac Renault Fiat BYD Alpine Cupra Citroën Volkswagen DS Jaguar Caterham Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari Land Rover
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement