Auto Moto de ce matin... - Page 78 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   78   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77     78     79    80   Page suivante 
3958 messages
86065 vues
Auto Moto de ce matin...
Carpe.diem le dim 27 août à 10:44
La prius :love:
weber-dc40 le dim 27 août à 11:02
Enfin belle, ouf !

Bon, elle coûte 2x plus cher aussi. Un détail.
Carpe.diem le dim 27 août à 11:05
C'était aussi plus de 40k une prius 4 phev.
Ludovic le dim 27 août à 11:08
5.0 l / 100 batterie vide j ai du mal a y croire
aucune PHEv n a jamais fait ça....
Mais si c est vrai c est top
Carpe.diem le dim 27 août à 11:09
Bah si. Ma ceed fait ça. Pas avec 220cv, mais ça reste sous les 5.
S-teff le dim 27 août à 11:16
La Lotus cachalot 2,7 tonnes :p
Ludovic le dim 27 août à 11:20
Citation de Carpe.diem :
« Bah si. Ma ceed fait ça. Pas avec 220cv, mais ça reste sous les 5. »

@Carpe.diem batterie vide ?
dTect le dim 27 août à 11:27
Une Prius 4 non rechargeable fait mieux ... pourquoi elle ne les ferait pas ?
En gardant un tampon inférieur à 2 kWh, on obtient le fonctionnement d'une hybride simple.
Thierry123 le dim 27 août à 11:28
C’est quand la rentrée d’automoto? :)
jeje35 le dim 27 août à 11:32
un RAV4 PHEV batterie vide fait 6,2L, donc une prius derniere generation largement moins de 5L oui c'est sur...
Ludovic le dim 27 août à 11:37
Citation de dTect :
« Une Prius 4 non rechargeable fait mieux ... pourquoi elle ne les ferait pas ?
En gardant un tampon inférieur à 2 kWh, on obtient le fonctionnement d'une hybride simple. »

@dTect parce qu une hybride non rechargeable a beaucoup moins de batteries et donc de poids qu une rechargeable ;)
nico-20vt le dim 27 août à 11:42
Citation de Thierry123 :
« C’est quand la rentrée d’automoto? :) »

Aujourd'hui il me semble.
Carpe.diem le dim 27 août à 11:53
Ya 50/60 kilos d'écart, ça ne change pas la conso.
Ludovic le dim 27 août à 12:22
50 kg tu crois vraiment ? :D
pour le savoir il faut regarder un modèle disponible a la fois en version full hybride (non rechargeable) et PHEV (rechargeable) , j'ai donc regardé pour le captur, ça donne 1460 kg pour le premier (full hybride 145cv) et .... 1625 kg pour le second (PHEV 160cv) donc c'est normal qu'une fois batterie vide la conso ne soit pas du tout la même

Et je prends cet exemple car a l'époque des essais presse je me rappelle que les journalistes insistaient sur le fait que la version rechargeable consommait vraiment plus que l'autre une fois la batterie vide ce que personnellement je n'aurai pas pensé non plus a priori :/ (et ils conseillaient plutot la version non rechargeable pour ceux qui font des longs trajets et / ou ne peuvent pas recharger facilement chez eux)
weber-dc40 le dim 27 août à 12:25
Ce qui est intéressant c'est de connaître la conso à vide sur autoroute à 130, parce qu'une fois la batterie vide y a pas mal de chances pour que tu sois sur voie rapide loin de ta ville. Et là dessus le poids ne doit plus beaucoup compter.
Carpe.diem le dim 27 août à 12:26
C'est vrai j'avais regardé pour niro hev/ceed phev et me semble qu'il y avait 60 kilos, mais ce ne sont pas les mêmes autos.

En tout cas, ça fait moins de 5 litres.
Ludovic le dim 27 août à 12:30
sur ma 508 je ne sais quoi penser car la conso varie de .... 0 a 16 L / 100 selon les modes , l'humeur du conducteur et la charge batterie :bad: :D
disons que sur un mois ça tourne autour de 5 litres ce qui est peu. Mais rien qu'hier sur le même trajet j'ai fait 8.5 / a l'aller et 3.4 L au retour, bon vous imaginez bien que le rythme était pas du tout le même a l'aller et au retour
je pourrais l'améliorer en roulant un max en électrique mais ça m'interesse pas d'avoir une caisse de 360cv pour en utiliser 110 :etourdi:
Carpe.diem le dim 27 août à 12:42
C'est pas vraiment un traîne cul non plus :D
olcheval le dim 27 août à 12:56
La nouvelle prius est vendue en hybride simple sur les autres marchés donc on doit pouvoir trouver la différence de poids
Ludovic le dim 27 août à 13:02
carpe : non en effet !
olcheval : interessant, faudrait trouver l'info en effet
Worldcars le dim 27 août à 13:34
Un PHEV consommera beaucoup moins qu'un mild hybrid, si on le recharge dès que c'est possible, y'a pas photo.

Un mild hybrid, c'est de la poudre au yeux ... ça aide au démarrage, sans plus

J'ai fait le test entre une Golf TSI et une e-TSI, en moyenne, il y a même pas 1/2 litre d'écart sur 1000 kms ...

Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir
caraddict le dim 27 août à 13:39
Tu mélanges tout comme d'habitude toi, c'est pas un mild hybrid la Corolla, rien à voir avec la Golf...
Ludovic le dim 27 août à 13:47
effectivement midle hybride et full hybride c est bien different , tu confonds les 2
et midle hybride effectivement c est entre 0.5 et 1 l / 100 de moins que le modele de référence thermique ce qui est deja pas mal car le surcoût n est pas non plus celui d une full hybride !
Carpe.diem le dim 27 août à 13:50
Il n'est pas possible celui la :D
nico-20vt le dim 27 août à 13:52
Citation de Worldcars :
« Un mild hybrid, c'est de la poudre au yeux ... ça aide au démarrage, sans plus »

Il a confondu avec MILF hybride.
Ludovic le dim 27 août à 14:04
"Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir"
en l'occurence c'est une full hybride :D
Ben_92 le dim 27 août à 14:06
Depuis quand faudrait être précis pour parler de quelque chose ?
stinger le dim 27 août à 14:44
Tant que ça permet de dire que l audi ou là golf sont meilleures en effet on s en balec :D
Worldcars le dim 27 août à 14:44
Citation de Ludovic :
« "Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir"
en l'occurence c'est une full hybride :D »
@Ludovic

Pour le commun des mortels, c'est à dire 95% de la population, il y a les hybrides rechargeables PHEV et les mild hybrid, c'est à dire les hybrides qui ne se rechargent pas sur secteur.

Vous vous êtes fans d'autos, vous faites la différence, mais désolé de vous décevoir, la majorité des gens ne sont pas aussi pointus que vous, sur les technologies automobiles, car tout simplement, ils s'en foutent.
weber-dc40 le dim 27 août à 14:45
Dans ce cas ils vont pas comprendre mild hybrid non plus j'te garantis.
Carpe.diem le dim 27 août à 14:50
Le gars, plus il se plante, plus il.creuse.
Worldcars le dim 27 août à 14:53
Citation de weber-dc40 :
« Dans ce cas ils vont pas comprendre mild hybrid non plus j'te garantis. »

@weber-dc40 Ce n'est pas faux, ils confondent pas mal de choses, il faut dire que pour beaucoup, c'est incompréhensible.

Il y a les hybrides que tu recharges et les hybrides qui ne rechargent pas, déjà, ça beaucoup ont du mal avec.
olcheval le dim 27 août à 14:56
Faut dire que les mild hybrid c’est un sacré bon coup marketing des constructeurs pour surfer sur la vague hybride pour pas cher
Ben_92 le dim 27 août à 15:06
Oui le concept de mild hybride est un concept fumeux crée par des services marketing sans scrupules :D
weber-dc40 le dim 27 août à 15:11
Je sais même pas ce que c'est. :D :bad:
nico-20vt le dim 27 août à 15:12
T'as testé le MILF hybride intérieur rouge Ben ?
Ben_92 le dim 27 août à 15:19
Avec un maximum de conscience professionnelle oui

Pourquoi pas toi ?
jeje35 le dim 27 août à 15:33
C'etait pas aussi pour choper la Carte Grise gratos et gagner quelques CO2 pour le malus.
S-teff le dim 27 août à 16:12
Le mild hybrid fait gagner pas mal de grammes de CO2 pour pas cher. Le cycle d'homologation est favorable à ce phénomène (pour le moment ?).
Worldcars le dim 27 août à 16:14
Citation de jeje35 :
« C'etait pas aussi pour choper la Carte Grise gratos et gagner quelques CO2 pour le malus. »
@jeje35

Sur une Golf e-TSi 130 ch, la carte grise n'avait pas de malus, alors que la TSI 130 en avait :bad:
Ludovic le dim 27 août à 19:17
tiens un petit article qui résume assez bien le truc : https://fr.motor1.com/features/564490/hybride-mild-douce-full-differences/#differenze (Voitures "mild hybrid" et "full hybrid", quelles différences ?)
SaluC1 le dim 27 août à 19:19
:good:
nico-20vt le dim 27 août à 20:00
Citation de Ben_92 :
« Avec un maximum de conscience professionnelle oui

Pourquoi pas toi ? »

En Thaïlande ?
Non jamais osé ce genre d'expérience. 😆
turbo1980 le dim 27 août à 20:51
Ludo 👌
Jujuleterrible le dim 8 oct à 10:16
Je cite:

La nouvelle clio, talonnée par la Citroën C3 et son moteur puretech 110ch qui a fait ses preuves :oh:

J’ai ri :D
Fabala-x le dim 8 oct à 10:17
J'ai tilté aussi:D
olcheval le dim 8 oct à 10:17
ya pas photo je pars avec la Clio
Ben_92 le dim 8 oct à 10:18
Ah bah il a même très bien fait ses preuves plus personne n’a de doute dessus
olcheval le dim 8 oct à 10:19
des citadines entre 25 et 30k€ :D :bad:
weber-dc40 le dim 8 oct à 10:23
Les prix bordel.
Autant prendre la clio oui qui doit proposer l'agrément de la taille au dessus du coup.
 Page précédente    1    2      71    72    73    74    75    76    77     78     79    80   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   78   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 208 titres de la semaine BMW Série 5 cinéma Kia EV9 Volkswagen Golf Opel Corsa batterie Hyundai Ioniq 6 permis BMW X5 sondage Nio
MarquesPeugeot BMW Kia Volkswagen Opel Hyundai Nio Jeep McLaren Tesla Mercedes Honda Alpine Caterham Koenigsegg Toyota Alfa Romeo Renault
Actuellement, il y a 764 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement