Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 78 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
3958 messages 86065 vues |
Auto Moto de ce matin... |
Carpe.diem | ![]() La prius ![]() |
weber-dc40 | ![]() Enfin belle, ouf ! Bon, elle coûte 2x plus cher aussi. Un détail. |
Carpe.diem | ![]() C'était aussi plus de 40k une prius 4 phev. |
Ludovic | ![]() 5.0 l / 100 batterie vide j ai du mal a y croire aucune PHEv n a jamais fait ça.... Mais si c est vrai c est top |
Carpe.diem | ![]() Bah si. Ma ceed fait ça. Pas avec 220cv, mais ça reste sous les 5. |
S-teff | ![]() La Lotus cachalot 2,7 tonnes ![]() |
Ludovic | ![]() Citation de Carpe.diem : « Bah si. Ma ceed fait ça. Pas avec 220cv, mais ça reste sous les 5. » @Carpe.diem batterie vide ? |
dTect | ![]() Une Prius 4 non rechargeable fait mieux ... pourquoi elle ne les ferait pas ? En gardant un tampon inférieur à 2 kWh, on obtient le fonctionnement d'une hybride simple. |
Thierry123 | ![]() C’est quand la rentrée d’automoto? |
jeje35 | ![]() un RAV4 PHEV batterie vide fait 6,2L, donc une prius derniere generation largement moins de 5L oui c'est sur... |
Ludovic | ![]() Citation de dTect : « Une Prius 4 non rechargeable fait mieux ... pourquoi elle ne les ferait pas ? En gardant un tampon inférieur à 2 kWh, on obtient le fonctionnement d'une hybride simple. » @dTect parce qu une hybride non rechargeable a beaucoup moins de batteries et donc de poids qu une rechargeable |
nico-20vt | ![]() Citation de Thierry123 : « C’est quand la rentrée d’automoto? Aujourd'hui il me semble. |
Carpe.diem | ![]() Ya 50/60 kilos d'écart, ça ne change pas la conso. |
Ludovic | ![]() 50 kg tu crois vraiment ? pour le savoir il faut regarder un modèle disponible a la fois en version full hybride (non rechargeable) et PHEV (rechargeable) , j'ai donc regardé pour le captur, ça donne 1460 kg pour le premier (full hybride 145cv) et .... 1625 kg pour le second (PHEV 160cv) donc c'est normal qu'une fois batterie vide la conso ne soit pas du tout la même Et je prends cet exemple car a l'époque des essais presse je me rappelle que les journalistes insistaient sur le fait que la version rechargeable consommait vraiment plus que l'autre une fois la batterie vide ce que personnellement je n'aurai pas pensé non plus a priori |
weber-dc40 | ![]() Ce qui est intéressant c'est de connaître la conso à vide sur autoroute à 130, parce qu'une fois la batterie vide y a pas mal de chances pour que tu sois sur voie rapide loin de ta ville. Et là dessus le poids ne doit plus beaucoup compter. |
Carpe.diem | ![]() C'est vrai j'avais regardé pour niro hev/ceed phev et me semble qu'il y avait 60 kilos, mais ce ne sont pas les mêmes autos. En tout cas, ça fait moins de 5 litres. |
Ludovic | ![]() sur ma 508 je ne sais quoi penser car la conso varie de .... 0 a 16 L / 100 selon les modes , l'humeur du conducteur et la charge batterie ![]() disons que sur un mois ça tourne autour de 5 litres ce qui est peu. Mais rien qu'hier sur le même trajet j'ai fait 8.5 / a l'aller et 3.4 L au retour, bon vous imaginez bien que le rythme était pas du tout le même a l'aller et au retour je pourrais l'améliorer en roulant un max en électrique mais ça m'interesse pas d'avoir une caisse de 360cv pour en utiliser 110 ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'est pas vraiment un traîne cul non plus |
olcheval | ![]() La nouvelle prius est vendue en hybride simple sur les autres marchés donc on doit pouvoir trouver la différence de poids |
Ludovic | ![]() carpe : non en effet ! olcheval : interessant, faudrait trouver l'info en effet |
Worldcars | ![]() Un PHEV consommera beaucoup moins qu'un mild hybrid, si on le recharge dès que c'est possible, y'a pas photo. Un mild hybrid, c'est de la poudre au yeux ... ça aide au démarrage, sans plus J'ai fait le test entre une Golf TSI et une e-TSI, en moyenne, il y a même pas 1/2 litre d'écart sur 1000 kms ... Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir |
caraddict | ![]() Tu mélanges tout comme d'habitude toi, c'est pas un mild hybrid la Corolla, rien à voir avec la Golf... |
Ludovic | ![]() effectivement midle hybride et full hybride c est bien different , tu confonds les 2 et midle hybride effectivement c est entre 0.5 et 1 l / 100 de moins que le modele de référence thermique ce qui est deja pas mal car le surcoût n est pas non plus celui d une full hybride ! |
Carpe.diem | ![]() Il n'est pas possible celui la |
nico-20vt | ![]() Citation de Worldcars : « Un mild hybrid, c'est de la poudre au yeux ... ça aide au démarrage, sans plus » Il a confondu avec MILF hybride. |
Ludovic | ![]() "Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir" en l'occurence c'est une full hybride |
Ben_92 | ![]() Depuis quand faudrait être précis pour parler de quelque chose ? |
stinger | ![]() Tant que ça permet de dire que l audi ou là golf sont meilleures en effet on s en balec |
Worldcars | ![]() Citation de Ludovic : @Ludovic « "Seule la Toyota corolla propose une mild hybrid à peu près bien, mais au détriment de l'agrément qui n'offre aucun plaisir" en l'occurence c'est une full hybride Pour le commun des mortels, c'est à dire 95% de la population, il y a les hybrides rechargeables PHEV et les mild hybrid, c'est à dire les hybrides qui ne se rechargent pas sur secteur. Vous vous êtes fans d'autos, vous faites la différence, mais désolé de vous décevoir, la majorité des gens ne sont pas aussi pointus que vous, sur les technologies automobiles, car tout simplement, ils s'en foutent. |
weber-dc40 | ![]() Dans ce cas ils vont pas comprendre mild hybrid non plus j'te garantis. |
Carpe.diem | ![]() Le gars, plus il se plante, plus il.creuse. |
Worldcars | ![]() Citation de weber-dc40 : « Dans ce cas ils vont pas comprendre mild hybrid non plus j'te garantis. » @weber-dc40 Ce n'est pas faux, ils confondent pas mal de choses, il faut dire que pour beaucoup, c'est incompréhensible. Il y a les hybrides que tu recharges et les hybrides qui ne rechargent pas, déjà, ça beaucoup ont du mal avec. |
olcheval | ![]() Faut dire que les mild hybrid c’est un sacré bon coup marketing des constructeurs pour surfer sur la vague hybride pour pas cher |
Ben_92 | ![]() Oui le concept de mild hybride est un concept fumeux crée par des services marketing sans scrupules |
weber-dc40 | ![]() Je sais même pas ce que c'est. ![]() |
nico-20vt | ![]() T'as testé le MILF hybride intérieur rouge Ben ? |
Ben_92 | ![]() Avec un maximum de conscience professionnelle oui Pourquoi pas toi ? |
jeje35 | ![]() C'etait pas aussi pour choper la Carte Grise gratos et gagner quelques CO2 pour le malus. |
S-teff | ![]() Le mild hybrid fait gagner pas mal de grammes de CO2 pour pas cher. Le cycle d'homologation est favorable à ce phénomène (pour le moment ?). |
Worldcars | ![]() Citation de jeje35 : @jeje35 « C'etait pas aussi pour choper la Carte Grise gratos et gagner quelques CO2 pour le malus. » Sur une Golf e-TSi 130 ch, la carte grise n'avait pas de malus, alors que la TSI 130 en avait ![]() |
Ludovic | ![]() tiens un petit article qui résume assez bien le truc : https://fr.motor1.com/features/564490/hybride-mild-douce-full-differences/#differenze (Voitures "mild hybrid" et "full hybrid", quelles différences ?) |
SaluC1 | ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « Avec un maximum de conscience professionnelle oui Pourquoi pas toi ? » En Thaïlande ? Non jamais osé ce genre d'expérience. 😆 |
turbo1980 | ![]() Ludo 👌 |
Jujuleterrible | ![]() Je cite: La nouvelle clio, talonnée par la Citroën C3 et son moteur puretech 110ch qui a fait ses preuves ![]() J’ai ri |
Fabala-x | ![]() J'ai tilté aussi |
olcheval | ![]() ya pas photo je pars avec la Clio |
Ben_92 | ![]() Ah bah il a même très bien fait ses preuves plus personne n’a de doute dessus |
olcheval | ![]() des citadines entre 25 et 30k€ ![]() |
weber-dc40 | ![]() Les prix bordel. Autant prendre la clio oui qui doit proposer l'agrément de la taille au dessus du coup. |
Page précédente 1 2 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 Page suivante |
« 78 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 764 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|