Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 77 | Répondre |
Page précédente 1 2 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 |
3838 messages 83104 vues |
Auto Moto de ce matin... |
Carpe.diem | ![]() On retrouvera les mêmes classiques. Certaines Ferrari, aston. Des voitures plus populaires susciteront toujours un intérêt particulier, comme les mx5, certaines 911, une alfa giulia etc etc. Sans oublier les carrossiers et les constructeurs à très petit volume. Y’a pas de réponse unanime, mais quelque soit la génération on s’est toujours dit « on fera jamais mieux, plus beau » et en fait si. |
metro | ![]() La BMW e82 |
Carpe.diem | ![]() Oui, ce sera forcément un collector un jour dans ta config. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement. L’inconnue, c’est la possibilité de continuer à rouler avec. |
metro | ![]() Il y a un roulement avec l'arrivée de nouveaux collectors comme récemment avec les YT mais je pense que les ferrouzes, Aston, cobra, etc... des années 60 seront toujours à part, comme une sorte de sommet, à mi-chemin entre l'art et la bagnole. |
weber-dc40 | ![]() Je trouve qu'il y a un pic dans les années 60 aussi, plutôt clair. |
weber-dc40 | ![]() Et les années 30 sur le luxe aussi. |
ItalianDriver | ![]() La période un peu Cyber des années 70/80 marquera fort aussi à terme avec les Stratos, Countach, Testarossa, Vector, etc… Et quelques joyaux des années 90/2000, 156, e36, GTV, 550/575 (à mon avis une des voitures « de série non limitée » qui deviendra une des plus chère du monde en collection), etc… |
fabala-x | ![]() Je sais pas, il y a le côté générationnel qui compte sur l'attachement à certains modèles donc je pense que ces Graal d'aujourd'hui seront peut être moins côté dans quelques décennies car elles ne nous ont pas faire rêver en masse quand on était gamin, donc potentiellement moins de fana prêt à mettre des sommes énormes. J'allais évoqué le desamour des carrosseries d'avant guerre aujourd'hui, mais il y a des exceptions tel Bugatti |
Carpe.diem | ![]() Non, c’est clairement generationnel. |
weber-dc40 | ![]() La Ferrari des années 60 les gens ont cassé leur pipe non ? |
Carpe.diem | ![]() On a entre 30 et 40 ans et on est fan des années 80. Entre 50 et 60, ça se touche sur les années 60, c’est mathématique |
fabala-x | ![]() Non elles sont en plein pour les retraités qui ont fini de tout payer et donc du fric dispo |
Carpe.diem | ![]() Ouais, enfin, le mec qui lache 15 millions il a fini de payer depuis un moment amha |
fabala-x | ![]() Ba savoir, la villa est à l'avenant |
metro | ![]() Je ne suis pas du tout fan des années 80, il n'y a pas grand chose à sauver. La F40, l'e24, l'e30 ... Je préfère nettement les années 60 que je n'ai pourtant pas connues. |
weber-dc40 | ![]() Les années 80 j'adore parce qu'il y a toutes les gti et des voitures à conduire, mais pour un esthète y a quand même pas grand chose à sauver je pense. |
Carpe.diem | ![]() Y’a qd même la 190. |
Thierry123 | ![]() Pour moi c’est les 90s qui représentent l’apogée 🤩 |
ben_92 | ![]() ma voiture préférée de tous les temps est la Ferrari F40 pourquoi ? parce que j'avais ete la voir au salon de Paris pour sa présentation parce que j'avais le poster dans ma chambre parce qu'elle m'a fait rever, donc oui l'explication de carpe semble rationnelle |
Turbo1980 | ![]() Bien sûr l automobile de collection c est surtout une histoire de madeleine de Prout |
Turbo1980 | ![]() @metro @weber-dc40 https://www.autotitre.com/forum/Anciennes/Les-annees-60-l-apogee-de-l-automobile-121042p1.htm |
Worldcars | ![]() Citation de metro : @metro « Il y a un roulement avec l'arrivée de nouveaux collectors comme récemment avec les YT mais je pense que les ferrouzes, Aston, cobra, etc... des années 60 seront toujours à part, comme une sorte de sommet, à mi-chemin entre l'art et la bagnole. » Les Youngtimers existent depuis très très longtemps, dans les années 90, les DS, 404, 4L, 2cv, cox, ... étaient des Youngtimers . Quand aux autos de prestige ou hypersportive, c'est une monde à part qui est pour une population aisée depuis toujours. L'avantage du monde de la collection, il y en a pour tous les budgets, pour tous les goûts et c'est très très bien ici. Ce matin, j'ai eu la chance d'essayer une Solara SX .... une auto totalement oubliée. J'avoue, je n'ai jamais été trop fan de cette voiture, mais cela n'était une mauvaise voiture. Durant l'essai, son proprio m'a raconté l'histoire de cette auto ... il l'aime vraiment son auto et c'est ça qui est bien, il l'a sauvé de la ferraille contre une promesse de le remettre en état ... et onze ans après, il partage sa passion C'est cela aussi le monde de la collection. |
ben_92 | ![]() Après ce qu’il faut voir c’est que les années 60 ont été les dernières années « sans norme » de sécurité et où les designers pouvaient rechercher le beau sans contrainte |
Guiguizz | ![]() La réouverture du mas du clos |
epine43 | ![]() excellente émission ce dimanche.... |
Worldcars | ![]() Y'avait quoi au sommaire ? |
ludovic | ![]() c etait un spécial Golf 😎 |
Jujuleterrible | ![]() @Worldcars Un reportage hommage à Lolo Ferrari et ses nombreux accidents de voiture, tombée dans l’oubli….. avec l’apparition des airbags Rocco Siffredi qui s’essaye au drift au Japon…. Sans grand succès…. Confusion de manche pour le frein à main hydraulique…. Il est rentré dans le cul de celle de devant…. Et dernier reportage sur le fameux préparateur « fistiniere-power », spécialiste dans le ré-alésage et la mise au poing de toutes les cylindrées Vraiment top ce reportage !!!! ![]() |
S-teff | ![]() merde, et moi qui ai oublié d'enregistrer ! |
petij71 | ![]() Pas sûr que celui là soit dispo en replay en plus! |
Worldcars | ![]() . Citation de ludovic : @ludovic .... J'ai jamais été fan de ce sport ! « c etait un spécial Golf 😎 » Citation de Jujuleterrible :« @Worldcars @Jujuleterrible Un reportage hommage à Lolo Ferrari et ses nombreux accidents de voiture, tombée dans l’oubli….. avec l’apparition des airbags Rocco Siffredi qui s’essaye au drift au Japon…. Sans grand succès…. Confusion de manche pour le frein à main hydraulique…. Il est rentré dans le cul de celle de devant…. Et dernier reportage sur le fameux préparateur « fistiniere-power », spécialiste dans le ré-alésage et la mise au poing de toutes les cylindrées Vraiment top ce reportage !!!! ![]() En voilà une émission que j'ai loupé et qui valait le coup. .... avec un tel programme, c'est Clara Morgane qui présente l'émission. ![]() |
SaluC1 | ![]() Sympa AutoMoto ce matin pour les 40 ans de la 205 ![]() |
Carpe.diem | ![]() Les belles xantia |
Avantime75 | ![]() Trop chouettes les Xantia oui! |
olcheval | ![]() Le xm marrant on parle pas de la Conso 😀 |
epine43 | ![]() et c'est trés laid et prétentieux..... une grosse vache lestée en fait 2, 7 tonnes ....mon pick -up pese 1,9 tonnes , c'est déja une petit camion... |
mimi74 | ![]() Pour les Emirats et les USA, c'est très bien comme véhicule et ça drift dans le sable |
madmax44 | ![]() Le Spider est celui de la couverture 'Les extraordinaires' |
Page précédente 1 2 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 |
« 77 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 345 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|