Auto Moto de ce matin... - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   52   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      81    82   Page suivante 
4058 messages
89360 vues
Auto Moto de ce matin...
fabala-x le lun 26 avril 2021 à 10:09
Mais ils vont en vendre combien en chine si l'année dernière ils ont vendu en tout et pour tout 1900 DS ? 100?500? 1000? Dans tous les cas pas de quoi faire tourner une ligne de prod à plein régime :louche:
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 10:12
J'imagine qu'au moment où ils ont lancer le projet, ils ne pensaient pas à une telle chute des ventes... Et le nombre de DS stores ayant survécu au divorce DS/Chang'an n'est pas très encourageant en effet!
Zorglub007 le lun 26 avril 2021 à 10:21
pourtant avec leurs intérieurs kitschissime façon vieille chambre de prostituée... ça devrait plaire aux chinois bien plus que les intérieurs sobres des allemandes
Dernière édition le 26/04/2021 à 10:26 par Zorglub007, édité 2 fois
Thierry123 le lun 26 avril 2021 à 10:25
Je pense plutôt qu’au moment de lancer le projet le but (qui est le même aujourd’hui) était d’augmenter les marges sans faire trop d’efforts, et ils ont cru qu’avec du cuir, du chrome et du marketing ils allaient transformer une C3 en voiture de luxe.
weber-dc40 le lun 26 avril 2021 à 10:26
Ils achètent de vag les chinois. Ils ont bon dos pour justifier les délires de certains constructeurs.
Zorglub007 le lun 26 avril 2021 à 10:27
enfin quand tu les croises chez nous ils semblent aimer les délires des créateurs de fringues :D
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 10:29
Citation de Thierry123 :
« Je pense plutôt qu’au moment de lancer le projet le but (qui est le même aujourd’hui) était d’augmenter les marges sans faire trop d’efforts, et ils ont cru qu’avec du cuir, du chrome et du marketing ils allaient transformer une C3 en voiture de luxe. »


@Thierry123

Parce que les A1/Q2 ont faite autre chose peut-être? :D
Ah oui, eux, ils ont l'image, ça c'est indéniable. ;)
weber-dc40 le lun 26 avril 2021 à 10:36
Les ds3 sont sympas je trouve.
ludovic le lun 26 avril 2021 à 10:36
Citation de Avantime75 :
« Sans la Chine, on n'aurait tout bonnement pas de berlines familiales chez PSA.
Elle serait fabriquée au Japon, ça ferait grincer des dents, mais bien moins fort... J'en suis convaincu. »


@Avantime75 Arrete un peu avec ça, ils en vendent que dalle des bagnoles en chine, leurs chiffres de vente ont été divisé par je ne sais combien en a peine quelques années

Citation de l'argus :

«DS presque à l’arrêt en Chine
La décroissance du marché automobile chinois s’est forcément accélérée en janvier et en février 2020 avec la propagation du coronavirus. PSA en a fait les frais, accusant une chute de 72,7 %, avec un total de 5 468 ventes. C’est presque 15 000 unités de moins qu’à la même période de l’an passé. La marque DS a, par exemple, écoulé 45 modèles en Chine sur ces deux premiers mois.

Les ventes de PSA en Chine par marque (sur deux mois)

Peugeot : 3 460 unités, – 65,9 %
Citroën : 1 939, – 79,2 %
DS : 45, – 90,2 %
Opel-Vauxhall : 24, – 79,1 %

Sur ce début d’année 2020, le marché chinois ne représente que 1,2 % des ventes mondiales de PSA (contre 3,4 % en 2019 et 7 % en 2018). »


Est-ce que tu comprends mieux comme ça ou pas encore ? :D
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 10:47
Citation de ludovic :
«
Citation de Avantime75 :
« Sans la Chine, on n'aurait tout bonnement pas de berlines familiales chez PSA.
Elle serait fabriquée au Japon, ça ferait grincer des dents, mais bien moins fort... J'en suis convaincu. »


@Avantime75 Arrete un peu avec ça, ils en vendent que dalle des bagnoles en chine, leurs chiffres de vente ont été divisé par je ne sais combien en a peine quelques années

Citation de l'argus :

«DS presque à l’arrêt en Chine
La décroissance du marché automobile chinois s’est forcément accélérée en janvier et en février 2020 avec la propagation du coronavirus. PSA en a fait les frais, accusant une chute de 72,7 %, avec un total de 5 468 ventes. C’est presque 15 000 unités de moins qu’à la même période de l’an passé. La marque DS a, par exemple, écoulé 45 modèles en Chine sur ces deux premiers mois.

Les ventes de PSA en Chine par marque (sur deux mois)

Peugeot : 3 460 unités, – 65,9 %
Citroën : 1 939, – 79,2 %
DS : 45, – 90,2 %
Opel-Vauxhall : 24, – 79,1 %

Sur ce début d’année 2020, le marché chinois ne représente que 1,2 % des ventes mondiales de PSA (contre 3,4 % en 2019 et 7 % en 2018). »


Est-ce que tu comprends mieux comme ça ou pas encore ? :D »


@ludovic

Sans vouloir te vexer, je pense que c'est toi qui ne comprends rien.
Je ne te dis pas que DS a fait la DS9 parce qu'ils cartonnent en Chine mais parce qu'ils visaient ce marché.
Il y a une sacrée nuance...

Dans aucun de mes messages, je ne parle de succès là-bas, et je dis même assez clairement que l'échec de la marque est total là-bas. Comment pourrais-je tenir un autre discours?
S'il y a une sacrée différence entre les prévisions de PSA (ex-PSA pour être précis) et les résultats, on peut être certain que sans le marché chinois, il n'y aurait pas eu de DS9 ni de remplaçante à la C5.

Pour le coup, je ne défends pas les ventes de PSA en Chine en tentant de tourner les chiffres dans tous les sens. Les résultats sont calamiteux et c'est bien dommage car Citroën avait réussi à prendre une place assez significative là-bas.

Bref, on peut ne pas avoir le même point de vue sur les produits DS et sur la pertinence ou non de cette marque, mais de grâce, arrêtez de faire comme si vous ne compreniez pas ce que je dis! C'est débile de me sortir les chiffres pourris du groupe alors que je les connais et les évoque bien volontiers.
ludovic le lun 26 avril 2021 à 10:53
bah si, dire que dans la chine on aurait pas de berline chez PSA c'est débile, je suis désolé, la 508 n'a pas été développée pour le marché chinois que je sache
d'ailleurs elle y existe mais dans une version sensiblement modifiée
.... sans vouloir te vexer bien sur :D ;)
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 10:57
Pour la Peugeot, tu as peut-être raison, bien que je ne sache pas à quel pourcentage ils comptaient en vendre en Chine. Là-dessus, ok.;)

Pour les DS et Citroën, les marques elles-mêmes le disent. Je n'ai pas sorti l'info de mon chapeau. C'est comme ça. On peut le regretter ou non mais c'est un fait.
weber-dc40 le lun 26 avril 2021 à 10:57
Je comprends ce qu'il veut dire perso.

Ils espèrent relancer la machine là-bas, à l'aide de suv et de berline. Ils sont au creux de la vague, soit ils abandonnent comme à l'époque aux US, soit ils retentent.
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 11:01
Honnêtement, je pense que repartir en Chine, ça va être dur vu le peu de concessions et de nouveaux véhicules spécifiques.

DS avait été imaginé pour la Chine (si, si) et finalement, si la marque démarre pour de vrai, ce sera sans doute en Europe. J'imagine que la DS4 sera cruciale pour l'avenir de la marque (et j'ai l'impression que pour une fois, la voiture fait davantage consensus, alors j'espère qu'elle parviendra à se vendre).
On verra bien si Stellantis permet de nouveaux investissements sur cette marque.
caraddict le lun 26 avril 2021 à 11:07
Les projets de ce genre, ça naît pas en un jour, la conception de la DS 9, comme celle de la C5 X, a démarré alors que la situation des deux marques était beaucoup moins critique en Chine, et effectivement sans miser vraiment sur l'Europe. Donc oui Avantime a raison, ces deux caisses seraient pas nées sans la Chine. Après ils auraient pu tout arrêter in extremis, comme Jaguar avec la nouvelle XJ, mais c'est beaucoup de blé investi pour rien
guillaume7693 le lun 26 avril 2021 à 11:09
Citation de Thierry123 :
« Pas d’accord avec toi Avantime, quand PSA s’est embourbé dans DS il n’avait tout simplement pas les moyens d’en faire une vraie marque HDG! C’était une pure connerie de se lancer la dedans sans moteurs sans plate-forme et avec une santé financière globale inquiétante.

Toyota avait les moyens, l’a fait et a réussi tout de suite. »


@Thierry123

Tout de suite, pas vraiment mais ils ont mis le paquet en effet sur une très grosse berline pour être crédible, alors que DS semble bizarrement être passé par de petits modèles et faire à l'économie quand il va sur la berline.

Mais sans doute que le smoyens techniques ne permettaient pas de faire autrement.

Quand à la logique de dire qu'ils roduisent pour la chine car c'est le marché visé, ça fait penser à alfa qui n'a pas développé une giulia break car elle ne se serait vendu qu'en europe alors qu'elle visait les USA et la Chine.
Thierry123 le lun 26 avril 2021 à 11:40
Citation de Avantime75 :
«
Citation de Thierry123 :
« Je pense plutôt qu’au moment de lancer le projet le but (qui est le même aujourd’hui) était d’augmenter les marges sans faire trop d’efforts, et ils ont cru qu’avec du cuir, du chrome et du marketing ils allaient transformer une C3 en voiture de luxe. »


@Thierry123

Parce que les A1/Q2 ont faite autre chose peut-être? :D
Ah oui, eux, ils ont l'image, ça c'est indéniable. ;) »


@Avantime75

Bien sûr qu’ils ont l’image, parce qu’ils s’en sont donner les moyens, ça n’empêche que si la gamme Audi n’était composée que des modèles que tu as cité on s’en moquerait tout autant que de DS aujourd’hui ;)
caraddict le lun 26 avril 2021 à 11:43
Ils ont mis 20 ans à construire cette image et Piech avait dit de mémoire que si c'était à refaire, il lancerait une nouvelle marque plutôt que de faire ce qui a été fait avec Audi
Carpe.diem le lun 26 avril 2021 à 11:45
Audi, c'etait 1 à 2 milliards par AN de cout.

Soit le budget R&D de psa pour toutes ses marques sur une année :D :!:
nico-20vt le lun 26 avril 2021 à 11:49
Citation de ludovic :
«
Citation de Avantime75 :
« "produits PSA rebadges", ça ne veut rien dire.. »


@Avantime75
Bah ca veut dire que je comprend pas pourquoi un tel écart de prix entre un 2008 et un DS3 crossback avec le même chassis, moteur, etc... et une présentation un poil (mais vraiment un poil) plus cossu pour le DS3 car franchement en finition haut de gamme un 2008 actuel fait tout sauf bas de gamme :!:

»


@ludovic > Bah déjà chez Citroën on est préservé du i cockpit avec cet agencement toujours assez indigeste, au-delà de l'aspect finition ça fait pour moi toute la différence.
Dernière édition le 26/04/2021 à 11:50 par nico-20vt, édité 1 fois
guillaume7693 le lun 26 avril 2021 à 11:58
Ca ne justifie pas l'écart de prix pour autant. Et ca ne semble pas perturber les ventes de 2008, en France en tout cas.
Canaille le lun 26 avril 2021 à 12:01
Si ils misent tout sur le point perle, on est mal barré !

:D

En chine de toute façon, si tu produis pas de l'électrique tu est très mal barré pour en vendre.

Et aujourd'hui en chine si tu veux vendre du premium en élec, faut un minimum de watts.
ludovic le lun 26 avril 2021 à 12:07
dans leur logique de gamme chez PSA, c'est pas idiot d'avoir une marque d'accès (Citroen) et une autre plus premium (DS)
Le problème c'est Peugeot qui vient un peu trop concurrencer la marque DS avec des finitions a peine moins léchées et des produits largement aussi tentants .... pour moins cher
Canaille le lun 26 avril 2021 à 12:09
Le tout sur la même plateforme ! Et faut pas oublier Opel !
weber-dc40 le lun 26 avril 2021 à 12:16
Citroen commençait à l'époque à séduire des gros budgets avec les c5 v6 et 2.2. Et on leur a mis une nouvelle marque dans les pattes avec des voitures sur base de 308 1.6 complètement depassée, plus la crise, tout s'est cassé la gueule.
Mais là ça a l'air mieux ce qu'ils font avec DS, même si la 9, c'est pas digne je trouve.
Dernière édition le 26/04/2021 à 12:20 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le lun 26 avril 2021 à 12:27
Plus que le partage des plates-formes qui n'est pas un souci selon moi, je pense qu'il faut concentrer le travail sur l'identité des marques.
Sur ça, je crois qu'on est en bonne voie. Les dernières productions le démontrent (Opel/Vauxhall Mokka - Peugeot 2008 - DS3CB...).
Ce sera l'une des difficultés du groupe mais j'ai envie de rester positif tant pas mal de marques qui le composent ont à la base une identité forte.
Thierry123 le dim 2 mai 2021 à 08:40


:good:
Olcheval le dim 2 mai 2021 à 09:31
Corvette :love:
Thierry123 le dim 2 mai 2021 à 09:33
J’espère qu’ils ont dégoté une C4 :love:
Olcheval le dim 2 mai 2021 à 09:36
Et une C6 :D
Pin's le dim 2 mai 2021 à 10:13
Ça commence bien 👍
micka22 le dim 2 mai 2021 à 10:25
😍
epine43 le dim 2 mai 2021 à 11:06
bonne matinée, avec de belles autos....par contre une superbe Corvette a moteur central a 60 000 euros aux USA et a 150 000 en France ça interpelle.... rajoutez la difference de niveau de vie et on peut s'inquieter....
j'ai vu ici que les ventes de Porsche sportives s'effondrent.... la voiture sportive a t'elle une avenir au pays du 80 ?

pour la Dacia , j'en ai conduit au Maroc , ça marche trés bien....mais donner de l'argent a Renaut qui limite a 180 me generait.... remarquez , on m'a dit que si Renaut limite a 180 , c'est qu'apres cette vitesse elles se désagregent ....:D
Zorgol le dim 2 mai 2021 à 11:07
Je pensais qu’ils allaient donner des leçons no sur l’importation officielle...
Klax le dim 2 mai 2021 à 11:07
Le 6L jag dans les tours :love:
stinger le dim 2 mai 2021 à 11:10
Ce son en effet :love:
turbo1980 le dim 2 mai 2021 à 11:14
La dernière :love: :love:
thamomo007 le dim 2 mai 2021 à 11:16
@epine43

on est bien là

christophe_aut le dim 2 mai 2021 à 11:17
Qui a gagné le chrono entre la vette et la R8 ?
stinger le dim 2 mai 2021 à 11:19
R8
ludovic le dim 2 mai 2021 à 11:20
Le son de la type E préparée bordel :love: :love:
pdi le dim 2 mai 2021 à 11:22
bon, j'ai été faible, j'ai joué comme un con pour gagner la C7 :D
christophe_aut le dim 2 mai 2021 à 11:23
Et hop 1.50€ pour TF1... :D
*x millions =€€€
turbo1980 le dim 2 mai 2021 à 11:26
Moi aussi :D ils m envoient un sms maintenant les batards :D
Dernière édition le 02/05/2021 à 11:26 par turbo1980, édité 1 fois
Also01 le dim 2 mai 2021 à 11:31
y'a remboursement ...mais personne demande :/
christophe_aut le dim 2 mai 2021 à 11:34
C'est obligatoire pour un jeu "gratuit" mais ils sont malins car la procédure est super compliquée, ils demandent un relevé de conso téléphonique sms ou appel que tu n'as que le mois d'après du coup j'avais laissé tomber... :D
Dernière édition le 02/05/2021 à 11:34 par christophe_aut, édité 1 fois
turbo1980 le dim 2 mai 2021 à 11:37
Je savais même pas :D

En même temps on parle d 1,50€ :etourdi: :D
christophe_aut le dim 2 mai 2021 à 11:39
Ca fait un litre d'essence, la différence entre 11L et 12L. :D
Dernière édition le 02/05/2021 à 12:27 par christophe_aut, édité 1 fois
SuperZank le dim 2 mai 2021 à 12:17
Définitivement ?
Bélial le dim 2 mai 2021 à 12:28
J'ai été faible, j'ai joué.
Maserati la semaine prochaine, ils m'ont déjà prévenu 😊
 Page précédente    1    2      49    50    51    52    53    54    55      81    82   Page suivante 
AutotitreForum AutoAuto Moto de ce matin...   «   52   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement