Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 10 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 81 82 Page suivante |
4058 messages 89375 vues |
Auto Moto de ce matin... |
xu19tdi | le dim 7 déc 2014 à 11:29
faut être culotté pour annoncer que de toute manière tu tournes à moins de 10sec d'écart avec Beltoise |
lbad | le dim 7 déc 2014 à 11:31
dtect> Tout à fait sinon elle serait à 30 secondes ... |
Ludovic | le dim 7 déc 2014 à 11:38
Xu : si c est un pistard comme toi qui le le dit je suis convaincu ! Protect : tu a quel écart de chrono a prenois avec ta m3 entre ayari et toi ? |
protect60 | le dim 7 déc 2014 à 11:44
2 secondes sur le sec |
yakou23 | le dim 7 déc 2014 à 11:45
faut aussi prendre en compte qu'il s'agit d'une audi A7 en pneu de série, pas d'un proto ou d'une monoplace. N'importe quel amateur un peu éclairé qui roule en track day est capable de rouler à moins de 10s d'un pilote pro avec une telle voiture. |
yakou23 | le dim 7 déc 2014 à 11:48
10s à une moyenne d'environ 100km/h, ça fait près de 300m.... faut arrêter de délirer les gars Dernière édition le 07/12/2014 à 11:49 par yakou23, édité 1 fois |
olcheval | le dim 7 déc 2014 à 11:49
Je suis de l avis de Ludo surtout si le circuit est petit et pas trop difficile techniquement |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 12:00
C'était ce matin ? Il a fait quel chrono Beltoise ? Mieux que moi a priori, mais j'ai quand même collé 7 secondes à la voiture autonome Après, elle garde en effet pas mal de marge mais c'est déjà impressionnant, en passager |
protect60 | le dim 7 déc 2014 à 12:03
n'oublié pas pas ! piste mouillé |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 12:05
Bon, dans mon cas, c'était piste sèche et pneus très fatiqués pour les deux RS7. Y a aussi un truc à savoir, seulement deux tours de reconnaissance et un tour chrono sur un tracé pas ultra-évident... heureusement que je l'avais sur GT6 |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 12:06
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/audi/audi_rs7_piloted_driving_concept (Audi RS7 piloted driving concept - Y a-t-il un pilote dans l’Audi? - Actualités - L'Automobile Magazine) |
Ludovic | le dim 7 déc 2014 à 12:09
La réponse de protect me suffit, pour le reste je vous laisse philosopher sur le truc derrière vos claviers ... |
protect60 | le dim 7 déc 2014 à 12:10
c à dire ? |
Ludovic | le dim 7 déc 2014 à 12:16
Bah que 2s et 10s au tour c est pas du tout la même chose ! |
protect60 | le dim 7 déc 2014 à 12:18
c pas les meme conditions Ludo ! pas la meme piste , et c surtout les conditions metéo qui me font dire ca , bon aprés on s'en tape rdv à Prenois en mars |
yakou23 | le dim 7 déc 2014 à 12:23
ceci étant, ce n'est que le début des voitures autonomes.. dans 10 ans on fera sans doute moins les malins! |
teuschi | le dim 7 déc 2014 à 12:24
Etre à plus de 10 secondes dun pilote pro avec une caisse de série à portes sur un tour à 2'20, il est temps d'aller en maison de retraite |
dTect | le dim 7 déc 2014 à 12:32
En 2 tours de reconnaissance et sur le mouillé ? Je mets volontairement les habitués de trackdays pour lequel c'est ok ... mais je doute de le réussir vu le circuit. Y'a des courbes passées à 200. Je suis à plus de 10s perso. |
dTect | le dim 7 déc 2014 à 12:33
Bon, je roule en Prius ! |
yakou23 | le dim 7 déc 2014 à 12:38
ton autoradio, il n'a pas l'option conduite autonome ? |
xu19tdi | le dim 7 déc 2014 à 12:40
bonne remarque les courbes à 200 |
olcheval | le dim 7 déc 2014 à 12:46
Ca passe facile les courbes a 200 |
xu19tdi | le dim 7 déc 2014 à 12:49
certainement |
olcheval | le dim 7 déc 2014 à 12:50
Par chez toi en tout cas |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 12:50
Tant que c'est politique, la machine est réglée safe. Mais il y a de fortes chances qu'elle puisse déjà écrabouiller la plupart des pilotes, qui rappelons-le passent leur temps à atteindre la traj idéale. Autant créer des lois de gestion d'une boite de vitesse peut être très complexe car intégrant des paramètres "user friendly", autant il est facile pour un ordinateur d'agir au mieux selon les données qu'on lui balance, il ne sait d'ailleurs faire que ça, n'aura aucune peur et justement ira au maximum là où un pilote humain verra sa peur le stopper. Et le fera à chaque tour sans jamais faiblir, ne ralentissant qu'en fonction de l'usure des consommables tour après tour, autant dire que l'humain n'a strictement aucune chance. |
xu19tdi | le dim 7 déc 2014 à 12:54
avec la c et les pneus neige au cul j'oserais pas le 200 en courbe |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 12:58
Tandis que la machine appliquera l'information de son capteur, capteurs qui ne font que progresser eux aussi, comme la vitesse des processeurs et des algorithmes. C'est clair que lors de cet essai sur la RS7 la machine a laissé gagner Beltoise (qui a une tête de taré soit dit en passant ) |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 13:02
Le jour où j'y étais, c'était parfaitement sec et certains étaient au-dessus de 2'20, mais c'était pas la majorité quand même et ils étaient pas forcément habitués aux voitures puissantes. Après, oui, la machine doit encore garder une marge, mais c'est pas que politique, y a pas un capteur, y en a des dizaines et c'est assez complexe, les voitures autonomes sont qu'à leur balbutiement. Y aussi en permanence deux personnes à bord, Audi peut pas se permettre de prendre trop de risques |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 13:09
bien sur je parlais du capteur d'adhérence, la machine est bardée de capteurs en tout genre, la nouvelle génération intègrent des capteurs thermodynamiques. Et je te garantis que c'est politique, tout comme ce duel où la machine est surclassée, tout comme la présence des pilotes, connaissant Audi la caisse à fait 10, voire 100 fois le tour de la Terre sans qu'aucun humain n'ait touché le volant avant de débouler chez TF1 ! Cette histoire homme/machine est vieille comme mes robes, ça touche à des éléments extrêmement sensibles, qui remettent en cause énormément de choses, notamment la fameuse volonté de puissance typiquement masculine/occidentale, comme dirait un certain Nietzsche. |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 13:14
D'ailleurs la vraie raison de la présence d'un pilote est légale, il est interdit à un véhicule de circuler sans pilote, car à chaque véhicule est relié une responsabilité civile. |
teuschi | le dim 7 déc 2014 à 13:16
Caraddict > ils roulaient dans des caisses aussi efficaces qu'une rs7, ou aussi dans des trapanelles de l'autre bout du monde montées à l'envers il y a 20 ans ? |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 13:19
On était tous en RS7. Sinon, la voiture a déjà fait des tours sans pilote, mais elle a jamais roulé sur route. C'est d'autres Audi qui roulent de manière autonome sur route, aux US, avec une technologie pas tout à fait identique. Et si Audi avait pu se rapprocher davantage de Beltoise, crois moi qu'ils l'auraient fait... j'ai aucun doute qu'ils arrivent à réduire l'écart rapidement mais le projet est assez récent, même s'il découle d'un projet de TT autonome qui date de 2010 et qui n'impliquait pas autant Audi |
ben_92 | le dim 7 déc 2014 à 13:44
Il a fallu quelques années avant que l'ordinateur batte l'humain aux échecs Maintenant c branlée sur branlée |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 13:49
Je pense que la voiture autonome y arrivera... mais c'est encore autre chose que les échecs. Et c'est pas ça qui rendra forcément la voiture autonome adaptée à la route, c'est une environnement et des objectifs méga différents |
ben_92 | le dim 7 déc 2014 à 13:52
En quoi c'est différent Ce sont des algorithmes, des zéro et des uns Tu les optimises petit a petit |
mugatu | le dim 7 déc 2014 à 13:55
L'informatique, les programmes et le matériel, ça tombe en panne et ça bug. Tu peux le tourner comme tu veux, je mets pas ma vie dans les mains d'un truc comme ça. |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 13:59
T'as finalement beaucoup moins de paramètres à gérer sur circuit que dans un parcours en ville. En théorie, t'as pas de piétons ou de cyclise sur piste, par exemple, les virages sont tout le temps les mêmes... Et Volvo, qui annonce vouloir être le premier à vendre une auto autonome, compte d'ailleurs la réserver aux 2x2 voies avec terre-plein central, pour l'instant, alors que leur objectif est 2020 |
teuschi | le dim 7 déc 2014 à 14:00
Sur des échecs ou c mathématique, je veux bien qu'un ordi batte un humain. sur du pilotage, c pas que de la physique, il faut prendre en compte l'environnement et pour ça l'être humain est très fort. La bosse sur la zone de braquage qui te fait survirer, l'oeil la verra, le cerveau l'interprétera et dira aux bras "soyez prêts à tourner le volant dans l'autre sens" L'ordi, il réagira au moins aussi vite que l'humain mais il ne l'aura pas anticipé. imaginons que cette glissouille (ce vrac léger ) déporte la voiture e 30 cm vers l'extérieur. l'humain adaptera le volant et par voie de conséquence les gaz pour que ça passe, l'ordi il a pas intérêt à faire un blue screen of death quand il doit recalculer les paramètres pour pas sortir dans l'herbe. |
olcheval | le dim 7 déc 2014 à 14:16
Le meme genre de remarques retrogrades quand on fustigeait les premiers abs et esp. |
lbad | le dim 7 déc 2014 à 14:19
teuschi> Je prendrai pas le pari sur ce que tu dis mais alors aucun ... |
ben_92 | le dim 7 déc 2014 à 14:28
C pas pour rien qu'ils ont mis le ola en formule un sur l'électronique sinon y a belle lurette que des ordinateurs piloteraient |
teuschi | le dim 7 déc 2014 à 14:33
Oui mais c'est du par coeur, on lui rentre une suite de commandes à effectuer à l'infini. ce sera réellement intéressant le jour où ce sera autonome, ça réfléchira en fonction de la route qui est devant la voiture. |
dTect | le dim 7 déc 2014 à 14:53
Non mais là c'est déjà le cas ou j'ai mal compris ... la voiture n'est pas programmée, elle lit la route. Il faut aussi voir les dernières avancées sur les suspensions ou justement, elles arrivent à anticiper les bosses. Bref ça n'est que le début et c'est déjà énorme. |
caraddict | le dim 7 déc 2014 à 15:07
J'ai regardé vite fait le reportage, on a clairement pas tourné dans les mêmes conditions, elle était vers 2'15 sur le sec. Après, c'est un poil plus complexe qu'un ABS, c'est pas pour rien que personne envisage de lancer ça avant 2020. Et en effet, en théorie, la voiture est pas programmée là, mais ça reste moins complexe qu'une route ouverte |
lbad | le dim 7 déc 2014 à 15:23
Le prototype est similaire à un modèle de production si ce n'est que son volant, son accélération, ses freins et sa boîte automatique tiptronic (à huit vitesses) sont contrôlés par un système de conduite autonome. La voiture utilise de plus un système de navigation GPS customisé qui permet une précision d'un centimètre, transféré au véhicule par une connexion WLAN, ainsi que de manière redondante par signaux radio à haute fréquence. Il utilise de plus une caméra 3D pour aider au positionnement sur la piste en comparant en temps réel les images recueillies avec celles préenregistrées à bord du véhicule. L’Audi RS7 Piloted Driving fonctionne grâce à l’aide de caméras (2 à l’avant et 2 à l’arrière) et une bardée de capteurs le tout relié à un satellite. Il lui suffit d’un tour de reconnaissance pour prendre ses marques. Une fois le tracé en mémoire, elle adapte sa conduite en fonction du poids embarqué (nombre de passagers) et aux conditions météo. Lors de l’essai, Pascal Pennec a confié être témoin de deux petits couacs, mais rien d’alarmant au regard du nombre de boucles effectuées par le bolide. Dernière édition le 07/12/2014 à 15:25 par lbad, édité 1 fois |
Anko | le dim 7 déc 2014 à 15:45
Citation de SuperZank : « bien sur je parlais du capteur d'adhérence, la machine est bardée de capteurs en tout genre, la nouvelle génération intègrent des capteurs thermodynamiques. Et je te garantis que c'est politique, tout comme ce duel où la machine est surclassée, tout comme la présence des pilotes, connaissant Audi la caisse à fait 10, voire 100 fois le tour de la Terre sans qu'aucun humain n'ait touché le volant avant de débouler chez TF1 ! Cette histoire homme/machine est vieille comme mes robes, ça touche à des éléments extrêmement sensibles, qui remettent en cause énormément de choses, notamment la fameuse volonté de puissance typiquement masculine/occidentale, comme dirait un certain Nietzsche. » @SuperZank |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 16:15
() |
Anko | le dim 7 déc 2014 à 16:21
t'as des photos avec tes vieilles robes? |
lbad | le dim 7 déc 2014 à 16:31
Réussir à placer Nietzsche dans un post sur l’émission Auto Moto et sur le test d'une Audi autonome moi je dis |
SuperZank | le dim 7 déc 2014 à 16:42
et mes robes!!! |
Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 81 82 Page suivante |
« 10 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|