[Accessoire Oldies]  Phares longues portées ou anti brouillard Lucas pour Austin Morris? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAustinMorris 1100-1300[Accessoire Oldies] Phares longues portées ou anti brouillard Lucas pour Austin Morris?           Répondre    
Austin ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
5609 vues
[Accessoire Oldies] Phares longues portées ou anti brouillard Lucas pour Austin Morris?
freemen le sam 5 juil 2008 à 18:14
Bonjour,

J'ai récupérer de la cave de ma grand mère deux phares ronds, longue portée ou anti brouillard je ne sais pas, l'ampoule est jaune. Ils sont raccordé a un relais, vu que c'est peut être du 6v je n'ose pas tester.

Sur le verre il est indiqué, "LUCAS", "Zagnanger", "Patented", "Made in England", "5ft", sur un "N3" et l'autre "M5f".
Sur le relais, "Mixo", "Made in France" et le schémas de montage.

J'ai fouillé dans les photos, et j'ai retrouver une photo de la communion de ma mère devant la voiture en question...après recherche, il s'agit d'une Austin Morris 5 portes, 1100 ou 1300 je ne sais pas.
Vu la photo, ça date de la seconde moitié des années 60.

A votre avis de quel phare s'agit il? (LP ou AB)
Vu que j'ai les phares, c'est dur de trouver la voiture qui va avec? :D

@+
Kev
Dernière édition le 05/07/2008 à 18:19 par freemen, édité 1 fois
DeuxGR le sam 5 juil 2008 à 18:38
Met les sur la barchetta.
freemen le dim 6 juil 2008 à 09:45
DeuxGR :etourdi: ...mdr :D

Dernière édition le 06/07/2008 à 09:46 par freemen, édité 2 fois
Freemen le sam 1 fév 2020 à 19:43
Je range mon garage et je retombe dessus.

J'ai fait une recherche sur le net, mais je ne tombe pas sur ceux ci. Le porte ampoule semble spéciale. Et je ne retrouve pas non plus de modèle avec un grosse bordure chromée.

Il sont plutôt en bon état pour leur age et étant resté depuis des dizaines d'années dans des caves.

Je vais essayer des le vendre...ça ne sert à rien de les garder si ils peuvent retrouver une voiture....ou alors je trouve la voiture qui va avec! :D :D

Dernière édition le 01/02/2020 à 19:49 par Freemen, édité 3 fois
bedpp le dim 2 fév 2020 à 09:02
C'est des phares antibrouillard Lucas (inscription '' Fog......... '' ) optique en 5 pouces de diamètre.
Freemen le dim 2 fév 2020 à 09:28
@bedpp deconnecté(e)


Et ça se montait sur tout véhicule?
Tu as une idée de l'époque?
bedpp le dim 2 fév 2020 à 09:56
Avec ces fixations, je pense que ces projecteurs AB (en accessoires auto) pouvaient être installés sur différents véhicules
C'est des accessoires des années 60/65

Regardes à l'intérieur du phare, il est probable qu'il y ait une date de fabrication marquée sur l'arrière de l'optique.
En lampe cela doit être du H3 ( a voir ) qui a existé en 6 ou 12 volts.

ces optiques en AB ( avec un autre support ) en fixations arrières étaient sur les Jaguar MK2 ( 1959 / 1967 )
En neuf vu en vente chez : https://jollyrogersmotors.com/store/p/1223-Lucas-Fogranger-Back-mount-Foglamp-Pair-Jaguar-Mark-2-new.html (Lucas Fogranger Back-mount Foglamp Pair, Jaguar Mark 2, New - Rogers Motors)

Freemen le dim 2 fév 2020 à 10:33
Merci @bedpp ;)
bedpp le dim 2 fév 2020 à 12:05
En lampe (d'origine ) ce n'est pas une H3
Vu sur modèle Lucas Ranger ( lP )

bedpp le dim 2 fév 2020 à 12:26
la bonne appellation ( comme marqué sur le verre ) Lucas Fog Ranger/

 1 
Austin ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoAustinMorris 1100-1300[Accessoire Oldies] Phares longues portées ou anti brouillard Lucas pour Austin Morris?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1148 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement