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Quelle mini choisir par rapport à mon budget ? |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 16:13
Bonjour à tous et à toutes. Tout jeune homme que je suis, du haut de mes 18ans, je souhaiterai acquérir une austin mini. Le problème n'est pas dans le budget mais dans le choix, tout en sachant que je préfèrerai un modèle qui avance un minimum. je pencherai pour le modèle 1300 injection. Je dispose d'un budget d'environ 5000 euros ou plus selon le coup de coeur. Qu'auriez vous à me conseiller, les points à verifiés, les arnaques à évités ? Merci d'avance pour pour vos réponses Je m'excuse d'avance ou cas ou mes questions serait mal placer |
zorglub007 | le mar 25 janv 2011 à 16:14
Poutreman est demandé a l'accueil |
carpe.Diem | le mar 25 janv 2011 à 16:15
Chouette premier post, c poli et détaillé |
zorglub007 | le mar 25 janv 2011 à 16:17
CP> et ecrit en français véritable minipierre> envoie un message a "porscheman" contrairement a son pseudo c'est un specialiste des mini, anciennes moutures |
Rod350Z | le mar 25 janv 2011 à 16:20
Et y´a déjà qqs infos dans le Topic Mini : http://www.autotitre.com/forum/Topic-Austin-Mini-63537p4.htm (Topic Austin Mini - Page 4 - Auto titre) |
Rod350Z | le mar 25 janv 2011 à 16:22
Et cet article intéressant : http://www.automobile-sportive.com/guide/mini/coopersaga.php (MINI COOPER (1959-)) |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 16:29
Merci pour vos réponses, j'ai feuilleter le topic mais je n'ai pas trouver grand chose sur la 1300 injection . C'est pour ça que j'ai crée une page. Je n'ai pas très bien compris l'utilisation d'un forum, mais je vais m'y faire. Encore merci. |
waloof | le mar 25 janv 2011 à 16:58
Le gros point noir de la mini reste avant tout la corrosion. surveille les bas de porte, les entourages de parbrise et lunette arrière, les planchers par le dessous. dans ton budget tu devrais te faire plaisir. concernant les motorisations, il n'y a pas de grosse différence de perf entre les versions ... si tu veux que ca pousse il faut monter un moteur de metro turbo |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 17:07
J'suis tout à fais de cet avis, mais après pour la passer au contrôle technique c'est une autre histoire |
moulcake | le mar 25 janv 2011 à 17:24
Je connais quelqu'un qui possède une mini qui a été bien restaurée, mais je ne sais plus si il compte la vendre prochainement. |
Ben_92 | le mar 25 janv 2011 à 17:35
si tu veux sécuriser ton achat rapproche toi d'un club de possesseurs et achetes en une a un des membres |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 17:41
Oui c'est sans doute le meilleur moyen, mais ce que je recherche ça serai une austin qui marche fort et qui soit toute élargie |
Zorgol | le mar 25 janv 2011 à 17:43
Reflechie quand même à l'utilisation que tu vas faire de ta voiture, parceque, si une mini est une voiture très sympa en ville et même sur petites routes, c'est assez galère sur longue route (et autoroute) et très loin des standards actuels en terme de polyvalence, habitabilité, confort, fiabilité et performance... surtout si c'est pas une 1300 injection (et dans une moindre mesure, également dans ce cas). Et si tu prends une version modifiée, viennent les problèmes de non-homologation, non assurance etc... Dernière édition le 25/01/2011 à 17:44 par Zorgol, édité 1 fois |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 17:47
Dans ce style là http://www.leboncoin.fr/voitures/142377639.htm?ca=12_s |
Jeisen | le mar 25 janv 2011 à 18:07
ah oui mais celle la, elle explose ton budget ! |
President | le mar 25 janv 2011 à 18:13
Elle est magnifique la dernière ! Par contre, qu'est-ce que ça me ferait mal au coeur de la garer au chausse-pied en ville. J'avais discuté Mini Mk1 avec mon voisin qui était un véritable passionné d'anglaises. Son avis était le suivant : les modèles carbu sont moins fiables mais très simples à bricoler avec des pièces facilement trouvables à bon prix tandis que les versions à injection, plus modernes nécessitaient un entretien plus "sérieux". Il avait les deux ! |
waloof | le mar 25 janv 2011 à 18:18
J'avais posté celle là dans le topic des bonnes occaz : http://www.leboncoin.fr/voitures/170059172.htm?ca=12_s ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais la base a l'air nickelle et le tarif laisse du budget pour la préparer. après concernant les performances, j'ai eu une mini 1000 stage 1 et ca me semblait largement assez puissant compte tenu de la taille. A 140km/h dans une mini tu as l'impression d'etre a 200km/h dans une voiture "standard". Une mini ca se déguste pour son coté karting. Dernière édition le 25/01/2011 à 18:21 par waloof, édité 1 fois |
16vTurbo | le mar 25 janv 2011 à 18:33
Citation de Zorgol : « Reflechie quand même à l'utilisation que tu vas faire de ta voiture, parceque, si une mini est une voiture très sympa en ville et même sur petites routes, c'est assez galère sur longue route (et autoroute) et très loin des standards actuels en terme de polyvalence, habitabilité, confort, fiabilité et performance... surtout si c'est pas une 1300 injection (et dans une moindre mesure, également dans ce cas). Et si tu prends une version modifiée, viennent les problèmes de non-homologation, non assurance etc... » Je souhaiterais rajouter le point de la sécurité... Vu ton budget, tu ne t'orientes pas vers le modèle le plus sure. Je ne veux pas dissuader mais faut en être conscient quand même, surtout pour un jeune conducteur. |
minipierre | le mar 25 janv 2011 à 19:29
Merci à tous pour vos conseils Mais pour le momment je suis toujours dans mon optique de la mini 1300 injection, manque plus qu'à tomber sur la bonne occasion au bon momment |
Porscheman | le mer 26 janv 2011 à 19:18
waloof>si il y a quand même un différence entre un 850, 1000 et 1300 tant coté "perf" () que fiabilité Ben_92>en passant par un club, c'est quitte ou double, il y a pas mal de personnes qui se paluchent sur le prix de leur voiture, un coup à passer une bonne partie du budget à retirer le foutre qu'ils ont foutu tout plein la Mini Zorgol>coté habitacle, c'est l'une des meilleurs, 83% du volume de la voiture est pour les passager/conducteur et bagages La 1300i est plus typé route que "sportif" par rapport aux carbu Et si tu prends une version modifiée, viennent les problèmes de non-homologation, non assurance etc C'est pas compliqué, c'est comme sur tout les voitures immatriculées en France Les ForEver, Knightsbridge et autres 40° anniv' c'est pour le coté collector, pas de quoi casser 4 pattes à un canard, juste un pot de vaseline pour signer le chèque President>c'est pour ça que je me gare jamais en ville ou sinon je fais la pute, je prends deux places pour ne pas avoir des coups de portière! 16vTurbo>la sécurité c'est comme sur toutes les voitures de son époque, il y a pas eu grande modifications depuis sa création (1959) minipierre>après tout dépend de se que tu veux, rouler pépère (injection) ou pour arsouiller/préparer (carbu) Dernière édition le 26/01/2011 à 19:30 par Porscheman, édité 1 fois |
Harry111 | le mer 26 janv 2011 à 19:26
Heu, niveau orthographe, y a du boulot tout de même |
Porscheman | le mer 26 janv 2011 à 19:28
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Harry111 | le mer 26 janv 2011 à 19:30
Je te charie vieille bique, tu as toujours la Mini? Elle marche toujours aussi bien? |
Porscheman | le mer 26 janv 2011 à 19:32
oui je l'ai toujours, mais elle est en instance de restauration, elle est à moiter démonté depuis septembre. Je suis en manque de temps Il faut qu'elle soit sur ces roues fin printemps!! |
Harry111 | le mer 26 janv 2011 à 19:36
Arf! et t'en es ou avec la grise (si je me souviens bien)? |
olcheval | le jeu 27 janv 2011 à 14:26
http://www.leboncoin.fr/voitures/170059172.htm?ca=12_s ca le fait ca non ? |
President | le jeu 27 janv 2011 à 14:28
Si la couleur n'est pas un problème… |
minipierre | le ven 28 janv 2011 à 20:56
C'est à dire que refaire une belle peinture ça coûte chèr |
xtr2 | le ven 28 janv 2011 à 21:31
Comme dit plus haut, c'est la corrosion qu'il faut surtout surveiller: Passage de roue, tour de clignotant, baie de pare-brise, entourage de vitre, bas de caisse et porte, bac de batterie dans le coffre et les points d'ancrage du berceau avant. Les sphères des trains roulants ont tendance à se tasser, un test à faire: il faut pouvoir passer 3 doigts entre entre le bord d'aile et le pneu; sinon cônes à remplacer. L'electricité à bord peut poser qq pb, et le moteur aura tendance à bouffer de l'huile ( c'est un moteur anglais ! ) Sinon il est conseillé de faire la vidange tous les 5 000kms J'en voulais une aussi avant, ça semble assez éxigent comme caisse Dans le même trip: y'a la Cox' plus fiable |
minipierre | le mer 2 fév 2011 à 12:19
Hier je suis aller voir une 1300 injection de 1993, 70000km certifié Interieure cuir noir d'origine, tableau de bord ronce de noyer d'origine, casiment pas de corosion. grise avec deux bandes noir. 3500 euros Je pense que c'est une bonne affaire. |
SebgizMO | le mer 2 fév 2011 à 12:33
Citation de Porscheman : « c'est pour ça que je me gare jamais en ville ou sinon je fais la pute, je prends deux places pour ne pas avoir des coups de portière! » Le meilleur moyen de se faire rayer sa caisse |
minipierre | le lun 14 fév 2011 à 14:09
Bonjours à tous et merci pour toutes vos réponses . Pour cloturer ce sujet, je vous informes que je viens d'acheter une rover mini cooper 1300 injection de 1992 avec 74000km . Calandre grise, toit noir , interieur cuir d'origine, ensemble haut de porte, poigner de porte et tableau de bord ronce de noyer. Merci à tous pour les conseils reçus . (Petite mais elle a tout d'une grande) |
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