| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 19 messages 2231 vues |
Mini or not ? |
| vicktor | le lun 30 avril 2007 à 15:04
Bonjour à tous, je souhaiterais acheter une mini "flame red" de 1985, 150000km au compteur, un bas de porte et le coffre sont victimes de la rouille, d'après le vendeur la boite de vitesse est "un peu dure". hormis cela et suivant les photos elle est très propre (intérieur et extérieur).le prix de vente est de 400 €. C'est un véhicule que j'utiliserais en 3ème voiture, c'est à dire pour des ballades, quelques courses, et surtout pour ne pas flinguer ma skoda quand je pars en intervention en urgence à 2km de chez moi. Je m'y connait très peu en mécanique (vidange...) mais j'aimerais m'y mettre. J'aimerais avoir des avis, ce véhicule vaut-il le coup? il ne rouleras pas souvent (1/2 fois pas semaine..) Merci d'avance vicktor... |
| carl972 | le lun 30 avril 2007 à 15:10
à 400€ je vois pas où est l'hésitation... fonce! Dernière édition le 30/04/2007 à 15:12 par carl972, édité 1 fois |
| elliott | le lun 30 avril 2007 à 15:12
Perso je prendrais pas cette Mini pour aller aux interventions d'urgence...car les blessés risquent de devoir t'attendre longtemps Sérieux elle est un peu vieille je trouve ... les freins freinent? elle passe le CT? Tu as soulevé les tapis de sol? J'avais un peu la même Mini, il y a lgts, complètement attaquée par la rouille..on voyait la route à travers du plancher , à certains endroits....sans parler d'autre bricoles welcome, sinon Dernière édition le 30/04/2007 à 15:15 par elliott, édité 1 fois |
| Maurizio | le lun 30 avril 2007 à 15:28
400,00 EUR ???? Désolé mais je ne monterai jamais sur cette caisse...Je pense que le proprio veut s'en débarasser, parce que sinon tu trouves des amateurs. Laisse tomber! |
| vicktor | le lun 30 avril 2007 à 16:06
Je n'ai pas vu la voiture juste en photos... j'attends la réponse du proprio pour le ct et les frais qu'elle aurai eu dessus. merci de vos réponse super-rapides !!! |
| Maurizio | le lun 30 avril 2007 à 16:23
Essaye de l'éxaminer le plus minutieusement possible car je sens vaguement l'arnaque |
| elliott | le lun 30 avril 2007 à 16:27
Bah pour eur 400, ça sent plus la merguez que l'arnaque |
| carl972 | le lun 30 avril 2007 à 16:28
Les 400€ c'est pour les frais d'avocat... Une fois que tu l'auras attaqué en justice Je plaisante, regarde bien l'auto, essaye là, et demande lui que tu la passe au ct (à tes frais) avant de l'acheter. Dans le centre de ton choix... |
| Maurizio | le lun 30 avril 2007 à 16:44
Tu pourrais la balancer à la mer, ça ferait une jolie maison pour loups et daurades |
| vicktor | le lun 30 avril 2007 à 20:51
Pardon, erratum elle est de 1989, la voici en photo, (je l'ai prise sur le site où la personne la vend...) |
| matleouf | le lun 30 avril 2007 à 21:00
Elle et propre quand meme!!! fonce pour 2600 balles sa vaut le coup |
| vicktor | le mar 1 mai 2007 à 13:27
J'ai eu une réponse du vendeur, elle ne passe pas au contrôle technique, elle la brade car elle est consciente des frais qu'il y aura dessus....que faire ? |
| benoitgir | le mar 1 mai 2007 à 13:29
J'en connais une très belle rouge à vendre, mais 10x plus cher |
| marinusgti119 | le mar 1 mai 2007 à 16:32
Faudra te dire que t'arriveras vite à 2000-3000€ de frais dessus si c'est à ce point ! J'ai eu un coup de chance avec la mienne (je ne l'ai achetée que 1600€) mais j'ai eu pas mal de bricoles à faire refaire toutefois ! |
| streamline68 | le mar 1 mai 2007 à 18:39
Achète, à ce prix là tu prend pas beaucoup de risques et qui sait tu parviendra peut être à la revendre 500€ |
| TheGatekeeper | le mar 1 mai 2007 à 18:46
D'emblée si tu prends une voiture sans CT tu risques gros.... Si tu dois changer une boite ou un moteur, PIRE, si la carrosserie est HS, tu viens de jeter ton pognon par la fen^tre. Elle pourrait te couter quelques milliers d'euros de plus rien que pour la mettre "légalement" sur la route ! Et en plus une Mini de 20 ans à carbu et avec ce kilométrage... Ouch ! Ensuite quitte à prendre une troisième voiture, ne te lance pas dans une Mini Classic sans un minimum de connaissances mécaniques. Surtout avec un modèle aussi vieux et à carbu. Les Minis requièrent un entretien régulier, comme les supports berceaux par exemple qu'il faut changer tous les 10000 kms. Vidange tous les 5000, même -surtout- si elle ne roule pas beaucoup. C'est une voiture de passionné, et c'est une ANGLAISE, qui demande des soins et un peu d'argent à l'année longue, et ne garantie pas de partir les matins humides !! Orient toi sur une Super 5 qui démarrera quoi qu'il arrive et tournera même à la bière si elle est bien réglée. |
| ben_92 | le mar 1 mai 2007 à 22:43
Un moteur de mini tu peux en trouver à 200 euros... pour la rouille si elle est trop bouffée, la par contre c'est mort mais sinon à 400 euros, tu la prends tu fais les frais pour passer le CT (ca doit pas aller bien loin), et tu la finis |
| stefanel | le mar 1 mai 2007 à 22:47
Peut-être un peu risqué si tu ne t'y connais pas en mécanique. Mais à ce prix, tu ne prends pas un gros risque; Après, essaie d'aller revoir la voiture avec un ami qui s'y connaît. |
| vicktor | le mer 2 mai 2007 à 17:26
Merci à tous pour vos conseils, vos réponses... mais la mini est vendue sans regrets pour moi au vue de vos réponse !! |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|