Me conseilleriez vous une Mini (ancienne génération) ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAustinMiniMe conseilleriez vous une Mini (ancienne génération) ?           Répondre    
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
10593 vues
Me conseilleriez vous une Mini (ancienne génération) ?
cocokul le lun 2 avril 2007 à 19:43
Bonjour,

Je viens vous solliciter car mon amie souhaite acquerir une Mini, avant qu'elle ne soit tombée dans la marmite teutonne. Aussi, j'aimerais savoir si comme me l'a affirmé un ami mécanicien les Minis sont fragiles et capricieuses.

Pour le moment, nous ne nous sommes arrêtés sur aucun type de Mini en particulier. Maintenant, je pencherais bien pour une Mini Cooper Sport...

De même, j'aurais aimé savoir si ces petits karts necessitent de les alimenter souvent et généreusement en essence ?

Je vous remercie.
vnbravo le lun 2 avril 2007 à 20:28
Tu parles des coopers 1300 ? ou de la première génération BMW ?
initial50 le lun 2 avril 2007 à 20:32
Les anciennes MINI ne sont pas très fiables surtout à l'époque de AUSTIN-ROVER.
Mais elles ont un charme d'ailleurs c'est la voiture de MR BEAN!
Président le lun 2 avril 2007 à 20:32
Mon voisin roule là-dedans. Ça a vraiment une gueule adorable. :good:

Les premières Mini Mk1 étaient à carburateur, ce sont celles-ci qui sont généralement conseillées par les amateurs de la petite anglaise. Plus facile à réparer, énormément de pièces disponibles, possibilités de "préparer" la bête....

Les dernières Mini Mk1 étaient des modèles à injection. C'est soi-disant plus fiable, j'ai cru comprendre que c'était moins performant, répérables uniquement par certains garages et certainement le charme en moins.

Concernant la consommation, je me souviens plus trop mais je crois que c'est la version à injection qui consomme un peu moins.
vnbravo le lun 2 avril 2007 à 20:45
Les dernières années sont comme toujours les meilleurs ...
Les 1300 injections sont fiables et consomment "correctement" (9l / 100 en ville avec une conduite sport cool).
Président le lun 2 avril 2007 à 20:46
Les dernières années sont comme toujours les meilleurs ...

Tu dis n'importe quoi.
boss_427 le lun 2 avril 2007 à 21:17
Faculté pour les MK1 à pourir sous la moindre pluies car pas de cataphorèse... Véritable kart... Fiabilité aléatoire, consommation d'huile assez généreuse sur certaines auto, fragilité mécanique réelle (vase d'expension), surcôte des 1300 Cooper indécente (surtout les rouges, allez savoir), difficulté à trouver des bases saines, mais pièces assez nombreuses en GB et en France. Faut être bricolo, prendre ça en voiture poubelle (le truc que tu staionnes sur parking en semaine en te foutant de ce qui va lui arriver) ou voiture plaisir, suivant ton approche.

les MK2 avaient un intérieur plus moderne, plus confortable, gagnaient en poids, en option au catalogue (vitres électriques, jantes alu ou DA, ce genre de conneries + des couleurs, une quarantaine je crois à l'apogée de la mini, dont 5 types de rouges !), mais perdaient en caractère sportif. Chère en occasion, car très chère neuve, un peu comme les twingo de 1993 et les twingo initiale de 2007... même gueule, mais approches différentes.

Bon courage si tu persistes, épluche les suivi, essaye les voitures que tu testeras et regarde bien sous les jupes des vieilles dames pour la corrosion, bref des classiques.
vnbravo le lun 2 avril 2007 à 22:10
Président les 1300i étaient plus fiables que les premières versions ?
La finition des cooper de 1996 à 1998 étaient sympas ?

jazzy le mar 3 avril 2007 à 13:17
Y a aussi (et surtout) la suspension qui a changé entre les toutes premières et la suite. Evidemment c'est ce qui fait qu'elles "perdaient en caractère sportif"
 1 
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAustinMiniMe conseilleriez vous une Mini (ancienne génération) ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen T-Roc Stellantis marché Renault Mercedes AMG GT prix Alfa Romeo Tonale Ford Mustang production politique Renault Clio DR Ford
MarquesVolkswagen Porsche Subaru BMW Renault Mercedes Alfa Romeo Ford Tesla DR BYD Opel Dacia McLaren DS Honda Jeep Maxus
Actuellement, il y a 1738 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement