Ma mini ne démarre plus... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAustinMiniMa mini ne démarre plus...           Répondre    
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
15 messages
18222 vues
Ma mini ne démarre plus...
mrwn le mer 28 juil 2010 à 14:27
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une mini Austin (année 82).
Mais elle est en panne et je n'ai aucune idée de ce qu'elle a. Elle ne démarre plus du tout. Lorsque je tourne le contact elle ne donne aucun signe de vie, pas même un clic clic ou un bizz bizz... La batterie a l'air de fonctionner, parce que les feux s'allume.
Elle roulait très bien en fait, mais d'un coup, à l'arrêt d'un feu rouge, elle a comme 'rendu l'âme'...

Qu'est ce que ça pourrait être ???
Caterham_7 le mer 28 juil 2010 à 14:29
allumage :love:
axelinho le mer 28 juil 2010 à 14:33
tu as pris la flotte ?
madmax le mer 28 juil 2010 à 14:47
tête d'allumeur ou bobine d'allumage si y'en a une.....
sinon ca peut aussi venir du contacteur du neiman (si y'en a un :D )
mrwn le ven 6 août 2010 à 20:47
Merci pour vos réponses et message en PV.

Vraisemblablement ce n'est pas la batterie (...), je l'ai chargé à blok mais ça n'a rien donner.
Pour répondre à 'Axelinho', Non elle n'a pas prit la flotte, entre le moment où elle roulait très bien et où "elle a rendu l'âme" j'entends.

Je vais profité de ce week end pour creuser la piste de l'allumage et de la tête d'allumeur une fois que je saurais ce que c'est... lol

Merci
spilner le ven 6 août 2010 à 20:53
Cater> Distrib'...
JAP_ADDICT le ven 6 août 2010 à 22:16
Déjà, est-ce que le démarreur tourne ?

Si c'est pas le cas, ta batterie est naze, quoique tu ais l'impression qu'elle soit chargée à toc.
vulpina le ven 6 août 2010 à 22:46
Ca m'est arrivé sur ma mini , verifies tout simplement le bon conctact sur les cosses de la batteries , voir nettoies les un peux ;)

Si le contacte n'est pas bon tu peux avoir du jus pour les feux etc mais pas assez pour le demarreur , secoues les cables , fais tourner les cosses sur la batterie .
TheGatekeeper le sam 7 août 2010 à 11:06
Et oui, c'est une Mini... qui nécessite une attention constante. Cables à resserrer, silent blocks à changer tous les 10000 kms, batterie qui bouge et cosses qui se désolidarisent à cause des vibrations, tête de delco qui prend la flotte... C'est une Mini !
Zippo le sam 7 août 2010 à 13:02
oui lma batterie peut etre naze.
Assez de jus pour les phares mais pas assez pour le demarreur
vulpina le sam 7 août 2010 à 18:29
Il faut la graisser de temps en temps , il ya des petits graisseurs sur les rotules/pivots :)
oyo le dim 8 août 2010 à 12:18
Salut,
Si le démarreur ne tourne pas ==> regarder cosses de batterie si tjs rien, essayer de la démarrer avec des cables, si elle demarre, voir la batterie sinon pb alimentation démarreur ou demarreur hs
@+
1984.bryan le dim 8 août 2010 à 16:07
idem pour les cables.
une batterie peut etre morte et allumer les phares quand meme.
il faut voir si ca chute pendant le démarrage
Mini25stras le dim 6 fév 2011 à 18:40
Salut Mrwn, j'ai le même problème sur ma mini 25ième anniversaire. Elle fonctionnait très bien et lors d'une petite course un samedi aprèm, même problème.

Plus de voyant rouge et blanc lorsqu'on tourne la clef pour démarrer par contre les phares fonctionnent.

La batterie est chargée, les contacts sont bons, les fusibles aussi, la bobine aussi car j'ai réussi à la ramener à domicile en branchant le + batterie sur le + bobine pour démarrer et rouler.

En fait elle m'avait fait le coup une fois ce même samedi mais avait miraculeusement redémarré, du coup je soupçonne un faux contact mais je ne vois pas ou!!!!

Bref, de ton coté as tu réussi à trouver l'origine de ta panne????

Merci d'avance.
Mini25stras le ven 13 mai 2011 à 09:31
Problème résolu pour ma part, sous le bocal de lave glace se trouvent plusieurs fil, c'est un de cela qui fesait faux contact.
Ils étaient tous branchés mais l'un d'eux ne fesait plus passer le courant, en branchant/débranchant les cosses le problème c'est résolu (un petit coup de papier de verre sur les contacts et c'est reparti).

Bonne route à toutes et à tous.
Auteur : avec
 1 
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAustinMiniMa mini ne démarre plus...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière titres de la semaine Peugeot Expert marché Alfa Romeo Giulia BMW iX BMW Série 3 Audi A3 Vinfast DS DS 3 Crossback production Toyota loi
MarquesPeugeot Alfa Romeo BMW Audi Vinfast DS Toyota Tesla Caterham Smart Mercedes Dacia Alpine Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo
Actuellement, il y a 346 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement